Mercredi 9 janvier 2013 à 20:57


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/gotohelltome22628322250400.jpg




http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Illustration : ClairObscur
Prix Public : 20,50€
Éditions : Nergäl
Collection : Urban Fantasy
Nombre de pages : 451
Date de publication : 10/2012






http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

« Go to hell fait sans conteste partie des grandes,
des très grandes séries d'Urban fantasy actuelles »
                                                                        Cassandra O'Donnell 

Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.

En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d’une mort certaine. 

Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ? 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Après la fin que nous avez réservée l'auteure lors du premier tome des aventures de Cassie et Damian , je dois bien vous avouer que j'avais très envie d'en connaître la suite et en même temps une appréhension me tiraillait ! Je vous explique, je suis quelqu'un d'assez sensible qui pleure plutôt facilement et... vu les derniers paragraphes du tome 1 j'ai eu peur de débuter ma lecture de cette manière et avouez qu'il y a tout de même plus sympa que de commencer une lecture avec les yeux gonflé et les larmes qui coulent sur les joues...

Donc, j'ai respiré un grand coup, je me suis dit que mon envie de connaître la suite était plus forte que mon appréhension et c'était parti pour une nouvelle aventure en compagnie de Cassie, Damian et Seven !! 

Et quel plaisir de les retrouver, ils n'ont pas changé, quoi que en même temps c'est une suite direct au tome 1 donc euh... voilà quoi ;) Je ne vais pas tout de suite abordé la relation entre les personnages, ni les personnages eux-mêmes d'ailleurs, concentrons nous sur l'histoire dans un premier temps.

Que dire, que dire... on se trouve donc, directement à la suite du premier tome, nous sommes alors sous tension et une fois que l'on pense pouvoir souffler un peu la tension remonte d'un coup pour que l'on comprenne que jamais, dans ce roman nous n'aurons véritablement l'occasion de nous poser... On approche ici, le monde des spectres et de la magie, c'est un univers vraiment fascinant et beaucoup moins sympathique qu'on pourrait le croire... nous ne sommes pas avec les sœurs Halliwel dans Charmed, le pouvoir des trois, le bien triomphe toujours, genre conte de fée un peu triste parfois (Quoi ce n'est pas de ma faute, ils repassent Charmed à la tv en ce moment XD)... non, non c'est sombre, c'est sous tension, c'est sanglant, vicieux, cruel... les rebondissements sont présents pour chacun des personnages et ils encaissent plus ou moins bien MAIS, sans jamais s'en parler entre eux... je reviendrais sur ce point plus tard !! Et donc on passe plus de 400 pages à se ronger les ongles, à se dire « oui mais si... » ainsi que « Non mais, ce n'est pas VRAI !! » Nous enquêtons aux côtés des personnages et nos déductions sont peut-être plus rapide que les leurs, on a envie de leur montrer le chemin de leur dire d'ouvrir les yeux !! Depuis le premier tome, j'avais un léger doute sur l'identité du coupable et la fin n'a fait que confirmer mes soupçons, comment j'étais trop fière de moi !! Non mais d'habitude je dis « non mais, c'est évident que c'est lui franchement... » et au final ce n'est absolument pas le cas... trop frustrant !! Mais, là j'avais bon et j'étais contente =P 

Bref, quand il s'agit de spectres, de fantômes, de magie on se dit que c'est toujours un peu délicat de l'aborder car, ça a déjà était fait à plusieurs reprises et on se demande comme l'auteure va pouvoir véritablement surprendre son lecteur et bien Oxanna y est parfaitement parvenue en intégrant ces points à son univers et en les accordant de façon méthodique et réaliste (autant que les démons, les spectres et la magie soient réaliste !! Quoique en voyant certaines personnes je me dis que les existent mais, là n'est pas le sujet) J'ai beaucoup apprécié ce mélange, c'était très intéressant et prenant !! Une fois le livre débuté il est difficile de le clore pour aller dormir ou faire autre chose... j'ai encore passé des fins de soirées entières à me dire « après celui-là tu arrêtes... non pas possible, encore un, un tout petit » pour m'arrêter de lire sur les coups de 2-3 heures du matin mais, j'aime ces lectures qui vous emporte !! 

Abordons les personnages... Cassie est toujours la même au début du roman, puis un événement se passe (non je ne vous dirais pas quoi) et son comportement, ses sentiments, sa façon de penser se mettent à changer, on pourrait dire qu'elle évolue un tantinet, ce n'est pas d'une évidence foudroyante mais, c'est bien présent et dans un sens j'ai aimé ce changement ! Même si elle reste une personne égoïste, avec un ego surdimensionné et un caractère franchement pas facile à aborder elle reste une jeune femme au passé peu clair et peu facile, on a envie d'en savoir encore davantage sur elle pour la comprendre encore mieux ! J'ai hâte de voir le tome 3 rien que pour... non je ne peux pas vous le dire !! Ne serait-ce que pour le lien que j'avais pu faire entre la réalité et le surnom que lui avait donné Damian... (à votre mémoire héhé

Damian (que je vois maintenant avec le physique de Dean Winchester de Supernatural ce qui est, ma foi, pas trop désagréable;) ) subit également un changement légèrement plus visible, même si son caractère renfermé lui permet de cacher certaines choses, d'autres sont plus évidente et laisse penser un changement majeur dans l'avenir... On connaît beaucoup de choses sur son passé, on sait que la vie ne l'a pas épargné et on comprend son comportement général même si, parfois, avec sa famille c'est assez difficile de savoir pourquoi il agit ainsi et pas autrement... sa relation avec Cassie est... passionnelle, il ne peut faire sans elle, mais, sent que tout ce qui se passe autour de lui est à cause d'elle... un amour que l'on pourrait qualifier de destructeur mais, impossible à briser !! Moi je vous dis que s'ils apprenaient à communiquer ça irait beaucoup mieux !! Et c'est valable pour tous en fait !! QUAND vont-ils apprendre que se parler n'est pas dangereux pour la santé, bien au contraire !!! Comme ce point m'a frustrée durant ma lecture … j'avais envie d'entrer dans le roman et de le secouer avec une violence inouïe et lui hurler au visage « MAIS TU VAS T'OUVRIR ET PARLER AVEC CASSIE ET TA FAMILLE OUI ?! » rah ce que ça peut être frustrant de savoir que les choses s'arrangeraient plus facilement s'ils se décidaient à communiquer !!! Grrrr … euh... pardon je me suis un peu laissée emporter mais, j'avais trop envie de le dire !!! enfin voilà, vous pouvez mettre ça chez Cassie aussi, elle est pareille !! C'est fou ça, ils se sont bien trouvés ces deux là !! 

Passons à Seven, le plus jeune de la famille Leghert (voyez le comme Sam Winchester si ça peut vous aider, même si je préfère la personnalité de Seven personnellement), on le voit beaucoup plus que dans le premier, et je dois vous dire que son personnage me plaît beaucoup !! Il s'émancipe peu à peu de la protection que son frère représentait pour lui et c'est particulièrement intéressant de voir ce qui en résulte !! Ce n'est pas toujours joli, joli mais, c'est toujours fascinant !! Il possède un caractère qui lui est propre et même s'il est plus effacé que le reste de la famille il n'en est pas moins fort et déterminé dans ce qu'il attend et désir ! Je vous le dis il a un avenir prometteur celui-ci !! Enfin j'espère... 

Et puis il y a Jess, la sœur aînée de Damian et Seven, une personnalité posée, forte, une âme quelque peu brisée mais, en reconstruction petit à petit. On connaît également son passé et la force dont elle a du faire preuve pour en arriver là où elle est aujourd'hui... la fin du roman ne va pas lui rendre la vie facile et lui brise même le cœur (ainsi que le notre face à sa réaction). J'aime beaucoup ce personnage, j'espère vraiment la revoir dans la suite !! 

En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est toujours aussi envoûtante que lors du premier tome, j'ai trouvé cet opus beaucoup plus sombre et plus intense que lors de ma lecture du premier volet de Go To Hell ! Ma lecture s'est faite sous une tension constante, sans jamais vraiment savoir ce qui pouvait attendre nos personnages, toujours dans le doute qu'une chose horrible se produise sans qu'on s'y attende... ce livre est digne des grands films à suspense !

En conclusion, une lecture puissante, pleine de... plein de choses !! Même si je n'en ai pas parlé des émotions sont bien présentes !! Il s'agit avant tout d'émotions fortes, intenses et pas toujours agréables mais, l'amour est bien présent, l'amour passionnel, l'amour fraternel, les relations sont conflictuelles sur fond de sincérité et de cœur... on ne sait jamais si les personnages vont se déchirer ou s'enlacer c'est vraiment fascinant !! J'ai aimé cette lecture qui change vraiment de ce qui existe actuellement sur le marché !! Si vous avez aimé le premier tome... ruez vous sur le second, vous ne serez pas déçu !! Mais, attention soyez dans de bonne disposition, la lecture reste sombre et un côté cruel flotte constamment autour de nous !!

Retour aux livres

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3224581

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast