Mardi 29 janvier 2013 à 18:18

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/tbl.jpg

Titre VO : 極上の恋人 (Gokujô no Koibito)
Mangaka : Masara Minase
Éditions : Taïfu
Collection : Yaoi
Âge conseillé : 16 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 8,99€
Nombre de volumes : 4 (série terminée)
Date de publication : entre février et octobre 2012

Résumé : Masahiro Kuniyoshi est le manager d’Akito, le mannequin-vedette de l’agence. Un jour, il est obligé de prendre en charge Yoshimi Sadu, un gosse de riche arrogant et bien trop sûr de lui. En plus de devoir supporter le caractère exécrable de son modèle, Masahiro va devoir faire face à sa curiosité concernant les relations sexuelles entre hommes. Yoshimi, qui nourrit une certaine jalousie envers Akito, deviendra encore plus entreprenant avec Masahiro en apprenant que ces deux hommes ont eu une liaison. Mais voilà, tant que Yoshimi n’aura pas atteint le niveau d’Akito, Masahiro ne sortira pas avec lui, ce qui n’empêchera pas le jeune homme de contraindre son manager à coucher avec lui. Parallèlement, Akito qui est rentré au Japon se montre possessif envers Masahiro...

Mon avis : Étant donné que j'ai lu les quatre volumes d'une traite je me permets de faire un avis sur la saga dans sa globalité.

Je suis une admiratrice du coup de crayon de Masara Minase, j'aime beaucoup sa façon de faire transparaître les émotions dans les traits de ses personnages, même si au final, avouons le, d'un manga à l'autre ils se ressemblent. Le trait fin, un personnage plus androgyne que l'autre, un dominant et un dominé (oui dans du boy's love c'est courant si non évident mais, ici c'est particulièrement marqué). L'auteure semble particulièrement apprécier les milieux artistiques, qu'il s'agisse de la création publicitaire dans Short Cut Love, de l'écriture dans L'empreinte de la passion, la télévision et le cinéma avec Aisyu ou du monde de la photo et du mannequina dans cette série c'est un sujet plutôt récurent qui confirme mon appréciation sur son univers et ses mangas.

Pour ce qui est de l'histoire de cette courte série, je dois dire que ce que j'en pense est... entre deux eaux, même si en rien particulière pour un manga BL. Un jeune homme, fils d'un riche banquier, décide de devenir banquier et choisi lui même son manager et c'est mieux si c'est celui du plus connu des mannequins du Japon. Yoshimi, le jeune homme, découvre rapidement que son manager, Masahiro, est gay et décide de le faire marcher au chantag,e pour l'obliger à lui faire découvrir le sexe entre hommes, sous peine de faire perdre à l'agence le soutient de la banque de son père... Je ne sais pas vous mais, personnellement je me dis, qu'une histoire qui commence comme ça ne peut que mal se terminer mais... nous sommes dans un manga et suite à quelques rebondissements, éclats de jalousies, découverte du passé, commun ou non, des protagonistes, déclarations et bons sentiments... tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes et Yoshimi et Masahiro filent le parfait amour. Faut-il préciser que cet amour commence plus ou moins dans le viole, et que la suite de leur relation se développe dans la contrainte et parfois dans la violence ?! Alors autant je ne suis pas une accrocs de la romance toute rose et guimauve, autant j'ai un peu de mal à cerner les relations qui commencent particulièrement mal pour se terminer au pays des bisounours...

Que l'on s'entende bien, j'ai plutôt apprécié l'histoire, le côté monde artistique, ce qui peut s'y dérouler, les castings, ce n'est certes pas le point le plus développé ça reste une romance, mais la relation des personnages principaux m'a troublé je ne sais pas vraiment quoi en penser. Comme dans tous les mangas de ce genre, tous se passe très rapidement, la lecture des 4 volumes s'est faite très rapidement et je ne m'en plains pas, je cherchais justement une lecture rapide avec de beaux dessins et qui pourrait me détendre. Bon pour le côté détente c'est mitigé, l'histoire ne s'y prêtant pas réellement mais, pour le reste ça correspondait à mes attentes !! Je ne ferais pas de point sur les personnages tout étant expliqué dans le résumé et je pense que l'on cerne assez bien ce que j'en pense dans mon explication... Je ne parle pas de Akito mais, selon moi il n'est là que pour servir de faire valoir aux deux autres...

Conclusion, en relisant mon avis, on pourrait penser que je n'ai pas aimé cette saga mais, je vous assure que ce n'est pas le cas, c'était un moment sympa de lecture mais, ce n'est pas le titre que je préfère de la mangaka, la relation entre les personnages est trop … improbable selon moi. Je retiendrais plus volontairement la délicatesse du dessin et la précision des émotions dans les traits ainsi que l'univers artistique qui semble cher à Masara Minase !!

Vendredi 4 janvier 2013 à 16:11

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Sanstitre18.jpg
"Ce rendez-vous ravira les personnes qui, tout comme moi, ont une PAL ou une Wish-List énorme et ne savent plus où donner de la tête.
Prévu pour chaque début de mois, il a pour objectif de sélectionner au hasard un manga / BD / Comics dans sa PAL ou Wish-List et de le lire avant le rendez-vous suivant.

Pour participer :
- Avoir une Wish-List et / ou une PAL
- Tirer au sort un manga / BD / Comics de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)

Sachez qu'il vous est possible de ne pas mettre TOUS les Mangas / BD / Comics de votre liste. Vous pouvez, si vous le préférez, juste sélectionner ceux qui vont font le plus envie. En fait, vous faites comme vous le voulez. Ce rendez-vous vous laisse une totale liberté."

Pour ma troisième participation le chapelier fou à choisi :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/thebestlover1taifu.jpgThe Best Lover vol.1 de Masara Minase
Taïfu éditions, collection Yaoi, 192 pages

Résumé :
Masahiro Kuniyoshi est le manager d’Akito, le mannequin-vedette de l’agence. Un jour,
 il est obligé de prendre en charge Yoshimi Sadu, un gosse de riche arrogant et bien trop sûr de lui. En plus de devoir supporter le caractère exécrable de son modèle, Masahiro va devoir faire face à sa curiosité concernant les relations sexuelles entre hommes. Yoshimi, qui nourrit une certaine jalousie envers Akito, deviendra encore plus entreprenant avec Masahiro en apprenant que ces deux hommes ont eu une liaison. Mais voilà, tant que Yoshimi n’aura pas atteint le niveau d’Akito, Masahiro ne sortira pas avec lui, ce qui n’empêchera pas le jeune homme de contraindre son manager à coucher avec lui. Parallèlement, Akito qui est rentré au Japon se montre possessif envers Masahiro...


Ce que je pense de ce choix :
Ça fait un petit moment que je l'ai dans ma mangathèque (avec les 3 autres de la série), je suis une grande fan de Masara Minase et donc suis plutôt contente de ce choix ! Je pense lire la série complète d'une traite !!
A plus tard pour mon avis !!

Et si vous désirez vous inscrire à ce rendez-vous, direction chez Éphémère !!
 

Dimanche 25 novembre 2012 à 14:49

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/contescruels-copie-1.jpg
Titre VO : 残酷な童話たち (Zankokuna Douwatachi)
Éditions : Tonkam
Collection : Shojo
Genres : Suspence, Histoires-courtes
Âge conseillé : 14 ans
Sens de lecture : traditionnel japonais
Prix : 6,99€
Nombre de volumes : One-Shot (192 pages)
Date de publication : 11/03/20090

Résumé : Sheryll et ses deux amies sont invitées au château de Alcott, au plus profond de la Forêt des Secrets. Shéridan, le maître des lieux, les rassure bien vite et elles passent un agréable moment. Jusqu’à ce que Sheryll découvre la chambre de la petite sœur disparue de Sheridan. Cette “Maison de Poupées” est bien étrange et semble recéler un macabre secret…

Mon avis : Je me suis enfin décidée à sortir ce manga de ma bibliothèque grâce au « Choix du Chapelier fou » mit en place par Éphémère !! Je me suis donc lancée dans ma lecture avec beaucoup de motivation car, j'aime, j'adore, j'adule ce que fait Kaori Yuki (A part peut-être Angel Sanctuary, allez savoir les histoires d'incestes entre frère et sœur ça a tendance à me faire flipper...) Dans les OS de la mangaka j'ai l'habitude de voir d'autres histoires que la principale présentée en couverture, néanmoins j'ai été très surprise de voir que « Les contes cruels » ne faisaient en réalité que deux chapitres, j'ai trouvé cela très court parce que j'ai adoré l'histoire !!! Je vais revenir sur chaque histoire, parce qu'elles valent chacun leur pesant d'or !!

Les contes cruels : Qui est donc la première histoire de ce recueil, dirons-nous et la principale. Je ne peux pas vraiment faire de résumé sans raconter l'histoire, et la quatrième de couv' fait bien son travail ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, comme à son habitude la mangaka est complètement barrée, elle nous met face à un événement atroce et en fait quelque chose de poétique, ses personnages sont scindés en deux... je veux dire qu'il y a deux camps si vous préférez, même si Kaori Yuki est cruelle avec ses personnages elle préfère torturer ses personnages secondaires, les principaux elle euh... le tue plus rapidement =P Il y a donc les psychopathes et les plus sein d'esprit qui cache tout de même un défaut, généralement il s'agit d’avarice ou d'égoïsme, sauf Sheryll qui ne demande rien a personne, elle vit sa vie au jour le jour depuis la mort de sa mère adoptive et n'avait jamais demandé à atterrir dans ce château ou les gens disparaisse mystérieusement … La fin de l'histoire est sombre tout en ayant une part de joie minime, là est l'art de Kaori Yuki ! Le graphisme est... plus ancien que pour Ludwig Revolution ou encore The Royal Doll Orchestra, on sent que l'histoire est moins récente néanmoins on reconnaît facilement le coup de crayon de l'auteure, toujours aussi plaisant et détaillé !! Une histoire vraiment belle, qui commence par un conte et se termine sur une réplique de conte très poétique !

A l'instant où Tina vit le passé : Tina est une jeune fille qui a le don de voir le passé des personnes lorsqu'elle les touche. Alors qu'elle croise un homme et le bouscule elle devine qu'il est responsable d'un crime et le dénonce aux forces de police, c'est ainsi qu'elle fait la rencontre de l'inspecteur Kyle Forrester. Ce dernier l'informe d'une vague de crime à l'encontre de la police et lui réclame son aide qui pourrait être précieuse...

Cette histoire est touchante, Tina se rend rapidement compte que dans une vie antérieure elle, avait une histoire commune avec Kyle, elle décide donc de l'aider. J'ai beaucoup aimé ces personnages, le côté mystique de l'histoire, la jeune fille ingénue qui aide la police devant une force plus puissante qu'elle. La mangaka a su amener un sujet surnaturel sans embûches, on y croit facilement et l'on se laisse emporter par l'enquête et son dénouement. Le dessin est encore moins récent que les contes cruels, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un manga de ma jeunesse (non je ne lisais pas de manga étant jeune mais, j'en avais quand même vu!!) C'était assez amusant, un peu façon City Hunter, c'est impressionnant de voir l'évolution du dessin d'un mangaka en découvrant ses anciens titres !! Bref j'ai apprécié cette histoire.

Le mage dans les coulisses : Très jeune Aleister a vue mourir sa mère, une sorcière, sous les coups de son père, avant son dernier souffle elle lui a promis qu'elle se réincarnerait quand il aurait assez de pouvoir pour effectuer le rituel... Des années plus tard alors qu'Aleister monte une comédie musicale ayant pour thème... sa mère (non, non œdipe , n'à rien a voir là-dedans...) Il croise le chemin de Crystale et dès qu'il la croise, qu'il la frôle il sait que c'est elle !!

En lisant se résumé on se dit qu'il est normal que le gamin soit pas totalement normal, mais, en même temps avec une mère pareille il ne pouvait devenir que sociopathe et bien... elle a plutôt bien réussit, ce type est particulièrement effrayant, il suffit de croiser son regard pour rester pétrifier et faire tout ce qu'il souhaite pour qu'il ne vous regarde plus de la sorte. Et à côté se trouve Crystale, une jeune fille douce, proche de son frère mais, que vient-elle faire là-dedans bon sang, fuis !!!!!

J'ai beaucoup aimé cette histoire de magie et de libre arbitre, comme quoi même si l'on est la réincarnation d'une folle furieuse on garde tout de même son libre arbitre et décidons de qui l'on veut devenir, c'est beau non ?! Ce qui est beau aussi c'est la relation entre frère et sœur, s'il n'avait pas étaé là, qui sait ce qu'il serait advenu de la jeune fille ?! J'ai beaucoup aimé ! Pour le graphisme je vais me répéter (ça change) il est vraiment typique de la mangaka et un peu plus récent que l'histoire précédente au vue du coup de crayon mais, je peux me tromper... Bref je suis adepte de Kaori Yuki ce n'est pas un secret...

Blanche : Elle vient de fêter son anniversaire et a reçu pour l'occasion un magnifique collier d'aigues-marine... Mais alors qu'elle fait le mur avec ses amis, une bombe explose dans sa maison et tue ses parents... Elle devient donc orpheline et décide de se venger du meurtre de ses parents, alors qu'elle approche du but elle manque de se faire attraper mais, c'était sans compter sur Riddle, un jeune délinquant venu à son secours sans même la connaître. Les deux jeunes gens vont s'associer pour venger la jeune fille et un ami de Riddle mort des mains du même homme...

Vengeance, trahison et amitié sont à l'honneur dans cette courte histoire très bien menée, je me suis rapidement laissé embarqué dans cette aventure. Le côté androgyne des personnages m'a aussi plus, je ne sais pas pourquoi...

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce recueil d'histoire, même si je m'étais attendu à une première histoire plus longue, ça m'a un tantinet déçu mais, les autres histoires ont su me charmer et le recueil m'a finalement fait passer un bon moment de lecture !! Vive Kaori Yuki !! Prochaine étape, « Le parfum » et « Fairy Cube » !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Sanstitre18.jpg

Dimanche 4 mars 2012 à 19:43

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/71443643.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/albumcoverlarge13500.jpg


Je ne suis pas un Homme
Titre VO : 人間失格 (Ningen Shikkaku)
Auteur : Usamaru Furuya
Éditions : Casterman
Collection : Univers d'auteur
Genres : Drame, Social
Âge conseillé : 14 ans
Sens de lecture : Français
Prix : 18€ par volume
Nombre de volumes : 2
(terminées)

Date de publication : tome 1 : 11/05/2011 ~ tome 2 : 17/08/2011

Résumé : Comment Yôzô Ôba, si séduisant et conquérant alors qu’il entrait dans l’âge adulte, a-t-il pu devenir moins de dix ans plus tard cet homme décharné, malade et totalement passif que l’on sent osciller au bord du gouffre, à deux doigts d’y basculer ? Telle est l’étrange histoire qu’entreprend de raconter Usamaru FURUYA dans Je ne suis pas un homme. L’histoire d’un jeune homme riche et beau à qui tout semblait sourire, mais qui en vérité ne savait rien faire d’autre qu’interpréter les rôles que les autres attendaient de lui, comme une marionnette, pour mieux masquer le vide abyssal tapi à l’intérieur de lui-même.

Mon avis : Je ne sais pas trop si je dois qualifier cette lecture de BD ou de manga, le sens de lecture et le format sont typiques de la BD, mais les dessins rappellent sans conteste le style manga. L'histoire est l'élément qui fait de ces deux ouvrages, quelque chose d'exceptionnel, une lecture dont on ne ressort pas indemne... Comment un jeune homme qui avait tout pour lui, l'humour, un joli minois, l'argent de ses parents, l'indépendance, une bande d'amis, des petites amies à la pelle (bon ce point est contestable suivant ta vision de la vie et de l'Amour), voit sa vie bouleversée en une lettre... L'opulence n'a qu'un temps, lorsqu'on en abuse ! La vie de Yôzô Ôba est, en réalité, une montagne russe, il passe de phases heureuses à des périodes chaotiques sans même s'en rendre compte et lorsqu'il ouvre enfin les yeux... il est malheureusement trop tard pour faire marche arrière. Le jeune homme a toujours caché ce qu'il était réellement, il portait constamment un masque pour coller à l'image qu'il voulait qu'on ait de lui, il ne supporte pas le genre humain, qu'il considère comme une masse de marionnettes sans ambition qui ne fait que coller à la vision des dirigeants, trop intelligents pour cela, lui s'adapte et joue le rôle de marionnette au point de sombrer dans un gouffre sans fond dont il ne ressortira pas sans dommages ...

Il est difficile de s'exprimer sur cette lecture, je voulais lire le premier tome et le second un peu plus tard, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner les deux afin de connaître toute l'histoire de Yôzô, d'une traite, les questions se succèdent et l'espoir d'une fin positive reste à l'horizon de notre conscience même si la couleur est annoncée dès les premières pages, la nature humaine espère toujours un happy-end (à part les sadiques et les personnes trop terre-à-terre) je ne sais même pas si mon « résumé » est bien clair, il se passe tellement de choses dans ces pages, qu'il m'est difficile d'en ressortir l'essentiel sans trop en révéler... Il m'a fallu deux mois pour me remettre de la claque que je me suis prise en tournant la dernière page et tenter de rédiger cette chronique sans me laisser emporter par le flot d'émotion qui m'ont envahi et que je ne suis même pas certaine d'avoir parfaitement comprise au jour d'aujourd'hui !

Je pense que c'est une lecture que l'on aime ou que l'on déteste, selon moi il est impossible de refermer le second volume et de se dire « mouais, je sais pas trop, ça c'est bien mais ça... non » J'avoue être ressortie de ma lecture avec un sentiment de gêne profonde, je me demandais ce que j'avais pensé de tout ceci, je n'étais pas mitigée, seulement je n'arrivais pas à mettre des mots sur mon sentiment, j'ai été choquée par cette histoire, dans tous les sens du terme, je me suis prise une véritable claque mentale ! En y repensant aujourd'hui je me rends compte que je suis loin d'être remise de tout cela ! Est-ce une critique de la nature humaine, une satire, un moyen d'ouvrir les yeux aux personnes qui liront cette histoire ? Je ne sais pas trop, mais en tout cas, tout cela m'a fait réfléchir, la vie peut basculer en un claquement de doigt, rien n'est écrit à l'avance, nous créons notre propre route, la vie est pavée des choix que nous faisons, des décisions que nous prenons alors... prenons soin de ne pas nous tromper, ou le cas échéant ne baissons jamais les bras, ne sommes-nous pas Maître de notre Destinée ?!

Retour aux mangas

Lundi 5 septembre 2011 à 14:58

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/AijinIncubus.jpg

Aijin Incubus
Titre VO : 愛人 淫魔
Auteur(s) : Shinba Rize
Édition : Taifu
Collection : Yaoi
Genres : Comédie, Fantastique
Sens de lecture : japonais
Prix : 8,95€
Nombre de volumes : 2 ( série terminée)
Date de publication :
- Tome 1 :10 juillet 2010
- Tome 2 : 21 octobre 2010

Résumé global : Fujimaru est un adolescent ordinaire, émoustillé par la gent féminine. Comme beaucoup de garçons de son âge, il aime passer du temps seul dans la salle de bains avec des magazines érotiques....Mais fait étrange, un incube, Rei, est tapi dans sa maison pour se nourrir des fantasmes de Fujimaru. Dorénavant, il lui est  difficile de mener une vie banale d'adolescent alors que ses hormones déchaînées sont le met préféré du démoniaque incube.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/YAOIAijinIncubus01couv.jpg



Tome 1
 : Fujimaru est un lycéen sans histoire, mais sa maison devient le refuge d'un incube du nom de Rei qui veut se nourrir de son énergie sexuelle. Fijimaru est alors entraîné dans une tempête de sexe !

Vous craquerez vite pour ce beau démon ! <3

 http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/AijinIncubus02couv.png




Tome 2
 : Le lycéen Fujimaru mène une vie débauchée avec Rei son incube personnel. Il sait que s'il se refuse à lui, Rei risque de disparaître mais il aimerait bien que ce harcèlement sexuel cesse. Quelle sera sa décision ?

 




Mon avis
 : Voici un très long moment que, je n'avais pas chroniqué un manga et là, en l’occurrence une courte saga, de deux tomes. Je les avais acheté à la Japan Expo l'année dernière et depuis ils attendaient calmement dans ma PAL.

L'histoire est novatrice, bizarrement aucun mangaka n'avait prit l'initiative d'inclure un incube dans une intrigue Yaoiste! Pourtant il paraissait évident que l'amour et le sexe, dans le yaoi, sont très étroitement liés non ?! Enfin bref, l'intrigue est donc une petite révolution mais le développement est malheureusement en dessous de mes attentes.

Le premier volume place les personnages principaux et le contexte. Rei, incube démoniaque, après un sommeil d'un demi siècle, se voit réveillé par l'énergie sexuelle dont déborde Fujimaru, adolescent obsédé par une chanteuse et légèrement débile, qui voit ses rêves envahit par Rei. Je m'attendais à ce que le monde des démons soit davantage développé dans le second volume, mais il n'a été que très rapidement survolé ! On apprend simplement que les incubes et les succubes (Démons mâle et démons femelle) dépendent des sorcières, auxquelles ils sont lié par un « pacte amoureux » c'est tout... Néanmoins j'ai tout de même apprécié la lecture de ce manga, les personnages sont attachants, et l'humour est très présent, une petite pointe d'émotion (toute petite) et le tour est joué !

Rei est donc un incube, il se nourrit de l'énergie sexuel des gens qui l'entoure, soit par le biais des rêves, soit par simple contact cutané, après avoir protégé le grand-père que Fujimaru, il se surprend à développer une attirance particulière pour ce dernier. Il est malin, attirant, gentil mais peut aussi être cruel. Fujimaru quant à lui est un jeune homme intellectuellement en dessous de la moyenne, même son jeune frère est plus futé que lui, il menait une vie de lycéen normale, jusqu'à ce qu'il voit sa vie envahit par un démon pervers qui cherche par tous les moyens à l'exciter et à se nourrir de cet état d'excitation. La relation de ces deux personnages, évolue gentiment et même si le dénouement est attendue, je me suis tout de même surprise à sourire comme une débile au moment de LA déclaration qui déchire tout !

Le graphisme est sympa, le visage de Fujimaru exprime pas mal de sentiments, alors que celui de Rei reste souvent stoïque, ce que je trouve dommage. Il y a peu de détails, mais les traits sont fins et délicats.

Bref une histoire qui aurait pu se voir plus avancer, mais un bon moment de lecture. Très drôle avec d'agréables dessins. Une lecture détente =)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast