Vendredi 21 août 2009 à 13:45

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19116341w434hq80.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19116343w434hq80.jpgD'après l'œuvre de Neil Gaiman
Date de sortie : 10 Juin 2009
Réalisé par : 
Henry Selick
Produit par :
Bill Mechanic, Mary Sandell, Clair Jennings
Scénaristes :
Henry Sellik
Avec :
Dakota Fanning, Terry Hatcher, Jennifer Saunders, Dawn French, Robert Bailey Jr, Keith David, John Hogdman, Ian McShane
Distribué par :
Universal Pictures
Genre :
Animation, Fantastique
Durée :
1h40
Musique de :
Bruno Coulais

Résumé
: Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

Mon avis
: Après avoir subit les aléas de Megavideo et vu le film en trois fois, j'ai enfin vu LE film qui m'attirait énormément, Coraline, par le réalisateur de "L'étrange noël de Mr Jack" rendez-vous comptes !! Bref cette animation est une vrai petite merveille, véritablement poétique et sombre. Certes en voyant la Bande-annonce la première fois, j'ai indéniablement cru qu'il s'agissait d'un univers sortit de l'imagination de Tim Burton, mais non !! Mais ça ne m'a pas empêcher de le voir, pas au cinéma, malheureusement mais je l'ai vu ^^ et j'ai adoré, je me suis littéralement laissée envoûter par l'univers de Coraline, que tout le monde appel Caroline, ce qui a le don de l'énerver ^^ la jeune fille a un sacré caractère, et un univers bien a elle. Tous les personnages sont uniques et attachant, sauf l'Autre mère bien ettendu ^^ L'esthétique est très belle, et le graphisme vaut vraiment le coup, les couleurs sont plus vives dans l'autre monde que dans le monde réel ce qui n'est pas sans rappeler "Les Noces Funèbres ". Film à voir absolument pour les fans du genre et même pour les autres. Même si il est qualifié comme étant un film d'animation pour enfant, les quelques subtilités et la noirceure présente dirige ce film pour un public plus âgé, je pense que 10 ans est un bon âge ! Bref regardez le !! Enfin maintenant il faudra attendre la sortie DVD ou utiliser la même méthode que moi, mais ne le téléchargez pas !!

Yume pour vous servir.
 
Par le-grand-duduche le Vendredi 21 août 2009 à 14:16
Bon film dans ce cas.Très tenté pour ma part, on verra si l'occasion se présente ..
Par DarkRiketz le Vendredi 21 août 2009 à 15:52
Kromm a déjà posté un article avec un avis favorable à ce film, et te voilà ^^
il faut vraiment que je le voie, je risque de sérieusement apprécier :)
Par Lucifuga le Vendredi 21 août 2009 à 18:42
Voui, terriblement magnifique ce film... Qui plus est, en 3D... la scène du jardin est sublime.
Par Dame-Meli le Samedi 22 août 2009 à 16:55
A voir en VO, c'est encore mieux ! ^^
Petit bijou. Je l'achète dès sa sortie en DVD ! :D

Meli
Par DarkRiketz le Dimanche 23 août 2009 à 17:54
ah oui, voilà ce que je voulais dire à la base : Neil Gaiman est l'homme qui a écrit Stardust, le mystère de l'étoile, et j'ai adoré le livre et le film, alors je suis sûr que Coraline me plairait ^^
par contre Megavideo aussi, c'est illégal, alors crie-le pas trop fort :p
Par Yume59 le Dimanche 23 août 2009 à 18:04
Certes ce n'est pas légal mais je ne l'ai regardé qu'une seule fois, maintenant pour le revoir j'attendrais la sortie DVD, moi me trouver des excuse? nooooon :p
Par la-fille-des-mots le Dimanche 27 mai 2012 à 12:52
Ah ! Si tu as aimé tu seras contente d'apprendre que Sellick va adapter un autre roman de Gaiman (http://animeup.cowblog.fr/disney-henry-selick-adapte-un-autre-roman-de-neil-gaiman-apres-coraline-3183095.html juste au cas où tu voudrais en savoir plus héhé).
C'est vrai que ce film a des airs de Burton dans l'ambiance, et réalisé en stop-motion en plus. La différence ? Les yeux ! Tim Burton donne a ses personnages des yeux particuliers, qui différencient ses films des autres !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2893652

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast