Mercredi 9 janvier 2013 à 20:57


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/gotohelltome22628322250400.jpg




http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Illustration : ClairObscur
Prix Public : 20,50€
Éditions : Nergäl
Collection : Urban Fantasy
Nombre de pages : 451
Date de publication : 10/2012






http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

« Go to hell fait sans conteste partie des grandes,
des très grandes séries d'Urban fantasy actuelles »
                                                                        Cassandra O'Donnell 

Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.

En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d’une mort certaine. 

Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ? 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Après la fin que nous avez réservée l'auteure lors du premier tome des aventures de Cassie et Damian , je dois bien vous avouer que j'avais très envie d'en connaître la suite et en même temps une appréhension me tiraillait ! Je vous explique, je suis quelqu'un d'assez sensible qui pleure plutôt facilement et... vu les derniers paragraphes du tome 1 j'ai eu peur de débuter ma lecture de cette manière et avouez qu'il y a tout de même plus sympa que de commencer une lecture avec les yeux gonflé et les larmes qui coulent sur les joues...

Donc, j'ai respiré un grand coup, je me suis dit que mon envie de connaître la suite était plus forte que mon appréhension et c'était parti pour une nouvelle aventure en compagnie de Cassie, Damian et Seven !! 

Et quel plaisir de les retrouver, ils n'ont pas changé, quoi que en même temps c'est une suite direct au tome 1 donc euh... voilà quoi ;) Je ne vais pas tout de suite abordé la relation entre les personnages, ni les personnages eux-mêmes d'ailleurs, concentrons nous sur l'histoire dans un premier temps.

Que dire, que dire... on se trouve donc, directement à la suite du premier tome, nous sommes alors sous tension et une fois que l'on pense pouvoir souffler un peu la tension remonte d'un coup pour que l'on comprenne que jamais, dans ce roman nous n'aurons véritablement l'occasion de nous poser... On approche ici, le monde des spectres et de la magie, c'est un univers vraiment fascinant et beaucoup moins sympathique qu'on pourrait le croire... nous ne sommes pas avec les sœurs Halliwel dans Charmed, le pouvoir des trois, le bien triomphe toujours, genre conte de fée un peu triste parfois (Quoi ce n'est pas de ma faute, ils repassent Charmed à la tv en ce moment XD)... non, non c'est sombre, c'est sous tension, c'est sanglant, vicieux, cruel... les rebondissements sont présents pour chacun des personnages et ils encaissent plus ou moins bien MAIS, sans jamais s'en parler entre eux... je reviendrais sur ce point plus tard !! Et donc on passe plus de 400 pages à se ronger les ongles, à se dire « oui mais si... » ainsi que « Non mais, ce n'est pas VRAI !! » Nous enquêtons aux côtés des personnages et nos déductions sont peut-être plus rapide que les leurs, on a envie de leur montrer le chemin de leur dire d'ouvrir les yeux !! Depuis le premier tome, j'avais un léger doute sur l'identité du coupable et la fin n'a fait que confirmer mes soupçons, comment j'étais trop fière de moi !! Non mais d'habitude je dis « non mais, c'est évident que c'est lui franchement... » et au final ce n'est absolument pas le cas... trop frustrant !! Mais, là j'avais bon et j'étais contente =P 

Bref, quand il s'agit de spectres, de fantômes, de magie on se dit que c'est toujours un peu délicat de l'aborder car, ça a déjà était fait à plusieurs reprises et on se demande comme l'auteure va pouvoir véritablement surprendre son lecteur et bien Oxanna y est parfaitement parvenue en intégrant ces points à son univers et en les accordant de façon méthodique et réaliste (autant que les démons, les spectres et la magie soient réaliste !! Quoique en voyant certaines personnes je me dis que les existent mais, là n'est pas le sujet) J'ai beaucoup apprécié ce mélange, c'était très intéressant et prenant !! Une fois le livre débuté il est difficile de le clore pour aller dormir ou faire autre chose... j'ai encore passé des fins de soirées entières à me dire « après celui-là tu arrêtes... non pas possible, encore un, un tout petit » pour m'arrêter de lire sur les coups de 2-3 heures du matin mais, j'aime ces lectures qui vous emporte !! 

Abordons les personnages... Cassie est toujours la même au début du roman, puis un événement se passe (non je ne vous dirais pas quoi) et son comportement, ses sentiments, sa façon de penser se mettent à changer, on pourrait dire qu'elle évolue un tantinet, ce n'est pas d'une évidence foudroyante mais, c'est bien présent et dans un sens j'ai aimé ce changement ! Même si elle reste une personne égoïste, avec un ego surdimensionné et un caractère franchement pas facile à aborder elle reste une jeune femme au passé peu clair et peu facile, on a envie d'en savoir encore davantage sur elle pour la comprendre encore mieux ! J'ai hâte de voir le tome 3 rien que pour... non je ne peux pas vous le dire !! Ne serait-ce que pour le lien que j'avais pu faire entre la réalité et le surnom que lui avait donné Damian... (à votre mémoire héhé

Damian (que je vois maintenant avec le physique de Dean Winchester de Supernatural ce qui est, ma foi, pas trop désagréable;) ) subit également un changement légèrement plus visible, même si son caractère renfermé lui permet de cacher certaines choses, d'autres sont plus évidente et laisse penser un changement majeur dans l'avenir... On connaît beaucoup de choses sur son passé, on sait que la vie ne l'a pas épargné et on comprend son comportement général même si, parfois, avec sa famille c'est assez difficile de savoir pourquoi il agit ainsi et pas autrement... sa relation avec Cassie est... passionnelle, il ne peut faire sans elle, mais, sent que tout ce qui se passe autour de lui est à cause d'elle... un amour que l'on pourrait qualifier de destructeur mais, impossible à briser !! Moi je vous dis que s'ils apprenaient à communiquer ça irait beaucoup mieux !! Et c'est valable pour tous en fait !! QUAND vont-ils apprendre que se parler n'est pas dangereux pour la santé, bien au contraire !!! Comme ce point m'a frustrée durant ma lecture … j'avais envie d'entrer dans le roman et de le secouer avec une violence inouïe et lui hurler au visage « MAIS TU VAS T'OUVRIR ET PARLER AVEC CASSIE ET TA FAMILLE OUI ?! » rah ce que ça peut être frustrant de savoir que les choses s'arrangeraient plus facilement s'ils se décidaient à communiquer !!! Grrrr … euh... pardon je me suis un peu laissée emporter mais, j'avais trop envie de le dire !!! enfin voilà, vous pouvez mettre ça chez Cassie aussi, elle est pareille !! C'est fou ça, ils se sont bien trouvés ces deux là !! 

Passons à Seven, le plus jeune de la famille Leghert (voyez le comme Sam Winchester si ça peut vous aider, même si je préfère la personnalité de Seven personnellement), on le voit beaucoup plus que dans le premier, et je dois vous dire que son personnage me plaît beaucoup !! Il s'émancipe peu à peu de la protection que son frère représentait pour lui et c'est particulièrement intéressant de voir ce qui en résulte !! Ce n'est pas toujours joli, joli mais, c'est toujours fascinant !! Il possède un caractère qui lui est propre et même s'il est plus effacé que le reste de la famille il n'en est pas moins fort et déterminé dans ce qu'il attend et désir ! Je vous le dis il a un avenir prometteur celui-ci !! Enfin j'espère... 

Et puis il y a Jess, la sœur aînée de Damian et Seven, une personnalité posée, forte, une âme quelque peu brisée mais, en reconstruction petit à petit. On connaît également son passé et la force dont elle a du faire preuve pour en arriver là où elle est aujourd'hui... la fin du roman ne va pas lui rendre la vie facile et lui brise même le cœur (ainsi que le notre face à sa réaction). J'aime beaucoup ce personnage, j'espère vraiment la revoir dans la suite !! 

En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est toujours aussi envoûtante que lors du premier tome, j'ai trouvé cet opus beaucoup plus sombre et plus intense que lors de ma lecture du premier volet de Go To Hell ! Ma lecture s'est faite sous une tension constante, sans jamais vraiment savoir ce qui pouvait attendre nos personnages, toujours dans le doute qu'une chose horrible se produise sans qu'on s'y attende... ce livre est digne des grands films à suspense !

En conclusion, une lecture puissante, pleine de... plein de choses !! Même si je n'en ai pas parlé des émotions sont bien présentes !! Il s'agit avant tout d'émotions fortes, intenses et pas toujours agréables mais, l'amour est bien présent, l'amour passionnel, l'amour fraternel, les relations sont conflictuelles sur fond de sincérité et de cœur... on ne sait jamais si les personnages vont se déchirer ou s'enlacer c'est vraiment fascinant !! J'ai aimé cette lecture qui change vraiment de ce qui existe actuellement sur le marché !! Si vous avez aimé le premier tome... ruez vous sur le second, vous ne serez pas déçu !! Mais, attention soyez dans de bonne disposition, la lecture reste sombre et un côté cruel flotte constamment autour de nous !!

Retour aux livres

Dimanche 6 janvier 2013 à 11:15

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg
Je profite de ce billet pour vous souhaiter une belle année 2013 ! Qu'elle soit pleine de découvertes, de rencontres passionnantes, de joie et de magie !!

Je réunis cette semaine, plus ou moins celle de la semaine passée également... je ne vous montrerais pas les cadeaux de noël que j'ai pu recevoir par ma famille... la cause ?! Les remarques que j'ai pu lire l'année dernière qui m'ont déplu...

Il y a deux semaines j'ai vu une amie pour que l'on s'échange nos cadeaux de noël.
Pour les louveteaux n'étant pas au courant, du dimanche 30 décembre au jeudi 03 janvier, j'ai passé un moment chez Meli du blog Bazar de la Littérature (est-ce encore nécessaire de la présenter ?!)  !!
J'ai passé un excellent séjour avec la demoiselle, ainsi qu'avec son amie Lucie chez qui nous avons passé un "non-réveillon" du nouvel an !! Notre hôtesse d'un soir à eu la gentillesse de jouer les mère noël alors que l'on se rencontrait pour la première fois !!! Et jeudi nous avons fait le tour des librairies d'occasions de Lyon où j'ai été particulièrement raisonnable, j'en suis revenue avec 3 mangas !!

Présents des topines :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1001052.jpg~ Maeve Regan t.2 Dent pour Dent de Marika Gallman, éditions Milady
~ Le Violon Rouge, réalisé par François Girard avec Carlo Gecchi, Irene Graziolo, Samuel L. Jackson, Greta Scacchi
~ Âmes Perdues de Poppy Z. Brite, éditions Folio
~ Comte Cain vol.1 La Juliette Oubliée de Kaori Yuki, éditions Tonkam
~ Un lot de MP fait par Lucie !!

Achats d'occasions :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1001054.jpg~ Angel Heart vol. 4, 5 et 6 de Tsukasa Hojo, éditions Panini Comics
(j'avais acquis les 3 premiers volumes lors de mon précédent séjour chez Meli, une sorte de rituel =P et en même temps acquérir 3 mangas pour le prix d'un... )

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/pendatransparent.png
Les débuts d'années sont généralement propices aux bilan et prises de résolutions qui ne sont généralement pas tenues... Côté bilan bloggesque je n'ai pas trop de chose à raconté, l'ayant fait lors des 5 ans du blog il y a 2 mois ! Je retiens principalement, le début des demandes de partenariats par les maisons d'éditions et non plus par une démarche venant de moi, ça fait plaisir !! Une flopée de salon livresque à Lyon, à Paris, à Epinal ou dans le Nord (là où je vis), les salons allant avec les rencontres, d'auteurs, d'illustrateurs, de blogueurs ou lecteurs en tout genre ! Des changements et des choix plus ou moins capitales dans mon existence d'humble humaine ! Des retrouvailles (si on peut appeler cela ainsi) avec des personnes se trouvant dans le même lycée que moi (période que j'ai haïs et que je hais encore mais, visiblement les gens évoluent...) Des rapprochements avec des copinautes devenant ainsi de réelles amies, je pense notamment à Meli, surtout à Meli d'ailleurs qui est devenu une amie, une confidente, une grande sœur pour moi !
Cette fin d'année a également marqué un renouveau dans ma garde robe avec le retour des robes et des jupes, et ça croyez moi, c'est une véritable révolution !!
Bref je retiens énormément de choses positives, d'autres négatives mais, j'essaie de passer outre et de me concentrer sur le bon côté des choses !!

Pour les résolutions, je voudrais ne plus acheté de suite de série tant que je n'ai pas lu les tomes précédents... et le Chapelier Fou sait qu'ils s'accumulent dans ma PAL ... Arrêter les achats compulsif de livre quand le moral n'est pas au rendez-vous (ce point ne devrait pas être TROP compliqué, suffit d'éviter les librairies dans ces moments là) ... Aller davantage vers les gens, envoyer paître les nuisibles qui m'entoure. Trouver le prince pas trop charmant, dénicher un job et parallèlement un contrat d'apprentissage pour débuter une formation à l'INFL... et pour finir Vivre plus que survivre !!

Et vous vos résolutions ?!

Une fois encore je vous souhaite une belle et fabuleuse année 2013 !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif

Vendredi 4 janvier 2013 à 16:11

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Sanstitre18.jpg
"Ce rendez-vous ravira les personnes qui, tout comme moi, ont une PAL ou une Wish-List énorme et ne savent plus où donner de la tête.
Prévu pour chaque début de mois, il a pour objectif de sélectionner au hasard un manga / BD / Comics dans sa PAL ou Wish-List et de le lire avant le rendez-vous suivant.

Pour participer :
- Avoir une Wish-List et / ou une PAL
- Tirer au sort un manga / BD / Comics de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)

Sachez qu'il vous est possible de ne pas mettre TOUS les Mangas / BD / Comics de votre liste. Vous pouvez, si vous le préférez, juste sélectionner ceux qui vont font le plus envie. En fait, vous faites comme vous le voulez. Ce rendez-vous vous laisse une totale liberté."

Pour ma troisième participation le chapelier fou à choisi :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/thebestlover1taifu.jpgThe Best Lover vol.1 de Masara Minase
Taïfu éditions, collection Yaoi, 192 pages

Résumé :
Masahiro Kuniyoshi est le manager d’Akito, le mannequin-vedette de l’agence. Un jour,
 il est obligé de prendre en charge Yoshimi Sadu, un gosse de riche arrogant et bien trop sûr de lui. En plus de devoir supporter le caractère exécrable de son modèle, Masahiro va devoir faire face à sa curiosité concernant les relations sexuelles entre hommes. Yoshimi, qui nourrit une certaine jalousie envers Akito, deviendra encore plus entreprenant avec Masahiro en apprenant que ces deux hommes ont eu une liaison. Mais voilà, tant que Yoshimi n’aura pas atteint le niveau d’Akito, Masahiro ne sortira pas avec lui, ce qui n’empêchera pas le jeune homme de contraindre son manager à coucher avec lui. Parallèlement, Akito qui est rentré au Japon se montre possessif envers Masahiro...


Ce que je pense de ce choix :
Ça fait un petit moment que je l'ai dans ma mangathèque (avec les 3 autres de la série), je suis une grande fan de Masara Minase et donc suis plutôt contente de ce choix ! Je pense lire la série complète d'une traite !!
A plus tard pour mon avis !!

Et si vous désirez vous inscrire à ce rendez-vous, direction chez Éphémère !!
 

Vendredi 4 janvier 2013 à 15:50

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/logo.jpg
Avec un peu de retard voici mon bilan de lecture du mois de décembre... autant vous prévenir je n'ai pas lu énormément...

J'ai donc lu 3 romans et 1 BD/CD ce mois-ci.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/decembre2012.jpg

~ Si je t'aime, Prends garde à toi --> 171 pages
~ Pomme d'Eden --> 171 pages
~ Go to Hell t.2 --> 452 pages (chronique à venir)
~ Le Pantin sans Visage --> 64 pages

Soit un total de 858 pages... quand je vous parlais d'un petit bilan ...

Pour ce mois de janvier je prévois de lire :
~ Une lecture pour le comité de SK
~ Les Chroniques d'un Arc'Helar t.1 et 2 de Christelle Verhoest
~ L'enfant du cimetière de Pierre Brulhet
~ The Best Lover vol.1 de Masara Minase
et pour la suite... j'aviserais !

Bonne lecture !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif

Samedi 29 décembre 2012 à 19:10

 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/lepantinsansvisagecouvertureg-copie-1.jpg




http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg 

Illustration :Aalehx
Prix Public : BD: 20€ / CD : 12€ / BD + CD : 30€
Éditions : Du Riez
Collection : Graphics
Nombre de pages : 64
Date de publication : 2011




http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Dans un univers industrialisé où les rêves sont prohibés et où les habitants dépourvus de bouches sont réduis au silence, un vieux créateur décide de défier l'oppression en offrant sa vie au Pantin sans visage.

N'ayant pour seul sens que l'ouïe et le toucher, le Pantin tentera de surmonter les multiples obstacles qui le conduiront à devenir le premier symbole de liberté de ce royaume soumis à la tyrannie...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Sélection du mois du chapelier fou en matière de BD/Manga/Comics, j'étais plutôt ravie de ce choix du sort, cela ne faisait pas longtemps qu'il se trouvait dans ma bibliothèque et j'avais vraiment envie de découvrir l'univers de l'auteur/illustrateur qu'est Aalehx. J'avais d'ailleurs eu l'occasion de le rencontrer lors des fééries de Noël d'Ennetières en Weppe mais, avec ma timidité maladive la rencontre n'a pas été propice à la conversation mais, j'en suis revenue avec une sublime dédicace, un dessin à faire pleurer d'envie les fans de la BD =P 

Bref revenons en à la BD en elle-même si vous voulez bien, je ne sais pas vraiment comment aborder cette chronique, tout d'abord c'est la première fois que je fais une chro' sur une BD mais, en plus ce n'est pas une BD comme les autres, c'est une BD-musicale !! Je vous explique, si vous voulez vous pouvez acheter un CD en même temps que la BD et ce CD contient 12 musiques racontant l'histoire du pantin sans visage ! Pourquoi un CD alors que l'on a déjà le livre me direz-vous, et bien tout simplement parce que la BD est découpé en trois chapitres mais, ne contient aucune bulle. Tout passe par les illustrations et la présentation du chapitre. 

Alors je ne vais pas m'étendre sur chaque chapitre ou sur l'histoire dans son détails, car 64 pages c'est assez court et donc tout se passe assez rapidement... je ne veux absolument pour vous spolier l'histoire donc je vais m'en tenir à ce que j'ai ressenti durant ma lecture, mon observation des illustrations !!

Je peux vous dire que cette BD est un hymne à la liberté !! La volonté de chacun des lecteurs est d'être libre à l'instar du souhait profond du Pantin sans visage. Aalehx réussit à faire passer beaucoup de choses à travers son coup de crayon et ses introductions aux chapitres, sombre et poétique ! C'est d'ailleurs l'ambiance que je retiens de cet ouvrage, une ambiance sombre et poétique qui vous emporte au cœur de l'univers où le tyran règne d'une main de fer, chacun de ses apparitions prouve sa cruauté que se soit à travers son regard ou un rictus.

Malgré le côté court de ce livre on s'attache tout de même aux personnages, tous présentés plus en détails au début de la BD. Nous rencontrons donc le Tyran, le bourreau, complètement psychopathe celui-là en même temps je ne pense pas qu'il faille être particulièrement sain d'esprit pour être bourreau... mais, il s'est quand même découpé une bouche pour être plus proche de son créateur... bref. Le robot de bois, je n'ai pas bien compris son rôle dans la globalité de l'histoire, mais, ce que j'en retire c'est que même s'il est "programmé" pour obéir il en retire une certaine expérience, des sentiments et une conscience !! Les Fées, toujours présentent pour guider le Pantin, le Vieux créateur, même s'il est peu présent il est impossible de ne pas ressentir une forme de respect pour cet être qui se sacrifie pour sa création ! La Pantine, rieuse et mutine, elle s'attache tout de suite au Pantin et nous, on s'attache tout de suite à elle ! Tout passe par ses yeux, c'est impressionnant ! Et le Pantin, même s'il n'a ni yeux, ni bouche on arrive tout de même à voir, ressentir, savoir ce qu'il peut ressentir sur le moment, c'est vraiment bluffant, je suis restée ébahie devant le talent de l'auteur de faire passer un sentiment, une émotion, non pas dans un regard ou un sourire mais... dans une ambiance !

Conclusion, je ne sais pas vraiment quoi ajouter à cette chronique, c'est très difficile de s'exprimer sur ce genre de lecture car tout est dans l'émotion, le sentiment, le ressentit, l'instinct, l'interprétation... c'est très... comment dire... intime, personnelle et propre à chacun !
Je ne pourrais que vous conseiller de vous le procurer afin de vous faire votre propre vision de l'oeuvre, du sublime coup de crayon et de la poésie d'Aalehx !!

En ce qui concerne le CD, je suis fan, je l'écoute très souvent et ce en boucle !! Surtout la première chanson "Le vieux et son Pantin" ainsi que "Promo sur les étoiles" !! Un coup de coeur pour ces chansons !!
Bref, merci à Aalehx, pour sa création, son imagination, sa poésie et son talent et merci aux éditions du Riez pour l'avoir publié ^_^ 

Retour aux livres

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast