Mardi 29 janvier 2013 à 18:18

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/tbl.jpg

Titre VO : 極上の恋人 (Gokujô no Koibito)
Mangaka : Masara Minase
Éditions : Taïfu
Collection : Yaoi
Âge conseillé : 16 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 8,99€
Nombre de volumes : 4 (série terminée)
Date de publication : entre février et octobre 2012

Résumé : Masahiro Kuniyoshi est le manager d’Akito, le mannequin-vedette de l’agence. Un jour, il est obligé de prendre en charge Yoshimi Sadu, un gosse de riche arrogant et bien trop sûr de lui. En plus de devoir supporter le caractère exécrable de son modèle, Masahiro va devoir faire face à sa curiosité concernant les relations sexuelles entre hommes. Yoshimi, qui nourrit une certaine jalousie envers Akito, deviendra encore plus entreprenant avec Masahiro en apprenant que ces deux hommes ont eu une liaison. Mais voilà, tant que Yoshimi n’aura pas atteint le niveau d’Akito, Masahiro ne sortira pas avec lui, ce qui n’empêchera pas le jeune homme de contraindre son manager à coucher avec lui. Parallèlement, Akito qui est rentré au Japon se montre possessif envers Masahiro...

Mon avis : Étant donné que j'ai lu les quatre volumes d'une traite je me permets de faire un avis sur la saga dans sa globalité.

Je suis une admiratrice du coup de crayon de Masara Minase, j'aime beaucoup sa façon de faire transparaître les émotions dans les traits de ses personnages, même si au final, avouons le, d'un manga à l'autre ils se ressemblent. Le trait fin, un personnage plus androgyne que l'autre, un dominant et un dominé (oui dans du boy's love c'est courant si non évident mais, ici c'est particulièrement marqué). L'auteure semble particulièrement apprécier les milieux artistiques, qu'il s'agisse de la création publicitaire dans Short Cut Love, de l'écriture dans L'empreinte de la passion, la télévision et le cinéma avec Aisyu ou du monde de la photo et du mannequina dans cette série c'est un sujet plutôt récurent qui confirme mon appréciation sur son univers et ses mangas.

Pour ce qui est de l'histoire de cette courte série, je dois dire que ce que j'en pense est... entre deux eaux, même si en rien particulière pour un manga BL. Un jeune homme, fils d'un riche banquier, décide de devenir banquier et choisi lui même son manager et c'est mieux si c'est celui du plus connu des mannequins du Japon. Yoshimi, le jeune homme, découvre rapidement que son manager, Masahiro, est gay et décide de le faire marcher au chantag,e pour l'obliger à lui faire découvrir le sexe entre hommes, sous peine de faire perdre à l'agence le soutient de la banque de son père... Je ne sais pas vous mais, personnellement je me dis, qu'une histoire qui commence comme ça ne peut que mal se terminer mais... nous sommes dans un manga et suite à quelques rebondissements, éclats de jalousies, découverte du passé, commun ou non, des protagonistes, déclarations et bons sentiments... tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes et Yoshimi et Masahiro filent le parfait amour. Faut-il préciser que cet amour commence plus ou moins dans le viole, et que la suite de leur relation se développe dans la contrainte et parfois dans la violence ?! Alors autant je ne suis pas une accrocs de la romance toute rose et guimauve, autant j'ai un peu de mal à cerner les relations qui commencent particulièrement mal pour se terminer au pays des bisounours...

Que l'on s'entende bien, j'ai plutôt apprécié l'histoire, le côté monde artistique, ce qui peut s'y dérouler, les castings, ce n'est certes pas le point le plus développé ça reste une romance, mais la relation des personnages principaux m'a troublé je ne sais pas vraiment quoi en penser. Comme dans tous les mangas de ce genre, tous se passe très rapidement, la lecture des 4 volumes s'est faite très rapidement et je ne m'en plains pas, je cherchais justement une lecture rapide avec de beaux dessins et qui pourrait me détendre. Bon pour le côté détente c'est mitigé, l'histoire ne s'y prêtant pas réellement mais, pour le reste ça correspondait à mes attentes !! Je ne ferais pas de point sur les personnages tout étant expliqué dans le résumé et je pense que l'on cerne assez bien ce que j'en pense dans mon explication... Je ne parle pas de Akito mais, selon moi il n'est là que pour servir de faire valoir aux deux autres...

Conclusion, en relisant mon avis, on pourrait penser que je n'ai pas aimé cette saga mais, je vous assure que ce n'est pas le cas, c'était un moment sympa de lecture mais, ce n'est pas le titre que je préfère de la mangaka, la relation entre les personnages est trop … improbable selon moi. Je retiendrais plus volontairement la délicatesse du dessin et la précision des émotions dans les traits ainsi que l'univers artistique qui semble cher à Masara Minase !!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3228265

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast