Vendredi 2 novembre 2012 à 20:44

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/oxana.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Oxana Tome 1

Auteur
: Frédéric Livyns
Illustration : Les éditions SK
Prix Public : 9,50€ (uniquement disponible sur la boutique des éditions)
Éditions : Sharon Kena
Collection : Bitl-Lit Jeunesse
Nombre de pages : 148
Date de publication : 21/02/2012 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ? Elle entraîne Claudio à sa suite dans une quête tragique et effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg 
Claudio
à 11 ans et vit depuis cinq ans dans un orphelinat dirigé par des nones, de nature réservée et timide, il est souvent seul. Un jour, alors qu'il rêvassait en regardant les nuages, il aperçoit à l'orée de la forêt, une jeune fille, Oxana, il tombe instantanément sous le charme de son regard. Commence alors une aventure qu'il n'aurait jamais imaginé pouvoir vivre un jour, sa vie va se voir chamboulé pour l'éternité... Amour, amitié, découverte, déception, trahison, danger, peur, voilà à quoi Claudio va devoir faire face du haut de ses 11 ans !
 

Je connaissais l'existence du roman depuis un moment, et j'ai profité des Halliénnales où l'auteur s'est rendu pour me le procurer et par la même occasion, obtenir une petite dédicace.
 

J'avoue qu'au début de ma lecture j'ai eue un petit peu peur, en effet même si la plume est vraiment jolie, le narrateur reste un enfant de onze ans avec des soucis d'un gamin en pré-adolescence et donc je me suis dit « oula où est-ce que ça va nous mener ?! » (oui je me parle avec le « nous » royal, je m'apprécie et alors ?! =P) Mais, finalement plus l'intrigue avance et plus elle devient complexe et passionnante, j'ai oublié assez rapidement que le petit héros avait onze ans, (je ne côtoie pas de jeune de cet âge mais, je doute qu'ils s'expriment de cette manière, même au moment de la seconde Guerre mondiale) mais, c'est vraiment agréable à suivre ! Certes Claudio a certaines réactions très infantiles, ce qui ne fait que le rendre plus attachant, plus réel et ça a le don de nous rappeler de temps à autre que notre jeune héros à encore beaucoup de chose a apprendre sur la vie hors de l'orphelinat.
 

L'intrigue débute dès les premières pages, même si ça n'en a pas l'air, dès que Claudio rencontre Oxana l'engrenage se met en marche et la vie de notre jeune héros change ! Je ne sais pas trop comment vous expliquer l'intrigue sans trop en révéler mais, je vais essayer. Lorsque Claudio rencontre Oxana, il ne se serait jamais douté du tournant que sa vie allait prendre, car, en effet Oxana n'est pas vraiment humaine tout comme son protecteur. Alors qu'ils passent un moment dans une clairière Oxana bouleverse encore plus le quotidien du jeune garçon, il ne l'aurait jamais cru mais il va devoir se montrer fort pour... mystère et boule de gomme !! Non je n'en dirais pas plus !! C'est impossible sans tomber dans le spoiler monstre !! Sachez juste qu'il y a une foule de rebondissements et de surprises à travers les 148 pages qui constituent le roman, je ne m'attendais absolument pas à la fin qui nous est proposée, j'en ai été toute retournée, je ne savais plus trop quoi penser, partager entre l'admiration pour le héros et son entourage et la haine profonde à l'encontre d'autres personnages mon cœur s'est finalement décidé pour rester sur une note positive et a penché du côté du jeune Claudio !
 

Parlons des personnages si vous le voulez bien. Il y a donc Claudio dont je pense avoir déjà pas mal parlait, j'ai aimé ce petit personnage attachant par son histoire et son caractère, il est certes réservé et timide mais, ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds par les brutes de l'orphelinat Bertrand et Charles.

Les autres enfants de l'orphelinat ne sont pas vraiment développés, à l'instar des Sœurs qui sont présentées mais, pas tellement exploité sauf peut-être sœur Carula surnommé Cruella, et sœur Ursula qui est assez proche de Claudio et prend soin de lui.

Oxana est une jeune fille de douze ans, qui est irrésistible attiré par Claudio. Elle est douce, compréhensive mais, surtout mystérieuse, chaque question que notre jeune héros lui pose ne trouve pas tellement de réponse, elle ne fait que lui promettre de le lui expliquer et il doit donc faire montre de patience pour connaître la vérité, ou un semblant de vérité.

Le protecteur de la jeune fille, est également un être très mystérieux, on apprend à le connaître à partir des trois quarts du roman et c'est à ce moment là, que je me suis attachée à cet être un peu rustre mais, protecteur et fier de celle qui l'accompagne sans cesse depuis près de trois ans. Je souhaite vraiment en apprendre plus sur ce personnage par la suite !!
 

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle m'a beaucoup plu. Elle est fluide et très agréable à lire, le style est classique ce qui le rend vraiment sympathique, l'utilisation du passé simple est plaisant et rend le texte plus vraisemblable au vue de la période exploitée par l'auteur, la seconde Guerre mondiale. Bref, je suis curieuse de découvrir le prochain roman de l'auteur afin de découvrir une autre facette de sa plume.
 

En conclusion, une histoire plus adulte que le début pourrait le prédire, un héros masculin, jeune et attachant, rare dans la bit-lit (en même temps je doute un peu de cette catégorie choisie), des rebondissements surprenants, une plume agréable et joli, un rythme qui se suit avec plaisir. Un roman fort agréable qui pourrait se suffire à lui-même, mais l'auteur m'a prévenue qu'il s'agissait d'un premier tome d'une trilogie. Je suis curieuse de voir comment l'auteur va rebondir après une telle fin !

Retour aux livres.

Vendredi 2 novembre 2012 à 12:17

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logocine2.jpg
Un nouveau mois commence, de nouveaux films vont arriver à l'affiche mais, avant un petit bilan de mes séances cinéma d'octobre ! 
Le mois dernier je suis allée quatre fois passer mon temps dans une salle obscure, la première fois pour voir Jason Bourne : l'héritage, j'avoue ne pas avoir vu les précédents mais, vu que c'est lien de plus ou moins loin et que j'aime assez Jeremy Rener j'y suis allée et j'ai passé un moment assez sympa. Je suis également allée voir Taken 2, comme j'avais vu le premier assez récemment je me suis dis que j'allais continuer sur ma lancer et j'ai apprécié ce film, oui bon d'accord l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (jamais compris cette expression XD) mais on se laisse emporter par l'action et on est tendu pendant 1h30 même si on sait que le dénouement sera forcément un Happy End... Bah oui on parle de Liam Neeson quand même !! Je ne sais pas si vous comprenez le principe de passion générationnelle, en gros c'est une passion qui passe de génération en génération, chez nous c'est le groupe de rock Queen, c'est ainsi qu'avec mon frère et mon cousin nous sommes allés à la retransmission du concert du groupe à Budapest en 1986 (oui parce que vous voyez le live c'était pas possible Freddie Mercury est décédé il y a déjà un bon moment...) J'ai passé un excellent moment, j'avais les yeux et les oreilles grands ouverts, comme une gamine un jour de noël !! C'était vraiment extra et ... indescriptible !! Bref mon coup de cœur du mois ira vers ce moment !! Et pour finir je suis allée voir Skyfall, le dernier James Bond ! Et même si j'ai été déçue par certains détails, j'ai beaucoup aimé, l'intrigue est très prenante et le rôle de Javier Bardem m'a conquis (oui j'aime bien les mecs ambigüe et carrément louche =P) Bref un bilan qui compte globalement un film par semaine ^.^
En ce début de novembre j'ai déjà vu deux films, mais il va falloir attendre décembre pour savoir lesquels (ou des chroniques mais, là... c'est pas gagné XD)
Place au film qui me tente dans les sorties de novembre, oui oui j'ai bien vu que c'était au singulier, je n'en ai repéré qu'un seul qui me donne envie de me déplacer pour le voir et ce film est une animation...
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20272137jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpgLe 28/11/2012 : Les Cinq Légendes (1h35)
Réalisé par : Peter Ramsey
Avec les voix de : Chris Pine, Alec Baldwin, Hugh Jackman, Jude Law, Isa Fisher, Dakoto Goyo
Compositeur : Alexandre Desplat
Genres : animation, aventure

Petites histoires :

Une adaptation infidèle
Le film n'est pas une retranscription fidèle du livre, ce qui ne pose aucun problème à l'auteur William Joyce, bien au contraire : "Je n'ai pas envie que les gens lisent le livre, se retrouvent devant le film et soient déçus. Cela permet aussi de créer plus de surprises", explique-t-il.

Un genre rare pour Alexandre Desplat
Le compositeur français qu'Hollywood s'arrache depuis quelques années, Alexandre Desplat, signe avec Les Cinq légendes sa deuxième bande originale pour un film d'animation, treize ans après Le Château des singes.

Petit clin d'œil à Lewis Carroll
Dans la bande-annonce, le personnage du lapin de Pâques, doublé par Hugh Jackman, ouvre un trou de terrier de lapin et saute dedans. Clin d’œil savoureux à Lewis Carroll et à son "Alice au pays des merveilles", dans lequel un terrier de lapin permet de changer de dimension.

Synopsis : Les Cinq Légendes raconte l’aventure fantastique d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires.
Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, ces 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imagination de tous les enfants.
Pourquoi ce film ?! Ce n'est plus un secret, j'aime les films d'animations, et lorsque j'ai entendu parler de celui-ci et que j'ai jeté un œil sur la bande-annonce, j'ai tout de suite su que j'irais le voir quoi qu'il m'en coûte. J'avais adoré Dragon du même réalisateur et une fois que j'ai vu que le producteur exécutif était Guillermo Del Toro c'était sur, non seulement je le verrais... mais pas qu'une fois ! Je ne sais pas vraiment quoi vous dire d'autre si ce n'est que... Dans mon cinéma une avant-première est organisé dimanche pour voir ce film et que... j'y serais http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif Prête à frissonner, à rire et à pleurer (si si je pleure toujours même quand la fin est heureuse !!)
(Bande-Annonce)
 
Voilà pour ce mois de novembre, vu qu'il n'y a qu'un film qui m'intéresse je vais peut-être faire des économies non ?! Oui bon bah, on peut toujours espérer !!
Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles sorties (plus nombreuses)
 

Jeudi 1er novembre 2012 à 17:42

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/logo.jpg
Nouveau mois, nouveau bilan, bla bla bla...

Le mois dernier j'avais prévu une liste de 5 romans précis, et bien de cette liste j'en ai lu 4 plus 2 qui n'étaient pas prévus. Alors que je pensais n'en avoir lu qu'un ou deux... bref.

En octobre j'ai lu six romans (dont un e-book) et aucun manga.
Chaque titre de roman est désormais un lien vers la chronique de celui-ci !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/Autourdesfilms/Octobre2012.jpg
~ Ryan Blake t.1 La stratégie des ténèbres --> 566 pages
~ Insaisissable t.1 Ne me touche pas --> 373 pages
~ Temps de Lune t.1 Au clair de la lune, mon ami le loup --> 148 pages
~ Alice Royale t.1 Le lapin blanc --> 158 pages
~ Felicity Atcock t.2 Les anges ont la dent dure --> 302 pages
~ Le retour des phénix t.1 L'origine des flammes --> 334 pages

Soit un total de 1884 pages !
Je suis assez contente de ce bilan !

Et vue que ça a plutôt bien fonctionner, je fais de nouveau une liste des livres que j'espère lire en Novembre !
~ Oxana de Frédéric Livyns
~ Les Adversaires de Fabien Clavel
~ Luxuria t.1 de Frédérique de Keyser
~ Les chroniques de Siwès t.1 La guerrière fantôme de Syven
~ Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon
~ Les ombres brumeuses t.1 Subversif soulèvement de Céline Mancellon

Trois sur six sont des SP ou des parts' mais je ne vous dis pas lesquels !
Bonnes lectures !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif

Mercredi 31 octobre 2012 à 21:06

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/15749362.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Felicity Atcock Tome 2 Les Anges ont la Dent Dure
Auteur : Sophie Jomain
Illustration : Sylvie Saint-Lager
Prix Public : 18€
Éditions : Rebelle
Collection : Lipstick Fantastique
Nombre de pages : 302
Date de publication : Septembre 2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Vous souvenez vous de ma première rencontre avec Felicity Atcock et son entourage quelque peu... hors du commun ?! Et bien nous voici de nouveau embarqué dans ses aventures Angéliques... Démoniaques... Entre-les-Deux... je ne sais plus trop à force !!

Alors qu'elle se remet doucement de ses émois du tome précédent, la voici de nouveau embarqué dans une histoire louche qui met en scène... Greg Adams, ex partenaire de Feli, qui s'est enfoncé jusqu'au cou dans un coup un peu tordu (et là on fait fonctionner son imagination car cette phrase possède moultes sens cachés!!). Feli en bonne ex-copines se mêlent comme d'habitude de ce qui ne la regarde pas et se retrouve, elle aussi, dans la ligne de mire de créature qu'il ne vaut mieux pas mettre en colère... mais, pas seulement ! Révélation sur son passé et retournement de situation qui remet en question son avenir... Feli n'est décidément pas au bout de ses peines...

Est-ce que je vous rappels une énième fois que j'aime beaucoup la plume et le style de Sophie ?! De toute façon vous le lirez à un moment ou à un autre et donc... J'adore Sophie !!!! Son univers, son style, sa plume, ses personnages !! Elle possède une imagination dont les frontières sont loin, très, très, très loin !! Je suis persuadée qu'elle n'a pas fini de nous surprendre avec Feli ou même ses autres personnages et autres univers !

L'histoire, l'intrigue, l'enquête, quel que soit le nom que vous lui donnez est rondement bien menée ! Il existe de nombreux rebondissements très surprenants, l'émotion est au rendez-vous également sans oublier l'humour et la répartie de notre héroïne !

J'ai donc une fois encore bien accrochée à ce roman que j'ai trouvé plus... « sombre » que le premier tome, je ne sais pas si c'est exactement le bon terme, l'humour est toujours présent mais, les relations entre les personnages sont plus... torturés, une certaine sincérité s'installe entre eux ce qui rend tout cela plus... je ne sais pas vraiment comment l'expliqué, je dirais... aboutit ! Voilà c'est ça ce second tome est plus abouti que le premier !

L'histoire se déroule quelques semaines après la fin du premier volume, Felicity se pose de nombreuses questions quant à la situation de Greg, qu'elle avait retrouvé ivre et le dos labouré de griffe sur le capot de sa voiture en face de « La fièvre du samedi soir ». Alors que l'affaire se présente comme assez simple, le déroulement des événements font que l'on apprend et découvre tout un tas de choses sur Feli, Stan et Terrence ainsi que sur l'univers créé par l'auteure. De nouvelles créatures font leur apparition et elles sont loin d'être commodes, on n'imagine pas que …. Non je ne vous dirais rien, il vous faudra découvrir le pourquoi du comment par vous même !!! Sachez juste que la fin est des plus inenvisageable lorsque l'on commence le roman, les événements se mêlent, s’emmêlent, s'enchaîne et nous révèle tout un tas de choses que l'on n'aurait jamais pu s'imaginer lorsque l'on connaît un tantinet le caractère de certains personnages et puis finalement on se dit que ceci explique cela... C'est à ce moment là que l'on se dit que Sophie avait tout calculé et qu'elle possède un réel talent pour nous mener en bateau... Et les dernières phrases sont.... insoutenables !! Une fois encore on a de légères envies de meurtre envers l'auteure qui a l'audace de nous laisser sur une fin pareil, à la fois un peu mélancolique, heureuse, étonnante, détonante et la question que l'on a envie de hurler c'est « QUI ?!?! MAIS QUI ?!?! » (Vous êtes intrigué là ?! Lol)

Je reviens quelques temps sur les personnages et leur évolution, je vais tenter de ne pas trop vous en dévoiler tout en vous donnant envie de les découvrir...
Felicity est toujours égale à elle-même, on peut toujours la caser dans la catégorie des « gentilles à tendance bonne-poire » mais, désormais avec une connaissance de l'existence du surnaturel qui a tendance à plus compliquer sa vie que la faciliter … Elle possède toujours autant d'humour et de répartie qui la rende amusante et attachante. Cette fois-ci les paroles et les actes d'autres personnages sur sa personne vont mettre ses émotions en vrac et les nôtres avec !!

Terrence est également toujours le même, un Ange un peu (beaucoup) bourru, qui obtient coûte que coûte ce qu'il désire... On le voit un peu moins que dans le livre précédent (je trouve) mais, chacune de ses apparitions est capitale !

Stanilas, je trouve que c'est le personnages qui s'est le plus révélé dans ce tome, certes c'était plus ou moins volontaire, mais, alors que dans le premier opus je le trouvais imbus de sa personne, hautain et égocentrique dans ce tome il est... toujours le même avec une pointe d'humanité en plus... le mystère Stan s'épaissit =P C'est le personnage qui m'a le plus touchée dans ce second tome !!

On découvre également Greg le « bulldozer », on le connaissait de réputation dans « Les Anges mordent aussi » mais, ici nous le rencontrons vraiment et il est vrai qu'il a un caractère de cochon et une vie sexuelle des plus suspecte néanmoins, comme tout gros dur qui se la pète, il cache une certaine fragilité des plus touchante ! J'ai apprécié ce personnage, je ne sais pas si on aura l'occasion de le croiser de nouveau, mais, cette rencontre m'a bien plu.

Les personnages secondaires sont sensiblement les mêmes avec certes de petites variantes pour les vilains méchants pas beaux mais, si je vous en révèle trop je vais devoir vous obliger de façon peu catholique à lire le livre le plus rapidement possible et je doute que vous appréciez mes manières lupines à atteindre mon but ;-)

En conclusion, un tome selon moi plus abouti que le précédent du point de vue des personnages, l'intrigue est vraiment palpitante, l'auteure réussit encore avec brio à nous emmener sans difficulté aucune dans son univers, elle nous fait douter, rire, fulminer, trembler et tout cela mené de main de maître(sse) sous une plume fluide, super agréable à lire, avec un rythme juste comme il faut, des passages d’accalmie, pour que notre petit cœur puisse se remettre de ses émotions... bref tout ce qu'il faut là où il faut (un peu comme Stan, ou Terrence lol) ! Un roman qui ne fait que confirmer que Sophie a énormément de talent et qu'avec celui-ci elle nous emmène où elle le veut et comme elle le veut d'un simple mot !!
Bravo Sophie et... MERCI !!!

Retour aux livres

   http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/76303814.jpg    http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Challengecatbones.jpg
                    8/15                                                        2

Dimanche 28 octobre 2012 à 11:03

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg

Une fois encore je prouve que je n'ai pas de volonté mais, comme ce n'est pas nouveau ça ne devrait pas vraiment vous étonner...
Dans la semaine j'ai appris que j'avais gagné deux livres sur deux concours et il y en a un que j'ai déjà reçu !
J'ai aussi acquis par mes propres moyens, 2 sorties Milady, un Manga, un Blu-Ray et un livre que j'avais pré-commandé il y a quelques mois et que j'attendais avec impatience !!
 A vous de voir !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000812.jpg~ Anno Dracula de Kim Newman, éditions Bragelonne, collection L'ombre de Bragelonne (remporté lors d'un concours sur le forum Vampires & Sorcières !! Un grand merci à eux et aux éditions Bragelonne, la couverture est sublime et le fait que Neil Gaiman le recommande me donne vraiment envie de le découvrir !!)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000820.jpg~ L'empreinte du Démon de Patricia Briggs, éditions Milady, collection Fantasy
~ Chasseuse de la Nuit t.6 : D'Outre Tombe de Jeaniene Frost, éditons Milady, collection Bit-Lit (il m'aurait été difficile d'y résister bien longtemps ^.^)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/1000823.jpg The Sherlock Holmes Story vol.2 de Kyo-Jeong Kwon, éditions Kwari

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/Autourdesfilms/1000824.jpg~ L'ombre du Mal, réalisé par James McTeigue, avec John Cusak, Luke Evans, Alice Eve, Brendan Gleeson, Kevin McNally, Oliver Jackson-Cohen

Et le meilleur pour la fin !!! :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000817.jpg
~ GMO Project t.1 de 6san (version reliée, illustrée et dédicacée !!! Et en bonus 9 carte d'illustrations dont 8 présentant les personnages principaux de l'histoire ! Lorsque je l'ai reçu je ne me tenais plus, je sautillais partout dans ma tanière c'était un vrai n'importe quoi !! Je suis vraiment heureuse d'avoir ce roman BL mais pas que dans ma bibliothèque !! )

Et voilà la dédicace !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000826.jpg
Voilà pour cette semaine, ma fois, fort bien remplie !!
Le weekend prochain aura lieu le salon du ValJoly'Maginaire à Eppe Sauvage dans le nord, j'en reviendrais probablement les bras chargés de livres et de dédicaces et je vais essayer de faire des photos !!
Sur ce passez un bon weekend !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast