Samedi 2 février 2013 à 16:34

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/130180jauneorg.jpg







http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgTraduit par : Angéla Morelli
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 15,90€
Éditions : Milady
Collection : Romantica
Nombre de pages : 428
Date de publication : 25/01/2013







 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg 
Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret.

Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé.

Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance…

Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Merci aux éditions Milady pour ce partenariat. 

Comme vous devez déjà être au courant, pour vous intéresser un minimum à l'actualité livresque en France... les phénomènes du moment « 50 nuances de Grey » «  Dévoile-moi » (que je n'ai pas lu) et maintenant « 80 notes de jaune ». Leur point commun ?! Chaque roman raconte l'histoire d'un couple ayant une vie sexuellement débridée... Alors non ce n'est pas domaine de lecture de prédilection mais, j'ai été un peu curieuse de voir ce que ça donnait sur le plan de l'écriture (croyez moi ou non) et puis lorsque j'ai vu la couverture et la quatrième de celui-ci je me suis dit qu'il était celui qui me tentait le plus. Dés que je vois un violon et que l'histoire va parler un peu de musique, je craque ! Mais, attention j'avais bien conscience que j'allais faire face à des scènes hot voir hard ainsi que me frotter au monde du BDSM. 

Alors qu'ai-je pensé de cette lecture ?! Je sens que vous trépignez d'impatience de savoir et bien... je dirais que ce n'était pas déplaisant, non je n'ai pas été littéralement transporté par l'histoire « d'amour » entre Dominik et Summer mais, contrairement à d'autres bloggeuses, dont je respecte les avis, je n'ai pas été particulièrement choqué par les scènes SM se déroulant durant les 428 pages. En fait je crois que je suis blindée avec Anita Blake... Certes sur une partie du roman j'ai trouvé les scènes sexuelles avilissante à la limite du viol même si l'héroïne ne cessait de préciser qu'elle était consentante ce n'étais pas particulièrement évident... Mais ces passages ne mettent pas en scène Dominik et donc n'entrent pas dans leur histoire « d'amour »... 

Je vais vous préciser ce qui m'a plu dans ce roman, la relation que peut avoir Summer avec la musique, avec son violon c'est tellement, viscéral, vital que l'on ne peut qu'être touché par la façon dont elle parle du violon et de ce qu'elle peut ressentir lorsqu'elle en joue, c'est un aspect du roman qui m'a beaucoup plu.
Ce que j'ai également apprécié c'est les moments « normaux » entre elle et Dominik, alors non ils ne sont pas nombreux mais, comme la première fois que l'un voit jouer l'autre, ou leur discussion sur les voyages qu'ils ont fait ou aimeraient faire... Je n'ai pas été particulièrement touché par leur relation dans sa globalité sauf peut-être à la fin et non pas parce qu'elle prend un tournant plus « normal » mais, parce qu'ils se reconnaissent tel qu'ils sont vraiment et s'acceptent comme les âmes sœurs qu'ils sont peut-être, le côté plus « humain » de leur lien si vous préférez !
J'ai également pas trop mal accroché à la plume de l'auteure, c'est fluide, rythmé, pas trop vulgaire, même si certains mots m'ont gênés mais, il ne faut pas se leurrer c'est de l'érotique effleurant souvent le pornographique...

Pour ce qui m'a moins plu, je dirais la personnalité et la moralité de certains personnages ou le manque de communication entre les deux principaux acteurs de l'histoire, vous allez me dire que ça fait partie du jeu et je vous donnerais raison mais, j'aime bien quand les personnages se parlent, s'expliquent, se disent ce qu'ils pensent et ressentent dans le cas contraire je suis frustrée et ça m'énerve !!
Pour les scènes de sexe, comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas été particulièrement choquée mais, je ne vais pas dire non plus « Wouha mais, comment c'était trop bien !! Disons que ça ne m'a fait ni chaud, ni froid. 

Du côté des personnages je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, Summer est un personnage plaisant, je ne me suis aucunement identifiée à elle (faut pas déconner non plus) mais, son rapport à la musique m'a touché et intrigué !

Dominik est dans le mystère, on apprend de petites choses sur sa personne au fil de la lecture mais, ça reste assez en surface je trouve. Si je ne l'ai pas spécialement attendrissant vers la fin je l'ai trouvé plus humain et donc plus touchant. 

Quant au style de l'auteure c'est un point fort du roman, c'est polyphoniques, nous avons le point de vue de Summer, celui de Dominik et aussi un autre point de vue omniscient, j'ai apprécié ce mélange de ton, on ne s'y perd aucunement et au moins on sait ce que tout le monde pense, ce qui n'est pas donné dans toutes les lectures ! 

En conclusion, un roman plutôt bien écrit, pas particulièrement choquant, ni spécialement touchant. La fin m'a beaucoup plu, je ne sais vraiment pas si je lirais la suite mais, je suis tout de même curieuse de connaître les avancés de la relation de Summer et Dominik... J'avoue que j'ai rapidement enchaîné les pages mais, je ne saurais encore vous dire si c'est parce que je voulais savoir la suite ou parce que je voulais rapidement arriver au bout... les sentiments se mélangent et j'en ressors un avis mi-figue, mi-raison...

Je n'ai donc pas adoré mais, on ne peut pas non plus dire que j'ai détesté cette lecture !

Samedi 2 février 2013 à 14:47

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Sanstitre18.jpg
"Ce rendez-vous ravira les personnes qui, tout comme moi, ont une PAL ou une Wish-List énorme et ne savent plus où donner de la tête.
Prévu pour chaque début de mois, il a pour objectif de sélectionner au hasard un manga / BD / Comics dans sa PAL ou Wish-List et de le lire avant le rendez-vous suivant.

Pour participer :
- Avoir une Wish-List et / ou une PAL
- Tirer au sort un manga / BD / Comics de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)

Sachez qu'il vous est possible de ne pas mettre TOUS les Mangas / BD / Comics de votre liste. Vous pouvez, si vous le préférez, juste sélectionner ceux qui vont font le plus envie. En fait, vous faites comme vous le voulez. Ce rendez-vous vous laisse une totale liberté."

Pour ma quatrième participation le chapelier fou à choisi :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Karneval1kioon.jpg



Karneval vol.1
 de Touya Mikanaga
Editions Ki-Oon, genre Joseï, 192 pages

Résumé :
Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?
 Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…





Mon avis sur ce choix
:
Comme d'habitude j'en suis contente, en même temps tous les mangas et BD présents dans ma bibliothèque le sont parce que j'ai envie de les lire... J'ai hâte de découvrir l'histoire et le graphisme de cette saga !!

Et si vous désirez vous inscrire à ce rendez-vous, direction chez Éphémère !!
 

Vendredi 1er février 2013 à 19:59

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/logo.jpg
Comme toujours en ce début de mois, c'est l'heure du bilan de mes lectures du mois précédent.
En janvier j'ai lu cinq romans et quatre mangas.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/janvier2013.jpg~ Les chroniques d'un Arc'Helar t.1 : Alexis --> 234 pages
~ Les chroniques d'un Arc'Helar t.2 : Côté sombre --> 229 pages
~ Le retour des Phénix t.2 Entre deux mondes --> 334 pages
~ 80 notes de jaune --> 427 pages
~ The Best Lover vol.1 à 4 --> 192 - 192 - 208 et 180 pages

Soit un total de 1996 pages dont 772 pages de mangas.

Pour le mois prochain j'ai prévu de lire :
Sidhe t.1 La diseuse d'ombres de Sandy Williams
10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk
Des Larmes de Sang t.1 Des larmes noires de Stacy Bailly
un manuscrit pour le comité des jeunes auteurs
et probablement un manga ou deux...

Et vous votre bilan ?!
Bonne lecture !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif
 

Mardi 29 janvier 2013 à 18:18

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/tbl.jpg

Titre VO : 極上の恋人 (Gokujô no Koibito)
Mangaka : Masara Minase
Éditions : Taïfu
Collection : Yaoi
Âge conseillé : 16 ans
Sens de lecture : japonais
Prix : 8,99€
Nombre de volumes : 4 (série terminée)
Date de publication : entre février et octobre 2012

Résumé : Masahiro Kuniyoshi est le manager d’Akito, le mannequin-vedette de l’agence. Un jour, il est obligé de prendre en charge Yoshimi Sadu, un gosse de riche arrogant et bien trop sûr de lui. En plus de devoir supporter le caractère exécrable de son modèle, Masahiro va devoir faire face à sa curiosité concernant les relations sexuelles entre hommes. Yoshimi, qui nourrit une certaine jalousie envers Akito, deviendra encore plus entreprenant avec Masahiro en apprenant que ces deux hommes ont eu une liaison. Mais voilà, tant que Yoshimi n’aura pas atteint le niveau d’Akito, Masahiro ne sortira pas avec lui, ce qui n’empêchera pas le jeune homme de contraindre son manager à coucher avec lui. Parallèlement, Akito qui est rentré au Japon se montre possessif envers Masahiro...

Mon avis : Étant donné que j'ai lu les quatre volumes d'une traite je me permets de faire un avis sur la saga dans sa globalité.

Je suis une admiratrice du coup de crayon de Masara Minase, j'aime beaucoup sa façon de faire transparaître les émotions dans les traits de ses personnages, même si au final, avouons le, d'un manga à l'autre ils se ressemblent. Le trait fin, un personnage plus androgyne que l'autre, un dominant et un dominé (oui dans du boy's love c'est courant si non évident mais, ici c'est particulièrement marqué). L'auteure semble particulièrement apprécier les milieux artistiques, qu'il s'agisse de la création publicitaire dans Short Cut Love, de l'écriture dans L'empreinte de la passion, la télévision et le cinéma avec Aisyu ou du monde de la photo et du mannequina dans cette série c'est un sujet plutôt récurent qui confirme mon appréciation sur son univers et ses mangas.

Pour ce qui est de l'histoire de cette courte série, je dois dire que ce que j'en pense est... entre deux eaux, même si en rien particulière pour un manga BL. Un jeune homme, fils d'un riche banquier, décide de devenir banquier et choisi lui même son manager et c'est mieux si c'est celui du plus connu des mannequins du Japon. Yoshimi, le jeune homme, découvre rapidement que son manager, Masahiro, est gay et décide de le faire marcher au chantag,e pour l'obliger à lui faire découvrir le sexe entre hommes, sous peine de faire perdre à l'agence le soutient de la banque de son père... Je ne sais pas vous mais, personnellement je me dis, qu'une histoire qui commence comme ça ne peut que mal se terminer mais... nous sommes dans un manga et suite à quelques rebondissements, éclats de jalousies, découverte du passé, commun ou non, des protagonistes, déclarations et bons sentiments... tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes et Yoshimi et Masahiro filent le parfait amour. Faut-il préciser que cet amour commence plus ou moins dans le viole, et que la suite de leur relation se développe dans la contrainte et parfois dans la violence ?! Alors autant je ne suis pas une accrocs de la romance toute rose et guimauve, autant j'ai un peu de mal à cerner les relations qui commencent particulièrement mal pour se terminer au pays des bisounours...

Que l'on s'entende bien, j'ai plutôt apprécié l'histoire, le côté monde artistique, ce qui peut s'y dérouler, les castings, ce n'est certes pas le point le plus développé ça reste une romance, mais la relation des personnages principaux m'a troublé je ne sais pas vraiment quoi en penser. Comme dans tous les mangas de ce genre, tous se passe très rapidement, la lecture des 4 volumes s'est faite très rapidement et je ne m'en plains pas, je cherchais justement une lecture rapide avec de beaux dessins et qui pourrait me détendre. Bon pour le côté détente c'est mitigé, l'histoire ne s'y prêtant pas réellement mais, pour le reste ça correspondait à mes attentes !! Je ne ferais pas de point sur les personnages tout étant expliqué dans le résumé et je pense que l'on cerne assez bien ce que j'en pense dans mon explication... Je ne parle pas de Akito mais, selon moi il n'est là que pour servir de faire valoir aux deux autres...

Conclusion, en relisant mon avis, on pourrait penser que je n'ai pas aimé cette saga mais, je vous assure que ce n'est pas le cas, c'était un moment sympa de lecture mais, ce n'est pas le titre que je préfère de la mangaka, la relation entre les personnages est trop … improbable selon moi. Je retiendrais plus volontairement la délicatesse du dessin et la précision des émotions dans les traits ainsi que l'univers artistique qui semble cher à Masara Minase !!

Mardi 29 janvier 2013 à 11:09

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/leretourdesphenix2.jpg





http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Illustration : Les éditions SK
Prix Public : 21€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Fantastique
Nombre de pages : 334
Date de publication : 22/01/2013






http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg
Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain... Tout s'écroule... Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg
Second tome des aventures de Gabrielle, jeune Impératrice d'Iragond de 18 ans et sa bande d'amis. Je tiens d'abord à remercier Marion, l'auteure, pour m'avoir permis de commencer ce roman en version e-pub pour un SP et de le terminer en version papier grâce au concours qu'elle a organisé sur sa page FB !! Alors, MERCI Marion !!

J'ai l'habitude de faire mon propre résumé de l'histoire, avec mes mots, mes expressions, mon humour (certes pourri mais, tout de même!!) bref ma touche personnelle néanmoins, pour le coup je ne saurais que trop quoi faire... le livre est tellement plein de rebondissements, de surprises, de changements que j'ai peur de devoir trop vous en dire dans un résumé... Je me demande déjà comment je vais faire pour ne pas trop vous en révéler avec la chronique en elle-même...
Je me frotte ici à un exercice des plus compliqué... vous donnez envie de lire ce second tome sans RIEN vous dévoiler de l'intrigue... Que quelqu'un me vienne en aide !! LINKS par pitié aide moi !!!

Et donc... si je vous dis juste que j'ai adoré cette lecture ça vous suffit ou il faut que je développe le pourquoi du comment ?!....... Je dois développer hein ?! …... Oui c'est bien ce que je pensais. Bon et bien voilà, tout d'abord sachez que le roman commence 6 mois après la fin du premier tome, première indication temporelle, Gabrielle cherche un moyen de sauver Alexandra et Fabrice mais, ne sait comment s'y prendre... lorsque la solution se présente à elle, d'abord elle doute, elle ne croit pas en la personne qui les renseigne puis finalement, elle décide que la vie de ses amis valent davantage que ses doutes. Peut-être aurait-elle due prendre plus de précautions car ce sauvetage va bouleverser le cours de sa vie sans qu'elle ne se doute une minute de ce qui lui arrive... (Ha bah si finalement j'ai fait un court résumé héhé )

L'auteure nous mène par le bout du nez du début à la fin, elle nous balade !! Si, si je vous assure, à chaque page que l'on tourne on se dit que la situation va s'améliorer, que les plans machiavéliques mis en place ne se verront pas accomplies et puis finalement, une autre surprise nous saute à la figure, bonne ou mauvaise, tel est le choix qu'il vous reste à faire selon votre attachement aux personnages, à l'histoire, à l'univers de Marion Obry ! Plusieurs fois durant ma lecture je me suis surprise à écarquiller les yeux et à vouloir hurler « QUOI ?! Mais... ce n'est pas possible !!! » et pourtant si, on se rend très rapidement compte que l'on n'est pas au bout de nos surprises (faut que je trouve un synonyme moi...) que se soit pour ce tome ou pour celui à venir... Vous l'aurez compris, les rebondissements sont légions dans ce second tome, pour notre plus grand plaisir, ou notre immense désarrois, c'est au choix ! On ne sait jamais où l'auteure va nous mener et encore moins de quelle façon ou dans quel but, tout cela est un mystère résolu au fil de la lecture... Et encore je dis ça mais, une fois arrivé à la fin, on se pose encore plus de questions que lors du défilement des pages... non mais c'est vrai ça, c'est quoi cette manie qu'ont les auteurs de nous faire des cliffanghers de MALADE !! LA question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai tourné la dernière page est « POURQUOI ?! » Mais... je sais parfaitement que je n'arriverais pas à tirer les vers du nez de l'auteure donc je dois me faire à l'idée de prendre mon mal en patience... Un an... Achevez-moi !!

Comme je ne peux pas trop vous en dire sur l'histoire sans trop en révélé, je vais tenter de vous donner quelques détails non primordial mais, ayant leur importance... Tout d'abord, il faut que vous sachiez que le conflit entre les Phénix et les Eins est toujours d'actualité, après tout ce n'est pas demain la veille qu'une « Guerre » de cette ampleur va prendre fin mais, il existe également un conflit en interne d'Iragond et ce conflit sera décisif pour l'avenir de nos jeunes héros ! Mais il n'y a pas que des conflits, il y a aussi des passages plus joyeux, mené de main de maître par Lys... Ah Lys... quelle histoire ! (Moi aussi je me la joue suspens et phrase à double sens mouhaha) Et puis il y a aussi le moment où... non ça je ne peux pas vous le révéler, c'est trop extrême...

Abordons les personnages si vous le voulez bien. Quoique... même ce sujet est particulièrement particulier... Mais, Marion, tu n'avais pas plus simple comme roman ? Parce que faire une chronique ou on ne peut rien dire c'est un défi !! Je relève le challenge, vais-je y arriver ?! Mais oui, Niark !

Alors Gabrielle, Grabrielle, Grabrielle... (imaginez que je suis en train de m'arracher les cheveux, les sourcils, les cils à cette minute...) elle est donc impératrice d'Iragond, jusque là rien de nouveau sous le soleil, elle reste égale à elle-même, juste avec son peuple, à l'écoute de ses proches, des ambassadeurs et sénateurs. Elle est aimé du peuple Iragondien, ils ont confiance en elle et compte sur le fait qu'elle soit l'enfant de la prophétie pour débarrasser leur monde de la menace Eins... Mais, il y a... Zania... (et vous n'en saurez pas plus, sinon Marion me tue au cas ou je vous en révèle plus... elle ne me l'a pas dit mais, je suis sûre qu'elle le ferait, non ?! Hihi)

Sa bande d'amis, Chris égal à lui-même, à distance mais, toujours présent et fin stratège, c'est un personnage que j'apprécie mais, que j'aimerais voir davantage même si... voilà quoi. (Oui j'ai décidé de ne finir que peu de phrases dans cette chronique c'est la faute au suspens et aux non-dit qu'il ne faut pas que je révèle sous peine de mourir brûler vive par une flamme rouge...). Fabrice et Alexandra, toujours en couple et heureux de l'être, Fabrice garde son humour un peu décalé mais, qui me tue à chaque fois qu'il en fait usage et Alex est une jeune femme que j'aimerais avoir comme amie, même si elle est manipulée par Jennifer... et oui toujours Jennifer, j'avais déjà du mal avec la jumelle parfaite dans le premier tome et... ça ne s'arrange vraiment pas avec ce second opus. Imbus d'elle-même, égoïste, égocentrique (si si on peut être l'un ET l'autre comme on peut être l'un OU l'autre!) elle est belle, elle le sait et elle en joue... trop !! Contrairement à Lys, l'un des personnages que je préfère, elle est si pleine de vie, de force, de combativité malgré une naïveté enfantine qui persiste elle est tellement... vivante !!

Maroussia, souvenez-vous la vilaine pas belle (enfin si) du premier tome, est de retour (hoooo l'indice!!!) et bien elle reste brune et hautaine... Après tout c'est une Eins malgré tout ce qu'elle me dire, ça reste sa nature, vous comprendrez que je ne l'aime pas beaucoup...

Un personnage qui s'est vu davantage développé par rapport au premier tome c'est Pierre, le Sénateur Elfique qui me fait trop craqué !! (C'est les oreilles peut-être ou pas) C'est un être adorable, prévenant, gentil, tendre mais, qui a reçu une éducation militaire, il est donc également un combattant hors pair et possède un sens de la politique inné ! C'est un personnage complet pour lequel j'ai développé une tendresse toute particulière sans trop en connaître la cause... (D'ailleurs, Marion si tu m'écoutes, ce que tu lui as fait c'est pas joli joli, c'est atrocement triste même!!)

D'autres nombreux personnages font ou refont leur apparition dans ce second tome, chez les nouveaux il y a Kemy, une artiste un peu étrange qui se lie d'amitié avec Gabrielle dès leur première rencontre. Le Capitaine Gregory, toujours présent même si pas assez exploité (dans le sens livresque du terme s'entend) selon moi. Léo, Laéttitia, Grégoire (et là j'ai un doute sur l'attribution des prénoms...) bref... tout un tas de personnages qui font l'importance de l'histoire, le peuple Iragondien sans qui Gabrielle ne serait pas Impératrice...

Passons à la plume de l'auteure, je pense que ça s'est ressenti dans les paragraphes précédents, mais, j'aime beaucoup la façon dont l'auteure a de nous embarquer dans son histoire, son univers, c'est très... actuelle si je puis dire. Un univers assez médiéval incrusté dans notre monde actuel mais, parallèle, c'est clair ce que je dis ou ça n'a ni queue ni tête ?! Je ne sais plus trop...
Tout ça pour dire que je suis facilement retournée en Iragond au travers des chapitres, c'est fluide, agréable, rythmé, sans fausses notes, sans accrocs, un roman fantasy/fantastique à lire au coin du feu, dans le métro ou sous la couette qui vous apportera émotions, sensations fortes, oppressions... un cocktail détonnant qui fait de son roman une petite merveille !

En conclusion, des personnages travaillés, complexes, un univers fascinant et hors du commun, une histoire prenante, pleine de rebondissements et de surprises en veux tu en voilà, tout cela sous une plume envoûtante, qui vous emmène sans soucis dans un monde ou la magie règne mais, pas que... Un roman que je vous conseils de découvrir et depuis que je sais que l'auteure est plus jeune que moi je suis encore plus admirative que je ne l'étais au début... Merci Marion, merci d'avoir créé un tel univers, une telle histoire et de tels personnages !! Merci d'écrire comme tu le fais et de partager ce talent avec nous !!
Vivement le tome 3 !!

En attendant 2 romans de l'auteure sont prévus en avril aux éditions Valentina et en juin aux éditions Sharon Kena ! Restez aux aguets ;)

Retour aux livres

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast