Lundi 7 septembre 2009 à 11:11

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19134565.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19056508w434hq80.jpgDate de sortie : 26 Août 2009
Réalisé par :  Robert Luketic
Produit par : Tom Rosenberg,  Gary Lucchesi,  Steve Reuther,  Deborah Jelin Newmyer,  Kimberly di Bonaventura
Scénaristes : Karen McCullah Lutz, Kristen Smith, Nicole Eastman
Avec : Katherine Heigl, Gerard Butler, Eric Winter, Bree Turner, Nick Searcy, Cheryl Hines, John Michael Higgins
Distribué par : Sony Pictures
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h36

Résumé : Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat.
Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable...
C'est alors qu'Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l'opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecœur, elle fait appel à Mike... Alors que Mike conseille Abby à coups de théories provocantes qu'elle finit par suivre, tous deux découvrent une autre vérité : aussi différents puissent-ils être, hommes et femmes ont en commun certains sentiments...

Mon avis : Film vu samedi soir, lors d'une soirée fille très agréable ^^ Tout d'abord il faut savoir que c'est une comédie romantique, à comprendre donc que la fin est couru d'avance et sans aucune surprise, deux personnes diamétralement opposé qui au final finissent ensemble. Il s'agit d'un film léger et sans prise de tête, avec certains dialogues que l'on pourrait qualifier de vulgaire, mais dans le contexte cela passe assez facilement. Les sous entendu dans le texte sont juste irrésistibles. Le film est très drôle, de par ses situations burlesques et ses répliques à doubles sens. Katherine Heigl et Gerard Butler forme un couple surprenant mais agréable. Quand au jeu de ces deux acteurs, Katherine Heigl s'accroche à un rôle de jeune première à l'apparence frigide qui veut tout contrôler, peut-être serait-il intéressant de la voir dans un autre genre de personnage, quand à Gerard Butler il ne se cantonne pas au seul rôle de beau gosse charmeur qui obtient tout ce qu'il veut en un claquement de doigt, on l'a effectivement dans une palette de rôle très différent qu'il interpétais toujours avec briot ce qui est une fois de plus le cas dans ce film ^^ Bref un film drôle et rafraîchissant qui change quelque peu de ses comédies romantiques plates... À voir, ne serait-ce que pour les sourires et les yeux de Gérard Butler ou le corps de Eric Winter :-p. J'ai vraiment apprécié ce film, et n'étant pas une vrai fan de comédie romantique c'est un tour de force du réalisateur de me faire adoré un film du genre ^^

Lundi 7 septembre 2009 à 10:37

Alors, comme vous le savez je suis fan (et non pas fanatique) de la saga Twilight ^^ mais je suis également une accro de manga de type Yaoi (pour explication du genre voir ICI) Imaginez donc ma surprise lorsque, en cherchant de nouvelles Bandes-Dessinées sur divers sites, je tommbe sur celle que je vous présente aujourd'hui, nous imergeant dans l'esprit tordue, autant que le mien, de Bella n'imaginant rien d'autre qu'une réconciliation Hot entre Edward et Jacob ^^.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Twilight/BDVF/twilighttheduelbymariposanocturna.jpg

Je vous accorde que les dessins ne rendent pas justice à la beauté décrite de Edward ni de Jacob d'ailleurs, et que Bella fait franchement peur, mais j'ai juste éclaté de rire en voyant que tout cela sortait de l'esprit de Bella ^^ Et vous qu'en pensez vous?

Samedi 5 septembre 2009 à 11:08

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0906changeling.jpg
Tome 2
Auteur : Yasmine Galenorn
Prix Public : 7 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 415
Date de publication : 05/ 06/ 2009

Résumé :
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m’appelle Delilah et dans les situations stressantes j’ai tendance à me transformer en chat.
En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d’une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel.
On ne m’y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

Mon avis :
J'ai commencé ce second volume des aventures des Sœurs de la lune, tout de suite après avoir terminé le premier, et je n'ai vraiment pas été déçu, je le préfère au premier, le point de vue de Delilah est vraiment intéressant et drôle, une fae mi-humaine, mi-fée et chat-garou de surcroit, qui se transforme à la moindre émotion forte peut mené à des situations inattendues.

J'aime réellement le personnage de Delilah qui paraît plus sincère et "humaine" que sa sœur Camille. J'ai le sentiment de pouvoir me comparer plus facilement à elle, sans les pouvoirs surnaturels bien sûr ^^ mais sa personnalité est douce, loyal et d'une bonté sans fin . . . On la découvre différente de la vision que l'on avait au travers des yeux de Camille, ce n'est pas une jeune femme fragile et sans défense, bien au contraire, elle à une personnalité affirmé, elle sait ce qu'elle veut même si le monde n'est pas celui qu'elle aimerait qu'il soit . . . Elle découvre la vie sur terre, certaines perspectives lui plaisent, tel que l'amour alors que d'autre lui font regretter sa vie en Outremonde.

L'intrigue est très bien réalisé dans le monde des garous, on découvre un peu plus les rouages que font de Delilah ce qu'elle est, même si je suis certaine qu'il y a encore beaucoup de chose que nous découvrirons en même temps qu'elle dans les prochains livres. Les rebondissements ne sont pas si intenses que dans Mercy Thompson ou Anita Blake, mais cela apporte une touche personnel à l'auteur qui nous tient tout de même en haleine du début à la fin. Certaines scènes prête à sourire voir à rire alors que d'autre nous font plutôt angoisser (j'ai horreur des araignées et bien on peu dire que j'ai été servis n'est-ce pas Lilie?).

Côté point faible, je dirais que l'histoire des sceaux spirituels est un peu mis de côté et trop facilement résolu, même si au final tout est lié, l'enquête chez les pumas, l'arrivée des "démons" éclaireurs et le sceaux . . .

J'ai vraiment aimer ce livre que je vous conseils fortement ^^

Prochaines aventures prévues pour le 2 Octobre, cette fois du point de vue de Menolly, la vampire, d'ailleurs le premier chapitre est disponible à la fin de ce second volume (mais je ne l'ai pas encore lu ^^) J'ai hâte !! Pas vous?
 

Mercredi 2 septembre 2009 à 20:15

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/SL01witchling.jpg
Tome 1
Auteur : Yasmine Galenorn
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 351
Date de publication : 09/ 01/ 2009

Résumé
:
Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Mon avis :
Ce livre m'a été chaudement recommandé par Safaiko, et j'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture, on sent que c'est le début d'une série annonçant huit autres volumes. Ce premier volume nous est raconté par Camille, une demi fée, qui est également une sorcière, comme l'indique la quatrième de couverture sa magie est imprévisible et instable, l'anecdote le révélant le mieux étant, la fois ou elle a essayé de devenir invisible, mis à part que seul ses vêtements ont répondu au sors et qu'elle s'est retrouvé nu au milieu de sa librairie pendant une heure avant de le remarqué ^^ On ne peut pas dire que Camille ne soit pas convoité, son physique et sa personnalité attire les hommes qu'ils soient Humains ou Faes . . .

L'intrigue se déroule entre trois monde, la Terre, l'Outremonde, et le monde Souterrains liés par des portails magiques dispercés.

On apprend à cerner la personnalité des trois sœurs, tout en sachant pertinament que, comme chaque volume sera raconté du point de vue de chacune, on ne cessera d'en apprendre au fils des livres.

On rencontre également des personnages masculins, tout d'abord Chase un inspecteur de police servant d'intermédiaire entre la Terre et L'OIA. Trillian, svartan et amant de Camille lié à elle par un sort des plus puissants. Morio un démon-renard japonais. Et Flam, un dragon ayant la capacité de prendre forme humaine, à savoir que Flam n'est pas son véritable nom. . .

Certain rebondissement ne manque pas de piquant, nous amenant à la découverte d'un monde sombre et dangereux. . . L'on découvre l'Outremonde sous un jour peu flatteur, mis à part certains souvenirs des sœurs. . .

J'ai donc passé un agréable moment en lisant ce livre, et je me suis dors et déjà plongé dans le second qui nous expose le point de vu de Delilah, le chat-garou. Chaque volume est lié au précédant, leur quête principal étant de retrouver 9 sceaux qui permettraient la réunification de tout les mondes mais également un chaos démesuré . . .
 

Mercredi 2 septembre 2009 à 18:32

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18405089w434hq80.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/hitchexpertenseduction3.jpgDate de sortie : 16 Mars 2009
Réalisé par :  Andy Tennant
Produit par : James Lassiter, Teddy Zee, Will Smith
Scénaristes : Kevin Bisch
Avec : Will Smith, Eva Mendes, Kevin James, Amber Valletta, Michael Rapaport, Adam Arkin, Julie Ann Emery, Nathan Lee Graam, Jeffrey Donovan
Distribué par : Gaumont Columbia Tristar Films
Genres : Comédie, Romance
Durée : 1h58
Musique de : George Fenton

Résumé
: Alex Hitchens est un entremetteur (marieur) professionnel qui utilise des moyens peu orthodoxes pour coacher ses clients et jouer avec le destin. Il réussit ainsi avec succès à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout cela, Hitch ne croit pas en l'amour.
Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses va les amener sur un territoire inconnu...

Mon avis : Je viens juste de le regarder avec ma cousine, et sa ma donné envie d'en faire un article, non pas que se soit la première fois que je le vois bien au contraire, mais on a tellement rit que et bien me voilà ^^ (Je sais certains sont en train de se dire "elle nous soul celle là avec ces avis" mais tant pis) Donc une fois de plus Will Smith nous offre un film léger et sans prise de tête, mais d'une drôlerie ... Certaines scènes me font monter les larmes aux yeux tellement je ris ^^, vous me direz, c'est normal de rire c'est une comédie, oui mais certaines comédies mes laissent de glace, ce qui n'est pas du tout le cas de celle ci et tout cela en grande partie grâce aux scènes où apparraissent Kevin James (Albert Brenaman) et Will Smith (Hitch) ils sont simplement irrésistibles, que se soit la scène où ils dansent, ou le baiser c'est irrémédiablement drôle et on ne s'en lasse pas. Le jeu des acteurs est simple mais efficace, Will Smith est parfait comme à son habitude (ou presque) et Kevin James n'en parlons même pas, une agréable surprise ^^, Eva Mendes est également très drôle, je dois avouer que je l'ai découvert dans ce film et depuis je suis d'assez près sa carrière. Bref à voir quand on a pas le moral, on est reboosté à coup sûr ^^

<< Page précédente | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | Page suivante >>

Créer un podcast