Dimanche 16 août 2009 à 11:54

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18462126w434hq80.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/nannymcpheever2xlg.jpgDate de sortie : 8 Février 2006
Réalisé par :  Kirk Jones
Produit par : Lindsay Doran, Eric Fellner, Debra Heyward
Scénariste : Emma Thompson
Avec : Emma Thompson, Colin Firth, Thomas Sangster, Eliza Bennett, Raphael Coleman, Holly Gibbs, Sam Honywood, Angela Landsbury, Kelly McDonald, Celia Imrie, Derek Jacobi, Elizabeth Berrington
Distribué par : Universal Pictures
Genre : Fantastique, Comédie
Durée : 1h37
Musique de : Patrick Doyle

Mon avis
: Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. De l¹aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. Entre son travail qui l'accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s'il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee...
Aussi effrayante qu'énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire ! Lorsque Tante Adélaïde décide d'arracher une des filles du foyer, il est temps de réagir, et pour la première fois, Nanny et ceux qui la voient de moins en moins comme une ennemie vont faire équipe...

Mon avis : En ce moment, je me centre plus sur les films de comédie, fantastique et parfois pour enfants, hier soir, je me suis tournée vers un film, que j'étais aller voir au cinéma il y a un long moment, Nanny McPhee, histoire d'une famille ayant perdu la figure maternelle et où le père accepte tout et n'importe quoi de ses sept enfants, jusqu'au jour ou une nurse hors du commun, soupçonnée d'être une sorcière apparaît et chamboule leur vie. Ce film est très agréable, avec de l'humour de l'émotion. L'histoire est bien menée, quoi que sans surprise. Le jeu des acteurs est des plus intéressant, surtout celui de Emma Thompson qui interprète une Nanny McPhee avec brio elle est tout simplement magique. Les décors sont simples et les costumes parfois ridicules, voir souvent, surtout les robes de Mme Vavite ^^. Colin Firth est égal à lui même, je trouve cet acteur irrémédiablement ambigüe... Les enfants sont fantastiques. Et la présence de Angela Landsburry est des plus surprenantes, la si connu, écrivain Arabesque, devient une tante riche, des plus détestable, utilisant son pouvoir et sa richesse pour manipulé M. Cedric Brown. . . 
Bref un film divertissant, ce n'est certes pas un chef, et il n'est pas indispensable de le voir pour continuer à vivre, mais c'est tout de même un bon moment à passer, seule ou en famille. Quelques petites leçon de vie rudimentaire sont présentes et annoncées de façon intéressante.

Samedi 15 août 2009 à 11:55

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/tesacroquerasuka.jpg
Titre
: Tu es à Croquer !
Auteur : Yaya Sakuragi
Collection : Boy's Love
Genre : Romance, Comédie, Yaoi
Sens de lecture : Japonais
Édition : Asuka
Prix : 7,95€
Date de publication : 9 Juillet 2009
Nombre de volume : 1 (One-Shot)

Résumé : Depuis son plus jeune âge, Yuzu considère I-chan comme le prince charmant qui vole à son secours à chaque fois qu'il est en difficulté. Mais la nature ne fait pas toujours bien les choses, et Yuzu a grandi bien plus rapidement que son meilleur ami. Il le dépasse de près d'une tête ! Rien ne va plus ! Tous les codes du conte de fée sont brisés ! Une romance attendrissante entre un(e) prince(sse?!) démesurément grand(e) et un homme au charme ravageur !

Mon avis : Je vous présente ici un excellent moyen de se détendre en ces temps difficiles que sont les vacances d'été ^^. Ce manga est vraiment adorable, je l'avais déjà lu (illégalement) mais je ne me souvenais que du gros de l'histoire, et je dois dire que ça m'a fait très plaisir de le redécouvrir en version reliée. Les personnages sont très différents l'un de l'autre, et se complète parfaitement. Il y a beaucoup d'humour, vous savez que si c'est débile sa me plait, et j'ai adoré, c'est vous dire ^^. Yuzu est, au début, plutôt déstabilisant voir totalement détestable, un grand gars comme lui, jouant les victimes permanente, c'est plutôt difficile a supporter mais au fil des pages pages on découvre que c'est juste sa nature, que tout ce qu'il veut c'est devenir l'épouse parfaite pour son I-chan qu'il adule ^^ I-chan quand à lui, est plutôt discret, mais direct, il sait ce qu'il veut, c'est ce qui fait tout son charme. L'histoire est bien mené, très drôle sans être totalement idiot. La seconde histoire "On est des gagnants" est très sympa, dommage qu'elle ne soit pas un peu plus développée, j'aurais aimé en savoir d'avantage sur ces deux personnages. Les graphismes sont très beaux, dommage qu'il n'y ai pas de page couleur au début ^^ j'aime les pages couleurs.
Bref un Yaoi très charmant, à avoir dans sa mangathèque ^^. Le titre est attirant, mignon, tout comme l'histoire principale contenue dans ce volume. J'adore, J'adhère !!! Vivement le prochain Yaya Sakuragi ^^
 

Dimanche 9 août 2009 à 13:58

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/lune.jpg
Tome 1
Auteur : Patricia Briggs
Prix Public : 7 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 374
Date de publication : 07/ 11/ 2008

Résumé :
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon avis :
Bienvenue dans le monde de Mercu Thomson, jeune garagiste, aimant réparer de vieille guimbarde, et qui au passage n'est pas totalement humaine, en effet c'est une changeuse, elle peut se transformer, à volonté, en coyote.
Mercy vit dans un univers majoritairement masculin. Loups-Garous, Vampires, Faes, Sorcières font partis de son entourage des plus original. Elle ne fait appel à la violence que lorsqu'elle chasse des lapins ou des rats. Mais un jour un jeune Loup vient frapper à la porte de son garage et réclame son aide, c'est alors que la vie de Mercy va être bouleversé. L'auteur réussit, ici, un tour de force en faisant de ce roman, une enquête complexe dans un monde surnaturel, ou les faes ont fait leur coming-out, mais où les vampires et les loups-garous vivent encore dans le secret de ce qu'ils sont vraiment. Les rebondissements n'en finissent pas, lorsque l'on croit avoir compris, la totalité de l'histoire prend une autre tournure, avec l'arrivé d'un nouveau personnage inattendu. Et les révélations finales sont des plus intéressantes et surprenantes.

On sent qu'il s'agit d'un premier tome d'une série, il pose les personnages principaux, et explique l'univers dans lequel va se déroulé les autres histoires.
Chaque personnage est intéressant et complexe, Mercy à un passé très envoûtant, elle a été élevé par des loups-garous, elle a conscience de ne pas faire partie de la meute, mais c'est tout de même sa famille. On s'embarque volontié dans son histoire, et nous n'avons aucun mal à nous identifié à elle, son caractère est doux. Elle est loyale et il ne faut surtout pas faire de mal aux personnes qu'elle aime.
Adam, le chef de la meute du bassin de Columbia, est très ... bourru, mais fait aussi preuve d'une grande loyauté et amitié.
Samuel est puissant, de par son histoire passé avec Mercy et par ses pouvoirs (de loup-garou) car il n'est autre que l'ainé des fils de Bran.
Bran est autre que le Marok (le chef des Alphas), le plus puissant des loups-garou de l'Amérique du nord.
Stephen est un vampire qui paraît sympathique est hors du commun des immortels avec son van au couleur de la mystery machine de Scooby-Doo. On s'attache assez facilement à la plupart des personnages tel que Zee, l'ancien patron de Mercy, qui est en fait un Gremlin.
Chacun à sa personnalité, et son caractère, ils sont tous très différents et ce qui fait leur force.

L'histoire est happante, une fois le nez dedans, on a vraiment du mal à revenir à la réalité, tout va très vite, c'est un véritable tour de force de l'auteur, d'intégrer autant de personnages en si peu de temps, ainsi qu'une histoire complexe et un dénouement des plus improbable, mais néanmoins parfaitement crédible.
J'ai vraiment apprécié, les touches d'humours apporté par chaque protagonnistes. Et le mélange entre le monde surnaturel et celui des "humains" J'adore l'histoire et je n'ai qu'une hâte, celle de me ruer sur le second tome des aventures de Mercy Thompson.

Samedi 8 août 2009 à 12:02

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18930657w434hq80.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/27robesaffiche6759516204.jpgDate de sortie : 23 Avril 2008
Réalisé par :  Anne Fletcher
Produit par : Gary Barber, Roger Birnbaum, Jonathan Glickman
Scénaristes : Dana Fox, Aline Brosh McKenna
Avec : Katherine Heigl, James Marsden, Edward Burns, Malin Ackerman, Judy Greer, Melora Hardin, Krysten Ritter, Brian Kerwin
Distribué par : 20th Century Fox
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h40

Résumé : Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite sœur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa sœur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...

Mon avis : J'ai vu ce film avec ma cousine, par hasard, à la base il ne m'attiré pas plus que ça, mais j'ai été agréablement surprise à la fin du film, je ne m'attendais à rien en particulier d'une énième comédie romantique, mais l'idée développé ici est rafraichissante et drôle. Imaginez une jeune femme ayant assité, non ayant organisé de bout en bout 27 mariages et étant la demoiselle d'honneur des 27 mariées (comprenez 27 robes, certaines assez belles, mais totalement ridicules pour la plupart ) . . . Tout en restant elle même célibataire et secrètement amoureuse de son patron. Quoi de plus pathétique que cela ? Mais ces rencontres et certains rebondissements feront que sa vie va prendre un tout autre tournant que ce qu'elle avait prévu, pour notre plus grand bonheur. Il s'agit donc, vous l'aurez compris, d'une comédie à ne pas vraiment prendre au sérieux, même si en fond il y a une petite leçon de vie, mais rien de transcendant. Légère, rafraichissante, drôle, une comédie à regarder lorsque le moral est en baisse. Katherine Heigl est excélente ainsi que James Marsden, que l'on découvre sous un nouveau jour, après Cyclope dans "X-Men " et le prince Edward dans "Il était une fois ", le voir dans un rôle plus "crédible", dirons nous, est vraiment une bonne chose, enfin on le vois sans artifice, sans costume ridicule ou lunette cachant totalement son regard des plus intéressant ^^. Bref j'ai beaucoup apprécié ce film que j'aime voir et revoir, ne serait-ce que pour voir les deux acteurs principaux chanter, complètement soul, debout sur un bar ^^. (sans connapitre les paroles ^^ moment mémorable) Je vous conseil donc de le voir au moins une fois !

Lundi 3 août 2009 à 18:54

Mes chers amis, j'ai pour vous découvert une nouvelle bande-dessiné de Twilight de Aleina-chan's, où Mike Newton, le premier prétendant de Bella est au centre de "l'action" si je puis dire. Elle est pas mal, bien trouvé. Je me suis permise de vous la mettre de suite avec la traduction française, mais si vous voulais la voir en VO, demandez la moi je vous l'enverrais. Il y a quelques petites incohérance, comme le fait que Edward à transformer Bella trois mois avant son accouchement, mais c'est pas grave, sa passe tout de même ^^. Je vous laisse découvrir cela.
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Twilight/BDVF/MikesgloriousrolebyAleinachan.jpg

<< Page précédente | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | Page suivante >>

Créer un podcast