Samedi 8 août 2009 à 12:02

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18930657w434hq80.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/27robesaffiche6759516204.jpgDate de sortie : 23 Avril 2008
Réalisé par :  Anne Fletcher
Produit par : Gary Barber, Roger Birnbaum, Jonathan Glickman
Scénaristes : Dana Fox, Aline Brosh McKenna
Avec : Katherine Heigl, James Marsden, Edward Burns, Malin Ackerman, Judy Greer, Melora Hardin, Krysten Ritter, Brian Kerwin
Distribué par : 20th Century Fox
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h40

Résumé : Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s'est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d'honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d'une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l'une à Manhattan, l'autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l'histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu'il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l'arrivée de sa petite sœur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa sœur d'organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George...

Mon avis : J'ai vu ce film avec ma cousine, par hasard, à la base il ne m'attiré pas plus que ça, mais j'ai été agréablement surprise à la fin du film, je ne m'attendais à rien en particulier d'une énième comédie romantique, mais l'idée développé ici est rafraichissante et drôle. Imaginez une jeune femme ayant assité, non ayant organisé de bout en bout 27 mariages et étant la demoiselle d'honneur des 27 mariées (comprenez 27 robes, certaines assez belles, mais totalement ridicules pour la plupart ) . . . Tout en restant elle même célibataire et secrètement amoureuse de son patron. Quoi de plus pathétique que cela ? Mais ces rencontres et certains rebondissements feront que sa vie va prendre un tout autre tournant que ce qu'elle avait prévu, pour notre plus grand bonheur. Il s'agit donc, vous l'aurez compris, d'une comédie à ne pas vraiment prendre au sérieux, même si en fond il y a une petite leçon de vie, mais rien de transcendant. Légère, rafraichissante, drôle, une comédie à regarder lorsque le moral est en baisse. Katherine Heigl est excélente ainsi que James Marsden, que l'on découvre sous un nouveau jour, après Cyclope dans "X-Men " et le prince Edward dans "Il était une fois ", le voir dans un rôle plus "crédible", dirons nous, est vraiment une bonne chose, enfin on le vois sans artifice, sans costume ridicule ou lunette cachant totalement son regard des plus intéressant ^^. Bref j'ai beaucoup apprécié ce film que j'aime voir et revoir, ne serait-ce que pour voir les deux acteurs principaux chanter, complètement soul, debout sur un bar ^^. (sans connapitre les paroles ^^ moment mémorable) Je vous conseil donc de le voir au moins une fois !

Par bille-de-verre le Lundi 10 août 2009 à 13:25
j'adore ce film !!!!!!!! c'est un de mes préféré il redonne le sourire quand t'as pas le moral quand elle défile avec toutes les robes et à la fin quand on voit toutes ces demoiselles d'honneur! XD
Par Madness.of.Love le Dimanche 16 août 2009 à 12:33
J'ai adoré le défilé et les demoiselles d'honneur, comme bille-de-verre !
Et puis, il faut avouer, ça fait un bien fou de voir une comédie légère.
Par Freelfe le Jeudi 6 octobre 2011 à 22:34
Pareil, ce genre de film ne m'attire pas trop mais j'ai été agréablement surprise par ce film ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2887711

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast