Samedi 9 février 2013 à 10:57

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1301sidhe1.jpg





http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgTraduit par
: Clémentine Curie
Illustration
: Anne-Claire Payet
Prix Public
: 8,20€
Éditions : Milady
Collection
: Bit-Lit
Nombre de pages
: 476 pages
Date de publication
: 25/01/2013









http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Merci aux éditions Milady pour ce partenariat. 

McKenzie, n'est vraiment pas une humaine comme les autres, alors qu'elle est en train de passer ses examens pour enfin empocher sa licence de lettre, Kyol débarque comme si de rien n'était au milieu de la salle d'examens et lui dit qu'il faut partir... Si elle cherche à faire comme si de rien n'était elle change rapidement d'avis quand son protecteur mentionne les rebelles... Malheureusement l'avertissement est arrivé un peu tard et ces derniers réussissent à l'emmener, c'est ainsi qu'elle fait la « rencontre » d'Aren, un rebelle qui va la mettre face à des vérités qui lui étaient jusque là cachées par la cour... doit-elle se fier à sa confiance pour Kyol ou à Aren qui au fil du temps lui paraît sincère ?! Un dilemme déchirant... 

Ce que l'on ne peut pas reprocher à l'auteure, c'est de tourner autour du pot bien longtemps !! Nous sommes immergés dans l'univers de McKenzie dès les premières pages et c'est vraiment un énorme avantage !! J'aime beaucoup les histoires portant sur les faes et j'avais un peu peur de voir si j'allais me retrouver face à un remake de ce que je connaissais déjà mais, en fait pas du tout, c'est une surprise totale et plus que bonne cette surprise !! J'ai directement accroché à l'univers que nous présente Sandy Williams, la présentation des faes, des pouvoirs de McKenzie, sa relation avec les faes de la Cour, les rebelles, son désir de vie « normale » alors que beaucoup rêveraient de pouvoir voir ce qu'elle voit... 

On ne pourra pas non plus lui reprocher son manque d'originalité et de rebondissements, au plus j'enchaînais les pages et au plus je me demandais où est-ce que l'auteure voulez nous emmener !! A un moment on est sur d'avoir trouvé la solution à la guerre qui oppose la Cour et les Rebelles et l'instant d'après, on se prend une claque monumentale sur le coin du nez qui nous fait radicalement changer de chemin. Je me suis retrouvée, étonnée, abattue, surprises (ce n'est pas un peu pareil que « étonnée » ça?!), décontenancée, perdue, amoureuse, haineuse... bref tout un tas d'adjectif qui fait le tour de ma palette émotionnelle et vu qu'elle est TRES large, je vous laisse deviner le talent de l'auteure pour nous faire passer de l'une à l'autre … 

J'en profite pour parler tout de suite de la plume de l'auteure, elle est... addictive, immersive, fluide, plus qu'agréable, dure et tendre à la fois, c'est rythmé j'ai, à plusieurs reprises, eu le souffle coupé, limite à me demander si je n'étais pas vraiment entrée dans le roman pour y vivre les aventures couchées sur le papier ! C'était assez impressionnant, alors vous trouverez peut-être bizarre le fait que je vous dise que je n'ai pas dévoré ce roman, puisque je l'ai vraiment beaucoup aimé... (je suis un paradoxe à temps complet) mais, c'est parce que je l'ai dégusté !! Tout simplement, je ne voulais pas arriver au bout trop vite, je voulais encore rester avec McKenzie, Aren, Kyol, Naito et Kelia ! 

Ce qui m’amène tout naturellement aux personnages !! (Roh la transition de dingue!!)
McKenzie Lewis est une jeune femme de 26 ans (si si j'ai fait le calcul toute seule comme une grande parce qu'elle ne l'avoue jamais la bougresse, elle à honte!!) en licence de lettre depuis... qu'elle a passé son BAC à 18 ans, et oui elle le dit elle même, ce n'est pas normal de mettre 8 ans pour passer une licence qui logiquement se passe en 3... On ne dirait pas comme ça mais, elle a un sacré caractère la jeune dame, tout en étant il faut l'avouer, naïve à souhait. Mais pas naïve nunuche, genre je crois tout ce qu'on me dit pour argent comptant... elle sait réfléchir et voir quand les gens se jouent d'elle, mais, il est un homme, enfin... qui pourrait lui dire qu'en fait la terre est plate et que si elle arrive au bout de l'horizon elle aura des chances d'aller dans l'espace... Et ça mesdames, mesdemoiselles, messieurs, c'est ce que l'on appelle l'amour avec un grand A, l'amour qui rend aveugle et un peu débile, ce sentiment qui vous fait croire que l'être aimé et les plus merveilleux de l'univers (ou des univers) et que jamais il n'oserait vous mentir mais... enfin vous verrez par vous même. Je voudrais juste vous dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage de McKenzie, justement pour cette naïveté mais, aussi pour son caractère (même si jamais Ô grand jamais je n'aurais attendu aussi longtemps qu'elle après... non j'ai rien dit, j'ai attendu la moitié avant de me prendre une porte dans la tête). C'est une femme forte, qui se perd un peu en chemin mais se relève déterminé et sûre d'elle, j'aime ce type de personnage malgré son pouvoir elle est humaine jusqu'au bout des ongles et ne se comporte pas comme une super-héroïne !!

Nous faisons la connaissance de Kyol, le maître d'arme du roi Atroth (je le prononce Artoce et... voilà) Kyol est un guerrier, un fae de première catégorie, ce n'est pas n'importe qui !! (j'ai l'impression de vous vendre un gigolo (je pars en cacahuète moi aujourd'hui c'est n'importe quoi)) ce que je veux dire c'est qu'il est difficile à cerner, car il ne montre jamais ses sentiments, son visage et son corps restent impassibles en toutes circonstances, ou presque... son masque ne se fissure que lorsqu’il est seul avec McKenzie et encore à ce moment là il reste sur la réserve... c'est... perturbant !! Pourtant, j'ai tout de même bien accroché avec ce personnage, même si j'ai eu envie de lui mettre des claques de temps à autre, sa personnalité (ou ses ?) m'a plu, il est loyale, sincère, certes perturbé par tout ce qu'il se passe autour de lui mais, ça lui donne un côté plus sensible que ce qu'il cherche à faire paraître... bref j'aime beaucoup.

Et puis il y a Aren, troisième personnage principal de l'histoire et même s'il est censé être un Rebelle qui kidnappe notre héroïne, j'ai immédiatement accroché avec lui, c'est un joueur, mais cette facette n'est qu'un aspect de sa personnalité, il est en fait plus que dévoué à sa cause sans pour autant en oublié son cœur et sa raison, il sait faire la part des choses, sait où est sa place mais, une fois qu'il a une idée en tête, il n'en démord pas et cherche par tous les moyens à atteindre son but !! Bref un être fort mais, aussi sensible et drôle, quoi de mieux ?!

Du côté des personnages secondaires, je ne vais pas vous faire une liste exhaustive mais, j'ai principalement retenue Sethan, Lena, Naito, Kelia et Lorn des caractère bien différents mais indissociable pour le bien fondé de l'histoire, ils sont tous lié d'une manière ou d'une autre et se complète si je puis le dire ainsi, ils sont tous importants, je me suis attachée à chacun d'eux de façon différente (par exemple je me suis attachée à Lena mais, à distance parce que j'ai plus souvent envie de la baffer que de me lier d'amitié avec elle, mais je suis persuadée qu'elle va évoluer par la suite). 

Dernier point que j'aimerais aborder avant la conclusion ce sont les edarratae, manifestation magique de la différence des faes dans le monde des humains et des humains dans le monde des Faes. Ce sont des sortes d'éclairs d'énergie qui apparaissent sur la peau des êtres qui ne sont pas dans leur univers, les faes s'en servent pour manipuler les humains (d'après ce que j'ai compris) mais, c'est aussi une manifestation des sentiments selon l'intensité de ceux ci en fonction de la personne qui touche et celle qui est touchée. En gros c'est la manifestation physique de l'alchimie entre deux êtres. J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre qui le rend vraiment original et le fait sortir des sentiers battus, on entend souvent parler du coup de foudre, ou d'un frisson qui remonte le long de la colonne vertébral, le genre de chose qui peut-être cachée par une expression ou un dénie mais, ici les edarratae sont visibles des faes et des humains doués de double vue comme McKenzie, ils ne peuvent donc pas être caché et même si notre héroïne vie dans un déni complet, elle se rendra compte petit à petit qu'elle ne peut échapper à ses sentiments... 

En conclusion, un livre à l'histoire originale, rythmé, très très agréable à lire, des personnages attachants, forts, sensibles, censés... la seule chose que je pourrais lui reprocher c'est une fin un peu rapide, un combat final un peu expédié, mais comme nous sommes dans la tête de McKenzie et qu'elle était un peu occupée ça peut se comprendre sans forcément être cautionné ^_^ J'ai vraiment accroché à l'histoire dés les premières pages, j'en ai apprécié la lecture d'un bout à l'autre et j'ai plus que hâte que le second tome pointe le bout de son nez !! Bref pas un coup de cœur mais une superbe découverte à laquelle je donnerais suite sans hésitation !!

Par coldtroll le Samedi 9 février 2013 à 11:06
les faes, c'est comme des fées avec une faute ?
Par TsukiBooks le Samedi 9 février 2013 à 12:07
oui et j'aurais fait 14 fois la même faute dans une chronique !!
Se sont les Faes à prendre dans le sens... euh... je sais pas trop comment l'expliqué, c'est pas les fées avec des petites ailes qui qui s'appelle Clochette, se sont des faes pas forcément gentils, qui mènent des guerre, portent des armures... vois les comme des Elfes ceux là...
Par Crunches le Samedi 9 février 2013 à 13:26
Les Faes... se sont des êtres ayant des pouvoirs magiques qui voyagent entre leur royaume et notre monde à nous... Les pouvoirs et leur système politiques changent en fonction des ouvrages, mais on les retrouve souvent !

Sinon, je partage tout à fait ton avis sur ce livre que j'ai beaucoup apprécié !!! =) Et j'aime beaucoup ta présentation de Kyol, même si ça passerai dans une vente de gigolo !!! ;)

Et il me semble que Mac donne son âge... J'ai pas fait le calcul mais pour moi elle a 26 ans... ou alors je l'ai lu sur un autre blog avant de commencer le bouquin ! Avec ma mémoire de poisson rouge, on ne sait jamais !

En tout cas, j'ai hâte de retrouver cet univers !
Par coldtroll le Samedi 9 février 2013 à 17:00
bah quand même ! je te fais un minimum confiance..; :p
non, mais c'était pour savoir ce que c'était au juste ^^
Par Gilwen le Samedi 9 février 2013 à 19:13
J'ai aussi énormément apprécié ce premier tome. L'auteur a vraiment un don pour nous trimbaler et nous faire douter tout au long de l'intrigue. Quant aux edarratae, c'est effectivement super original et ça traduit parfaitement l'alchimie entre deux personnes.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3229818

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast