Samedi 10 octobre 2009 à 18:14

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0908morgane1.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgMorgane Kingsley tome 1 : Démon Intérieur
Auteur : Jenna Black
Traduit par : Aurélie Tronchet
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 351
Date de publication : 21/ 08/ 2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgMorgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n'importe quel démon.
Du moin, c'est ce qu'elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !
Et il est à se damner. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la beauté du diable . . . Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l'humanité.
Une mission qu'on ne refuse pas . . . 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgVoilà une semaine que j'ai terminé ce livre, je ne vous donne mon avis que maintenant, parce que le temps me manque quelque peu en ce moment, mais passons, ce n'est pas ce qui nous intéresse. J'ai lu Démon Intérieur, d'abord parce qu'il s'agissait d'un livre d'Urban Fantasy, mais également parce que c'est une édition de Milady, vous allez me dire, c'est pas pour autant que tu étais sur de l'aimer, et en effet je n'en étais pas sur, j'ai tout de même lu le résumé avant, je ne suis pas folle, et il m'a semblé très intéressant. J'avais néanmoins une appréhension, au vue des commentaires que j'avais pu lire, en rapport avec son contenu fortement sexuel, je me suis donc lancée un peu à reculons. Et à la fin de ma lecture, qui a durée plus longtemps que prévu, je suis agréablement surprise, car j'ai vraiment accroché et adhéré à l'histoire. Il y a certes, quelques passages louches, voir carrément hot, mais l'histoire principale, à savoir la possession du corps de Morgane, est très intéressante, les rebondissements ne cessent de nous étonner l'auteur m'a emmené dans un monde qui m'était jusque là inconnu, l'intrigue est complexe et parfaitement menée, bref j'adore.

Les personnages sont plus ou moins attachants, Morgane par exemple on ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle, mais elle est très attachante, avec son caractère bien trempé et ces répliques cinglantes, des paroles dures, qui se révèlent souvent juste même si difficile à accepter.
Lugh et bien j'attends d'en connaître plus sur lui, mais il semble très intéressant, intriguant et magnifiquement sensuel.
Andrew est comme Morgane, en même temps c'est son frère, on l'aime, on le déteste à tour de rôle, pour se rendre conte qu'en fait . . . Et non je ne peux en dire plus sans révéler le déroulement du livre.
Le couple Adam, Dominic est avouons le, ultra sexy, des amants gays, c'est du jamais vu (quoique parfois dans Anita Blake . . . mais pas à ce point)Je les adore (on se demande pourquoi. . .) Bien que parfois on se pose des questions sur les réelles intentions de Adam, encore une fois il nous faudra patienter. . .

J'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Morgane, dont j'ai eus la chance d'avoir un avant goût, comme toutes les personnes ayant achetées le livre, le premier chapitre du second tome étant à la fin, et je dois dire que sa donne vraiment envie, je me demandais comment relancer l'histoire après cette fin, mais l'autre semble avoir réussi un tour de force. . .
Affaire à suivre le 6 Novembre dans " Moindre Mal. Morgane Kingsley 2 "

Dimanche 4 octobre 2009 à 14:13

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19095268w434hq80.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19067308w434hq80.jpgDate de sortie : 23 Septembre 2009
Réalisé par :  Anne Fletcher
Produit par : Todd Lieberman, David Hoberman
Scénariste : Peter Chiarelli
Avec : Ryan Renolds, Sandra Bullock, Betty White, Craig T. Nelson, Mary Steenburgon, Malin Akerman, Oscar Nùñez, Denis O'Hare, Michael Nouri, Aasif Mandvi
Distribué par : Walt Disney Studio Pictures
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h48
Musique de : Aaron Zigman

Résumé : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...

Mon avis : Si dès les premières minutes quelqu'un n'a pas découvert la fin inévitable de ce film, c'est qu'il faut revoir la définition d'une comédie romantique, il est évident que la fin coule de source et sera donc sans aucune surprise . . . Néanmoins c'est un film très agréable à regarder, où se mêle émotion et humour à tomber de son siège ^^ Les situations sont burlesques à souhait et les moments d'émotion bien placés, il relance l'histoire lorsque l'on pense que plus rien de pourra nous étonner. . . Le couple Bullock, Reynolds et pour ma part assez étonnant, je ne m'attendais pas à la trouver dans un même film, et le résultat est détonnant, leurs répliques sont très bien faites, et collent parfaitement au caractère qu'on leur prête ^^. Les autres acteurs sont également à féliciter particulièrement Betty White la grand-mère aux répliques hilarantes et Oscar Nùñez qui à la première apparition est cerné par le spectateur comme le "bouffon" du film, serveur/ Strip-Teaser/ Vendeur et Prètre, ce n'est pas commun, même en Alaska ^^. Bref un très bon moment à renouveler sans modération ^^
 

Mercredi 23 septembre 2009 à 18:38

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Twilight/9782709630269T.jpg
Et voici LA nouvelle du jour, The Host, ou Les Âmes Vagabondes, va être adapté au cinéma.

Andrew Niccol (Gattaca et The truman show) sera à l'écriture du script et à la direction du film.

Pour le moment c'est vraiment le début de cette aventure, le script n'étant même pas écrit. Il n'y a donc aucune date de sortie de prévue, ni d'acteurs castés.... Vous verriez qui vous ???

« Nous souhaitons que Stephenie soit impliqué dans l'adaptation du roman, qu'elle approuve nos décision cr éatives. Le tournage de Twilight a prouvé qu'elle savait le faire. » déclare le producteur du film, Nick Wechsler.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai vraiment adoré ce livre, et je me demande bien ce que sa va donner sur écran, je ne sais pas si c'est une bonne idée . . . Bref nous verrons le résultat, si le projet arrive à son terme, sait on jamais . . . Et vous qu'en pensez vous ?

Jeudi 17 septembre 2009 à 15:11

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0909anita9.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake tome 9 : Papillon D'Obsidienne

Auteure : Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 9€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 701
Date de publication : 04/ 09/ 2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgDepuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé "la Mort ". Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n'ai pas d'autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié . . . rie que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier . . .

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgVoici venu le dernier volume des aventures d'Anita Blake en format poche, dès le mois d'octobre les tomes publiés seront inédit en France et en grand format ... Trêve de blabla passons aux choses sérieuses !
Ce neuvième opus des aventures de notre exécutrice favorite est de loin le plus violent et cruel de la série, il en faut pas mal pour me choqué (niveau littéraire) et je doit dire qu'en lisant Papillon D'Obsidienne j'ai été très choqué à plusieurs reprises, notamment lorsque sa touche des nourrissons ou des enfants, on ne préfère même pas imaginer ce que nous lisons, à moins d'être un sociopathe très atteint . . . Voilà pour ce qui est des points, non pas négatif mais disons pour ce qui est de la cruauté et la violence des descriptions. . .

Pour ce qui est d'Anita, elle est toujours égale à elle même, son répondant n'a pas d'égal et sa tendance à provoqué les personnes qui l'entoure, surtout lorsque se sont des policiers, ou devrais-je dire surtout lorsque se sont des hommes, elle n'a pas son pareil, à croire qu'elle cherche les limites de chacun ^^ Côté cœur, elle n'a pas évolué, elle évite toujours Jean-Claude et Richard, qui ne sont nullement présent dans se volume, ne serait-ce qu'une apparition "flash" de Jean-Claude pour mettre Anita en garde. . . Ce volume développe plus la relation qu'elle peut avoir avec Edward, cette relation évolue au bon vouloir des deux principaux intéressés, mais je penses que l'aventure qui les lie ici, n'a fait que renforcer leur amitié, et qu'ils leur sera plus difficile de s'affronter, même si sa reste le plus grand fantasme d'Edward (étrange ce garçon ^^)

Justement parlons d'Edward, décrit dans les précédant volumes comme un assassin, sans pitié, au regard froid et vide de toutes émotions, ayant un sens de l'humour plutôt douteux, à l'instar d'Anita. On le découvre ici, sous un jour différent, et pas qu'un peu ! On rencontre Donna sa fiancée, ainsi que Becca (6ans) et Peter (14ans) les enfants de cette dernière. On pense au début que se n'est qu'un moyen pour lui de renforcer sa couverture de Ted Forrester Chasseur de Prime respectueux de la loi, ce qui met Anita hors d'elle, mais on se rend compte assez rapidement qu'un véritable lien lie cette petite famille à cet homme à priori dépourvu d'amour . . .

Pour ce qui est des autres personnages ils sont très nombreux et comme d'habitude soit on les aime, comme l'inspecteur Hernando Hernandez ou Bernardo (associé d'Edward pour l'enquête) soit on les déteste comme Marks ou Riker, néanmoins, dans ce volume il y a certains personnages que l'on peut aimer à un moment et détester à un autre tel que Olaf (second associé d'Edward en plus d'un un violeur qui mutile ses victimes) Itzpapalotl (ou Papillon d'Obsidienne, maitresse de la ville d'Albuquerque)

L'enquête se déroule donc au Nouveau-Mexique entre Santa Fae et Albuquerque, je ne sais pas vraiment comment approché le sujet sans donné des détails, ce qui serait dommage pour les personnes ne l'ayant pas encore lu, mais je dois avouer qu'elle est irrémédiablement bien mené, enfin à partir du moment ou elle démarre enfin, car il faut avouer que ce volume est plus lent que le précédent, sa ne démarre pas au quart de tour, il y a énormément de description et de détour avant d'entrer dans le vif du sujet, ensuite l'auteur nous offre une fois de plus des rebondissements plus étonnants les uns que les autres, parfois drôle, parfois émouvant, d'autres dérangeants mais le suspense est là et il nous tient en haleine. Les descriptions sont légions et parfois on s'en passerait volontiers, soit parce qu'elles coupent l'action, soit parce qu'elles sont vraiment horribles, et personnellement lorsque je lis une description aussi détaillées, une image se forme dans mon esprit et je ne peux faire autrement que d'y faire face . . . Mais certains passages de ce volume sont tellement durs qu'on préférerait que l'auteur reste dans le vague, mais ce n'est que mon avis, ensuite il est vrai que sans cela je n'aurais peut-être pas reconnue le style d'écriture de Laurell K. Hamilton.

Bref un tome des plus surprenants, de par sa contenance, ici on s'intéresse d'avantage à l'action, l'enquête, qu'à la politique vampirique ou métamorphe, on retrouve une Anita enquêtrice, qui aide la police sur des crimes surnaturels. Sa vie privée est mise de côté et je dois dire que c'est rafraichissant ^^ C'est plutôt la vie privée d'Edward qui est mise en valeur, même si nous n'en avons que les grandes lignes ^^ Le mariage entre lui et Donna aura t-il lieu? En découvrirons nous d'avantage sur le dénommé Van Cleef, qui semble être celui qui l'a formé pour devenir un assassin professionnel, et qui est donc une partie du passé d'Edward ? Car nous avons une bonne vision de son futur, mais pour ce qui est de son passé . . .
J'ai aimé me plongé dans cette aventure et retrouver Anita Blake sous un jour que j'adore, même si certains moments étaient difficile, une grande majorité du livre n'était que du bonheur, c'est toujours un plaisir de retrouver Anita et ses amis pour des aventures tous plus rocambolesque les une que les autres.

D'après ce que j'ai lu le premier chapitre portera de nouveau sur une affaire de métamorphe, car en effet, si vous avez acheté le magazine "Dark" vous avez pus lire en exclusivité le tout premier chapitre des prochaines aventures d'Anita, Narcisse Enchaîné ! Rien qu'en voyant la couverture qui comme d'habitude est une pure merveille, j'ai vraiment hâte ^_^ !

Jeudi 10 septembre 2009 à 14:49

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0909mercy3.jpg
Tome 3

Auteur : Praticia Briggs
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 410
Date de publication : 04/ 09/ 2009

Résumé :
"Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur..."

Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle . . .

Mon avis :
J'ai vraiment passé un très très bon moment en lisant ce troisième opus, qui nous permet de passer les portes de la réserve des Faes. Nous entrons donc dans un monde tout à fait différent de celui des Vampires ou des Loups-Garous, ces derniers étant toujours présent dans l'histoire, car faisant partis de la vie de Mercy, et oui on ne choisit pas sa famille mais ses amis, mieux vaut les choisir avec soin, et je penses qu'être sous la protection de l'Alpha et du fils du Marok est un bon compromis ^^.

Revenons à l'histoire, Zee est accusé d'un meurtre violent, mais les autres faes ne veulent pas être mêlés à tous cela, c'est ainsi que Mercy se charge de l'enquête à ses risques et périls. . . L'histoire et rondement bien mené, les rebondissements sont une fois de plus légions, et tous plus surprenants, drôles, émouvants, dramatiques les uns que les autres. On démêle les nœuds en même temps que Mercy et je dois dire que c'est un vrai bonheur, de même qu'un tour de force de l'auteur ^^. Le dénouement de l'enquête est indéniablement prenant et tout à fait mérité, et au final on se dit " j'étais sur que c'était lui, qui d'autre ? Il était bien trop innocent pour ne pas être coupable" Moi, contradictoire? Mais pas du tout voyons c'est évident !

Mercy reste elle même, son caractère propre ne change pas, même si elle se demande si elle fait toujours les bons choix pour la suite . . . Elle garde néanmoins sa répartie, son humour, sa bonne humeur et son franc parlé que j'adore, elle possède également une part de naïveté qui la rend plus proche de nous ^^ Elle est, néanmoins, enfouit dans ses doutes amoureux qui choisir Adam, le bel Alpha vers lequel elle est indubitablement attiré et qu'elle adore faire sortir de ses gonds? ou Samuel, le médecin urgentiste, qui n'est autre que son premier amour pour qui elle à toujours des sentiments? Sans oublié que se sont tout deux des Loups-Garous dominant (et pas qu'un peu).

Quand on parle des loups ^^ Adam et Sam (oui je le connais personnellement) restent les même, hyper-protecteur envers Mercy ... Et Jesse la fille de Adam, une adolescente adorable quoique extravagante et tête brûlée ^^.
Que se soit Adam ou Sam, ils en apprennent tout les deux un peu plus, par rapport à leurs sentiments pour Mercy et le dénouement est plus que délectable ^^

Dans cette histoire on en apprend, donc un peu plus sur le fonctionnement de la population Fae, comme le fait qu'il n'apprécie que moyennement les être humains, que la loi est fait par eux-même et les Seigneurs Gris, on en rencontre d'ailleurs deux, et ils ne sont vraiment pas commode . . . On apprend également que les réserves dans lesquelles ils vivent ne sont qu'en fait des "rempares" cachant leur véritable mode de vie et univers .

Dernière chose, je ne peux que vous conseiller ce livre, la lecture en est très rapide et on ne s'ennuie pas une seconde ^^ Il y a 2 petits soucis d'édition, et oui les éditeurs se sont trompé de prénoms à deux reprises (rien ne m'échappe :p), mais cela n'entache en rien la qualité de l'écriture et la compréhension du roman. Lisez le vite !!

À très bientôt (j'espère) pour la suite des aventures de Mercy Thompson, peut-être Stefan refera t-il son apparition  ^^
 

<< Page précédente | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | Page suivante >>

Créer un podcast