Vendredi 2 novembre 2012 à 12:17

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logocine2.jpg
Un nouveau mois commence, de nouveaux films vont arriver à l'affiche mais, avant un petit bilan de mes séances cinéma d'octobre ! 
Le mois dernier je suis allée quatre fois passer mon temps dans une salle obscure, la première fois pour voir Jason Bourne : l'héritage, j'avoue ne pas avoir vu les précédents mais, vu que c'est lien de plus ou moins loin et que j'aime assez Jeremy Rener j'y suis allée et j'ai passé un moment assez sympa. Je suis également allée voir Taken 2, comme j'avais vu le premier assez récemment je me suis dis que j'allais continuer sur ma lancer et j'ai apprécié ce film, oui bon d'accord l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (jamais compris cette expression XD) mais on se laisse emporter par l'action et on est tendu pendant 1h30 même si on sait que le dénouement sera forcément un Happy End... Bah oui on parle de Liam Neeson quand même !! Je ne sais pas si vous comprenez le principe de passion générationnelle, en gros c'est une passion qui passe de génération en génération, chez nous c'est le groupe de rock Queen, c'est ainsi qu'avec mon frère et mon cousin nous sommes allés à la retransmission du concert du groupe à Budapest en 1986 (oui parce que vous voyez le live c'était pas possible Freddie Mercury est décédé il y a déjà un bon moment...) J'ai passé un excellent moment, j'avais les yeux et les oreilles grands ouverts, comme une gamine un jour de noël !! C'était vraiment extra et ... indescriptible !! Bref mon coup de cœur du mois ira vers ce moment !! Et pour finir je suis allée voir Skyfall, le dernier James Bond ! Et même si j'ai été déçue par certains détails, j'ai beaucoup aimé, l'intrigue est très prenante et le rôle de Javier Bardem m'a conquis (oui j'aime bien les mecs ambigüe et carrément louche =P) Bref un bilan qui compte globalement un film par semaine ^.^
En ce début de novembre j'ai déjà vu deux films, mais il va falloir attendre décembre pour savoir lesquels (ou des chroniques mais, là... c'est pas gagné XD)
Place au film qui me tente dans les sorties de novembre, oui oui j'ai bien vu que c'était au singulier, je n'en ai repéré qu'un seul qui me donne envie de me déplacer pour le voir et ce film est une animation...
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20272137jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpgLe 28/11/2012 : Les Cinq Légendes (1h35)
Réalisé par : Peter Ramsey
Avec les voix de : Chris Pine, Alec Baldwin, Hugh Jackman, Jude Law, Isa Fisher, Dakoto Goyo
Compositeur : Alexandre Desplat
Genres : animation, aventure

Petites histoires :

Une adaptation infidèle
Le film n'est pas une retranscription fidèle du livre, ce qui ne pose aucun problème à l'auteur William Joyce, bien au contraire : "Je n'ai pas envie que les gens lisent le livre, se retrouvent devant le film et soient déçus. Cela permet aussi de créer plus de surprises", explique-t-il.

Un genre rare pour Alexandre Desplat
Le compositeur français qu'Hollywood s'arrache depuis quelques années, Alexandre Desplat, signe avec Les Cinq légendes sa deuxième bande originale pour un film d'animation, treize ans après Le Château des singes.

Petit clin d'œil à Lewis Carroll
Dans la bande-annonce, le personnage du lapin de Pâques, doublé par Hugh Jackman, ouvre un trou de terrier de lapin et saute dedans. Clin d’œil savoureux à Lewis Carroll et à son "Alice au pays des merveilles", dans lequel un terrier de lapin permet de changer de dimension.

Synopsis : Les Cinq Légendes raconte l’aventure fantastique d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires.
Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, ces 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imagination de tous les enfants.
Pourquoi ce film ?! Ce n'est plus un secret, j'aime les films d'animations, et lorsque j'ai entendu parler de celui-ci et que j'ai jeté un œil sur la bande-annonce, j'ai tout de suite su que j'irais le voir quoi qu'il m'en coûte. J'avais adoré Dragon du même réalisateur et une fois que j'ai vu que le producteur exécutif était Guillermo Del Toro c'était sur, non seulement je le verrais... mais pas qu'une fois ! Je ne sais pas vraiment quoi vous dire d'autre si ce n'est que... Dans mon cinéma une avant-première est organisé dimanche pour voir ce film et que... j'y serais http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif Prête à frissonner, à rire et à pleurer (si si je pleure toujours même quand la fin est heureuse !!)
(Bande-Annonce)
 
Voilà pour ce mois de novembre, vu qu'il n'y a qu'un film qui m'intéresse je vais peut-être faire des économies non ?! Oui bon bah, on peut toujours espérer !!
Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles sorties (plus nombreuses)
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3214299

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast