Mercredi 31 octobre 2012 à 21:06

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/15749362.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Felicity Atcock Tome 2 Les Anges ont la Dent Dure
Auteur : Sophie Jomain
Illustration : Sylvie Saint-Lager
Prix Public : 18€
Éditions : Rebelle
Collection : Lipstick Fantastique
Nombre de pages : 302
Date de publication : Septembre 2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Vous souvenez vous de ma première rencontre avec Felicity Atcock et son entourage quelque peu... hors du commun ?! Et bien nous voici de nouveau embarqué dans ses aventures Angéliques... Démoniaques... Entre-les-Deux... je ne sais plus trop à force !!

Alors qu'elle se remet doucement de ses émois du tome précédent, la voici de nouveau embarqué dans une histoire louche qui met en scène... Greg Adams, ex partenaire de Feli, qui s'est enfoncé jusqu'au cou dans un coup un peu tordu (et là on fait fonctionner son imagination car cette phrase possède moultes sens cachés!!). Feli en bonne ex-copines se mêlent comme d'habitude de ce qui ne la regarde pas et se retrouve, elle aussi, dans la ligne de mire de créature qu'il ne vaut mieux pas mettre en colère... mais, pas seulement ! Révélation sur son passé et retournement de situation qui remet en question son avenir... Feli n'est décidément pas au bout de ses peines...

Est-ce que je vous rappels une énième fois que j'aime beaucoup la plume et le style de Sophie ?! De toute façon vous le lirez à un moment ou à un autre et donc... J'adore Sophie !!!! Son univers, son style, sa plume, ses personnages !! Elle possède une imagination dont les frontières sont loin, très, très, très loin !! Je suis persuadée qu'elle n'a pas fini de nous surprendre avec Feli ou même ses autres personnages et autres univers !

L'histoire, l'intrigue, l'enquête, quel que soit le nom que vous lui donnez est rondement bien menée ! Il existe de nombreux rebondissements très surprenants, l'émotion est au rendez-vous également sans oublier l'humour et la répartie de notre héroïne !

J'ai donc une fois encore bien accrochée à ce roman que j'ai trouvé plus... « sombre » que le premier tome, je ne sais pas si c'est exactement le bon terme, l'humour est toujours présent mais, les relations entre les personnages sont plus... torturés, une certaine sincérité s'installe entre eux ce qui rend tout cela plus... je ne sais pas vraiment comment l'expliqué, je dirais... aboutit ! Voilà c'est ça ce second tome est plus abouti que le premier !

L'histoire se déroule quelques semaines après la fin du premier volume, Felicity se pose de nombreuses questions quant à la situation de Greg, qu'elle avait retrouvé ivre et le dos labouré de griffe sur le capot de sa voiture en face de « La fièvre du samedi soir ». Alors que l'affaire se présente comme assez simple, le déroulement des événements font que l'on apprend et découvre tout un tas de choses sur Feli, Stan et Terrence ainsi que sur l'univers créé par l'auteure. De nouvelles créatures font leur apparition et elles sont loin d'être commodes, on n'imagine pas que …. Non je ne vous dirais rien, il vous faudra découvrir le pourquoi du comment par vous même !!! Sachez juste que la fin est des plus inenvisageable lorsque l'on commence le roman, les événements se mêlent, s’emmêlent, s'enchaîne et nous révèle tout un tas de choses que l'on n'aurait jamais pu s'imaginer lorsque l'on connaît un tantinet le caractère de certains personnages et puis finalement on se dit que ceci explique cela... C'est à ce moment là que l'on se dit que Sophie avait tout calculé et qu'elle possède un réel talent pour nous mener en bateau... Et les dernières phrases sont.... insoutenables !! Une fois encore on a de légères envies de meurtre envers l'auteure qui a l'audace de nous laisser sur une fin pareil, à la fois un peu mélancolique, heureuse, étonnante, détonante et la question que l'on a envie de hurler c'est « QUI ?!?! MAIS QUI ?!?! » (Vous êtes intrigué là ?! Lol)

Je reviens quelques temps sur les personnages et leur évolution, je vais tenter de ne pas trop vous en dévoiler tout en vous donnant envie de les découvrir...
Felicity est toujours égale à elle-même, on peut toujours la caser dans la catégorie des « gentilles à tendance bonne-poire » mais, désormais avec une connaissance de l'existence du surnaturel qui a tendance à plus compliquer sa vie que la faciliter … Elle possède toujours autant d'humour et de répartie qui la rende amusante et attachante. Cette fois-ci les paroles et les actes d'autres personnages sur sa personne vont mettre ses émotions en vrac et les nôtres avec !!

Terrence est également toujours le même, un Ange un peu (beaucoup) bourru, qui obtient coûte que coûte ce qu'il désire... On le voit un peu moins que dans le livre précédent (je trouve) mais, chacune de ses apparitions est capitale !

Stanilas, je trouve que c'est le personnages qui s'est le plus révélé dans ce tome, certes c'était plus ou moins volontaire, mais, alors que dans le premier opus je le trouvais imbus de sa personne, hautain et égocentrique dans ce tome il est... toujours le même avec une pointe d'humanité en plus... le mystère Stan s'épaissit =P C'est le personnage qui m'a le plus touchée dans ce second tome !!

On découvre également Greg le « bulldozer », on le connaissait de réputation dans « Les Anges mordent aussi » mais, ici nous le rencontrons vraiment et il est vrai qu'il a un caractère de cochon et une vie sexuelle des plus suspecte néanmoins, comme tout gros dur qui se la pète, il cache une certaine fragilité des plus touchante ! J'ai apprécié ce personnage, je ne sais pas si on aura l'occasion de le croiser de nouveau, mais, cette rencontre m'a bien plu.

Les personnages secondaires sont sensiblement les mêmes avec certes de petites variantes pour les vilains méchants pas beaux mais, si je vous en révèle trop je vais devoir vous obliger de façon peu catholique à lire le livre le plus rapidement possible et je doute que vous appréciez mes manières lupines à atteindre mon but ;-)

En conclusion, un tome selon moi plus abouti que le précédent du point de vue des personnages, l'intrigue est vraiment palpitante, l'auteure réussit encore avec brio à nous emmener sans difficulté aucune dans son univers, elle nous fait douter, rire, fulminer, trembler et tout cela mené de main de maître(sse) sous une plume fluide, super agréable à lire, avec un rythme juste comme il faut, des passages d’accalmie, pour que notre petit cœur puisse se remettre de ses émotions... bref tout ce qu'il faut là où il faut (un peu comme Stan, ou Terrence lol) ! Un roman qui ne fait que confirmer que Sophie a énormément de talent et qu'avec celui-ci elle nous emmène où elle le veut et comme elle le veut d'un simple mot !!
Bravo Sophie et... MERCI !!!

Retour aux livres

   http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/76303814.jpg    http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Challengecatbones.jpg
                    8/15                                                        2

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3214040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast