Dimanche 23 décembre 2012 à 20:22

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Sijetaimeprendsgardeatoi.jpg






http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Illustration : Loïc Denoual
Prix Public : 13,50€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Romance
Nombre de pages : 158
Date de publication : 26/06/2012
 






http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Ann et Jason. 

Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour. 

Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ? 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Voilà quelques semaines que j'ai lu ce roman et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. 

Je vais essayer de ne pas passer pour une hystérique mais, plutôt de rester objective et surtout sincère (comme je le suis toujours). 

Ce roman est donc une romance, je crois que je vais devenir adepte de ce style, s'il est bien écrit et avec une base originale ou avec des rebondissements et bien menée ça peut être vraiment sympathique à lire !

Nous sommes ici face à des amis d'enfance mais, de la petite enfance genre... maternelle ! Ils ne se sont jamais vraiment quittés et désormais alors que l'un à un très chouette poste et que l'autre est webmaster à domicile, ils sont en colocation dans un bel appartement ! Chacun sa chambre, chacun sa vie mais, ça marche mieux pour Jason que pour Ann et pour dire... chaque fois que la demoiselle obtient un rendez-vous galant le jeune homme fait tout ce qu'il peut pour faire fuir le prétendant et rendre par la même occasion Ann folle de rage. Le problème c'est qu'elle n'arrive pas à lui en vouloir bien longtemps lorsqu'il utilise ses charmes ravageurs à grand coup de sourire et de regards en coin... Mais n'y a-t-il que de l'amitié entre ces deux là ? 

On entre dans le quotidien de Ann et Jason dès les premières pages, on s'immerge directement dans leur vie pour leurs joies, leurs doutes, leurs peines, leurs coups de gueule (et je vous assure qu'au vue de leur caractère... ils ne sont pas rares...). Et tout ça fait que l'identification à l'un ou à l'autre est très simple et rend la lecture des plus agréables. 

En ce qui concerne l'histoire, comme toutes comédies romantiques la fin est courue d'avance, on se doute bien que... enfin... ils... ho et puis lisez le livre =P Ce qu'il y a de surprenants dans cette lecture, parce que oui il y a quand même de la surprise sinon ce n'est pas drôle et ça devient peu intéressant, se sont les enchaînements, les rebondissements qui font que l'auteure nous mène là où elle veut, comme elle le veut et même si nous savons comment tout cela va se terminer on ne sait ni comment, ni pourquoi enfin si, on se doute bien du pourquoi du comment, c'est parce que Jason est un beau gosse et que... non là non plus je ne vous le dirais pas !

L'histoire peut donc paraître très simple, courue d'avance tout ce que vous voulez mais, l'auteure réussit malgré tout à la rendre très agréable à lire et ce à l'aide d'une sacrée dose d'humour ! J'ai lu ce roman car, je ne me sentais pas de lire quelque chose de sombre, triste et cetera et cetera et donc j'ai directement pioché celui-ci dans ma PAL et je n'ai absolument pas été déçue !! Je ne pense pas avoir déjà autant ris le temps d'une lecture, j'ai du plusieurs fois faire une pause pour me calmer tellement je riais, j'en avais les larmes aux yeux, pas facile pour lire n'est-ce pas ?! Mais vraiment c'est un véritable moment de détente... que du bonheur comme dirait l'autre ! 

Et puis il faut dire que les personnages sont tellement... tellement... réalistes !

Prenez Ann par exemple, en tout bien tout honneur attention, pas de ça ici !! C'est une jeune femme pas vraiment sur d'elle en amour mais, qui s'assume parfaitement, elle entre dans des délires incroyables et y emmène ses amies sans une once de culpabilité même, si ces délires font qu'elles se trouveront à coup sur dans une situation ridicule... c'est tellement proche de beaucoup de gens... oui bon d'accord moi, je n'ai pas vraiment peur du ridicule, je me fais facilement remarquer et en même temps j'ai envie de dire que je m'en fou, j'essaie d'être moi-même si ça fait rire tant mieux, si ça dérange... tant pis !! (Quand je suis au cinéma avec ma belle-sœur on n'entend que nous rire dans la salle, limite si on ne nous dit pas « Chuuuuuuuut » mais non... on profite quoi !!) Elle est drôle, attentive (enfin quand elle essaie vraiment), touchante, attendrissante et en même temps elle arrive à être agaçante, égocentrique, égoïste elle pourrait rendre fou le plus sérieux des hommes et c'est ce qui fait d'elle un personnage particulièrement proche de la réalité car tout le monde le sait, le but d'une femme dans la vie c'est de rendre fou les hommes de sa vie !! Et puis ce que j'aime chez elle c'est qu'elle n'est pas décrite comme une femme fatale, du genre « je suis trop belle, je le sais, regardez moi !! » Elle est jolie mais, de façon... normale, ENFIN une héroïne au physique normal !!!! MERCI !

Et puis il y a bien entendu Jason, journaliste, il voyage assez souvent autour du monde pour divers reportage, il possède un physique avantageux ça aide dans ses plans dragues que Ann surnomme à coup sur d'un « Miss quelque chose », son caractère est plutôt posé sauf lorsqu'il s'agit de Ann évidemment ! Il a un petit côté cruel mais, charmant, moqueur mais, toujours dans la gentillesse, la taquinerie sans être méchant (oui je me répète, je cherche, je suis troublée) Bref Jason est un peu moins réaliste que Ann car, il a tout du mec parfait que l'on rêverait toute de rencontrer, de kidnapper et d'enfermer dans sa chambre (bah oui c'est pas drôle si on l'enferme dans la cave...) Il n'en est pas moins touchant et attachant. 

La plume de l'auteure est donc drôle, très drôle, agréable, fluide, rythmée, immersive. Comme je l'ai déjà dit j'ai passé un très bon moment devant ce roman, ça fait trois semaines que je l'ai lu et je pourrais encore vous le raconter dans ses détails du début à la fin, bon peut-être pas tout dans l'ordre mais, c'est déjà une preuve que j'ai aimé ! Et pour me faire aimer une comédie romantique il faut y aller, ce n'est pas mon genre de prédilection mais, là j'ai bien accroché, je me suis facilement attaché aux personnages... bref j'ai une grande envie de le relire ! 

En conclusion, même si je pense que je vais me répéter pour la troisième ou quatrième fois... Un roman vraiment agréable, qui vise à détendre et divertir le lecteur (ou plutôt la lectrice) une dose d'humour et d'amour qui reste en mémoire longtemps après sa lecture, qui vous fait sourire en repensant à certaines répliques, le fameux « merdum cacatum » d'Ann m'a tué dès le début parce que... je dis exactement la même chose... Et c'est la vérité vrai !! Bref j'ai été emporté par cette lecture, l'une des dernières scènes est vraiment très touchante, faisant monter les larmes aux yeux cette fois-ci pas de rire mais, d'émotions positives !! Que dire de plus si ce n'est... lisez-le, peut-être ce roman vous réconciliera t-il avec le genre romance... en tout cas moi, j'ai bien envie de tester ce genre de plus en plus !!

Retour aux livres

Par Cassie le Lundi 24 décembre 2012 à 13:26
Je dois dire que la couverture ne me disait rien du tout !
Mais en lisant ta chronique et en constatant ton enthousiasme qui est très communicatif, je n'ai qu'une envie : le tester ! J'aime bien les romances, donc je n'ai pas besoin d'être réconcilié avec, mais je suis pour passer un bon moment ! Merci pour la chronique !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3222401

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast