Jeudi 20 août 2009 à 12:11

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0905mercy2.jpgTome 2
Auteur : Patricia Briggs
Prix Public : 7 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 415
Date de publication : 29/ 05/ 2009

Résumé :
" Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, na pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles . . . "

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout . . . y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire . . . tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :
Passons une fois de plus la porte de la vie trépidante de Mercy Thompson, mécanicienne au talent cachée. Cette fois nous entrons dans un monde de ténèbres, certes les loups-garous sont toujours présents, mais pas en tête d'affiche, c'est ici aux vampires que nous nous intéressons. Nous avions déjà eus un petit apperçu de l'essaim dans le premier volume, ainsi qu'une rencontre exclusive avec la maitresse des Tries-Cities. Mais ici nous en découvrons un peu plus sur le fonctionnement de cet essaim et les vampires, les concerants rien de nouveau sous le soleil (passez moi l'expression) mais ce que nous découvrons est un vrai délice.
Mercy reste égal à elle même, une sacrée répartie, un sacré caratère, toujours autant d'humour et reste tout aussi complexe que dans le premier opus, surtout en ce qui concerne ses histoires de cœur ^^.
Ce second tome est un moment de bonheur, l'intrigue est une fois de plus captivante et ne manque pas de rebondissement, ne cessants de nous mener dans des voies de garage. On ressent la même chose que merci, on a peur quand elle à peur (et je sais de quoi je parle, je me suis pris un sursaut mental à un moment, j'en avais le souffle couper), on est amuser et triste quand elle l'est. On s'attache toujours autant aux personnages, même à ceux que l'on ne devrait pas. La fin et des plus inattendue bref un vrai délice. J'ai vraiment hâte de tenir le troisième tome entre les mains mais pour cela il me (vous) faudra attendre le 4 septembre, néanmoins petite surprise à la fin de ce second volume, le premier chapitre du prochain tome, si vous voulez vous mettre la pression lisez le, si vous préférez attendre le 4 septembre, et bien d'abord vous avez beaucoup de volonté pour ne pas lire ce chapitre et je vous en félicite, moi je me suis ruée dessus et maintenant mon impatience se manifeste un peu plus chaque jour !!
Bref je vous conseil de lire cette sage qui est prenante, hallucinante, surprenante bref tout mots se terminant en "-ante" ^^ tous à vos livres !!
 
Par bille-de-verre le Samedi 22 août 2009 à 12:14
trés bien résumer miss comme toujours ^^ sinon moi non plus je n'ai pas résisté et j'ai lu ce chapitre et vivement le 4 septembre !!!!!
Par rosiel le Lundi 24 août 2009 à 12:34
Simplement magique : j'ai adoré !
Le seule point négatif : on sent l'ancrage un peu trop profond du christianisme chez l'auteur, qui en fait l'apologie d'une façon pas du tout discrète... et quelques leçons de morale à droite à gauche qui me tappent sur le système.

Mais ça ne m'a pas empêché de leur dévorer intégralement =)
Et... décidément Mercy ne va bientot plus savoir quoi faire de tous ces prétendants ^^
Par MangaKeuse le Mercredi 26 août 2009 à 15:12
Super bouquin, tout comme le premier... Cela fait déjà un bout de temps que j'attends Baiser de fer et j'espere qu'il sera à la hauteur des deux autres livres !
C'est vrai que l'on s'attache vite aux personnages et que leur émotions traversent les pages !
Et une question me turlupine : Qui, Mercy, va t'elle chosir ? Enfin elle a l'embarras du choix !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2893160

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast