Dimanche 9 août 2009 à 13:58

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/lune.jpg
Tome 1
Auteur : Patricia Briggs
Prix Public : 7 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 374
Date de publication : 07/ 11/ 2008

Résumé :
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon avis :
Bienvenue dans le monde de Mercu Thomson, jeune garagiste, aimant réparer de vieille guimbarde, et qui au passage n'est pas totalement humaine, en effet c'est une changeuse, elle peut se transformer, à volonté, en coyote.
Mercy vit dans un univers majoritairement masculin. Loups-Garous, Vampires, Faes, Sorcières font partis de son entourage des plus original. Elle ne fait appel à la violence que lorsqu'elle chasse des lapins ou des rats. Mais un jour un jeune Loup vient frapper à la porte de son garage et réclame son aide, c'est alors que la vie de Mercy va être bouleversé. L'auteur réussit, ici, un tour de force en faisant de ce roman, une enquête complexe dans un monde surnaturel, ou les faes ont fait leur coming-out, mais où les vampires et les loups-garous vivent encore dans le secret de ce qu'ils sont vraiment. Les rebondissements n'en finissent pas, lorsque l'on croit avoir compris, la totalité de l'histoire prend une autre tournure, avec l'arrivé d'un nouveau personnage inattendu. Et les révélations finales sont des plus intéressantes et surprenantes.

On sent qu'il s'agit d'un premier tome d'une série, il pose les personnages principaux, et explique l'univers dans lequel va se déroulé les autres histoires.
Chaque personnage est intéressant et complexe, Mercy à un passé très envoûtant, elle a été élevé par des loups-garous, elle a conscience de ne pas faire partie de la meute, mais c'est tout de même sa famille. On s'embarque volontié dans son histoire, et nous n'avons aucun mal à nous identifié à elle, son caractère est doux. Elle est loyale et il ne faut surtout pas faire de mal aux personnes qu'elle aime.
Adam, le chef de la meute du bassin de Columbia, est très ... bourru, mais fait aussi preuve d'une grande loyauté et amitié.
Samuel est puissant, de par son histoire passé avec Mercy et par ses pouvoirs (de loup-garou) car il n'est autre que l'ainé des fils de Bran.
Bran est autre que le Marok (le chef des Alphas), le plus puissant des loups-garou de l'Amérique du nord.
Stephen est un vampire qui paraît sympathique est hors du commun des immortels avec son van au couleur de la mystery machine de Scooby-Doo. On s'attache assez facilement à la plupart des personnages tel que Zee, l'ancien patron de Mercy, qui est en fait un Gremlin.
Chacun à sa personnalité, et son caractère, ils sont tous très différents et ce qui fait leur force.

L'histoire est happante, une fois le nez dedans, on a vraiment du mal à revenir à la réalité, tout va très vite, c'est un véritable tour de force de l'auteur, d'intégrer autant de personnages en si peu de temps, ainsi qu'une histoire complexe et un dénouement des plus improbable, mais néanmoins parfaitement crédible.
J'ai vraiment apprécié, les touches d'humours apporté par chaque protagonnistes. Et le mélange entre le monde surnaturel et celui des "humains" J'adore l'histoire et je n'ai qu'une hâte, celle de me ruer sur le second tome des aventures de Mercy Thompson.
Par DouceAgonie le Dimanche 9 août 2009 à 14:53
Il faut que j'arrête de venir sur ton blog, car non seulement je vais me ruiner, mais en plus je ne trouverai jamais le temps de lire tout ce que je découvre ici! XD
Bisous!!
Par Satine le Lundi 10 août 2009 à 8:54
oh il a l'air d'être génial ce bouquin!
ça se trouve tu as déniché la nouvelle saga internationale là, maintenant que tous les tomes de Harry Potter et de Twilight sont sortis! :p
Par bille-de-verre le Lundi 10 août 2009 à 13:28
Alors je dois dire que tu décris trés bien vivement que tu raconte le suivant car je le préfère! mais c'est vrai que le tome une est génial pour bien posé les bases^^ encore bravo!
Par bille-de-verre le Lundi 10 août 2009 à 13:31
si tu veux je peux te faire un résumé d'une autre série celle des soeurs de la lune on en avait parlé l'autre jour je crois le troisième tome sors en septembre quant au troisième de mercy il sor en octobre n'oublie pas!!!! sinon j'ai acheté une autre série je t'en reparleré quand je les aurais lus c'est la série "Jaz parks" donc si tu veux je peux te faire un résumé de ces bouquins et tu les mettras sur ton blog (je serais trés honorée de t'aider ^^) aller gros bisous!
Par Yume59 le Lundi 10 août 2009 à 20:53
Hello ^^ alors alors, donc merci pour toute ces propositions ça m'intéresse bien entendu ^^ pour ce qui est de la série "les soeurs de la lune" j'en ai entendu parlé, mais j'ai également entendu dire que c'était d'avantage tourné vers le sexe que Anita ou Mercy enfin tu me diras ce que tu en penses. Pour ce qui est de Jaz Park j'en ai également entendu parlé comme d'une pseudo Anita Blake rousse, j'attends ton avis ^^. Et pour les sorties littéraire (qui nous intéresse), je t'annonce que Anita Blake 8 c'est pour le 21 août, le 9 ainsi que Mercy Thompson 3 c'est pour le 4 septembre et non pour le mois d'octobre (cool non?) donc voilà et bien merci de me proposer ton aide que j'accepte avec plaisir, collaborons pour plus d'article passionnant ^^
Par Mia971 le Lundi 8 août 2011 à 22:43
Ravie de te lire, j'ai commandé les 5 tomes sur internet il y a peu, j'ai hâte de découvrir cette série !
bises !
Par TsukiBooks le Lundi 8 août 2011 à 23:13
Tu devrais vraiment aimer !! Cette saga fait l'unanimité !!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2887860

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast