Mercredi 26 août 2009 à 14:50

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0908anita8.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Black tome 8 : Lune Bleue

Auteur : Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 8 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 597
Date de publication : 21/ 08/ 2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgRichard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté . . . pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que j'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis " seul problème" . . . Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe viens tout juste de le terminer et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "Wouah"

  Dans ce tome, comme dans les autres, l'auteur ne nous laisse pas vraiment le temps de reprendre notre souffle et lorsqu'on à une seconde de répit c'est pour se dire "Oh Mon Dieu... Vite la suite !!! " l'intrigue est cette fois différente des autres, certes il s'agit d'histoire surnaturelle incluant, vampires et loups-garous mais également les pouvoirs d'un sorcier noir et d'un humain aux mœurs les plus répréhensibles. Mais il faut aussi savoir que tout est basé sur un simple mensonge, et c'est ce dénouement qui m'a coupé le souffle et fait complètement halluciner.

L'intrigue est parfaitement mené, on ne sait vraiment plus où donné de la tête, on passe de la vie privée d'Anita et Richard, aux histoires de meute, à des histoires de corruptions policière, meurtres sanguinaire, vengeance etc . . . Néanmoins on ne s'y perd aucunement, bien au contraire, tout est lié. Tout est parfaitement expliqué, une fois arrivé à la fin il n'existe plus de non dit, tout est clair dans nos esprits.

Anita est bien elle est égal à elle même, son humour et sa répartie ne la quitte pas, (il ne manquerait plus que ça!) ses doutes subsistent, ce qu'on peut ajouter dans ce volume c'est qu'elle ne manque pas de responsabilité, envers la meute, Richard, les léopards-garous, Jason, les vampires... De même qu'elle ne manque vraiment pas de prétendants ^^ Elle fait connaissance avec la jalousie, grâce à Richard et ses conquêtes, et ce n'est pas une partie de plaisir. Elle commence également à prendre conscience de l'étendu de ces pouvoirs, ce qu'il lui fait vraiment peur, en fait je ne pense pas qu'elle ait vraiment peur de ses pouvoirs, je penses qu'elle à peur d'elle-même, de ce qu'elle est capable de faire, de l'étendu de ses propres capacités.

Richard est devenu un meneur de loup-garou, digne de ce nom, il évolue physiquement, preuve en est qu'il fait craqué les coutures de ses chemises, pour le plus grand bonheur de notre imagination et pour le plus grand désaroi du self contrôle de Anita, tout du moins au début ^^. Il est toujours éternellement amoureux d'Anita, mais lui cherche tout de même une remplacante, y arrivera t-il d'après vous? Je connais la réponse et je risque de lâcher le morceau par la suite ^^ je m'en excuse d'avance auprès de celles et ceux qui ne veulent pas le savoir.

Nous avions déjà rencontrer Asher dans le volume précédent, et nous en avions également entendu parler dans le tome 6 (Mortelle Séduction) et bien nous apprenons à le connaître, et c'est un pur délice, ancien amant de Jean-Claude, Anita ressent les souvenirs de ce dernier et ne peut s'empêcher de l'aimer, d'un autre côté elle-même (sans les souvenirs de Jean-Claude) apprécie énormément Asher, c'est un véritable amour et on oublis rapidement ces cicatrices, c'est un homme à la beauté meurtrie mais qui ne perd aucunement son charme et son pouvoir de séduction. Il est très attaché à Jean-Claude et à Anita, non il les aime réellement, il leur est loyal et dévoué, et est d'ailleurs devenu le bras droit de Jean-Claude.

Quand aux autres personnages l'avis peut être mitigé, on les aime comme Jason, Zane, Cherry, Nathaniel, Shang-Da, Jamil, pour ce qui est des métamorphes, et Damian pour les vampires. Les autres sont des personnages secondaires qu'on peut apprécier tel que Verne, Marianne on se méfie de certains comme Maiden, Roxanne, Lucy (qui a voulu arracher le bras de Anita par jalousie) et on en déteste d'autre comme Franklin Riley (un homme totalement cinglé et sadique), Linus le sorcier noir, Wilkes, Thompson les flics véreux. Et pour certains on les aimes sans les connaître juste parce qu'ils portent le nom de Zeeman, Daniel et Charlotte, le frère et la mère de Richard ^^ .

Ce volume marque un véritable tournant dans l'histoire d'Anita Blake, d'ailleurs les dernière page sonne vraiment comme la fin de la série, même si l'on sait qu'il y en existe encore beaucoup, c'est l'impression que ça donne.

Une fois de plus certains passage sont cruellement réservé à un publis avertit, les ébats de Anita avec un certain Ulfric, beau, musclé à la peau basané et au cheveux long et bouclé sont très détaillé, j'ai tellement été surprise que j'ai faillit m'étrangler ^^ moi facilement impressionnable? nooon ^^ Non pas que j'ai été choqué, rappelez vous je lis du Yaoi mais je ne m'attendais pas autant ^^. De même que lorsque que le munin de Raina envahit Anita !!!

Bon sinon, vous aurez compris que Richard est bien de retour, et la moi je dis un grand " OUF " je l'aime trop, elle ne pouvait pas faire sans. D'autres problèmes, lié à ses relations amoureuse, vont maintenant se posé, lesquels? Rendez-vous dans le prochain volume "Papillon D'Obsidienne" très bientôt !! J'ai vraiment hâte, peut-être retrouverons nous, Dolph, Zerbowski, Larry et Edward !!

Juste une dernière chose, je suis complètement tombée sous le charme de la couverture !!! un grand bravo à l'illustratrice Anne Claire Payet qui depuis le début fait un travail magnifique sur cette série !!! Et la prochaine est également fabuleuse !
 
Par MangaKeuse le Mercredi 26 août 2009 à 15:07
Il a l'air d'être pas mal,comme livre !!
Par bille-de-verre le Mercredi 26 août 2009 à 17:38
moi aussi ma première réaction c'était waouh.......!!!!!!!!vivement le prochain même si le prochain sera plus cher car il sera en grand format...au fait si tu veux des résumés pour jaz parks je me ferais une joie de te le dire...
Par bille-de-verre le Jeudi 27 août 2009 à 12:25
alors d'abord je kifff ta foto de profil le loup est splendide!!! t'en a d'autre????tu pourra me filer celle la??? pour ce qui est de ton résumer je l'adore je suis tomber sous le charme d'asher ^^ et le retour de richard est sublime ^^ et vivemen le prochain tome ^^ et pour ce ki est des couverture je les adore (et jaime beaucoup aussi celle de mercy ^^)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2895978

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast