Mercredi 17 octobre 2012 à 20:58

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Leretourdesphenix1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Le Retour des Phénix Tome 1 : L'Origine des Flammes
Auteur : Marion Obry
Illustration : Les Éditions Sharon Kena
Prix Public : 21€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Le fantastique et l'imaginaire
Nombre de pages : 334
Date de publication : 24/07/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

"Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil."
Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots serait la clef de la victoire.
L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Tout d'abord merci à Marion Obry (si si l'auteure elle-même), nouvelle « responsable » du service presse des éditions Sharon Kena de m'avoir proposé parmi d'autres, son roman à lire. Je vous avoue sincèrement avoir choisi ce titre sans savoir qu'il était le sien, je me suis avant tout focalisé sur la quatrième de couverture qui m'a de suite séduite ! Ce n'est qu'un long moment après que je me suis rendu compte que la Marion qui m'envoyait des mails et celle qui avait écrit le roman était la même... Comment ça je suis lente à la détente ?! Qui a dit ça ?! ;-P . Mais trêve de bla bla et place à la chronique enflammée (jeu de mot tout pourri … des fois j'ai honte de mon cerveau)!! 

Gabrielle Zaneski est une lycéenne de dix-sept ans. Je ne peux pas vous dire qu'elle est comme tout le monde car, se serait complètement faux et elle nous en informe dès le début. Elle n'est pas comme tout le monde, mais, ne sait pas pourquoi... Elle ne sait pas ce que lui réserve son destin et pourtant elle vit sa vie comme les autres, avec sa bande d'amis, le lycée, elle fait tourner ses profs en bourrique et en est fière, elle ne voit pas souvent ses parents mais, ne s'en soucis guère plus que ça... Un jour alors que la journée se déroule comme d'habitude, celle-ci va prendre un tournant des plus inattendu qui révélera des choses toutes aussi hallucinantes ! Le Destin de Gabi est désormais tracé et même si elle ne sait pas encore trouvé sa place, les événements feront que cela deviendra... instinctif

L'histoire commence euh... doucement (si je puis dire), en fait non ça commence fort ! Nous entrons d'abord dans un rêve de Gabi (et quel rêve... cruel) pour ensuite la suivre lors d'un voyage scolaire en Allemagne, c'est alors que nous apprenons sa véritable nature de Phénix, c'est lors de ce voyage que se déroulera un événement des plus suspect qui les oblige à revenir au plus vite. Ce fait cruel va accélérer bien des choses et faire de la vie de lycéenne de Gabrielle, la moitié d'un cauchemar et l'autre moitié d'un rêve... Je n'ose pas trop vous parler de l'histoire de peur de révéler un élément capitale je vais donc tenter de vous parler du rythme , de la plume, du style, du thème, des personnages (et encore c'est risqué =P) … 

Commençons par le rythme. Tout s'enchaîne très vite, rapidement tout un tas de questions s'impose à notre cerveau et même si de temps à autre une réponse vient s'imposer, c'est pour nous faire nous poser encore plus de questions par la suite ! On ne s'ennuie pas une seconde, on suit avec impatience et fébrilité les avancements de Gabi et même si par moment on a envie d'entrer dans le livre pour la secouer un peu en lui disant « Mais tu vas ouvrir les yeux oui ?! C'est pourtant évident !!!! grrrrr » la lumière se fait dans son esprit et on repart pour un nouveau questionnement... bien moins évident. Les personnages se succèdent et à l'instar de Gabrielle, on se fait rapidement une opinion souvent bien fondé sur eux, c'est impressionnant la rapidité à laquelle on les rencontre et finalement on s'attache facilement (ou le contraire pour certains, s'en devient viscéral

En ce qui concerne le style, j'avais un peu peur de me trouver face à un roman s'adressant à un public assez jeune et finalement, même si par moment le côté adolescent me chauffer les oreilles, l'intrigue principale et l'évolution des personnages m'ont beaucoup plu ! L'auteur s'adresse à un public très large allant du pré-adolescent à l'adulte aimant le rêve, la fantasy et le mythe. On entre facilement dans l'histoire, Marion Obry ne tourne pas 107 ans autour du pot, on connaît rapidement la nature de l'héroïne et son destin se déroule petit à petit mais, sans jamais trop s'appesantir sur les déboires de la jeune fille (oui bon ça ne change pas qu'elle a 17 ans, qu'elle a un coup de cœur et que souvent on revient dessus mais, ça sert vraiment l'histoire donc... on prend). 

Parlons du thème abordé dans ce roman, vous aurez donc compris qu'il s'agit de Phénix, dans le cas contraire... Avez-vous seulement lu le titre de l'ouvrage ?! Non mais, vraiment... Et donc, je ne sais pas pour vous mais, je trouve que c'est un thème assez peu usité dans les livres fantastiques, surtout ces derniers temps avec cette folie des vampires et des garous, on a tendance à en voir partout... ici point n'est question d'aborder ce sujet à la mode (même si parfois mené de main de maître(sse)) Marion Obry nous offre un monde nouveau, plein de magie, de fantasy, de beauté, de pouvoir, de feu mais, aussi de douleur, de cruauté et de souffrance. On reste un petit moment sur le Terre telle que nous la connaissons pour ensuite passer en Iragond, le monde des Phénix, un univers fascinant avec son propre langage (universel a tout le monde, si c'est pas bien ça!!) et ses propres coutume, un univers ou la menace de la guerre plane tel l'épée de Damoclès. Et le Mal ici n'est pas une image ou un personnage que l'on peut retourner comme un gant pour en faire quelque chose de bon, il s'agit des Eins un peuple en guerre depuis des millénaires avec les Phénix. Ces êtres sont présentés comme le mal absolu et l'on adhère à cette idée de la même façon que Gabi mais, parfois les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, ou en tout cas pas pour tous les membres d'un peuple... un dictateur ne fait pas d'un peuple entier un tyran... A plusieurs moment de l'histoire on ne sait comment se placer, à qui faire confiance, sur quel pied danser... J'ai beaucoup accroché à cet univers, une fois dedans j'avais du mal à m'en sortir... 

Voyons les personnages, et ils sont nombreux, je ne les présenterais pas avec précision de peur de faire une gaffe, mais un minimum s'impose !!

Et donc Gabrielle Zaneski, jeune... phénix de 17 ans, son destin est loin d'être évident, on vit au même rythme qu'elle. Nos émotions sont les siennes, nos rires, nos sourires, nos larmes (et s'il y en a eu!) nos frissons, notre colère, jalousie, haine... Lorsque l'on ouvre le livre on devient intensément Gabrielle jusqu'au bout des ongles, c'est tout du moins ce que j'ai ressenti...

Christopher Layins, d'abord perturbé par ce prénom (celui de mon frère) je me suis rapidement attachée à lui, même lorsque... non je ne dirais rien !!! En même temps cet attachement est lié aux sentiments de Gabi, c'est son meilleur ami et la façon dont elle le voit est juste... magnifique !

Lys et Jennifer Hannis, sœurs jumelles, alors que la première est touchante dans sa naïveté et son amitié, j'ai de suite détesté la seconde, sa façon de se croire hautaine et supérieur parce qu'elle est jolie et qu'elle le sait... ça me sort par les yeux... Mais à plusieurs reprises Lys m'a fait rire et sourire, j'aime ce genre de personnage qui dit ce qu'il pense même s'il est devant le maître du monde... si elle a envie de dire Merde elle le dira sans détour !! J'ai hâte de voir son évolution, sa sœur par contre...

Alexandra et Fabrice, deux autres amis de Gabi très peu développé... Alex semble être un reflet de Jennifer (ça dit tout) et Fabrice le rigolo de la bande... je ne pourrais vous en dire plus XD

Il y a ensuite tant de personnage passionnant même si secondaire, Léo, Pierre (je me pose un tas de questions sur celui-ci Marion donnes moi un scoop !! lol), Links, Marine (Ha Marine!!!) Grégory et tant d'autres... et puis il y en a auxquels tu n'accroches pas dès le début tel que Lanks, Maroussia, Julien... Bref les personnages se bousculent et ils sont tous très important, même ceux à qui on a envie de mettre le feu !! 

Je finirais par la plume de Marion Obry, j'ai vraiment accroché ! C'est fluide, c'est agréable à lire, rythmé, prenant, on s'embarque sans difficulté dans son univers pour en ressortir... complètement frustré !! (Vous vous donnez le mot entre auteurs, avouez le!!) Cette fin est si... pas finit !!! On veut la suite !!!! Bref un roman très bien écrit, sans accrocs ! 

En conclusion : Un premier tome envoûtant qui donne vraiment envie d'en découvrir plus sur les Phénix, car il est évident que l'auteure va nous donner des informations au compte goûte =P Une héroïne attachante, qui verra son évolution passionnante j'en suis certaine, son entourage nous réserve bien des surprises (si si on n'est pas au bout de nos surprises). Bref, le thème, les personnages, l'action, les émotions tout est réunis dans ces lignes pour en faire une série qui vaut le détour !!

Mercredi 17 octobre 2012 à 12:06

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/LeQuinzeLitteraireLOGO2.jpg
Le blog de Meli, Bazar de la littérature que j'adore, vous n'êtes pas sans le savoir. Nous propose un septième numéro du "Quinze Littéraire"
Mais pourquoi en faire un article à part ? Me demanderez-vous, et bien c'est très simple, la demoiselle m'a demandée de "m'associer" à elle pour mettre en place les prochains numéros, proposition que j'ai bien évidemment accepté sans aucune hésitation !!! Je la remercie pour sa confiance et pour cette nouvelle aventure !!!
Voilà pourquoi je vous présente ce numéro en particulier.

Mais de quoi parle t-il ?! Et bien vous savez déjà que chaque numéro du Quinze met en avant un auteurs en particulier et bien cette fois-ci ce n'est pas un auteur mais une maison d'éditions qui prend la tête de ce numéro et pas n'importe laquelle... il s'agit de la première maison d'éditions avec laquelle Meli et moi-même avons obtenu un partenariat, c'est donc avec plaisir que je vous annonce que ce Quinze Littéraire parle des Éditions Nergäl !!! Vous y apprendrez tout un tas de chose sur les éditrices que sont Marina et Vanessa, mais aussi des interview des auteurs de la maison que sont Oxanna Hope, Sklaerenn Baron, Agnès K. Mongili et Milena Rathger. Merci à elles toutes d'avoir joué le jeu et d'être entré dans nos délires (Lapin crétin Power !!) L'article contient également un résumé de chaque livre parut ainsi que plusieurs extraits de chroniques de divers blog sur lesdits livres !!
Mais ce n'est pas tout, comme pour chaque numéro, un concours vous est proposé à la fin. Meli vous offre un exemplaire de Arya McPherson t.1 de Milena Rathger, Marina vous propose un exemplaire du tome 2 de Go To Hell de Oxanna Hope (je peux jouer moi aussi ? lol) les deux livres seront dédicacés (si c'est pas la classe ça !!) Et pour ma part je vous propose un petit goodies fait par mes petites pattes griffues (au choix un MP en métal ou un bracelet) au couleur des éditions !!
Soit trois gagnants, et vous pouvez même choisir pour quoi vous jouez !

J'ajouterais juste un petit quelque chose qui n'est pas dans l'article final. Meli précise que Oxanna Hope, Sklaerenn Baron et Angès K. Mongili seront présentes au salon du livre Fantasy, Aventure, Contes et Légendes à la Chapelle-de-Guinchay (vers Lyon) les 10 et 11 novembre.

Et de mon côté je vous fais par de la présence de l'équipe de Nergäl au salon ValJoly'Maginaire à Eppe Sauvage (près de Valenciennes) le 3 et 4 novembre.
Voici la page FB de l'évènement !!

Voilà, voilà je pense avoir tout dis, alors n'hésitez pas à aller y jeter un œil et à participer au concours qui ne compte pour l'instant qu'une participation !
Bonne lecture !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif

Dimanche 14 octobre 2012 à 19:31

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/549213914523342585971574453008o.jpg
Vous n'êtes pas sans savoir que ce mois-ci est propice aux sorties des éditions Nergäl !!
Parmi elles, se trouve le second tome des aventures de Cassie, j'ai nommé Go To Hell tome 2 de Oxanna Hope !
Le roman paraîtra le 25 octobre prochain, mais, à partir de demain vous pourrez le pré-commander sur le nouveau site des éditions Nergäl !! 

Et pour vous mettre en appétit voici la quatrième de couverture :

"Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le
clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian
d’une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?"

Et comme Nergäl ne fait jamais les choses à moitié le livre est préfacé par Cassandra O'Donnell, l'auteure de la saga "Rebecca Kean" publié chez J'ai Lu dans la collection Darklight !! Et voici un extrait de cette préface :

« Go to hell fait sans conteste partie des grandes, des très grandes séries d'Urban fantasy actuelles »

Si ça ce n'est pas la grande classe !!! Je ne peux que vous conseiller de le pré-commander si vous avez lu le premier ou de vous ruer sur le premier tome si vous ne l'avez pas encore découvert !!!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/pendatransparent.png
Je profite de ce petit article pour vous annoncer que j'ai l'honneur suprême de rejoindre ma super copinaute Meli du blog Bazar de la Littérature pour son billet mensuel du "Quinze Littéraire".
Je suis ravie de prendre part à cette aventure, je vous donne donc rendez-vous demain (en toute logique) pour un nouveau numéro du Quinze Littéraire et donc le tout premier numéro pour moi en tant que participante à la recherche et à l'élaboration de l'article !!
Je suis toute survoltée à cette idée !!!
Merci à Meli pour sa confiance et pour la place qu'elle me fait dans son monde !!  
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif

Dimanche 14 octobre 2012 à 11:57

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg
Alors, alors cette semaine, gros craquage côté DVD Disney, ma BAL s'est vue recevoir 2 livres et samedi c'était les Halliénnales et là ça a été LE craquage fantastique pour des livres, des marques-page et des bijoux aussi !!
Et dire que dans deux semaines se sera le ValJoly'maginaire... La fin d'année est riche en festival, pas tip top pour le portefeuille mais, excellent pour le moral !! On y rencontre ou revoit des auteurs et des illustrateurs fabuleux, ainsi que des blogueurs sympa, sans oublié Cindy de La Porte des Mondes à Roubaix qui est juste une femme exceptionnelle !! D'ailleurs le maxi craquage en livres c'est de sa faute !!! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif
Mais c'était une journée vraiment sympa, j'ai adoré ce moment  surtout que je l'ai partagé avec ma Sœurette, c'était d'autant plus sympa !!

L'arbre aux DVD :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/Autourdesfilms/1000776.jpg
~ Aladdin ~ Basil Détective Privé ~ Tarzan ~ Merlin l'Enchanteur ~ Oliver et Compagnie ~ Fantasia

La tanière aux livres (BAL) :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000777.jpg
  ~ Les Adversaires de Fabien Clavel, éditions Le Pré au Clerc, collection Pandore (Reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique sur Babelio)
~ The Ninth livre 1 de Sobian Welsh, Mon Petit Editeur, collection Science-Fiction (gagné lors d'un concours sur la page de Sobian Welsh que je remercie une fois encore !!! Surtout qu'il est dédicacé et avec le MP du livre http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif)
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000804.jpg
Trouvailles des Halliénnales :

(Les imprévus)
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000780.jpg
~ Sombres Charmes Artbook, éditions du Chat Noir, collection Graphicat
~ Sirellia de Alissandre, éditions Sortilèges, collection Soufflesort
~ Magie Celtique, Avant-goût d'éternité, recueil de textes, collectif, éditions Sortilèges, collection Anthologie
 
(Les prévus)
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000778.jpg
~ Les Anges de L'Ombre de Malaïka Macumi, éditions du Petit Caveau
~ Les Insoumis t.1 : Demain est un autre monde de Emilie Witwicki-Barbet, éditions Val Sombre
~ Samahain de Cassandre F. Amaranthe, éditions Rebelle, collection Lune de Sang
~ Oxana de Frédéric Livyns, éditions Sharon Kena, collection Bit-Lit Jeunesse

(Les "goodies")
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000782.jpg
  ~ Des MP en veux tu en voilà ! Fleurine était dans le coin donc forcément... 4 MP de plus à ma collection, 2 MP Troubles Songes de Stéphane Soutoul (dédicacés s'il vous plaît) 2 MP Val Sombre, 2 MP Sortilèges  et 4 Flyers Val Sombre (Le Souffle des Ténèbres de Frédéric Livyns, Le Cauchemar de Cassandre de J.B. Leblanc, Le Requiem d'un Soupir de Tiffany Schneuwly et Alsorvampred de Chloé Delalandre)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000796.jpg
1 flyers pour L'Embaumeur
saga policière fantastique à laquelle à participer Sophie Jomain et un MP de la saga "Felicity Atcock"

(Les dédicaces)
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Sanstitre1-copie-7.jpg
  ~ Stéphane Soutoul ~ Cécile Guillot ~ Georgia Caldera ~ Sklaerenn Baron (pour une dédicace post-lecture, merci, merci, merci Sklaerenn) ~ Sophie Jomain ~ Cassandre F. Amaranthe ~ Frédéric Livyns ~ Malaïka Macumi ~ Emilie Witwicki-Barbet

Une bien belle brochette de dédicaces ne trouvez-vous pas ?!

J'ai découvert Stéphane Soutoul, Frédéric Livyns, Emilie Witwicki-Barbet, Malaïka Macumi et Cassandre Amaranthe des auteurs très chaleureux et généreux que j'aurais plaisir à revoir... dans deux semaines pour la plupart !!! Comme tous les autres d'ailleurs, vivement !!!

(Les bijoux)
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1000802.jpg
  Un collier sur le thème d'Alice au pays des Merveilles ~ Un bracelet au thème Pirate (Jack Sparrow n'est jamais loin dans mon esprit :P)
tout cela de chez AbracaDina, une artiste très sympathique !

Voilà, voilà pour cette semaine !!
Gros, gros craquage donc, je vais me calmer un bon coup la semaine qui arrive, éviter soigneusement toutes tentations et me réserver pour le ValJoly'maginaire le 3 et 4 novembre prochain !!
A très vite !! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley57c07428367c5cc635de56e2409f14fa.gif

Dimanche 7 octobre 2012 à 18:36

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/5506523991800101248172066116988n.jpg

Comme j'ai pu le mentionner dans le billet précédent, je suis ici pour vous parler un peu des Halliénnales, un festival du livre fantastic dans le cadre de Lille 3000 qui a débuté le 06/10/2012 (oui hier). 
En quoi consiste ce festival ?! Et bien samedi 13 à partir de 10h vous pourrez vous rendre au complexe Pierre de Coubertin pour y rencontrer une quarantaine d'auteurs et d'illustrateurs fantastiques. Pour vous donner un avant goût, voici quelques noms :

~ Sophie Jomain ~ Cécile Guillot ~ Georgia Caldera ~ Stéphane Soutoul ~ Frédéric Livyns ~ Cassandre F. Amaranthe ~ Emilie Witwicki-Barbet ~ Malaïka Macumi ~ Sklaerenn Baron ~ Marika Gallman ~ Claire Wallaert et bien d'autres encore !!

A l'occasion de la commémoration des 100 ans de disparition de Bram Stoker, le thème du salon sera le Vampire !!!
 Une conférence sur ce thème aura lieu le matin, une table ronde et un défilé dans l'après-midi, ainsi qu'un Marché Fantastique où une douzaine de créateurs seront présentsde quoi nous mettre en appétit !! 

Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine pour rencontrer et retrouver des auteurs génialissimes ainsi que Cindy de La Porte des Mondes, qui est d'ailleurs la librairie partenaire officielle de ce festival ainsi que plein d'autres personnes que j'ai déjà pu rencontrer, croiser sur d'autres festivals sans avoir l'occasion de faire leur connaissance, j'espère remédier à cela http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif

Et tout cela gratuitement !!!

Pour tout autres renseignements n'hésitez pas à vous rendre sur la page FB officielle de l'évènement, ou encore sur le site des Halliénnales !!
 

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast