Vendredi 28 décembre 2012 à 13:03

Avant de vous présentez le swap dans sa globalité je tiens à souhaiter un très très très très joyeux anniversaire à l'organisatrice de cet évènement !!! Happy Birthday Disney Girl !!! Je te fais tout plein de gros poutoux et espère te revoir bientôt pour une nouvelle Disney Journée !!!

A l'instar de l'année dernière, Chocolatine a organisé un swap sur le thème de noël ! 


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/swapnoel2012.jpg
Le swap se faisait à la chaîne et le colis devait contenir :

- Une décoration de noël
- Un bijou, un produit de beauté, un accessoire de coiffure ou pour avoir chaud...
- Des gourmandises (sucrées ou sâlées si vous préférez !)
- Un livre en relation avec le thème
- Une petite surprise en fonction de vos moyens
- Une carte

Les thèmes étaient au choix :
 
 le vert pour le sapin, le blanc pour la neige ou le rouge pour le père noël !

Pour ma part j'avais choisi blanc comme la neige, j'ai reçu mon colis avant noël, logique en même temps... j'ai demandé à ma moman de la cacher jusqu'à noël mais, le 24 décembre en fin de matinée je l'ai vu débarqué dans ma chambre avec le colis en me disant "aller maintenant ouvre le, ouvre le viiiiiiiite !" on se demandait bien qui était la plus pressée de découvrir le contenu de ce colis de noël qui m'a été envoyé par... chocolatine elle même !!! Rohhh quel suspense !!! Et donc voici ce que j'ai reçu !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Sanstitre1.jpg
Après déballage j'ai découvert de fort jolies choses qui ont été accueilli a grand coup de "hiiiiii" "hoooooo" "mais, elle m'a trop gâtée !!!"
Et donc :
~ Un photophore avec des ailes d'anges juste magnifique (la photo est à l'envers XD les ailes sont devant) ~ 3 petits photophores flocons et ange dans mon thème.

~ Une paire de chaussette l'étrange noël de Monsieur Jack ainsi qu'une superbe boule à neige du même film, édition collectore !! Trop la classe !! J'ai quasiment toute la collection des vêtements, accessoires, peluches et chaussons du film vendus à Disney, Niark !!

~ Une boîte d'infusion pomme-sirop d'érable vraiment très bonne et du chocolat Milka-Oréo super bon également, j'essaie de le manger avec parcimonie et non pas comme une morfale !!

~ Les Loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de  Maggie Stiefvater qui se trouvait dans ma Wish et pile poile dans le thème côté couverture !!

~ Et une petite carte très jolie du "mot de la fin" =)

Un très grand merci à Chocolatine aka Disney Girl pour l'organisation de ce swap, merci de m'avoir tant gâtée, je suis ravie, des étoiles plein les yeux !! Le swap est vraiment quelque chose de spécial ! Un véritable échange entre 2 personnes qui ne se connaissent pas spécialement, mais, qui cherche à se faire plaisir coûte que coûte !! Et lorsqu'il est bien organisé comme celui-ci, ce n'est que du bonheur !!
Pour voir ce que les autres participantes ont reçu c'est par ici !!

Merci, merci, merci !!!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif

Dimanche 23 décembre 2012 à 20:22

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Sijetaimeprendsgardeatoi.jpg






http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Illustration : Loïc Denoual
Prix Public : 13,50€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Romance
Nombre de pages : 158
Date de publication : 26/06/2012
 






http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Ann et Jason. 

Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour. 

Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ? 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Voilà quelques semaines que j'ai lu ce roman et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. 

Je vais essayer de ne pas passer pour une hystérique mais, plutôt de rester objective et surtout sincère (comme je le suis toujours). 

Ce roman est donc une romance, je crois que je vais devenir adepte de ce style, s'il est bien écrit et avec une base originale ou avec des rebondissements et bien menée ça peut être vraiment sympathique à lire !

Nous sommes ici face à des amis d'enfance mais, de la petite enfance genre... maternelle ! Ils ne se sont jamais vraiment quittés et désormais alors que l'un à un très chouette poste et que l'autre est webmaster à domicile, ils sont en colocation dans un bel appartement ! Chacun sa chambre, chacun sa vie mais, ça marche mieux pour Jason que pour Ann et pour dire... chaque fois que la demoiselle obtient un rendez-vous galant le jeune homme fait tout ce qu'il peut pour faire fuir le prétendant et rendre par la même occasion Ann folle de rage. Le problème c'est qu'elle n'arrive pas à lui en vouloir bien longtemps lorsqu'il utilise ses charmes ravageurs à grand coup de sourire et de regards en coin... Mais n'y a-t-il que de l'amitié entre ces deux là ? 

On entre dans le quotidien de Ann et Jason dès les premières pages, on s'immerge directement dans leur vie pour leurs joies, leurs doutes, leurs peines, leurs coups de gueule (et je vous assure qu'au vue de leur caractère... ils ne sont pas rares...). Et tout ça fait que l'identification à l'un ou à l'autre est très simple et rend la lecture des plus agréables. 

En ce qui concerne l'histoire, comme toutes comédies romantiques la fin est courue d'avance, on se doute bien que... enfin... ils... ho et puis lisez le livre =P Ce qu'il y a de surprenants dans cette lecture, parce que oui il y a quand même de la surprise sinon ce n'est pas drôle et ça devient peu intéressant, se sont les enchaînements, les rebondissements qui font que l'auteure nous mène là où elle veut, comme elle le veut et même si nous savons comment tout cela va se terminer on ne sait ni comment, ni pourquoi enfin si, on se doute bien du pourquoi du comment, c'est parce que Jason est un beau gosse et que... non là non plus je ne vous le dirais pas !

L'histoire peut donc paraître très simple, courue d'avance tout ce que vous voulez mais, l'auteure réussit malgré tout à la rendre très agréable à lire et ce à l'aide d'une sacrée dose d'humour ! J'ai lu ce roman car, je ne me sentais pas de lire quelque chose de sombre, triste et cetera et cetera et donc j'ai directement pioché celui-ci dans ma PAL et je n'ai absolument pas été déçue !! Je ne pense pas avoir déjà autant ris le temps d'une lecture, j'ai du plusieurs fois faire une pause pour me calmer tellement je riais, j'en avais les larmes aux yeux, pas facile pour lire n'est-ce pas ?! Mais vraiment c'est un véritable moment de détente... que du bonheur comme dirait l'autre ! 

Et puis il faut dire que les personnages sont tellement... tellement... réalistes !

Prenez Ann par exemple, en tout bien tout honneur attention, pas de ça ici !! C'est une jeune femme pas vraiment sur d'elle en amour mais, qui s'assume parfaitement, elle entre dans des délires incroyables et y emmène ses amies sans une once de culpabilité même, si ces délires font qu'elles se trouveront à coup sur dans une situation ridicule... c'est tellement proche de beaucoup de gens... oui bon d'accord moi, je n'ai pas vraiment peur du ridicule, je me fais facilement remarquer et en même temps j'ai envie de dire que je m'en fou, j'essaie d'être moi-même si ça fait rire tant mieux, si ça dérange... tant pis !! (Quand je suis au cinéma avec ma belle-sœur on n'entend que nous rire dans la salle, limite si on ne nous dit pas « Chuuuuuuuut » mais non... on profite quoi !!) Elle est drôle, attentive (enfin quand elle essaie vraiment), touchante, attendrissante et en même temps elle arrive à être agaçante, égocentrique, égoïste elle pourrait rendre fou le plus sérieux des hommes et c'est ce qui fait d'elle un personnage particulièrement proche de la réalité car tout le monde le sait, le but d'une femme dans la vie c'est de rendre fou les hommes de sa vie !! Et puis ce que j'aime chez elle c'est qu'elle n'est pas décrite comme une femme fatale, du genre « je suis trop belle, je le sais, regardez moi !! » Elle est jolie mais, de façon... normale, ENFIN une héroïne au physique normal !!!! MERCI !

Et puis il y a bien entendu Jason, journaliste, il voyage assez souvent autour du monde pour divers reportage, il possède un physique avantageux ça aide dans ses plans dragues que Ann surnomme à coup sur d'un « Miss quelque chose », son caractère est plutôt posé sauf lorsqu'il s'agit de Ann évidemment ! Il a un petit côté cruel mais, charmant, moqueur mais, toujours dans la gentillesse, la taquinerie sans être méchant (oui je me répète, je cherche, je suis troublée) Bref Jason est un peu moins réaliste que Ann car, il a tout du mec parfait que l'on rêverait toute de rencontrer, de kidnapper et d'enfermer dans sa chambre (bah oui c'est pas drôle si on l'enferme dans la cave...) Il n'en est pas moins touchant et attachant. 

La plume de l'auteure est donc drôle, très drôle, agréable, fluide, rythmée, immersive. Comme je l'ai déjà dit j'ai passé un très bon moment devant ce roman, ça fait trois semaines que je l'ai lu et je pourrais encore vous le raconter dans ses détails du début à la fin, bon peut-être pas tout dans l'ordre mais, c'est déjà une preuve que j'ai aimé ! Et pour me faire aimer une comédie romantique il faut y aller, ce n'est pas mon genre de prédilection mais, là j'ai bien accroché, je me suis facilement attaché aux personnages... bref j'ai une grande envie de le relire ! 

En conclusion, même si je pense que je vais me répéter pour la troisième ou quatrième fois... Un roman vraiment agréable, qui vise à détendre et divertir le lecteur (ou plutôt la lectrice) une dose d'humour et d'amour qui reste en mémoire longtemps après sa lecture, qui vous fait sourire en repensant à certaines répliques, le fameux « merdum cacatum » d'Ann m'a tué dès le début parce que... je dis exactement la même chose... Et c'est la vérité vrai !! Bref j'ai été emporté par cette lecture, l'une des dernières scènes est vraiment très touchante, faisant monter les larmes aux yeux cette fois-ci pas de rire mais, d'émotions positives !! Que dire de plus si ce n'est... lisez-le, peut-être ce roman vous réconciliera t-il avec le genre romance... en tout cas moi, j'ai bien envie de tester ce genre de plus en plus !!

Retour aux livres

Dimanche 23 décembre 2012 à 11:31

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg
Aujourd'hui je réunis 3 semaines d'acquisitions, je n'avais pas assez de chose à vous montrer les 2 dernières semaines et j'ai reçu quelques commandes et des cadeaux de noël un peu en avance et donc le billet d'aujourd'hui contient, livres, mangas, CD, DVD, dédicaces et dessins !!
En photo ça donne...

Livres :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0364.jpg
~ Lunatique, Dans la peau d'un Lycanthrope, anthologie Anne Rossi, Béatrice Candey, Cindy Mezni, Vanessa Mars, Nolwenn Gal, édition Nergäl
~ Le Cauchemar de Cassandre de J.B. LeBlanc, éditions ValSombre
~ Absinthes & Démons de Ambre Dubois, éditions du Riez
~ Pomme d'Eden de Céline Mancellon, éditions Sharon Kena
~ Rayon de Lune de Frédérique de Keyser, éditions Sharon Kena

Mangas et CD :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0371.jpg~ Karneval vol.9 de Touya Mikanagi, éditions Ki-Oon
~ Egoist Blue OS de Mio Tennohji, éditions Asuka
~ The Hobbit, an unexpected journey OST, Howard Shore
~ No Secrets, Henshin Dekinai de Tohru Kousaka & Hitoyo Shinozaki, éditions Asuka
~ Crimson Spell vol.3 de Ayano Yamane, éditions Asuka

Dessins et dédicaces :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0368.jpg~ Il y a quelques semaines j'ai commandé la ré-éditions de la BD-CD Le pantin sans visage ainsi j'avais eu le droit a un ex-libris numéroté et dédicacé ainsi qu'être dans les participants au tirage au sort pour gagner un des dessins originaux fait par Aalehx... j'ai eu la chance de gagné !! Voici le dessin que j'ai remporté accompagné d'un Ex-libris d'une prochaine parution des éditions du Riez !!!
~ Céline Mancellon a eu l'immense gentillesse de m'envoyer un de ses "gribouillis" comme elle les appelle avec un petit mot et une carte postale SK avec également un petit mot !!
Je suis super heureuse, c'est du collector tout ça !!!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0367.jpg La semaine dernière avait eu lieu une séance de dédicace des éditions ValSombre chez Cindy à la porte des Mondes. N'ayant pas pu m'y rendre j'avais demandé à Cindy si elle pouvait me réservé un tome et le faire dédicace de "Le cauchemar de Cassandre" de J.B. LeBlanc ce qu'elle a accepté ! Et voici ma dédicace !! Merci beaucoup Monsieur LeBlanc et merci Cindy t'es la best !!!

Noël commence : http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/IMG0358.jpg
~ Les agents de M. Socrate t.1 La confrérie de l'Horloge de Arthur Slade, éditions du Masque
~ Les vacances de Jésus et Bouddha vol.2 de Hikaru Nakamura, éditions Kurokawa
~ Kaamelott Livre II, série créé et conçu par Jean-Yves Robin & Alexandre Astier (hiiiiiiii)
~ Mission : Noël, Les aventures de la famille noël produit par Peter Lord

Un grand merci à ma cousine et ses parents pour ces très jolis cadeaux !! Je m'en vais de se pas regarder Mission : Noël =P

Voilà pour ces trois dernières semaines =)
La semaine prochaine le billet paraîtra probablement du samedi car dimanche je m'en vais en tout début d'après-midi direction Lyon pour y retrouver Meli et passer mon premier non-réveillon du nouvel an loin de chez moi et avec des amies (oui bon je ne connais que Meli mais, ce n'est pas grave)
Je vous souhaite un très bon dimanche et d'excellentes fêtes de fin d'année quoi que vous fassiez !!
Plein de poutoux joyeux et enneigé !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif

Mardi 18 décembre 2012 à 12:12

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Sanstitre1.jpg



http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Pomme d'Eden
Auteur : Céline Mancellon
Illustration : Loïc Denoual
Prix Public : 13,65 €
Éditions : Sharon Kena
Collection : Romance
Nombre de pages : 171
Date de publication : 18/12/2012






http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances.

La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau.

Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !

Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ? Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ? 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Restons avec l'auteur du moment sur la page, je parle bien sûr de Céline Mancellon, dont le huitième numéro du Quinze Littéraire lui est consacré ! 

Alexandra est une jeune femme de 24 ans au physique androgyne, son frère jumeau Alexandre à de graves problèmes de santé et l'argent manque pour traiter sa maladie orpheline. C'est dans le but de réunir assez de fond que les jumeaux mettent en place une stratégie qui vise à faire engager Alexandra sous l'identité de son frère dans une grande compagnie d'assurance dont le président directeur n'est autre que le très beau et très charismatique Bruce Wales. Tout débute comme il le faut le seul soucis... Bruce est gay et craque définitivement pour Alex sans savoir qu'il s'agit d'une femme... Comment fera t-elle pour cacher sa véritable identité et ne pas succomber au charme et au jeu de séduction de son patron ?! 

Comme vous devez le savoir, je suis une grande adepte des mangas Yaoi (gay) et romans gay, c'est donc sans surprise que le sujet du roman m'a directement tapé dans l’œil et puis il y a eu le côté plus dramatique de l'histoire qui m'a interpellé, dès ce moment j'ai trépigné d'impatience en attendant la sortie de ce nouveau bijou signé Céline !!

Marion, a eu la gentillesse de me le proposer en SP j'ai tout de suite saisi l'occasion de le lire en avant première et finalement j'ai un peu traîné et l'ai reçu en papier hier, un jour avant sa sortie officielle ! Ni une, ni deux je me suis confortablement installée pour savourer ce roman tant attendu ! 

J'ai passé tout mon après-midi à la lecture de ce livre, je n'ai pas pu le lâcher une minute, j'en ai même loupé l'heure du goûter c'est vous dire (oui je suis une grande gamine, je prends encore un goûter et alors ?! ^_^ ) Dois-je vraiment vous dire que j'ai littéralement adoré cette nouvelle « crevette » de l'auteure ? J'en suis tombée totalement amoureuse !! L'histoire m'a emporté du début à la fin, une fois les premières pages tournées on se surprend à vivre, à penser, à ressentir comme Alex, on devient Alex et c'est tellement... tellement... indescriptible !! Ce petit bout de femme qui ne sait pas exactement qui elle est, ce qu'elle est... qui vit son ambiguïté physique de façon différente selon la situation, parfois tel un handicape et d'autres fois comme un avantage, c'est tellement dans l'air du temps, la recherche de soi, de son identité, de sa nature profonde... Vous ne trouvez pas ?! 

Pour ce qui est de l'histoire, l'intrigue, le thème, on pourrait croire que c'était un peu « casse gueule » de se lancer là-dedans, c'est vrai le sujet est sensible et n'attire pas vraiment les foules et le dénouement semble couru d'avance mais, comme à chaque fois, Céline nous mène par le bout du nez et nous emmène où elle le souhaite avec un talent monstre ! Rien n'est véritablement attendu, les rebondissements sont tel que l'on se demande jusqu'au bout comment cela va se terminer... je pressens que vous allez me dire « mais, soit il découvre qu'elle est une femme et la vire sur le champs, soit il retourne sa veste et devient hétéro du jour au lendemain et pour un homo des début comme lui c'est plutôt difficile à gober » Certes mais, c'est beaucoup plus que ça, il y a un nombre incroyable de facteurs qui font que... Je ne peux pas vraiment vous en dire trop, je ne vais pas vous gâcher la fin, ce serait ignoble de ma part et ce n'est pas mon genre vous le savez bien !

Qu'est-ce que je pourrais bien vous dire sur l'intrigue sans trop en révéler mais, tout en vous donnant une irrésistible envie de vous ruer sur la boutique des éditions ou amazon pour vous le procurer... Ha mais si !! Vous savez déjà que j'ai un coup de cœur pour cette auteure et ses romans, je ne pensais pas pouvoir craquer davantage que c'était le cas et bien... je m'étais tout simplement trompée ! J'ai redécouvert l'écriture, la plume, l'humour, la sensibilité de l'auteure à travers ce roman ! Il est différent des autres, plus dramatique, plus proche de nous ! Je m'attache toujours aux personnages auxquels Céline donne vie, mais, ici c'est plus que ça, c'est une identification quasi totale ! Je ne me suis que très rarement, sentie aussi proche d'un personnage que celui d'Alex, elle est si... tellement... c'est vraiment difficile à expliquer je pense même que c'est impossible c'est tout simplement viscérale ! Dès les premières pages je me suis dit que j'allais avoir du mal à quitter cette histoire, ce petit bout de femme et en effet une fois le livre refermé je n'avais qu'une envie, me replonger dedans. J'ai été très très heureuse d'avoir fait la connaissance de ces personnages, de suivre leur histoire, leurs amours, leurs peines, leurs haines, leurs joies, leurs émotions et en même temps je me sentais particulièrement triste et mélancolique de les quitter, je n'en avais absolument pas envie, la fin est, de plus, assez ouverte, on peut s'imaginer ce que l'on veut, s'en est d'autant plus frustrant !! Cette histoire est réellement magnifique, elle vous attrape le cœur et l'esprit et ne les lâche qu'une fois le dernier mot lu c'est tellement plein de... d'émotions, d'amour, d'humour et surtout de sensibilité qu'on ne peut qu'adhérer, aduler et vouloir y être encore et toujours !! 

Si vous le voulez bien je vais aborder trois ou quatre personnages !

Tout d'abord et dans la normale des choses Alex Dante, je pense en avoir déjà dit pas mal sur cette jeune femme, elle possède un petit quelque chose en plus qui rend l'identification très aisé, une sorte de réalité fictive, on a envie de la rencontrer, d'échanger avec elle, de la rassurer, de l'avoir comme amie. Elle est touchante dans sa démarche, dans sa façon de voir et faire les choses, elle veut tellement atteindre son objectif sans pour autant mettre de côté ses sentiments personnels... On imagine facilement la difficulté de la situation pour elle. C'est un de ses personnages touchant, attendrissant, émotionnellement et psychologiquement fragile que l'on a instinctivement envie de protéger tout en sachant qu'on est loin d'être aussi fort qu'elle...

Et puis il y a Bruce Wales, alors là c'est le genre d'homme que l'on rêve toutes de rencontrer pour son physique de rêve, son charisme à faire pâlir le plus beau des mannequins, on apprend à le connaître en même temps qu'Alex et là on découvre un homme qui possède un caractère (attention je vais en faire une description qui ne fait absolument pas rêver et pourtant...) joueur, charmeur, séducteur (jusque là ça va) mais, aussi égoïste, égocentrique, manipulateur, limite persécuteur ! (Et oui je vous l'avais bien dis) et malgré cela on ne peut s'empêcher de ressentir de l'attirance pour cet homme, on se dit que ce caractère cache en fait quelque chose de fragile, qu'il y a une sensibilité et un cœur tendre dans ce corps magnifique. Plusieurs fois j'ai eu envie de l'assassiner néanmoins, ça doit être mon côté maso ou fujoshi (fan de yaoi) au choix, j'ai rapidement adhéré à cet homme... il est tout simplement irrésistible !

Nous faisons également la rencontre de Mélinda, la meilleure amie d'Alex, une jeune femme drôle, fidèle en amitié et prête à tout pour faire plaisir à sa colocataire. On n'apprend pas grands choses sur elle et pourtant, on a l'impression de très bien la connaître, comme si nous étions dans la tête d'Alex (quand je vous disais qu'on devenait celle-ci...)

Bien entendu nous faisons également la connaissance d'Alex homme, le jumeau de notre héroïne, une fois encore on ne le croise que trois fois et de façon très rapide. Il est impossible de le décrire, si ce n'est physiquement vu qu'il est le jumeau d'Alexandra, mais du fait de sa maladie son caractère est très changeant, tout ce que je pourrais vous dire c'est qu'il aime sa sœur plus que tout et que même s'il est parfois maladroit elle le comprend parfaitement... les relations fraternels sont une chose très compliquées (et je parle en connaissance de cause) même si les choses ne sont pas dites, elles sont néanmoins comprises. 

Que vous dire de plus... la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, la preuve je n'ai pas lâché le roman avant de l'avoir terminé. C'est complètement réaliste et immersif, j'ai une fois de plus pris un plaisir immense à découvrir ce nouvel « univers », à rencontrer ces nouveaux personnages que j'aime à la folie !

Et comme je n'ai pas envie que Céline prenne le melon =P je vais vous trouver des points négatifs dans ce roman... réflexion intense... j'ai repéré quelques répétitions... oui bon ça arrive dans tous les romans de tous les auteurs... ah oui, le point qui pourrait perturber et déranger certains lecteurs, l'histoire se déroule sur une période très courte, on pourrait avoir envie que cela s'étende sur plusieurs mois mais, en fait l'intrigue principale se passe en un peu moins d'un mois, c'est vrai que c'est très rapide, on pourrait croire que ça casse un peu le réalisme de la situation mais, personnellement je n'ai pas été dérangé par cela, j'en ai plutôt l'habitude dans les mangas où tout va très rapidement, même les histoires de cœur... donc en fait je ne trouve pas vraiment de points négatifs... 

En conclusion, un beau et magnifique coup de cœur pour ce roman différent des précédent ! Je ne peux pas dire que je le préfère à Alice car, il est tellement différent que ce n'est pas comparable ! Je suis tombée amoureuse de ces personnages, de cette situation, de cette histoire, de ce conflit intérieur qui règne chez la majorité des êtres humains normalement constitués à savoir... la quête de soi ! Un véritable bijou que je prendrais plaisir à lire et à relire sans cesse !

Céline je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais, je recommence... MERCI et Je t'aime !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/acroc2.jpgretour aux livres.

Samedi 15 décembre 2012 à 16:09

Bonjour jeunes gens,

Ce mois-ci Meli m'a laissé carte blanche pour le Quinze Littéraire, je ne vous raconterais pas sa vie qui fait que c'est moi qui vais vous parler d'un auteur en particuliers mais, sachez que j'ai beaucoup de pression et que j'espère sincèrement que ce numéro vous fera découvrir, redécouvrir un auteur que j'aime à la folie !!!

Je vous avoue que je ne sais pas exactement comment présenter les choses... je viens de regarder les anciens Quinze et je pense avoir trouver finalement (oui je partage mes pensées avec vous en direct, alors que ça ne changera rien à la lecture...)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/LeQuinzeLitteraireLOGO2.jpg

Pour commencer si je vous donnais le nom de cet auteur ?!
Il s'agit non pas d'un mais d'une auteur, une jeune auteur qui plus est, cette auteur c'est...
Céline Mancellon 
!!

Si ce nom ne vous dit rien, je m'en vais vous dire qui elle est, pourquoi elle, ce que pense son éditrice, d'autres auteurs et des lectrices de sa personne et de ses romans ! Installez vous confortablement, le voyage vers un esprit étrange commence !!! (Si si elle a un esprit étrange notre Céline, c'est moi qui vous le dit et c'est pour ça que je l'aime tant!!

Qui est Céline ?!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG3123.jpg
~ Parles nous un peu de toi, quelle est ton parcourt, ta vie, ta bio quoi ?

¤ Bon beh on va commencer par les civilités de bases pour les nombreuses personnes qui ne me connaissent pas (lol) : je suis Céline Mancellon (mon véritable patronyme que je tenais à garder), 35 ans, maman de 4 charmants bambins turbulents mais adorables. Je suis actuellement auteure publiée aux éditions Sharon Kena (mon premier éditeur et le seul, pour l’instant). J’ai fais tout un tas de petits boulots avant de me consacrer uniquement à l’écriture.


~ Comment et quand as-tu débuté l'écriture ? (oui c'est un peu pareil XD)

¤ Alors ( ça va faire un peu « je-me-la-pète » mdrr ) j’ai commencé à lire très tôt… et quand je dis très tôt… j’ai appris à lire toute seule à l’aide d’un petit livre cartonné qui racontait les péripéties d’un chaton noir et blanc. Ne me demandez pas comment j’y parvenais, j’ai juste le net souvenir d’avoir passé un temps incalculable à décrypter les mots à voix haute le soir avant de m’endormir. Je suis donc arrivée en CP en sachant lire, et la maîtresse de l’époque - qui avait demandé un essai de lecture à vois haute à chaque élève en début d’année, m’a regardé en disant «  Tu n’as rien à faire ici »  et m’a gentiment conduite chez la maîtresse de la classe supérieure. De ce moment là, je n’ai fais que dévorer tous les livres que je pouvais. Un jour (je devais avoir 9/10 ans), lire ne m’a plus suffit, j’ai donc écrit ma première nouvelle ( bon c’était un tout petit texte tenant sur deux pages d’un cahier brouillon mdrr) en me basant sur la découverte du tombeau Ramsès II - celui qui a levé le bras lors de l’ouverture du sarcophage. A l’époque j’étais en pleine crise d’Egypte et malédictions. Tout est parti de là: je n’ai plus jamais cessé d’écrire sans pour autant le faire lire à mon entourage ( c’était quelque chose de secret que je faisais pour mon propre plaisir). Et jusqu’à il y a presque 2 / 3 ans où j’ai décidé enfin de proposer mes projets à l’édition.

~ A quoi peux-tu bien carburer pour avoir une si grande imagination et être si prolifique ? C'est quoi ta drogue ?!
¤
Le café. (lol ! ) En fait tout m’inspire. Je suis une amoureuse de l’art sous toutes ses formes ( musique, dessin, cinéma…). Je sculpte un peu l’argile, je gribouille aussi d’ailleurs ( et j’ai remarqué que de nombreux auteurs taquinaient le crayon, donc on doit tous être un peu dans cette optique là ). Ma principale source d’inspiration reste ma passion pour les mangas (japonais et coréens), mais aussi les séries télévisées asiatiques ( appelées « drama » ). Les scénaristes sont des furieux et loin devant les américains et les européens - à mes yeux - et je pense que cette passion se ressent dans ma mise en place de mes intrigues ( qu’elle soit amoureuse ou trame de fond au roman).

~ Est-ce que tu as de petits rituels lors de tes périodes d'écriture ? Comment fonctionnes-tu ?
¤ Oui, j’en ai. Je choisis tout d’abord une playlist musicale - mais pas de titres en français dont les paroles pourraient perturber le cours de mes pensées - et en règle générale je trouve le titre « phare » que je vais écouter en boucle ( et là je ne plaisante pas : j’écoute le même titre durant l’écriture de plusieurs chapitres ). La musique m’aide à me fermer à tout bruit extérieur : je ne suis plus « là » mais dans l’univers que je crée. Elle m’aide à voir les scènes, car je visualise telle une réalisatrice derrière sa caméra, avant d’écrire la scène en question. Ensuite vient le café ( des litres ). Je peux écrire de nuit comme de jour : tout dépend si je suis obsédée par le projet ( en général, c’est le cas, et je peux avoir de véritables frénésies d’écriture).

~ Si tu devais te comparer à l'une de tes héroïne, laquelle serait-ce et pourquoi ?
¤
Oh my God! C’est une question super difficile. Je crois que… je ne peux pas m’identifier à mes héroïnes… parce que chaque personnage a une petite partie de moi ( autant féminin que masculin ). Mais si vraiment je devais en choisir une pour me représenter, je dirai « Ann » de Si je t’aime prends garde à toi. Nous possédons elle et moi, un humour très similaire.

~ Dans 6 jours la fin du monde frappera à notre porte (la blague) avec lequel de tes héros aimerais-tu passer les derniers instants et pourquoi ?! (Fais attention aux âmes sensibles qui pourraient lire ce billet stp !! mdr)
¤
Je suis explosée de rire ! C’est super chaud de choisir… je les aime tous. Bon, je crois que je choisirai Fadlan des Ombres Brumeuses ( pour le connaître mieux, il faudra attendre la parution du livre II et là vous comprendrez pourquoi ). Il est celui qui est prêt à tout sacrifier (jusqu’à lui-même) par amour. Il est aussi également capable de tout par amour ( du pire comme du meilleur ). Et puis, il ne possède pas une beauté parfaite de mannequin hot… j’aime ses imperfections et ses défauts qui le rendent si unique.

~ Si tes héros pouvaient parler de toi, que diraient-ils ?!
¤ Ils doivent me détester de les mettre dans des situations pareilles ! Mdrr ! Ils diraient sûrement quelque chose comme «  Tu as finis de nous torturer, oui ?! »

~ Il paraît que tu t'arraches les cheveux lorsqu'il s'agit d'aborder une scène "hot" (cherche ma source XD) pourrais-tu nous dire pourquoi et comment tu appréhende le sujet ?
¤ LOL ! Je sais qui a parlé !!! Ma vengeance sera terrible !! ( nan je rigole ). Oui c’est vrai. Autant cela ne me dérange pas à la lecture (hum, bien au contraire ^^) je reste cependant une personne super pudique à ce niveau là ( ce que je vois comme une faiblesse dans l’écriture et donc comme je cherche aussi à me dépasser… C’est un défi que je tente de relever à chaque fois que je le peux ). Quand j’arrive à ce type de scènes, ma première réaction est de reculer ( bref je tourne autour du pot, ou plutôt, comme un lion en cage). Et cela peut prendre plusieurs jours, je me fait la scène ( toujours comme une réalisatrice derrière sa caméra… ouais, je sais, ça fait un chouya voyeuriste lol ) en me focalisant sur les émotions et en choisissant le mieux possible les mots pour ne pas tomber dans le cliché. C’est très dur pour moi à cause de ma fichue pudeur ! Mdrr.

~ Comment te sens tu à la fin d'un projet ?

¤ Euphorique et triste. Euphorique parce que je suis allée au bout du projet et je vois cela comme une victoire sur moi-même. Et triste car je me suis attachée à mes personnages. Toujours dans mon analogie cinématographique, je dirais qu’un réalisateur doit avoir un sentiment similaire lorsqu’il donne le dernier clap de fin et doit quitter les acteurs, un univers avec lequel il s’est levé, a mangé et dormi durant des jours. Cela peut me prendre plusieurs jours voire carrément des semaines avant que je puisse vraiment couper le cordon qui me lie à eux.

~ Es-tu une lectrice assidue ? Quel est ton genre de prédilection ?!
¤ Oui, je dévore les livres. Bien que je lise absolument de tout ( sauf les biographies peut-être) le genre qui déborde de ma bibliothèque reste l’horreur, le fantastique et le thriller.

~ As tu un genre, style que tu préfères écrire ? Tu donnes dans la comédie romantique, la bit-lit, la romance paranormale et bientôt la fantasy (si je ne me trompe) quel est ton premier amour ? 
¤ En fait, j’ai écrit ma première romance avec Les Ombres Brumeuses ( qui est parût ultérieurement aux éditions SK vis-à-vis de projets plus récents ) suite à une grande frustration ressentie après avoir terminé Twilight. Les seules romances lues auparavant étaient les « aventures et passions, de j‘ai lu »  , les « Harlequin and Co » de ma tante et ma cousine : grandes consommatrices de ces éditions - mes premières armes de lectrice dans ce genre.
Je crois que je préfère écrire de la romance contemporaine, je peux me concentrer sur l’aspect émotionnel et non sur les détails fantastiques/paranormaux. Enfin c’est-ce que je pense aujourd’hui, mais on m’aurait posé la question il y a 2 ans, j’aurai dit « romance paranormale » car c’était tout neuf pour moi.
 

~ Comment as tu atterris aux éditions Sharon Kena ?
¤ Tout a commencé le jour où j’ai mis LOB en lecture libre sur My Major Compagny Book, pour prendre la température auprès des lecteurs qui n’étaient pas proches de moi quand j‘ai commencé à faire lire mes manuscrits (l’entourage étant quand même très partial lol). Et lorsque j’ai eu plein de retours positifs, j’ai reçu une grande claque : ce que j’écrivais plaisait… Okay. Je me suis dis : on aime, oui mais est-ce qu’on est prêt à l’acheter ? Alors je me suis inscrite sur Lulu et j’ai auto-publié durant un mois LOB ( seulement Subversif ) et quand j’ai vu que j’en avais vendu 35 en 4 semaines, je l’ai retiré afin de le retravailler plus sérieusement.

Ensuite, je l’ai proposé - Subversif uniquement - aux éditions le Petit Caveau et Mnémos, qui ont tous les deux refusés, pensant que mon héroïne finirait comme Bella dans Twilight ( à l’époque, « the » référence en France question bit-lit ). Hors l’univers mis en place (dès le tome 2 : Soulèvement ) n’avait rien à voir. Je me suis dis : okay, y’a eu un problème, j’aurai dû envoyer les tomes disponibles et non que le premier qui pose à peine le décors… Du coup j’ai réunis les deux premiers tomes et j’ai fais de même pour les suivants. Un jour je suis tombée sur la page des éditions Sharon Kena disant qu’ils acceptaient la soumission des manuscrits ; j’ai suivis mon instinct, j’ai envoyé LOB dans sa quasi-totalité. Avec Sharon, dès les premiers échanges d’emails, le feeling est super bien passé, on a finit par discuter de pas mal de choses, je lui ai même soumis des idées et le projet « Si je t’aime, prends garde à toi » est venu sur le tapis alors que je pensais pas le proposer à la publication à l’origine, car c’était surtout un petit délire écrit comme ça pour les lectrices de mon blog, voire moi-même. Sharon a lu un chapitre et a adoré. En parallèle, j’ai participé au concours des éditions pour le recueil de romances fantastiques où j’ai remporté la première place ( je sautais de partout dans mon salon ). Et après avoir retiré LOB des soumissions pour le retravailler - encore - j’ai de nouveau donné ce projet à Sharon ( et les suivants mdrrr). Voilou, voilou.

~ Aurais-tu une petite anecdote, sur toi, ton histoire, tes débuts ?!
¤ Mhmm… j’ai eu la chance de faire lire LOB Livre I à un directeur d’édition (filière d’une très grosse maison d’édition) et son avis sur mon style m’a apporté beaucoup de confiance en moi, je le remercie sincèrement d’ailleurs, car ses conseils sont restés gravés dans mon esprit tels les lois des dix commandements mdrr.

~ Quels sont tes futurs projets ? Comment appréhende tu la sortie de Pomme d'Eden ?! Aurez-tu une info exclusive pour les lecteurs (et surtout moi en fait lol)
¤ J’ai beaucoup de projets en cours, là je suis actuellement dans une sorte de romance historique avec un pays, un patrimoine, une culture totalement imaginaire mais inspirée de quelque chose d’existant ( c’est pas de la fantasy car il n’y aura aucune bestiole fantastique ou mythique ). J’ai aussi un projet dystopique qui est un mélange d’autres genres, et une romance paranormale très liée au japon. Pour Pomme d’Eden : j’angoisse énormément. Ma quatrième de couverture risque de m’attirer très peu de lectrices mais je ne pouvais pas non plus dévoiler ce qui fait l’intrigue de cette romance. Je dirai seulement que ce projet m’a aidé à me surpasser, à m’investir émotionnellement sur de nombreux points. J’espère qu’il rencontrera son lectorat et que l’on ne s’arrêtera pas au fait que le héros masculin soit gay. Une info exclusive ? Mhm… Je pense un jour écrire une romance avec pour héros masculin principal Jack the ripper. En quelque sorte le plus gros défi que je pourrai me donner, que celui de lui façonner un aspect romantique.

~ Qu'attends tu pour l'année 2013 ?
¤ Qu’on survive à la fin du monde (mais lol ! ). J’espère arriver à faire rêver le plus de monde possible grâce aux univers et aux personnages que je crée. J’espère rencontrer dans la vraie vie, tous les gens géniaux avec qui je me suis lié sur la toile. J’espère rencontrer Sire Cedric que j’admire beaucoup et arriver à aligner une phrase sans bégayer (lol !). J’espère continuer à donner le meilleur de moi-même et ne décevoir personne.

~ Accepterais-tu d'improviser un petit texte sur le thème de Noël chez les méta-loups ou chez Alice ?
Là tout de suite, en live ? C’est chaud ! Faudrait que je relise l’un ou l’autre pour me remettre dans le « bain » ^_^

Je te remercie Tsuki pour cette interview, j’espère avoir répondu à toutes les questions sans faire trop de hors-sujet lol ! Gros bizoux !

Pourquoi cette auteur ?!

J'ai découvert Céline sans savoir que c'était elle... curieux me direz vous mais, attendez que je vous explique. Je fais partie depuis près d'un an, du comité de lecture des éditions Sharon Kena, un jour je reçois un manuscrit à lire (logique), je le commence sans trop savoir à quoi m'attendre (c'est un peu le principe) et tombe littéralement sous le charme de l'histoire, de la plume, de l'humour et des personnages de la personne qui a écrit ce texte... ni une ni deux je renvoie ma fiche à Sharon en inscrivant un nombre incalculable de fois que c'est un coup de cœur, qu'il faut absolument publier ce roman !! Imaginez alors ma surprise lorsque, quelques mois plus tard, j'apprends que ce livre va être publié !! Par la même occasion je découvre le nom du génie qu'il l'a imaginé, créé, fait vivre... Céline Mancellon !!

Quelques mois passent (oui encore, c'est long la naissance d'un merveilleux bébé tel que celui-ci) et « Alice Royale » est publié !!
Entre temps j'ai cherché les autres romans de Céline (sans savoir s'il y en avait) et je suis tombée sur « Temps de lune tome 1 : Au clair de la lune, mon ami le loup » toujours aux éditions SK ! Je le commande, le reçois et... le dévore en quelques heures, je découvre un nouvel univers de Céline, tout aussi drôle avec des personnages toujours très touchant mais, différent de l'univers d'Alice, je me dis alors que Céline à une imagination débordante, qu'elle sait créer de nombreux personnages toujours très touchants, attachants, drôles ainsi que des univers bien distincts, parfaitement formés, des histoires, intrigues parfaitement menées... et des fins... atroces qui vous donnent envie d'étrangler ladite auteur tout en essayant de lui tirer les vers du nez, c'est quoiiiiiiiii la suiiiiiite ?!?!?!?!?! Voilà dans quel état vous met un roman de Céline !

Suite à la lecture de « temps de lune », j'ai commencé à véritablement prendre contact avec Céline, à discuter avec elle via FB, à partir en sucette, en délire sur de nombreux points et donc lier un petit quelque chose qui fait plaisir et qui je l'espère continuera encore longtemps ! Avec ce lien j'ai découvert que notre Céline était une grande sensible, je me suis donc donnée pour but de tenter de la faire pleurer chaque fois que je ferais une chronique sur un de ces romans, et jusqu'ici j'y suis plutôt bien parvenue (oui je suis sadique, mais, c'est une vengeance personnelle face aux fins des livres qu'elle écrit :-p )

Et puis il y a eu, il y a une semaine, la découverte de « Si je t'aime, prends garde à toi », je ne suis pas férue de romance (hors paranormale) néanmoins, je me suis dis qu'avec la plume piquante de Céline, ça pourrait être amusant de voir ce que cela allait donner et... je l'ai dévoré en 3h !! Je dois vous avouer une chose, je n'avais JAMAIS autant ris en lisant un livre, les répliques de Ann, le caractère de cette dernière et de Jason, la sensibilité et l'émotion qui passe à travers les mots sont tout simplement jubilatoire !!

C'est difficile de dire quelle histoire, je préfère des 3 romans que j'ai pu lire, peut-être dirais-je Alice Royale, j'aime beaucoup cet univers de FC et HC mais, surtout la naïveté d'Alice face à la réaction des hommes qui l'entoure, j'ai plus que hâte de savoir ce qui va pouvoir se dérouler dans la suite de ses aventures !
Pour ce qui est des personnages, est-il seulement possible d'en choisir un de chaque genre ?! Nous avons chacun nos coup de cœur, côté fille je dirais donc Alice pour la même raison que j'ai pu évoquer juste au dessus, mais, aussi Ann de « SJTM » car, je me retrouve beaucoup en elle !!
Côté messieurs, alors LA le choix est difficile !! Jason pour son humour et sa sensibilité, ses plans machiavélique et sa patience mais, également Koran pour son côté « je suis un Alpha, je le sais j'en joue et tu adores ça » il est donc possessif, arrogant, égocentrique mais, possède à la fois une part de sensibilité qui ne peux pas laisser indifférente !!

Tous ces personnages, leurs différences, leurs similitudes , les univers, les histoires, l'humour toujours présent, la sensibilité et l'émotion, tout ça n'a fait que confirmer mon super méga gros coup de cœur pour cette auteur et c'est pour cela que j'ai décidé de faire un article tout spécialement sur elle ! 

Ses Romans

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Sanstitre3.jpg
Si je t'aime prends garde à toi De l'autre côté du miroir "Recueil nouvelles - Romances Fantastique" Temps de Lune : trilogie Alice Royale : la série ~ Les Ombres Brumeuses : la série 1765 ou le Destin de la Bête "La Belle et la Bête" Pomme d'Eden

 

Comme je ne dois pas être la seule à être love de l'auteure, je me suis dis que poser des questions à l'éditrice, des auteurs et autres lecteurs pourrait être très instructif et donc …
 

> comment as-tu découvert les romans de Céline et qu'est-ce qui t'a donné envie de les lire ?

Gala De Spax (auteur de la saga Native aux éditions SK) A vrai dire, j’ai connu Céline avant de découvrir ses romans. Nous sommes auteures pour la même maison d’édition et le courant est très vite passé entre nous. Quand on connait Céline, on ne peut qu’avoir envie de lire ses livres. C’est un personnage de roman à elle toute seule et je l’adore.

Marion Obry (auteur de la saga « Le retour des Phoenix » aux éditions SK) : J’ai découvert Céline avec Si je t’aime, prends garde à toi qui m’a totalement charmé et même enivré ! Je déteste la romance… sauf quand c’est Céline qui l’écrit, parce qu’elle arrive à faire rêver, même les plus réticents ^^

Hélène : C’est grâce ou à cause (beh oui hein je suis addict maintenant) de Cécila Correia, qui en pleine écriture des aventures d’Aliette Renoir tome 1 m’a contacté un matin, complètement hystérique en me disant ou plutôt m’ordonnant de lire « Si je t’aime, prends garde à toi » d’une certaine Céline Mancellon, complètement inconnue pour moi à ce jour ! Ayant une absolue confiance en Cécilia, « Si je t’aime » s’est retrouvé sur ma liseuse dans les 5 mn, et 3 heures plus tard je l’avais dévoré avec le feu aux zygomatiques et les abdos en compote ! C’était sans mentir la première fois que je rigolais autant, du coup j’ai fait des recherches sur l’auteur, et depuis je suis fan et complètement accro à son écriture.

Valérie : En surfant sur le net je suis tombée sur le blog de Céline « les ombres brumeuses », j’ai commencé par lire le résumé de Subversif le tome I de LOB et j’ai été emballée par le concept. Finalement en fouillant sur le blog, j’ai pu lire quelques chapitres de LOB et les 1ers chapitres de SJTPGAT mais j’ai très vite été frustrée car j’en voulais plus !! En discutant avec Céline de ses écrits, nous avons assez vite sympathisé et elle m’a demandé si je voulais bien lire les 4 tomes de LOB qu’elle avait écrit afin de lui donner mon avis… je suppose que c’est comme ça que je suis devenue une de ses bêta lectrices à l’époque. Au fil des mois, notre amitié grandissant, elle m’a donné à lire tous ses projets en bêta lecture et j’avoue que j’adore partager ce moment entre la conception du projet jusqu’à sa « naissance ».

Arcaalea : J'ai découvert les romans de cette auteure grâce à ma partenaire Myiuki du blog Coeur de librairie. Elle n'arrêtait pas d'en vanter les mérites ! Et puis je dois avouer aussi que les résumés des livres m'ont de toutes façons à eux seuls donné envie de les découvrir

Nanou Lecture : Alors j'ai découvert ses romans sur le site des éditions Sharon Kena et une amie a moi, a lu Si je t'aime prend garde a toi et m'a conseillé de lire car elle l'a trouvé génial. Donc du coup, c'est ce que j'ai fais et je n'ai pas du tout étais déçu.

> Qu'est-ce qui te plaît dans sa plume, sa façon d'écrire ?!

Gala : Elle est directe et ne passe pas par quatre chemins pour écrire quelque chose, c’est aussi sa façon d’être dans la vie. Quand je lis ses livres, j’ai l’impression de l’entendre parler avec ses expressions et sa pétulance très « Mancellonienne ».

Marion : Son humour !! Seigneur dieu, qu’est-ce qu’elle est douée !! Je n’ai pas lu un seul de ses livres sans prendre un fou rire !! Bravo à Céline !!

Hélène : Ses crevettes comme elle se plait à les qualifier, sont rythmées, intensives et bourrées d’humour et de dérision. Les répliques volent tel des épéistes dans des duels toujours plus délicieux ! Céline est capable d’écrire de la romance à la comédie dramatique, en passant par la bit-lit et la romance paranormale ! J’apprécie également les délicieux parallèles avec notre monde de lectrices un brin midinettes, qu’elle glisse avec humour dans ses romans, nous permettant ainsi de nous identifier au personnage.

Valérie : Ahhhhh question on ne peut plus intéressante !! J’adore la plume de Céline, elle a la faculté de me transporter dans ses univers aussi efficacement qu’un TGV lancé à grande vitesse. J’aime sa façon d’écrire directe, ses phrases courtes, ses descriptions qui viennent à point sans me noyer sous un flot d’informations aussi soporifiques qu’inutiles. Chaque mot est pensé pour amener à l’aboutissement de son intrigue, il faut savoir lire entre les lignes avec les livres de Céline, pleins d’informations y sont distillées au compte-goutte ^^.Pour schématiser je dirais que je « vois » un livre de Céline, je suis actrice et non simple spectatrice, elle a ce don de nous faire « vivre » ses histoires.

Arcaalea : Le style de cette auteure est irrésistiblement drôle, frais, on se détend immédiatement, on évacue tout le stresse qui nous entoure. On va de fous rires en fous rires.

Nanou Lecture : J'adore l'humour qu'elle glisse dans ces histoires.

> Quels livres as-tu lu ? Lequel t'a plu le plus ? (c'est beaucoup de "u" tout ça)

Sharon Kena (éditrice et auteur des éditions SK (NON !! Le scoop !!:P)) : J'ai adoré tous ses livres, mais je dirais que ma préférence va à "Les ombres brumeuses" où il y a Liam, mon chouchou. Et puis, les histoires de vampires sont ce que je préfère^^

Gala : J’ai lu « si je t’aime » ainsi que « Le lapin Blanc. Alice » . Il est difficile de choisir entre deux superbes livres mais si je dois vraiment donner un avis, je dirais Alice. J’ai aimé la naïveté de son personnage principal qui m’a beaucoup amusé. De plus, l’enquête est vraiment bien tournée et prenante. Je n’ai pas lâché ce livre tant je voulais connaître la fin. Il me tarde de lire le tome 2.

Marion : Je les ai tous lu, de Si je t’aime à Pomme d’Eden qui sort prochainement !! Et je crois que j’ai une préférence pour Si je t’aime ^^ Mais, le choix est difficile… très très difficile !!

Hélène : Tous lus! Eh oui j’ai cette chance là ! Même ceux qui ne sont pas encore publiés ! Grâce à la confiance et l’amitié de Céline, j’ai l’immense plaisir de me délecter de ses écrits en avant-première.
Hum…..celui qui m’a le plus plu, transporté, touché et coulé ? Pomme d’Eden qui sort le 18 décembre. Pourquoi ? Je ne peux malheureusement pas le dire car je risque de spoiler et de me faire botter les fesses par certaines de mes coupinautes ! Je peux simplement préciser que Céline va encore régaler ses fans en touchant à un nouveau genre, la comédie dramatique ! J’attends avec impatience les retours sur ce roman qui a fait chavirer mon cœur d’artichaut !

Valérie : Je les ai TOUS lus et TOUS aimés !!! Chacun a son style propre et son « histoire », maintenant je dois avouer que j’ai un attachement particulier pour LOB, c’est grâce à ce livre que j’ai connu Céline, une des plus belles rencontres de ma vie, et une toute petite préférence pour Pomme d’Eden parce qu’il traite d’un sujet malheureusement toujours aussi tabou, c’est un livre plein d’émotions et je sais que Céline a du se surpasser pour son écriture.

Arcaalea : Je n'en ai lu qu'un seul pour le moment : Si je t'aime prends garde à toi. Mais j'aimerais beaucoup lire Au clair de la lune, mon ami le loup.

Nanou Lecture : Alors j'ai lu Si je t'aime prend garde a toi , Au clair de la lune mon ami le loup tome 1 et Les ombres brumeuse tome 1 ( j'ai Alice Royale et La belle et la bête dans ma pal ) et pour le moment j'ai un (GROS) faible pour Mon ami le loup.

> Dans ce que tu as lu, quel est ton personnage féminin préféré et masculin ? Pourquoi ?

Sharon : Masculin, c'est Liam de "Les Ombres brumeuses" comme je l'ai dit avant. vampire, sexy... miam !
Féminin, je ne sais pas. Je m'attache plus facilement aux hommes^^ J'aime beaucoup Alice de "Alice Royale", qui étant une clonée ignore certaines choses de la vie, ça m'a fait sourire et j'ai passé un bon moment avec elle. D'ailleurs, la fin est juste horrible... J'attends la suite !

Gala : Alice pour sa naïveté et sa gentillesse.
Jason (dans « Si je t’aime ») parce qu’on rêve toutes d’avoir un Jason comme lui autour de nous je pense. C’est un garçon touchant. Je ne trouve pas d’autres qualificatifs pour dire ce que je ressens pour lui. Comment ne pas être touchée par un homme tel que lui ?

Marion : C’est Alex (fille) dans Pomme d’Eden pour son caractère et sa détermination !
En mec, c’est le beau Keir dans les Ombres Brumeuses ^^

Hélène : Pour le côté féminin je dirais Alice, son innocence, sa naïveté m’ont fait hurler de rire face à un Russel brut de décoffrage !
Pour le côté masculin, ah là là, il y en a beaucoup, entre Liam, Koran et Russel, mon cœur balance, mais celui qui détient mon âme c’est Bruce Wales que vous allez bientôt découvrir ! Et je défie qui conque de ne pas fondre de plaisir et baver d’envie devant cette incarnation de la beauté !

Valérie : Mon personnage féminin est Alex dans Pomme, elle est meurtrie mais tellement courageuse, entière et surtout déterminée, qu’elle ne peut que susciter mon admiration.
Quant au personnage masculin… je suis complètement accro, et ce depuis pas mal de temps maintenant, de Fadlan dans LOB… Il a ce côté torturé qui me donne envie de le serrer dans mes bras afin de l’apaiser LOooll. Il est surtout prêt à tous les sacrifices par amour pour Anae, j’aime aussi son caractère froid, calculateur, manipulateur et… son physique : c’est un petit « asiat » mon Fadlan et ce n’est un secret pour personne que je suis en extase devant les asiatiques ^^

Arcaalea : Il n'y a pas de comparaison à avoir puisque je n'ai lu qu'un livre mais je ne pense pas que j'oublierai de sitôt le très piquant, très sexy, et très romantique Jason (en clair, l'homme de ma life quoi !!)

Nanou Lecture : Mon personnage féminin est Ann. Pourquoi, car je trouve que c'est une fille comme les autres qui vis sa vie comme elle l'entend et également car elle est entouré de super amis.
Mon personnage masculin est KORAN . Pourquoi et bien Koran quoi !!!! Lol J'aime le coté bad boys tout en étant dominateur et gentil garçon.

> Si tu avais quelque chose à lui dire, qu'est-ce que ça serait ?!

Sharon : Je lui dirais qu'elle a trouvé sa voie et qu'elle continue à nous faire rêver avec ses histoires.

Gala : Je lui dirais que je suis heureuse de l’avoir rencontré et que je suis fière de partager mon parcours d’écrivain à ses côtés. Bien plus qu’une consœur, elle est pour moi une véritable amie.

Marion : Continue à écrire, continue à nous surprendre !!! Je suis fan, Céline

Hélène : Fight ma belle !

Valérie : Et bien Céline sait déjà tout ce que je pense d’elle ! Néanmoins je lui souhaite de réussir sa carrière d’auteur car elle le mérite vraiment, de par son talent d’écrivain mais aussi pour ses qualités humaines qui sont extraordinaires.
Et surtout je voudrais lui dire : I luv youuuu et continue à me faire bramer avec tes histoires <3

Arcaalea : Plus sérieusement, j'ai littéralement dévoré en seulement quelques heures Si je t'aime prends garde à toi. Si tes autres livres me plaisent autant, je risque très vite de devenir accro à ton écriture Merci de m'avoir fait autant rire ! Avec tout mon soutien ^^

Nanou Lecture : Quel est son auteur français préféré ? quel est SON roman qu'elle affectionne particulièrement et pourquoi ? Qui sont SES personnages masculin et féminin préférés et pourquoi ?

Questions spéciales pour Sharon Kena :

> Comment as-tu connu Céline ?
J'ai connu Céline sur facebook. On discutait ensemble avant qu'elle me propose ses textes, puis qu'elle les retire pour les retravailler et me les propose à nouveau.
Donc je la connais depuis avant qu'elle signe son premier contrat chez moi.

> Qu'est-ce qui t'a donné envie de publier ses textes ?! Qu'est-ce qui t'a réellement plu chez elle, dans sa plume ?
Elle n'avait reçu que des avis favorables du comité de lecture donc je me suis lancée.
Je trouve sa plume envoûtante et ses histoires sont très addictives. Une fois qu'on commence l'un de ses livres, il est difficile de le lâcher.

> Aurais-tu une info exclusive ? :P
Céline a plein de projets en cours alors vous allez vous régaler !


Question spéciale pour Valérie :

> Si j'ai bien tout compris tu es également correctrice aux éditions SK, t'es-t-il arrivé de corriger un de ses romans ? Si oui n'est-ce pas trop dur de ne pas se laisser emporter par l'histoire ? Comment procèdes-tu ?
En fait j’ai connu les éditions SK lorsque Céline a envoyé un de ses manuscrits et qu’il a été approuvé par le comité de lecture. Devenir correctrice a été un concours de circonstance, Sharon cherchait des correcteurs(trices) , j’ai décidé d’essayer car ça me tentait bien, d’autant que j’avais déjà corrigé certains tomes de LOB.

En fait j’ai corrigé tous les livres de Céline, en parallèle avec d’autres correctrices, certains plus que d’autres. Lorsque Céline me confie un de ses livres pour la correction, je ne suis pas emportée par l’histoire pour la bonne raison… que je la connais déjà, en effet lorsque Céline écrit un livre, elle m’envoie ce qu’elle écrit dans la journée au fur et à mesure donc pour la correction je n’ai plus la frustration de vouloir arriver à la fin pour connaître la chute LOool

Dans la mesure du possible j’aime bien pouvoir corriger au moins 2 ou 3 fois, au 1er passage je « débroussaille », je corrige ce qui me saute aux yeux instantanément, au 2ème je vais plus en profondeur et je remanie les tournures de phrases (je peux rester des heures sur une phrase !!) et si j’ai le temps d’y repasser une 3ème fois je peaufine.
 

A paraître

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Sanstitre1.jpg
Pomme d'Eden, le 18 décembre !!!

Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances.

La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau.

Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !

Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ? Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?


Sans compter les suites des ses séries ainsi que :

Requiem, le 16 avril 2013 (romance paranormale) et Super Playboy VS Cinderella, le 18 juin 2013 (comédie romantique)

Les Liens

Et dire que j'ai faillis oublié de vous dire où vous pouviez retrouver Céline... honte sur moi !!!
Vous pouvez bien entendu retrouver l'auteure sur sa page facebook !
Mais aussi sur le blog de Céline , ainsi que via la page des éditions Sharon Kena  !!


Le concours

Tout d'abord j'espère que l'article vous a plus, que vous avez appris des choses et que je vous ai donner envie de découvrir Céline et ses romans !

Pour le concours, je vous propose de découvrir ou redécouvrir la plume de Céline grâce à 2 e-book que vous offre les éditions Sharon Kena !
Les livres seront à votre choix, la seule condition est de lire les e-book !
Les éditions proposes également des marques-pages !
Pour participer il vous suffit de m'envoyer votre adresse postale et adresse mail, la réponse à la question tout cela enrobés dans un petit mail ou je vous demanderais d'être gentil tout plein, via le formulaire de contact du blog ou sur ma boîte mail à savoir poudredange59[at]hotmail.fr !

La question étant :
Sur quoi portait la première nouvelle que Céline Mancellon a rédigé à l'âge de 10 ans ?

Le concours est ouvert à tous, je vous demande juste de ne participer que si vous voulez vraiment découvrir l'auteure. Les participations sont ouvertes dès aujourd'hui jusqu'au 29 décembre, les résultats paraîtront le 30 !!
N'hésitez pas à participer et bonne chance à tous !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/pendatransparent.png
Merci aux personnes ayant répondu à mes questions et surtout merci à Céline, pour avoir joué le jeu et être entrée dans mon univers le temps d'un article (inversion des rôles pour une fois) Si je devais te dire quelque chose, se serait avant tout MERCI, merci d'écrire ce que tu écris, de nous faire rire, pleurer, frissonner. Merci de nous faire vivre de telles aventures à travers tes romans. Mais aussi Merci d'être telle que tu es, simple, drôle, émouvante, généreuse, accessible !! Je suis vraiment heureuse de te connaître et j'espère sincèrement pouvoir te rencontrer un jour ! Je te fais plein de bisous !! A très bientôt !

Merci à tous d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous a plu n'hésitez pas à me donner un retour, des conseils, je suis toute ouïe !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley57c07428367c5cc635de56e2409f14fa.gif

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast