Samedi 2 février 2013 à 16:34

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/130180jauneorg.jpg







http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgTraduit par : Angéla Morelli
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 15,90€
Éditions : Milady
Collection : Romantica
Nombre de pages : 428
Date de publication : 25/01/2013







 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg 
Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret.

Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé.

Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance…

Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Merci aux éditions Milady pour ce partenariat. 

Comme vous devez déjà être au courant, pour vous intéresser un minimum à l'actualité livresque en France... les phénomènes du moment « 50 nuances de Grey » «  Dévoile-moi » (que je n'ai pas lu) et maintenant « 80 notes de jaune ». Leur point commun ?! Chaque roman raconte l'histoire d'un couple ayant une vie sexuellement débridée... Alors non ce n'est pas domaine de lecture de prédilection mais, j'ai été un peu curieuse de voir ce que ça donnait sur le plan de l'écriture (croyez moi ou non) et puis lorsque j'ai vu la couverture et la quatrième de celui-ci je me suis dit qu'il était celui qui me tentait le plus. Dés que je vois un violon et que l'histoire va parler un peu de musique, je craque ! Mais, attention j'avais bien conscience que j'allais faire face à des scènes hot voir hard ainsi que me frotter au monde du BDSM. 

Alors qu'ai-je pensé de cette lecture ?! Je sens que vous trépignez d'impatience de savoir et bien... je dirais que ce n'était pas déplaisant, non je n'ai pas été littéralement transporté par l'histoire « d'amour » entre Dominik et Summer mais, contrairement à d'autres bloggeuses, dont je respecte les avis, je n'ai pas été particulièrement choqué par les scènes SM se déroulant durant les 428 pages. En fait je crois que je suis blindée avec Anita Blake... Certes sur une partie du roman j'ai trouvé les scènes sexuelles avilissante à la limite du viol même si l'héroïne ne cessait de préciser qu'elle était consentante ce n'étais pas particulièrement évident... Mais ces passages ne mettent pas en scène Dominik et donc n'entrent pas dans leur histoire « d'amour »... 

Je vais vous préciser ce qui m'a plu dans ce roman, la relation que peut avoir Summer avec la musique, avec son violon c'est tellement, viscéral, vital que l'on ne peut qu'être touché par la façon dont elle parle du violon et de ce qu'elle peut ressentir lorsqu'elle en joue, c'est un aspect du roman qui m'a beaucoup plu.
Ce que j'ai également apprécié c'est les moments « normaux » entre elle et Dominik, alors non ils ne sont pas nombreux mais, comme la première fois que l'un voit jouer l'autre, ou leur discussion sur les voyages qu'ils ont fait ou aimeraient faire... Je n'ai pas été particulièrement touché par leur relation dans sa globalité sauf peut-être à la fin et non pas parce qu'elle prend un tournant plus « normal » mais, parce qu'ils se reconnaissent tel qu'ils sont vraiment et s'acceptent comme les âmes sœurs qu'ils sont peut-être, le côté plus « humain » de leur lien si vous préférez !
J'ai également pas trop mal accroché à la plume de l'auteure, c'est fluide, rythmé, pas trop vulgaire, même si certains mots m'ont gênés mais, il ne faut pas se leurrer c'est de l'érotique effleurant souvent le pornographique...

Pour ce qui m'a moins plu, je dirais la personnalité et la moralité de certains personnages ou le manque de communication entre les deux principaux acteurs de l'histoire, vous allez me dire que ça fait partie du jeu et je vous donnerais raison mais, j'aime bien quand les personnages se parlent, s'expliquent, se disent ce qu'ils pensent et ressentent dans le cas contraire je suis frustrée et ça m'énerve !!
Pour les scènes de sexe, comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas été particulièrement choquée mais, je ne vais pas dire non plus « Wouha mais, comment c'était trop bien !! Disons que ça ne m'a fait ni chaud, ni froid. 

Du côté des personnages je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, Summer est un personnage plaisant, je ne me suis aucunement identifiée à elle (faut pas déconner non plus) mais, son rapport à la musique m'a touché et intrigué !

Dominik est dans le mystère, on apprend de petites choses sur sa personne au fil de la lecture mais, ça reste assez en surface je trouve. Si je ne l'ai pas spécialement attendrissant vers la fin je l'ai trouvé plus humain et donc plus touchant. 

Quant au style de l'auteure c'est un point fort du roman, c'est polyphoniques, nous avons le point de vue de Summer, celui de Dominik et aussi un autre point de vue omniscient, j'ai apprécié ce mélange de ton, on ne s'y perd aucunement et au moins on sait ce que tout le monde pense, ce qui n'est pas donné dans toutes les lectures ! 

En conclusion, un roman plutôt bien écrit, pas particulièrement choquant, ni spécialement touchant. La fin m'a beaucoup plu, je ne sais vraiment pas si je lirais la suite mais, je suis tout de même curieuse de connaître les avancés de la relation de Summer et Dominik... J'avoue que j'ai rapidement enchaîné les pages mais, je ne saurais encore vous dire si c'est parce que je voulais savoir la suite ou parce que je voulais rapidement arriver au bout... les sentiments se mélangent et j'en ressors un avis mi-figue, mi-raison...

Je n'ai donc pas adoré mais, on ne peut pas non plus dire que j'ai détesté cette lecture !

Par le coin litteraire le Samedi 2 février 2013 à 18:06
Plusieurs avis te rejoignent sur le net, un peu mitigé. C'est un peu ce que j'ai ressenti pour cinquante nuances de Grey et pour Dévoile moi ^^
Par coldtroll le Dimanche 3 février 2013 à 12:07
ils font nous faire tout l'arc-en-ciel ou quoi ?
Par TsukiBooks le Dimanche 3 février 2013 à 12:24
Pourquoi il y a du gris dans un arc en ciel ?! =p
Par bille-de-verre le Dimanche 3 février 2013 à 21:23
moi j'ai lu les deux premiers "50 shade..." mais c'était les premières traductions donc je n'avais pas les mêmes noms...et j'ai lu le premier Dévoile moi... je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'anita nous a blindées!!!!! ;) c'est vrai que c'est pas notre style de lecture.. j'y suis allée aussi par curiosité et j'en suis vite revenue! je ne lirai pas 80 notes de jaunes mais je pense que si je n'avais pas lu les autres j'aurais commencé par ce livre là!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3229051

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast