Vendredi 1er janvier 2010 à 21:08
Lundi 28 décembre 2009 à 21:38
Anita Blake tome 10 : Narcisse Enchaîné
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Prix Public : 25€
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 572
Date de publication : 30/10/2009
Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête.
Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !
Entrons de nouveau dans le monde des métamorphes !
Je suis littéralement tombée dans ce livre pour n'en ressortir qu'une fois terminé ! Je l'ai adoré, certes pas d'enquête policière, mais une enquête est bien là en filigrane, néanmoins la trame principale du livre est le triumvirat Jean-Claude, Richard et Anita et plus particulièrement les pouvoirs que Anita à reçu à travers l'alliance des marques, et quel pouvoir, je penses que l'on peut en qualifié un de malédiction, je parle de l'ardeur, aussi connu sous le nom d'incube et elle ne le maîtrise que très peu :s alors après six mois d'abstinence sous la volonté de l'exécutrice qui souhaitait mieux maîtriser ses pouvoirs avant de faire face aux deux hommes de sa vie, sans vraiment connaître les conséquences de son absence sur son entourage, l'ardeur est une conséquence plutôt inattendu et compliqué à assouvir...
En plus de cela Anita a été blessé par un de ses léopards, lors d'un sauvetage du magnifique Nathaniel et Gregory, elle risque donc de se métamorphoser à la prochaine pleine lune, alors qu'elle développe déjà des symptômes de métamorphe: un pouvoir de régénération accru, des réflexes plus rapides, et un développement de sa force. Sans compter ses déboires amoureux depuis que Micah, nimir-raj ou roi des léopards-garou d'une autre ville à débarqué dans sa vie... Trois, voir quatre, hommes c'est difficile à gérer, surtout quand l'attirance est expliquée par l'ardeur et la présence de la bête tapis derrière l'esprit d'Anita.
"L'enquête" concerne la disparition des alphas des différentes meutes de métamorphe de Saint Louis: ours, cobras, lion et j'en passe... Par un grand malade, aux problèmes mentaux très profond...
Vous aurez compris qu'une fois de plus de nombreux personnages débarquent et restent à la fin du roman, Micah, petit homme séduisant au grand pouvoir et toute sa troupe.
Il s'agit d'un roman parfaitement écrit (même si quelques soucis d'édition subsistent),à la trame surprenante et happante. On retrouve avec plaisir Jean-Claude, toujours aussi sexuel, Richard, loup-garou en puissance qui s'accepte et s'affirme, même si... Asher que j'adore !! Zerbowski et Dolph sont peu présents néanmoins des révélations surprenantes sont faites et expliques beaucoup de chose... Le pard des léopards et surtout Nathaniel, même si soumis il reste un léopard-garou qui s'affirme de plus en plus au contact de Anita, toujours égale à elle même quoiqu'un peu plus tendre et compatissante, même si ce n'est pas le mot que je cherche. Tout ici est mélanger pour un super Anita Blake, action, émotion, sexe et une pointe d'humour moins présente que dans les précédents mais tout de même ^^
Je me retiens depuis le début d'en dévoilé trop sur ce volume, car il y a énormément de chose qui se passe, et si je commence je vais en faire des tonnes et faire un résumé de chaque chapitre...Je pense donc ne pas avoir trop spoiler le roman.
Lundi 28 décembre 2009 à 18:17
Réalisé par : James Cameron
Produit par : James Cameron, Jon Landau
Scénariste : James Cameron
Avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, Joel Moore, Wes Studi, CCH Pounder, Laz Alonso, Dileep Rao, Peter Mensah, Matt Gerald, Scott Lawrence, Sean Moran
Distribué par : Twentieth Century Fox
Genre : Science-fiction, Aventure
Durée : 2h41
Musique de :James Horner
Résumé : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Navi, les autochtones de Pandora.Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Navi, sauve la vie de Jake...
Mon avis : Est-ce que sa vous est déjà arriver, d'avoir l'impression d'être un gamin devant son premier dessin animé lorsque vous regardez un film ? Et bien c'est l'impression que j'ai eu pendant la majorité du film, avant que sa parte en histoire de guerre civile entre humain et Navi pour une roche. Mais la découverte des paysages, des animaux et du peuple de Pandora est réellement féérique, imaginez moi, jeune femme forte dénuée de tous sentiments :p, complètement gaga devant l'écran, les yeux qui pétillent et la bouche ouverte, limite béate, heureusement que nous étions dans le noir, sinon je penses que j'aurais eus l'air ridicule et, à bien y réfléchir, en fait, je m'en moque complètement tellement j'étais bien ^^ Bref vous aurez compris que j'ai juste adoré ce film, et la partie guerre ne m'a pas déplus non plus, surtout quand on voit les effets spéciaux et le lien existant entre les Navi et leur planète. L'histoire est vraiment très original et James Cameron a mené son idée à terme, pour notre plus grand bonheur, même si vous vous en doutez la fin est courue d'avance, mais difficile de surprendre le public par les temps qui courent non ?!. Les effets spéciaux sont sublimes, lorsque l'on voit les animaux on a un peu l'impression de se retrouver dans le monde de Dintopia (merci Lili de m'y avoir fait penser) mais cette impression se dissipe assez rapidement. Les paysages sont donc féérique, et la partie humaine est impressionnante, je veux bien moi un robot géant qui reproduit tout mes mouvements ^^. Les acteurs sont tout simplement sublimes, Sam Worthigton nous offre une interprétation des plus éblouissante tout comme Sigourney Weaver et Zoe Saldana, se doit être étrange de tourner un film sur fond bleu totalement recouvert de capteur, mais cela ne semble pas avoir perturbé leur jeu, ce qui d'après moi est un exploit. Dommage qu'on ne voit pas plus Michelle Rodriguez que j'adore mais son rôle reste important en ce qui concerne les vilains ils sont plutôt surprenants, surtout Giovanni Ribisi que je ne connaissais que par le biais de la série "Friends", dans laquelle il interprète le frère simplet de Phoebe (oui je sais vive mes références) et Stephen Lang est également très bien, il a parfaitement la tête d'un colonel prêt à tout pour arriver à ses fins. Bref j'ai passé un très bon moment face à ce film ! Je vous le recommande vraiment, si vous êtes fan du genre, en plus vous verrez probablement la bande-annonce de "Alice au pays des merveilles" :p (non je ne perd jamais le nord) Bref si ce n'est pas déjà fait, ou même si ça l'est déjà, courrez vous réfugier dans les salles obscures par ce temps froid !
Vendredi 25 décembre 2009 à 14:15
A très bientôt pour de nouvelles aventures : littéraire, cinématographique et magatesque !!
Images toute spéciale pour ma Yuki !! sans qui je n'aurais pas découvert le Yaoi qui me fait rire, pleurer et halluciner !!
Yume (ou Tsuki) à votre service !
Vendredi 18 décembre 2009 à 19:27
Restons dans les bandes-annonces qui promettent, avec celle de Iron Man 2, un des rares films qui emballe, ma chère Yuki, dit aussi Mirettes du Diable (ne la regarder jamais directement dans les yeux sous peine de graves séquelles ) Cette suite semble être à la hauteur du premier, il ne nous reste plus qu'à attendre le 28 avril, je ne sais pas pourquoi mais j'aime déjà le mois d'avril 2010, pas vous?
Je trouve simplement dommage que Terence Howard soit remplacé par Don Cheadle, mais bon les emplois du tempsne sont pas tout le temps compatible, si c'est bien une histoire d'emplois du temps :s. Par contre on retrouvera Sam Rockwell, je ne sais pas si vous le connaissez, il a joué William Wharton alias Billy the Kid dans La ligne verte , sublime film que je recommande absolument !! Sa fait un moment que je ne l'ai pas vu dans un film, la dernière fois c'était dans L'assassinat de Jesse James, que je ne recommande pas particulièrement :p, enfin bref, c'était la surprise pour moi de le voir dans le casting ^^. On aura aussi le plaisir de voir la magnifique Scarlett Johanson, que l'on ne présente plus mais également Mikey Rourke ! Bref je m'arrête la et vous laisse profiter de la bande-annonce .
Alors qu'en pensez-vous ?