Jeudi 29 novembre 2012 à 21:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Laguerrierefantome.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Les chroniques de Sywès t.1 :La guerrière fantôme
Auteur : Syven
Illustration : Vincent Devault (Yogh)
Prix Public : 19,90€
Éditions : Riez
Collection : Brumes étranges
Nombre de pages : 464
Date de publication : 30/10/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature.

Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.

Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Merci aux éditions du Riez pour la découverte de ce roman qui m'a laissé pantoise !!  

Une jeune fille comme les autres, avec une vie d'étudiante dans notre monde se retrouve embarqué dans une guerre millénaire dans le monde d'Ès qu'elle rejoint nuit après nuit, à travers son sommeil...!elle découvre alors un monde bien plus palpitant que sa vie réelle, un monde ou les Tigres, les chevaux-dragons, les dragons et la magie existe. Elle s'implique alors de tout son être dans un conflit qui pourrait avoir de graves conséquences sur son corps...
Réussira t-elle à sauver l'Ès par amour pour Tadjal, son gardien, tout en maintenant l'Équilibre entre son corps et son esprit ?! 

J'avoue avoir mis un peu de temps à le lire, je vous explique le pourquoi du comment. Outre les aléas de la vie qui font que mon temps de lecture s'est vue diminuer ces derniers jours, je n'ai absolument pas l'habitude de lire de la Fantasy ! Comme vous le savez, je lis principalement de l'Urban Fantasy, Romance Paranormale et Jeunesse néanmoins, j'étais particulièrement curieuse de découvrir un roman des éditions du Riez (oui bon dans ma PAL se trouve Le Pantin sans visage et Cœur empoisonné (qui s'est perdue dans ma bibli ça m'angoisse un peu, je ne le trouve plus! Mais ce n'est pas pareil, c'est du Graphics))
Et donc après une demande de partenariat, les éditions m'ont proposé de découvrir le premier tome de la saga « Les chroniques de Siwès, La guerrière fantôme » de Syven, après avoir lu la quatrième de couv' et vu la couverture j'ai sauté sur l'occasion et ai accepté !!

Une fois le livre reçu et le prologue lu, je me suis dis « oula, ça va être d'un compliqué cette histoire, il va vraiment falloir que je m'accroche » car, oui à peine le prologue lu et j'étais déjà perdue dans la foule de détails qu'il y avait !! Nous sommes directement plongés dans un monde qui n'est pas le notre avec, des termes inconnus, sans vraiment d'explication sur ce qu'il se passe, nous sommes juste en compagnie d'un jeune homme qui assiste à une cérémonie qui tourne court car un Marjak débarque... (Haha vous non plus vous ne savez pas ce qu'est un Marjak ou l'Herrès ou l'Arh, l'auteur elle-même ne les explique pas vraiment on en comprend la signification au fil de l'histoire) et bien voilà dans quoi nous sommes plongés sans préambule! De quoi se perdre non ?! Et finalement, plus les chapitres s'enchaînaient, plus je comprenais le lien des personnages, l'histoire, la façon dont nous cheminions dans les différents lieux, avec les différents personnages et créatures et je me suis surprise à dévorer les pages tout en me forçant à m'arrêter pour bien assimiler tout ce qu'il pouvait se passer au cours d'un chapitre, d'une page, d'un paragraphe !

Et donc c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce que j'ai adoré ce roman !! Certes je n'ai pas vraiment de point de comparaison en Fantasy, même si j'en ai lu quelques-uns, j'ai trouvé l'univers original, propre à l'auteur, la façon d'amener une « simple humaine » dans cet univers fantastique m'a vraiment beaucoup plu, la découverte de la magie, des Fabuleux, des Puissants, des personnages est vraiment prenante, on se laisse emporter sans difficulté dans ce monde où une part de poésie flotte constamment autour de nous, dans la nature, dans les Fabuleux, grâce à l'Herrès (le pouvoir, la magie) 

Laissez moi vous parler un peu de ce que contiens ce roman, d'abord nous avons l'environnement, tout cela fait très médiéval, les maisons de nobles, les cavaliers, les arbalétriers, les archers (et non ce n'est pas pareil!), la description des vêtements, les dragons, la forêt (si, si, une forêt c'est médiéval!!), les mages, les stratèges, les cheveux, les créatures fabuleuses (je me répète là non?!) Bref, un univers qui m'est apparu comme médiéval et qui m'a plu énormément, j'ai adoré m'imaginer l'environnement, la forêt, les grottes, la ville d'Ispare, les emblèmes des maisons Lluhaniennes, tout ça, tout ça ! 

Comme je sens que vous allez me demander s'il y a de l'action, des combats, des batailles acharnées je vais vous répondre... Oui, il y a des batailles et des défis et contrairement à ce dont je m'étais attendue pour un roman de fantasy, les descriptions de ceux-ci n'ont pas été trop détaillées, trop sanglante, trop horrible, c'est vrai que généralement dans ce type de roman les batailles à coup d'épée et de magie sont tragiques et plutôt horribles en pertes pour les deux camps mais, ici, même si l'on comprend que c'est loin d'être une partie de plaisir, on ne se voit pas écœurer par une plaie suppurante ou un bras coupé ou arraché... Néanmoins, on reste en état de guerre donc tout n'est pas tout rose, on n'a pas atterri au pays des bisounours non plus !! 

Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci démarre au quart de tour, l'auteur nous met la tête dedans dès le prologue, on peut donc dire que l'on ne perd pas de temps, même lorsque Siwès entre en scène, elle est rapidement projetée dans ce monde inconnu et s'y adapte comme s'il était fait pour elle.
J'ai aimé le cheminement, le développement de Siwès, des personnages, les émotions sont présentes et sincères, c'est du moins ce que j'ai pu ressentir. Il n'y a pas que les combats et la guerre entre l'Herrès et l'Arh, ce qui m'a bien plu, on entre aussi un peu dans l'intimité, le quotidien de certains personnages... 

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous passionnants et je suis certaine qu'ils nous réservent encore bien des surprises !

Siwès est une jeune femme de dix-neuf ans, elle possède un physique plutôt frêle, une chevelure flamboyante et un caractère déterminé, franc et loyal. J'ai beaucoup aimé ce personnage, un peu perdue dans sa réalité mais, se sentant parfaitement à sa place dans le monde d'Ès, même si elle est un esprit guerrier elle garde toujours sa part d'humanité et sa fragilité, je l'ai trouvé touchante et particulièrement attachante dans ses réactions et sa façon d'appréhender ce monde inconnu et surtout son gardien Tadjal, un lien se forme immédiatement entre eux et c'est vraiment très beau ! 

En parlant de Tadjal justement, voici un Fabuleux, un Tigre particuliers, majestueux, impressionnant, le lien qui le lie à Siwès est tout pour lui ! Sa mission auprès des humains est aussi importante mais, pour des raisons bien différentes... Il possède un caractère très difficile à cerner, il ne comprend pas les humains et ne cherche pas à les comprendre, pour lui ils sont presque insignifiants, on ne sait pas trop comment l'aborder, l'approcher et le comprendre, cette part de mystère m'a beaucoup intéressé, à l'instar de l'histoire de son monde dont j'attends d'en savoir davantage et bien plus encore dans le second tome. 

Du côté des fabuleux, nous rencontrons également Hellone et Krine qui sont des Adiales... mais que sont ses créatures ?! Et bien ce sont des chevaux-dragons au caractère très difficile, elles gardent une part sauvage, sont puissantes et féroces, mieux vaut être du bon côté plutôt que de devoir se frotter à elles...

Et puis les Dragons bien évidemment, je ne m'aventurerais pas à les nommer parce que euh... ils ont des noms un peu compliqués et si je loupe une touche j'aurais trop honte... il faut juste savoir que les Dragons ne sont pas les meilleurs amis des hommes, ils ne s'entendent pas particulièrement bien, ce n'est pas pour autant la Guerre entre eux et... enfin lisez vous verrez c'est... épique =P 

Du côté des humains il y à Tomas, un jeune capitaine charmeur, mais, très sérieux dans son travail, il prend très au sérieux ses missions et la survie de ses hommes même, s'il sait que tous ne reviendront pas indemne d'une bataille quelle qu'elle soit...

Baxian, un espion, très mais, alors très intéressant, je lui prédis un grand avenir dans la suite, il est l'humain que j'ai le plus apprécié, allez savoir pourquoi * sifflote *… Il est loyal à sa cause mais, porte néanmoins un fardeau qui pourrait lui poser quelques soucis … et pas des moindres...

Tila et Olliane les deux autres personnages féminins également intéressantes, l'une est naïve, l'autre tête brûlée, les deux sont des arbalétrières (j'ai appris un mot!!), je crois qu'à l'instar des autres personnages nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces demoiselles !  

Et pour finir je vais vous parler de la plume et du style de l'auteur. Je vous l'avoue tout de suite j'avais peur de tomber sur quelque chose de trop détaillée, trop descriptif, trop lourd et finalement j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur écrit ! C'est agréable, fluide, certes descriptif mais, sans jamais être lourd, le récit est totalement immersif, on s'embarque dans l'aventure sans jamais le regretter. On découvre petit à petit une part de poésie, de douceur au milieu d'une guerre qui semble sans fin positive possible. La fin m'a laissé bouche bée, je suis restée coite devant de telles révélations (haha vous vous demandez de quoi je peux bien parler n'est-ce pas ?! ^.^ ) Bref j'ai hâte de découvrir le second tome et ainsi retourner dans le monde d'Ès aux côtés de Siwès, Tadjal et leur petite compagnie !  

En conclusion, alors que j'avais peur de ne pas accrocher à ce roman de fantasy, j'ai été plus qu'agréablement surprise par l'univers mit en place par l'auteur, ses personnages sont attachants et passionnants, son univers créatif et original, son histoire intrigante, passionnante et palpitante quant à sa plume elle est vraiment immersive et magique !!
Que du bonheur, une lecture dont je me souviendrais un bon moment !!

Dimanche 25 novembre 2012 à 14:49

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/contescruels-copie-1.jpg
Titre VO : 残酷な童話たち (Zankokuna Douwatachi)
Éditions : Tonkam
Collection : Shojo
Genres : Suspence, Histoires-courtes
Âge conseillé : 14 ans
Sens de lecture : traditionnel japonais
Prix : 6,99€
Nombre de volumes : One-Shot (192 pages)
Date de publication : 11/03/20090

Résumé : Sheryll et ses deux amies sont invitées au château de Alcott, au plus profond de la Forêt des Secrets. Shéridan, le maître des lieux, les rassure bien vite et elles passent un agréable moment. Jusqu’à ce que Sheryll découvre la chambre de la petite sœur disparue de Sheridan. Cette “Maison de Poupées” est bien étrange et semble recéler un macabre secret…

Mon avis : Je me suis enfin décidée à sortir ce manga de ma bibliothèque grâce au « Choix du Chapelier fou » mit en place par Éphémère !! Je me suis donc lancée dans ma lecture avec beaucoup de motivation car, j'aime, j'adore, j'adule ce que fait Kaori Yuki (A part peut-être Angel Sanctuary, allez savoir les histoires d'incestes entre frère et sœur ça a tendance à me faire flipper...) Dans les OS de la mangaka j'ai l'habitude de voir d'autres histoires que la principale présentée en couverture, néanmoins j'ai été très surprise de voir que « Les contes cruels » ne faisaient en réalité que deux chapitres, j'ai trouvé cela très court parce que j'ai adoré l'histoire !!! Je vais revenir sur chaque histoire, parce qu'elles valent chacun leur pesant d'or !!

Les contes cruels : Qui est donc la première histoire de ce recueil, dirons-nous et la principale. Je ne peux pas vraiment faire de résumé sans raconter l'histoire, et la quatrième de couv' fait bien son travail ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, comme à son habitude la mangaka est complètement barrée, elle nous met face à un événement atroce et en fait quelque chose de poétique, ses personnages sont scindés en deux... je veux dire qu'il y a deux camps si vous préférez, même si Kaori Yuki est cruelle avec ses personnages elle préfère torturer ses personnages secondaires, les principaux elle euh... le tue plus rapidement =P Il y a donc les psychopathes et les plus sein d'esprit qui cache tout de même un défaut, généralement il s'agit d’avarice ou d'égoïsme, sauf Sheryll qui ne demande rien a personne, elle vit sa vie au jour le jour depuis la mort de sa mère adoptive et n'avait jamais demandé à atterrir dans ce château ou les gens disparaisse mystérieusement … La fin de l'histoire est sombre tout en ayant une part de joie minime, là est l'art de Kaori Yuki ! Le graphisme est... plus ancien que pour Ludwig Revolution ou encore The Royal Doll Orchestra, on sent que l'histoire est moins récente néanmoins on reconnaît facilement le coup de crayon de l'auteure, toujours aussi plaisant et détaillé !! Une histoire vraiment belle, qui commence par un conte et se termine sur une réplique de conte très poétique !

A l'instant où Tina vit le passé : Tina est une jeune fille qui a le don de voir le passé des personnes lorsqu'elle les touche. Alors qu'elle croise un homme et le bouscule elle devine qu'il est responsable d'un crime et le dénonce aux forces de police, c'est ainsi qu'elle fait la rencontre de l'inspecteur Kyle Forrester. Ce dernier l'informe d'une vague de crime à l'encontre de la police et lui réclame son aide qui pourrait être précieuse...

Cette histoire est touchante, Tina se rend rapidement compte que dans une vie antérieure elle, avait une histoire commune avec Kyle, elle décide donc de l'aider. J'ai beaucoup aimé ces personnages, le côté mystique de l'histoire, la jeune fille ingénue qui aide la police devant une force plus puissante qu'elle. La mangaka a su amener un sujet surnaturel sans embûches, on y croit facilement et l'on se laisse emporter par l'enquête et son dénouement. Le dessin est encore moins récent que les contes cruels, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un manga de ma jeunesse (non je ne lisais pas de manga étant jeune mais, j'en avais quand même vu!!) C'était assez amusant, un peu façon City Hunter, c'est impressionnant de voir l'évolution du dessin d'un mangaka en découvrant ses anciens titres !! Bref j'ai apprécié cette histoire.

Le mage dans les coulisses : Très jeune Aleister a vue mourir sa mère, une sorcière, sous les coups de son père, avant son dernier souffle elle lui a promis qu'elle se réincarnerait quand il aurait assez de pouvoir pour effectuer le rituel... Des années plus tard alors qu'Aleister monte une comédie musicale ayant pour thème... sa mère (non, non œdipe , n'à rien a voir là-dedans...) Il croise le chemin de Crystale et dès qu'il la croise, qu'il la frôle il sait que c'est elle !!

En lisant se résumé on se dit qu'il est normal que le gamin soit pas totalement normal, mais, en même temps avec une mère pareille il ne pouvait devenir que sociopathe et bien... elle a plutôt bien réussit, ce type est particulièrement effrayant, il suffit de croiser son regard pour rester pétrifier et faire tout ce qu'il souhaite pour qu'il ne vous regarde plus de la sorte. Et à côté se trouve Crystale, une jeune fille douce, proche de son frère mais, que vient-elle faire là-dedans bon sang, fuis !!!!!

J'ai beaucoup aimé cette histoire de magie et de libre arbitre, comme quoi même si l'on est la réincarnation d'une folle furieuse on garde tout de même son libre arbitre et décidons de qui l'on veut devenir, c'est beau non ?! Ce qui est beau aussi c'est la relation entre frère et sœur, s'il n'avait pas étaé là, qui sait ce qu'il serait advenu de la jeune fille ?! J'ai beaucoup aimé ! Pour le graphisme je vais me répéter (ça change) il est vraiment typique de la mangaka et un peu plus récent que l'histoire précédente au vue du coup de crayon mais, je peux me tromper... Bref je suis adepte de Kaori Yuki ce n'est pas un secret...

Blanche : Elle vient de fêter son anniversaire et a reçu pour l'occasion un magnifique collier d'aigues-marine... Mais alors qu'elle fait le mur avec ses amis, une bombe explose dans sa maison et tue ses parents... Elle devient donc orpheline et décide de se venger du meurtre de ses parents, alors qu'elle approche du but elle manque de se faire attraper mais, c'était sans compter sur Riddle, un jeune délinquant venu à son secours sans même la connaître. Les deux jeunes gens vont s'associer pour venger la jeune fille et un ami de Riddle mort des mains du même homme...

Vengeance, trahison et amitié sont à l'honneur dans cette courte histoire très bien menée, je me suis rapidement laissé embarqué dans cette aventure. Le côté androgyne des personnages m'a aussi plus, je ne sais pas pourquoi...

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce recueil d'histoire, même si je m'étais attendu à une première histoire plus longue, ça m'a un tantinet déçu mais, les autres histoires ont su me charmer et le recueil m'a finalement fait passer un bon moment de lecture !! Vive Kaori Yuki !! Prochaine étape, « Le parfum » et « Fairy Cube » !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Sanstitre18.jpg

Dimanche 25 novembre 2012 à 12:35

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg
Salut les p'tits loups !

Alors cette semaine j'ai plein, plein de choses à vous montrer, ma BAL s'est vue recevoir des choses presque tous les jours, certains paquets sont des cadeaux, je ne vais donc pas vous montrer cela, sait-on jamais si les personnes concernées passaient dans le coin... J'ai néanmoins reçu des commande, des pré-commandes, et comme je vous l'avais dit la semaine dernière, je suis retournée au pays de Mickey où j'ai fait la rencontre de Chocolatine, une bloggeuse super sympa, aussi folle que moi et experte dans le monde de Disney, ce n'est pas pour rien que je la surnomme "Disney Girl" !! J'ai passé un excellent moment en sa compagnie, on s'est vraiment bien amusé même si elle n'a pas arrêté de me dire que j'étais trop jeune et trop grande http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif
Bref voici ce que ça donne en photo !!

Mardi j'ai reçu mon manteau pour l'hiver !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/3175055441341089355941908314390n.jpgCeux qui me connaissent vont se dire que ce n'est pas vraiment mon style, mais, justement j'ai envie de changer et de me féminiser et donc je commence fort avec un manteau de princesse Russe !! N'est-ile pas magnifique ?! Je l'aime !! J'ai des étoiles plein les yeux depuis que je l'ai reçu !!

Mardi côté livre et manga :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000917.jpg~ Les Ombres Brumeuses Livre 1 : Subversif et Soulèvement de Céline Mancellon, éditions Sharon Kena, collection Bit-Lit
~ Brother X Brother vol.4 de Hirotaka Kisaragi, éditions Taïfu, collection Yaoi

Mercredi réception d'une BD pas comme les autres :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000915.jpg~ Le Pantin sans Visage BD et CD de Aalehx, éditions du Riez, collection Graffics. (J'ai également eu droit à deux Ex-Libris dont un dédicacé !!)
 
Jeudi c'est coffret DVD anime intégral :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/Autourdesfilms/1000920.jpg~ Pandora Hearts Intégral édition limité soit l'intégral de la série animé et un joli carnet, le tout dans une chouette boîte, licencié chez Kazé. D'après le manga de Jun Mochizuki.

Vendredi très livresque :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1001021.jpg
~ Devil City t.2 : Le voleur d'âme de Jana Oliver, éditions Castelmore (remporté lors d'un concours sur Place To Be, je remercie donc la team et les éditions Bragelonne/Castelmore http://tsuki-books.cowblog.fr/images/35684.gif)
~ La Nuit des Temps de René Barjavel, éditions Poket (Offert par ma sister de coeur, ma louve en second Christelle pour les 5 ans de la tanière acompagné d'une carte et d'un petit MP magnétique pomme !! Merci Chris te n'aime !!! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif)

Samedi c'est Disney :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1001004.jpgEt parce que j'y suis allée avec des personnes généreuse je me suis vue offrir  ~ Un coussin à l'effigie de Jack (et l'autre côté est blanc (Merci moman)) ~ Un mug pour compléter ma collection Jack (toujours, c'était la journée !!(Merci Amandine !!!)) ~ Un petit chapeau haut de forme, Jack (et oui encore je suis pas compliquée à satisfaire à ce niveau (Merci Monique !!))

Et vue que je m'apprécie aussi :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1001016.jpg~ Une peluche Zéro (qui sera, je pense, la mascotte du blog (celui-ci et le prochain)) ~ Une boule de noël plumesque avec un petit panpan qui sort d'une boîte ~ Des strap téléphone Jack qui vont subir une modification pour devenir des boucle d'oreilles (j'ai piqué l'idée à Marie-Charlotte j'espère que tu ne m'en veux pas !)) ~ Une peluche Bourriquet de Noël avec un petit Porcinet sur le dos (son jumeau se trouve non loin de la capitale du Champagne !) ~ Un marque-page Disney 2013 (oui j'ai pris de l'avance) ~ Un bonnet "The Nightmare Before Christmas" (vous l'aurez compris dès qu'il s'agit de Jack je craque !!)

Voilà pour ma semaine riche en acquisitions mais, pas uniquement des livres et parfois... ça fait du bien !!!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/pendatransparent.png

J'ai également une petite annonce à vous faire !! Le numéro du Quinze Littéraire de Janvier, sera consacré aux éditions du Chat Noir !!

Et les auteurs ( Mathieu Guibé, Cécile Guillot, Vanessa Terral, Marianne Stern, Véronique Ajarrag et Ambre Dubois) ainsi que les illustrateurs  Anna Marine, Alexandra V. Bach et Cécile Guillot de nouveau) ont très gentiment accepté de répondre à vos questions !!
Et donc si vous souhaitez poser vos questions, si vous êtes curieux d'en apprendre davantage sur les éditions, ses romans, ses auteurs, n'hésitez pas à envoyer vos questions à Meli (melisende@hotmail.fr) ou à moi-même (poudredange59@hotmail.fr) ou encore en passant pas les formulaires de contact de nos blog respectif !

Vous pouvez envoyer vos questions jusqu'au 16 décembre alors surtout n'hésitez pas à jouer le jeu !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/logochatnoir.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/pendatransparent.png
Seconde annonce ou plutôt RAPPEL !!
N'oubliez pas le concours des 5 ans du blog, les questions sont très simples et je pense que les lots sont intéressants et qu'il y en a pour tous les goûts !!
Veillez à bien m'envoyer vos adresses postales dans le mail ainsi qu'à être sympathique, c'est toujours plus plaisant à lire pour moi !! 

Je vous souhaite un excellent dimanche !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley57c07428367c5cc635de56e2409f14fa.gif

Lundi 19 novembre 2012 à 14:52

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bwwolveshowlingwolfpack.jpg 
Bonjour les louveteaux !!

Hier je vous avez promis un article particuliers, je n'avais malheureusement pas encore toutes les informations pour le faire, c'est pour cela que l'article ne paraît qu'aujourd'hui !! 

J'ai commencé à réellement faire vivre ce blog le 18 novembre 2009 mais, j'ai commencé à blogger en 2007 ce qui fait donc maintenant cinq ans que je fais partie de la blogosphère, même si je suis vraiment inscrite dans cet univers depuis trois ans, voilà cinq années que je partage avec vous mes avis sur les films que je vois, les mangas que je lis et surtout les livres que je lis ! 

Cinq ans de blog ça donne 460 articles, 1652 commentaires, suivant les statistiques de cowblog (ça vaut ce que ça vaut avec les périodes de bug et ainsi de suite...) 14920 visites en tout !

C'est également des rencontres exceptionnelles avec des auteurs tel que Sophie Jomain, Oxanna Hope, Sklaerenn Baron, Alick, Cassandra O'Donnell, Cécile Guillot, Mathieu Guibé, Georgia Caldera, Frédéric Livyns, Adeline Dias et bien d'autres...  rencontres lors de Salons qui ont amener une paire de fou rire, d'échanges et de découvertes et puis il y a les rencontres via Facebook tel que Céline Mancellon, Marion Obry, Frédérique de Keyser... grâce à qui j'ai découvert des romans exceptionnels, il y a également les auteurs qui ne sont peut-être pas reconnu mais avec qui j'ai développé un lien qui dépasse celui de lecteur-auteur, je parle de Isa Clarté et Anne-Christine Remiche, deux femmes exceptionnelles avec qui j'aime à échanger, qui m'aide beaucoup dans mes chroniques et dans ma vie de tous les jours !! 

Mais ce ne sont pas uniquement les auteurs, c'est aussi la découverte de maisons d'éditions d'exceptions qui valent vraiment le détour !! Je parle de Nergäl, de Rebelle, du Chat Noir, de Sharon Kena, de Sortilèges, du Petit Caveau, des éditions du Riez, de Valentina et d'autres ! Tant de petites maisons qui mettent en avant des auteurs français qui valent d'être lus et reconnus ! 

Et puis il y a les autres blogueurs, la découverte de la blogo va avec la découverte de blog que l'on apprend à connaître, puis si l'occasion se présenté c'est la découverte d'un autre passionné, d'une personne qui comme moi, se cache derrière un écran pour échanger et partager ! De ses découvertes découlent parfois des amitiés sincères, des rencontres IRL, l'échange sur nos lectures se développe sur le partage de salon, puis d'autres intérêts communs comme la musique ou le cinéma, le fanatisme pour un producteur et un acteur... Parmi ces blogueurs je tiens à nommer particulièrement Meli du blog Bazar de la Littérature, qui au fil des mois, des années écoulés est passé de blogueuse très doué à connaissance réelle, amie sincère et plus que ça, elle est comme une grande sœur pour moi, quelqu'un avec qui j'aime échanger, parler, me confier sans craindre d'être juger !! (A l'instar d'Isa et Lili) mais également à Pomm', ma petite suissesse favorite, aussi folle que moi et fan de Burton, nous avons fait connaissance sur Livraddict, la discussion a débuter sur Tim Burton et puis nous avons débuter un échange épistolaire qui s'est concrétisé par une rencontre lors de la Burton Expo de Paris en avril dernier... Mais c'est aussi Adora du blog The Midnight Angel tout aussi barrée que moi et que j'ai rencontré lors d'un petit salon. Je voudrais également parler de ma sister Christelle, qui n'est plus vraiment blogueuse, mais, c'est la première personne avec qui je me suis liée d'amitié via Cowblog il y a 5 ans, nous avions perdu contact puis nous nous sommes retrouvées via Facebook et depuis nous échangeons régulièrement, nous organisons des swap et nous avons eu l'occasion de nous croiser lors du ValJoly !! 
Il y a tellement de gens que je voudrais nommé, j'ai tellement peur d'en oublier que je ne vais pas vraiment me lancer, je m'en voudrais que vous m'en vouliez de vous avoir oublier dans la liste... 


Vous aurez compris que cinq ans de blog c'est tout un tas de choses qui font que je me sens bien dans cet univers ! 
Et pour cela, pour vous remercier de me suivre, de me lire et d'entrer dans mon délire perpétuel, je voudrais vous proposer un concours !! 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/wolfbymathes2000546fb6.jpg
Cinq ans = cinq gagnants !! 

Voici quelques règles que je vous demanderais de lire attentivement, toutes participations incomplètes sera automatiquement refusé !

 Pour participer au concours, je vous demande simplement de m'envoyer un petit mail, où la politesse est de rigueur, mais, pas juste un mail "bonjour, je participe bla bla bla au revoir",dans lequel vous répondrez aux questions qui suivront, ainsi que vos coordonnées postales, si vous désirez travailler votre imagination en entrant dans mon délire de meute et de tanière ainsi que faire preuve d'humour, cela sera apprécié mais, reste facultatif  http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif
Le mail est a envoyé à l'adresse suivante poudredange59[at]hotmail.fr 

Il vous est possible de me préciser pour quel lot vous souhaiter jouer, dans le mail
Je souhaiterais faire gagner des personnes que je connais un minimum, et donc si vous me suivez régulièrement, ou si vous faites partis de la Meute Facebook n'hésitez pas à me le dire et me préciser votre pseudo. 
Le concours est ouvert à partir d'aujourd'hui jusqu'au 10 décembre, ainsi les gagnants recevront leur lot pour noël !!
Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse ! 

Et voici les questions (très simples) :

~ Quels sont selon vous les points positifs et négatifs du blog ?! (Pourquoi appréciez-vous le blog?)

~ Quel est mon dernier coup de cœur livresque ? indice

~ Pour quel billet mensuel me suis-je "associer" avec Meli du blog Bazar de la littérature ? indice

 Mais pour quels lots jouez-vous allez-vous me demander http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif et bien voilà !

~ Un exemplaire de Alice Royale t.1 Le Lapin Blanc de Céline Mancellon. Offert par les éditions Sharon Kena, un immense merci à Céline et Cyrielle ! 
Je tiens à vous faire découvrir ce roman car ça a été pour moi un gros coup de cœur, j'ai ensuite eu l'occasion de discuter avec l'auteure et c'est à chaque fois un immense plaisir !!

~ Un exemplaire de Les Chroniques d'un Arc'Helar t.1 Alexis de Christelle Verhoest. 1ère édition Valentina, de la même dimension que la nouvelle édition, seule la tranche varie.
Pourquoi ce livre ?! Parce que j'aimerais faire découvrir le roman boy's love, un genre qui me tient à cœur, ouverture d'esprit power !! Et celui-ci est également porté Bit-Lit donc... ceci explique cela !

~ Un exemplaire de Arya McPherson t.1 L'aigle du Caucase de Milena Rathger
Pourquoi ce livre ?! Tout simplement parce que je souhaite étandre davantage la notoriété des éditions Nergäl qui propose des livres de qualité et parce que leurs auteurs sont trop adorable tout comme l'équipe éditoriale !! 

~ Un manga de Kaori Yuki ou du type Boy's Love dans une liste qui sera proposée au gagnant.
Pourquoi ce lot ?! Parce que le manga fait aussi partit de mon univers et que je désire faire découvrir (ou pas) ce côté de ma tanière !

~ Et dernier lot (que j'avais légèrement oublié merci Ado !!) En fait j'hésite énormément sur ce dernier lot donc je vais vous laisser le choix entre :
- Le livre Tim Burton par  Mark Salisbury et préfacé par Johnny Depp en format poche
ou - La triste fin du petit enfant huître et autres histoires : éditions spéciale de Tim Burton
ou - Un film de Tim Burton dans une liste présentée au gagnant à la fin concours
Je vous proposerais bien l'intégrale de ses films mais... je ne suis pas la fille de Crésus lol. Ai-je vraiment besoins de dire pourquoi ce choix de lot ?! Parce que je loooooooove Tim Burton et Johnny Depp se sont mes dieux et que je trouve que c'est une occasion de vous présenter une autre de mes passion tout en restant dans l'univers livresque pour deux des lots et toujours dans la poésie avec les films.

Merci de me suivre, merci de me commenter, merci de me lire !!
 Merci à vous tous !! (et si vous voulez me faire un cadeau, je ne dis pas non http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif
A vos claviers !!!! 

Dimanche 18 novembre 2012 à 12:27

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg
Cette semaine j'ai craqué sur des mangas, un Blu-Ray dont je me demande comment j'ai fait pour ne pas craquer avant... Un carnet d'écriture que me tendait ses pages depuis l'année dernière et des stylos trop Kawai (que j'ai oublié de photographier),
Ensuite ma BAL s'est vue recevoir une petite lettre de Meli avec de sublimes MP ainsi qu'un colissimo hier de Yunalesca, créatrice du site Yaoi-Juice, qui a bien voulu faire quelques achats pour moi à la Yaoi Yuri Con 2 de Lyon le dernier weekend d'Octobre, un grand merci à elles deux.
Et hier se déroulait un goûter à la Librairie, La Porte des Mondes de Roubaix et comme souvenir nous avons eu droit à un marque-page spécial pirates version Sophie Jomain qui nous a fait le plaisir d'être là !!!
Voilà ce que ça donne en photo !!

Mangas :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000898.jpg~ Karneval vol. 7 & 8 de Touya Mikanagi, éditions Ki-Oon
~ Dictatorial Grimoire vol. 2 de Kanô Ayumi, éditions Doki Doki

Blu-Ray :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/Autourdesfilms/1000899.jpg  ~ Dark Shadows, réalisé par Tim Burton avec Johnny Depp, Eva Green, Helena Bonham-Carter, Michelle Pfeiffer

Autour du livre et de l'écriture :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000896.jpg
~ Carnet Paper Blank "Edgar A. Poe" (je sens qu'il va plaire à certaines) ~ Deux MArques-Pages (et une lettre) offerts par Meli, l'un provenant directement d'Irlande et choisi spécialement pour moi (J'adore vraiment, merci pour l'attention) et un second pour se rappeler le Concert de David Garrett auquel nous avons assisté ensemble l'année dernière (c'était d'ailleurs la première vraie rencontres d'une longue série (il me plaît vraiment énormément)) Merci demoiselle pour ces attention qui m'ont beaucoup touché !! (oui il ne me faut pas grand chose j'ai un petit cœur d'artichaut) ~ et le marque-page souvenir du goûter d'hier, très chouette souvenir !

Romans et BD Boy's Love :
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000901.jpg
~ Sans Conséquence de Solkeera
~ Les Chroniques d'un Arc'Helar tome 1 : Alexis et tome 2 : Côté Sombre de Christelle Verhoest, Alexan éditions, Collection X-Arrow, Bit-Lit (Tout deux dédicacés par l'auteure et l'illustratice Saeko Doyle, j'ai cru mourir en voyant ces 4 superbes dédicaces)
~ L'aventure du Concussoris Magnus, Une histoire originale d'Arthur Conan Doyle réinterprétée et illustrée par Yayoi Neko (je l'ai déjà feuilleté et je crois que mon cœur va lâcher durant la lecture :P ) éditions Muffins (avec un très chouette poster de Sherlock Holmes et du Docteur Watson à l'intérieur *_*)
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Sanstitre2-copie-1.jpg    http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Sanstitre1-copie-8.jpg
 
Et voici pour mes acquisitions de la semaine !! 

Un article va paraître en début d'après-midi pour vous faire une annonce concernant cette date particulière qu'est le 18 novembre !
Je vous dis donc à tout à l'heure pour un billet qui devrait vous plaire, tout du moins je l'espère !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast