Jeudi 10 septembre 2009 à 14:49

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0909mercy3.jpg
Tome 3

Auteur : Praticia Briggs
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 410
Date de publication : 04/ 09/ 2009

Résumé :
"Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur..."

Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle . . .

Mon avis :
J'ai vraiment passé un très très bon moment en lisant ce troisième opus, qui nous permet de passer les portes de la réserve des Faes. Nous entrons donc dans un monde tout à fait différent de celui des Vampires ou des Loups-Garous, ces derniers étant toujours présent dans l'histoire, car faisant partis de la vie de Mercy, et oui on ne choisit pas sa famille mais ses amis, mieux vaut les choisir avec soin, et je penses qu'être sous la protection de l'Alpha et du fils du Marok est un bon compromis ^^.

Revenons à l'histoire, Zee est accusé d'un meurtre violent, mais les autres faes ne veulent pas être mêlés à tous cela, c'est ainsi que Mercy se charge de l'enquête à ses risques et périls. . . L'histoire et rondement bien mené, les rebondissements sont une fois de plus légions, et tous plus surprenants, drôles, émouvants, dramatiques les uns que les autres. On démêle les nœuds en même temps que Mercy et je dois dire que c'est un vrai bonheur, de même qu'un tour de force de l'auteur ^^. Le dénouement de l'enquête est indéniablement prenant et tout à fait mérité, et au final on se dit " j'étais sur que c'était lui, qui d'autre ? Il était bien trop innocent pour ne pas être coupable" Moi, contradictoire? Mais pas du tout voyons c'est évident !

Mercy reste elle même, son caractère propre ne change pas, même si elle se demande si elle fait toujours les bons choix pour la suite . . . Elle garde néanmoins sa répartie, son humour, sa bonne humeur et son franc parlé que j'adore, elle possède également une part de naïveté qui la rend plus proche de nous ^^ Elle est, néanmoins, enfouit dans ses doutes amoureux qui choisir Adam, le bel Alpha vers lequel elle est indubitablement attiré et qu'elle adore faire sortir de ses gonds? ou Samuel, le médecin urgentiste, qui n'est autre que son premier amour pour qui elle à toujours des sentiments? Sans oublié que se sont tout deux des Loups-Garous dominant (et pas qu'un peu).

Quand on parle des loups ^^ Adam et Sam (oui je le connais personnellement) restent les même, hyper-protecteur envers Mercy ... Et Jesse la fille de Adam, une adolescente adorable quoique extravagante et tête brûlée ^^.
Que se soit Adam ou Sam, ils en apprennent tout les deux un peu plus, par rapport à leurs sentiments pour Mercy et le dénouement est plus que délectable ^^

Dans cette histoire on en apprend, donc un peu plus sur le fonctionnement de la population Fae, comme le fait qu'il n'apprécie que moyennement les être humains, que la loi est fait par eux-même et les Seigneurs Gris, on en rencontre d'ailleurs deux, et ils ne sont vraiment pas commode . . . On apprend également que les réserves dans lesquelles ils vivent ne sont qu'en fait des "rempares" cachant leur véritable mode de vie et univers .

Dernière chose, je ne peux que vous conseiller ce livre, la lecture en est très rapide et on ne s'ennuie pas une seconde ^^ Il y a 2 petits soucis d'édition, et oui les éditeurs se sont trompé de prénoms à deux reprises (rien ne m'échappe :p), mais cela n'entache en rien la qualité de l'écriture et la compréhension du roman. Lisez le vite !!

À très bientôt (j'espère) pour la suite des aventures de Mercy Thompson, peut-être Stefan refera t-il son apparition  ^^
 
Par rosiel le Jeudi 10 septembre 2009 à 18:37
Arf, je vais devoir très vite me le procurer <3
Par bille-de-verre le Jeudi 1er octobre 2009 à 11:03
coucou désolé du retard,

la rentrée et tout le tratrala....là jsuis malade et je dois rester au chaud donc je peux m'occuper de te laisser des coms...je te file jaz parks 1 par mail dans l'aprem ^^

dc trés bon résumé, c'est vrai qu'il est hyper rapide à lire ^^ j'ai beaucoup aimé le bouquin et le fait qu'elle choisisse adam même si sam lui laisse pas trop le choix...et j'aime la fin quand adam essai de la réconforté en lui mordant la truffe ^^
et j'ai été surprise que ...(je sais plus son nom dsl et comme j'ai prété mes boukins je peux pas regarder :s) aide adam à mieux comprendre la situation a mercy...
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2902770

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast