Jeudi 27 août 2009 à 21:08

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/yellowasuka3.jpg
Titre : Yellow
Auteur : Makoto Tateno
Collection : Yaoi
Genre : Yaoi, romance
Sens de lecture : Japonais
Édition : Asuka
Prix : 8,50€
Date de publication : 27/08/2009
Nombre de volume : 4
 

Résumé
: Alors que Goh et Taki fouillent un appartement à la recherche de drogue, ils trouvent le dealer assassiné et la drogue disparue. En cherchant à savoir qui les a doublés, Taki est confronté à un passé qu'il veut à tout prix garder secret. Goh sent que quelque chose ne va pas, mais Taki refuse toujours de se confier à lui.
La confiance finirat-t-elle enfin par s'installer entre nos deux agents ?

Mon avis : Ce quatrième volume est tout simplement épatant ! On en apprend d'avantage sur Taki et son passé douloureux. Deux nouveaux personnages font leur apparition, et sont liés à ce passé. On pousse également les portes du passé de Goh, qui paraît plus heureux que celui de son partenaire, mais qui sait peut-être avons nous d'autre chose à apprendre. . . Nos deux agents très spéciaux franchissent une étape hallucinante, et c'est un vrai bonheur, depuis qu'on l'attendait ^^  Le graphisme est toujours sublime (tout comme les pages couleurs), certaines phrases très drôle (par rapport à la scène). Cette fois un côté sombre et un côté humoristique s'entremêlent, néanmoins le côté sombre prend indéniablement le dessus. La fin de ce volume est renversante, et ne nous pousse qu'à souhaiter la suite le plus rapidement possible, malheureusement il nous faudra attendre le 22 Octobre.

Mercredi 26 août 2009 à 14:50

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0908anita8.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Black tome 8 : Lune Bleue

Auteur : Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 8 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 597
Date de publication : 21/ 08/ 2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgRichard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté . . . pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que j'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis " seul problème" . . . Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe viens tout juste de le terminer et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "Wouah"

  Dans ce tome, comme dans les autres, l'auteur ne nous laisse pas vraiment le temps de reprendre notre souffle et lorsqu'on à une seconde de répit c'est pour se dire "Oh Mon Dieu... Vite la suite !!! " l'intrigue est cette fois différente des autres, certes il s'agit d'histoire surnaturelle incluant, vampires et loups-garous mais également les pouvoirs d'un sorcier noir et d'un humain aux mœurs les plus répréhensibles. Mais il faut aussi savoir que tout est basé sur un simple mensonge, et c'est ce dénouement qui m'a coupé le souffle et fait complètement halluciner.

L'intrigue est parfaitement mené, on ne sait vraiment plus où donné de la tête, on passe de la vie privée d'Anita et Richard, aux histoires de meute, à des histoires de corruptions policière, meurtres sanguinaire, vengeance etc . . . Néanmoins on ne s'y perd aucunement, bien au contraire, tout est lié. Tout est parfaitement expliqué, une fois arrivé à la fin il n'existe plus de non dit, tout est clair dans nos esprits.

Anita est bien elle est égal à elle même, son humour et sa répartie ne la quitte pas, (il ne manquerait plus que ça!) ses doutes subsistent, ce qu'on peut ajouter dans ce volume c'est qu'elle ne manque pas de responsabilité, envers la meute, Richard, les léopards-garous, Jason, les vampires... De même qu'elle ne manque vraiment pas de prétendants ^^ Elle fait connaissance avec la jalousie, grâce à Richard et ses conquêtes, et ce n'est pas une partie de plaisir. Elle commence également à prendre conscience de l'étendu de ces pouvoirs, ce qu'il lui fait vraiment peur, en fait je ne pense pas qu'elle ait vraiment peur de ses pouvoirs, je penses qu'elle à peur d'elle-même, de ce qu'elle est capable de faire, de l'étendu de ses propres capacités.

Richard est devenu un meneur de loup-garou, digne de ce nom, il évolue physiquement, preuve en est qu'il fait craqué les coutures de ses chemises, pour le plus grand bonheur de notre imagination et pour le plus grand désaroi du self contrôle de Anita, tout du moins au début ^^. Il est toujours éternellement amoureux d'Anita, mais lui cherche tout de même une remplacante, y arrivera t-il d'après vous? Je connais la réponse et je risque de lâcher le morceau par la suite ^^ je m'en excuse d'avance auprès de celles et ceux qui ne veulent pas le savoir.

Nous avions déjà rencontrer Asher dans le volume précédent, et nous en avions également entendu parler dans le tome 6 (Mortelle Séduction) et bien nous apprenons à le connaître, et c'est un pur délice, ancien amant de Jean-Claude, Anita ressent les souvenirs de ce dernier et ne peut s'empêcher de l'aimer, d'un autre côté elle-même (sans les souvenirs de Jean-Claude) apprécie énormément Asher, c'est un véritable amour et on oublis rapidement ces cicatrices, c'est un homme à la beauté meurtrie mais qui ne perd aucunement son charme et son pouvoir de séduction. Il est très attaché à Jean-Claude et à Anita, non il les aime réellement, il leur est loyal et dévoué, et est d'ailleurs devenu le bras droit de Jean-Claude.

Quand aux autres personnages l'avis peut être mitigé, on les aime comme Jason, Zane, Cherry, Nathaniel, Shang-Da, Jamil, pour ce qui est des métamorphes, et Damian pour les vampires. Les autres sont des personnages secondaires qu'on peut apprécier tel que Verne, Marianne on se méfie de certains comme Maiden, Roxanne, Lucy (qui a voulu arracher le bras de Anita par jalousie) et on en déteste d'autre comme Franklin Riley (un homme totalement cinglé et sadique), Linus le sorcier noir, Wilkes, Thompson les flics véreux. Et pour certains on les aimes sans les connaître juste parce qu'ils portent le nom de Zeeman, Daniel et Charlotte, le frère et la mère de Richard ^^ .

Ce volume marque un véritable tournant dans l'histoire d'Anita Blake, d'ailleurs les dernière page sonne vraiment comme la fin de la série, même si l'on sait qu'il y en existe encore beaucoup, c'est l'impression que ça donne.

Une fois de plus certains passage sont cruellement réservé à un publis avertit, les ébats de Anita avec un certain Ulfric, beau, musclé à la peau basané et au cheveux long et bouclé sont très détaillé, j'ai tellement été surprise que j'ai faillit m'étrangler ^^ moi facilement impressionnable? nooon ^^ Non pas que j'ai été choqué, rappelez vous je lis du Yaoi mais je ne m'attendais pas autant ^^. De même que lorsque que le munin de Raina envahit Anita !!!

Bon sinon, vous aurez compris que Richard est bien de retour, et la moi je dis un grand " OUF " je l'aime trop, elle ne pouvait pas faire sans. D'autres problèmes, lié à ses relations amoureuse, vont maintenant se posé, lesquels? Rendez-vous dans le prochain volume "Papillon D'Obsidienne" très bientôt !! J'ai vraiment hâte, peut-être retrouverons nous, Dolph, Zerbowski, Larry et Edward !!

Juste une dernière chose, je suis complètement tombée sous le charme de la couverture !!! un grand bravo à l'illustratrice Anne Claire Payet qui depuis le début fait un travail magnifique sur cette série !!! Et la prochaine est également fabuleuse !
 

Dimanche 23 août 2009 à 12:07

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19123474.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/200072ingloriousbasterds637x03.jpgDate de sortie : 19 Août 2009
Réalisé par : 
Quentin Tarantino
Produit par :
Lawrence Bender
Scénaristes : Quentin Tarantino
Avec : Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Eli Roth, Diane Kruger, Michael Fasbender, Daniel Brühl, Til Schweiger, Gedeon Burkhard, Mike Myers, B.J Novak, Sam Levine, Paul Rust, Julie Dreyfus, Denis Ménochet, Léa Seydoux, Anne-Sophie Frank, Michael Bacall, Omar Doom, Sylvester Groth, Martin Wuttke, August Diehl, Christan Berkel, Soenke Möhring, Rod Taylor, Jacky Ido, Samuel L. Jackson, Alexander Fehling
Distribué par : Universal Pictures
Genre :
Guerre
Durée :
2h33
Musique de :
Ennio Morricone

Résumé
: Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

Mon avis : Installons nous confortablement dans notre siège devant un écran géant et réécrivons l'histoire, pour une durée de 2h33. Un film découpait en 5 chapitres, si je ne me trompe pas, tel un manuel d'histoire. Chaque chapitre évoquant l'histoire de divers personnages haut en couleur, au sens figuré bien entendu, je parle principalement de leur personnalité et de leur façon d'être. Et si certains passages de la seconde guerre mondial c'était effectivement déroulés dans ce sens, qu'en serait-il aujourd'hui? En premier lieu, on ne comprend pas réellement ce qui est en train de se passé mais on n'est très vite plongé dans " l'histoire " dés que l'on voit apparaître le Colonel Hans Landa, véritable sadique, au technique d'interrogatoire non conventionnel mais, ma foi, efficace. Je ne vais pas vous faire un résumé du film, je vais simplement vous dire ce que j'en penses, certes je l'attendais, dirons nous, avec une certaine impatiente, avec les bandes-annonces et tout le tapage médiatique qu'il  a eus autour de celui-ci notamment par sa présentation au festival de Cannes, donc dès qu'il est sorti j'ai supplié mon père de venir le voir avec moi, les films de "guerre" étant son "dada". Donc nous y allons et passons 2h33 devant un film à la bande sonore des plus inattendu ^^ des musiques de Western dans un film "sur " la seconde Guerre Mondial, c'est en effet surprenant mais très intéressant, le rendu est très bon ^^. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même je dirais que c'est surprenant, quelque peu violent (léger euphémisme), intriguant, mais néanmoins intéressant. Si vous êtes multilingue vous apprécierez le fait que l'on enttend parler 4 langues, le Français, l'Allemand, l'Anglais et l'Italien, ces 4 langues maniées à la perfection par le colonel ^^. Parlons des personnages, si l'on peut dire, première apparition de Hitler comique, si cela est possible, si vous avez vu la bande-annonce vous avez vu sa première apparition. Les Bâtards et bien se sont eux qui apportent la note comique du film, de par leurs répliques singlantes et leur humour cassant. Les femmes sont surprenantes. Et les allemands et bien la plupart sont sadiques et complétement cinglés mais d'autre sont plus amical, même s'ils restent Nazi. Le jeu des acteurs, tout d'abord le casting est très impressionnant, et le jeu est tout simplement sublime, notamment Christoph Waltz, jusqu'ici inconnu du public Français, il fait ici une entrée fracassante avec un jeu parfait, cela promet pour l'avenir ^^. Brad Pitt qui n'est autre que Aldo Raine, le "chef" des Bâtards est un parfait stéréotype de l'américain de base, c'est à dire totalement bourin, sans finesse et avec un accent Italien à mourir de rire. Mélanie Laurent est superbe également dans ce film, où elle interprète une jeune juive dont les parents ont été assassiné par le colonel Landa, et qui ne rêve que d'une chose de vengeance. Le film est bien mené même si il existe quelques longeurs qui auraient pu être évités, et quelques incohérences également entre les évènements et les dates, et la on dit merci papa, parce qu'on ne l'avait pas remarqué toute seule . . . On ne sait pas vraiment sur combien de temps se déroule le film, mais il doit s'agir d'une assez courte période débutant en 1941. Quelques personnages sont également superflus, on sent vraiment qu'ils sont là pour remplir le champs de vision de la caméra. . . Bref un film intriguant et intéressant. J'ai aimé le fait que la bande annonce ne dévoile qu'un petit passage du film et que l'on ne s'attend pas à la fin, ni au milieu d'ailleurs ^^ Personnellement chaque fois que je voyais apparaître un Bâtard à l'écran je ne pouvais empêcher mon sourire de monter jusqu'aux oreilles, même sans rien dire, leur visage est tellement caricatural des grosses brutes sans peur et sans remord que l'on est persuadé que qoui qu'ils fassent se sera soit totalement débile, soit très violent mais qu'il n'existe pas de juste milieu ^^ Tarantino à réussit un pari difficile réécrire l'histoire à sa façon en incluant des épisodes réel de l'histoire du monde, avec des personnages dignent de ce nom et une bande original digne des plus grands (ce qu'il est), même qi au final ce ne sont que des reprises). Film à voir au moins une fois ne serait-ce que pour entendre Brad Pitt ou plutôt Aldo Raine parler Italien ^^

Désolée je ne peux pas faire plus court ^^

Vendredi 21 août 2009 à 13:45

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19116341w434hq80.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19116343w434hq80.jpgD'après l'œuvre de Neil Gaiman
Date de sortie : 10 Juin 2009
Réalisé par : 
Henry Selick
Produit par :
Bill Mechanic, Mary Sandell, Clair Jennings
Scénaristes :
Henry Sellik
Avec :
Dakota Fanning, Terry Hatcher, Jennifer Saunders, Dawn French, Robert Bailey Jr, Keith David, John Hogdman, Ian McShane
Distribué par :
Universal Pictures
Genre :
Animation, Fantastique
Durée :
1h40
Musique de :
Bruno Coulais

Résumé
: Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

Mon avis
: Après avoir subit les aléas de Megavideo et vu le film en trois fois, j'ai enfin vu LE film qui m'attirait énormément, Coraline, par le réalisateur de "L'étrange noël de Mr Jack" rendez-vous comptes !! Bref cette animation est une vrai petite merveille, véritablement poétique et sombre. Certes en voyant la Bande-annonce la première fois, j'ai indéniablement cru qu'il s'agissait d'un univers sortit de l'imagination de Tim Burton, mais non !! Mais ça ne m'a pas empêcher de le voir, pas au cinéma, malheureusement mais je l'ai vu ^^ et j'ai adoré, je me suis littéralement laissée envoûter par l'univers de Coraline, que tout le monde appel Caroline, ce qui a le don de l'énerver ^^ la jeune fille a un sacré caractère, et un univers bien a elle. Tous les personnages sont uniques et attachant, sauf l'Autre mère bien ettendu ^^ L'esthétique est très belle, et le graphisme vaut vraiment le coup, les couleurs sont plus vives dans l'autre monde que dans le monde réel ce qui n'est pas sans rappeler "Les Noces Funèbres ". Film à voir absolument pour les fans du genre et même pour les autres. Même si il est qualifié comme étant un film d'animation pour enfant, les quelques subtilités et la noirceure présente dirige ce film pour un public plus âgé, je pense que 10 ans est un bon âge ! Bref regardez le !! Enfin maintenant il faudra attendre la sortie DVD ou utiliser la même méthode que moi, mais ne le téléchargez pas !!

Yume pour vous servir.
 

Jeudi 20 août 2009 à 12:11

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0905mercy2.jpgTome 2
Auteur : Patricia Briggs
Prix Public : 7 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 415
Date de publication : 29/ 05/ 2009

Résumé :
" Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, na pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles . . . "

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout . . . y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire . . . tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :
Passons une fois de plus la porte de la vie trépidante de Mercy Thompson, mécanicienne au talent cachée. Cette fois nous entrons dans un monde de ténèbres, certes les loups-garous sont toujours présents, mais pas en tête d'affiche, c'est ici aux vampires que nous nous intéressons. Nous avions déjà eus un petit apperçu de l'essaim dans le premier volume, ainsi qu'une rencontre exclusive avec la maitresse des Tries-Cities. Mais ici nous en découvrons un peu plus sur le fonctionnement de cet essaim et les vampires, les concerants rien de nouveau sous le soleil (passez moi l'expression) mais ce que nous découvrons est un vrai délice.
Mercy reste égal à elle même, une sacrée répartie, un sacré caratère, toujours autant d'humour et reste tout aussi complexe que dans le premier opus, surtout en ce qui concerne ses histoires de cœur ^^.
Ce second tome est un moment de bonheur, l'intrigue est une fois de plus captivante et ne manque pas de rebondissement, ne cessants de nous mener dans des voies de garage. On ressent la même chose que merci, on a peur quand elle à peur (et je sais de quoi je parle, je me suis pris un sursaut mental à un moment, j'en avais le souffle couper), on est amuser et triste quand elle l'est. On s'attache toujours autant aux personnages, même à ceux que l'on ne devrait pas. La fin et des plus inattendue bref un vrai délice. J'ai vraiment hâte de tenir le troisième tome entre les mains mais pour cela il me (vous) faudra attendre le 4 septembre, néanmoins petite surprise à la fin de ce second volume, le premier chapitre du prochain tome, si vous voulez vous mettre la pression lisez le, si vous préférez attendre le 4 septembre, et bien d'abord vous avez beaucoup de volonté pour ne pas lire ce chapitre et je vous en félicite, moi je me suis ruée dessus et maintenant mon impatience se manifeste un peu plus chaque jour !!
Bref je vous conseil de lire cette sage qui est prenante, hallucinante, surprenante bref tout mots se terminant en "-ante" ^^ tous à vos livres !!
 

<< Page précédente | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | Page suivante >>

Créer un podcast