Lundi 20 décembre 2010 à 14:53

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19539681jpgr760xfjpgqx20101014030732.jpg

Date de sortie : 10 Novembre 2010
Réalisé par : Todd Phillips
Produit par : Todd Phillips, Daniel Goldberg
Scénaristes : Alan R. Cohen, Alan Freedland, Adam Sztykiel
Avec : Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan, Jamie Foxx
Distribué par : Warner Bros
Genre : Comédie
Durée : 1h35
Musique de : Christophe Beck

Synopsis : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Mon avis : J'avoue ne pas avoir vu Very Bad Trip avant tout par manque de conviction face à la bande annonce et que le film ne semblait pas me correspondre. J'avoue que c'est donc exclusivement parce que le nom de Robert Downey Jr, est apparut sur l'affiche que je suis allée voir Date Limite et j'ai adoré passer 1h30 devant ce méga délire hallucinant! Les gags sont accrocheurs et efficaces (en VF ce n'est pas faute d'avoir tenter de le voir en VO...). Bon certains sont forcément moins drôles quoique ça dépend ou se situe ton humour, personnellement le mien ne se trouve pas en dessous de la ceinture, donc quelques gags me sont passés au dessus de la tête...

En réalité je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, tellement il est inexplicable il faut vraiment le voir pour partager un avis sur les divers actions, aventures ou relations des personnages. Je peux juste te dire que j'ai beaucoup ri, Robert Downey Jr est toujours aussi craquant, talentueux et prouve une fois de plus que beaucoup de rôles différents peuvent lui convenir, Zach Galifianakis est un grand malade qui n'a vraiment pas peur du ridicule, j'espère néanmoins qu'il ne restera pas cramponné à ce type de personnage (à moins que se soit son souhait) et que Todd Phillips à une imagination délirante qui ne doit, certes, pas plaire à tout le monde mais qui m'a agréablement surprise. Je vais peut-être me laisser tenter et regarder Very Bad Trip, si tu l'as vu n'hésite pas à me conseiller ou au contraire à m'empêcher de passer plus d'une heure devant un film bidon ^^.

Voilà je pense avoir dis tout ce que je souhaitais à propos de ce film, n'hésite pas à le voir à jeun ou totalement déchiré je ne pense pas que ça change grand chose tellement c'est irréaliste !!! J'ai aimé !

Retour à la liste de films

Samedi 18 décembre 2010 à 13:34

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19518457jpgr760xfjpgqx20100930043029.jpg
Date de sortie
: 17 Novembre 2010
Réalisé par :  Robert Schwentke
Produit par :Lorenzo di Bonaventura, Mark Vahradian
Scénaristes : Eric Hoeber, Jon Hoeber
D'après l'œuvre de : Warrend Ellis, Cully Hamner
Avec : Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich, Helen Mirren, Marie-Louise Parker, Karl Urban, Ernest Borgnine, Richard Dreyfuss, Julian McMahon, Brian Cox
Distribué par : SND
Genres : Comédie, Action
Durée : 1h51

Synopsis
: L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

Mon avis : Il n'a pas fallu trop me pousser pour que j'aille voir Red. Il m'a suffit de regarder le casting, imagine Bruce Willis, Morgan Freeman et John Mlkovich réunis pour la première fois (selon moi si ce n'est pas le cas ne m'agresse pas) dans un même film. Il faut dire aussi que pour une fois j'ai pu le voir en VO alors que demande le peuple ?!?!

J'avais un peu peur de me trouver devant un film déjà vu, mais avec des vieux de la vieille. Bon évidemment certains passages coulent de source mais j'ai dans l'ensemble été agréablement surprise. J'ai ris du début à la fin, surtout avec ce cher John Mlkovich et son cochon, les gags ne sont pas potaches, on rit parce que c'est drôle et non pas parce que c'est ridicule.

Le déroulement de l'intrigue est assez inattendu, même si l'on reste persuader que le Bien triomphera coûte que coûte. Des évènements se passent à l'encontre des attentes du spectateur que nous sommes et c'est vraiment un grand bonheur. La présence de femme dans le milieu de l'espionnage est chose assez rare, enfin je veux dire en tant que membre d'une organisation, pas en tant que gourde en danger ou femme fatale dépravée qui sert d'appât et/ou piège.

Du côté de la romance, elle est tellement tournée en dérision qu'il est impossible de souhaiter autre chose que leur bonheur. Il faut avouer qu'elle est totalement évidente mais l'entrée en matière du personnage de Bruce Willis est si inattendu qu'on ne peut qu'en rire.

L'esthétique est mise en évidence à travers les effets spéciaux, comme souvent dans ce genre de film... Si ça pète c'est réussit et si on en rit c'est du génie (je vais la garder celle-ci http://tsuki-books.cowblog.fr/images/428968.gif) L'exagération de certaines scènes est tellement énorme que s'en est hilarant, tout en restant impressionnant du genre "Whoua !!! Comment il a fait ça?! C'est complètement impossible mais c'est géniaaaaaaaaal !!! "
 
Bref j'ai passé un excellent moment devant ce film, je n'avais pas autant ris devant un écran depuis... je cherche ... Ah oui peut-être Les chèvres du Pentagone  ! Je te conseil fortement d'aller voir ce film pour un bon moment de détente, un film d'espionnage avec une pseudo histoire d'amour qui ne passe pas au premier plan avant ... tu ne sauras pas quand ! Allez ouste file au cinéma !!! (Même si je ne sais pas si il est encore à l'affiche oui je suis très en retard en ce moment, mais si tu connaissais ma vie...)

Mardi 30 novembre 2010 à 15:13

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19501192jpgr760xfjpgqx20100901040023.jpg

Date de sortie : 27 Octobre 2010
Réalisé par : Zack Snyder
Produit par : Zareh Nalbandian
Scénaristes : John Orloff, Emil Stern
D'après l’œuvre de : Kathryn Lasky
Avec : Jim Sturgess, Helen Mirren, Geoffrey Rush, Emily Barclay, Abbie Cornish, Essie Davis, Adrienne DeFaria, Joel Edgerton, Deborra-Lee Furness, Sacha Horler, Bill Hunter, Ryan Kwanten, Anthnoy LaPaglia, Miriam Margolyes, Sam Neill, Barry Otto, Richard Roxburgh, Angus Sampson, Hugo Weaving, David Wenham, Leigh Whannel, Gareth Young
Distribué par : Warner Bros
Genre : Animation, Fantastique, Aventure
Durée : 1h39
Musique de : Ricky Edwards, James K. Lee, Daryl McKenzie

Synopsis : Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui raconte son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avaient mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

Mon avis : J'avais vraiment très envie de voir l'animation décrite comme « le seigneur des anneaux pour jeune public » de plus réalisé par Zack Snyder... Donc ni une ni deux je me précipite dans une salle obscure la semaine de sa sortie. (oui j'ai beaucoup de retard...)

1h30 passée je ressors avec des images et des émotions plein la tête. Si j'ai juste un reproche à faire ce n'est pas en rapport avec le film mais avec le public. Bon d'accord j'avoue qu'aller voir un film pour enfant et se plaindre des dits enfants c'est nul, mais il y a un pont entre ma notion du public visait et celui présent dans la salle. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si jeunes et qu'au bout d'une heure à peine ils se mettent à pleurer... Bah oui quoi on se renseigne un minimum avant d'emmener son enfant voir un film, même un dessin animé...

Bref je m'égare (comme souvent tu en conviendras) L'histoire en elle même est passionnante, digne des plus grands auteurs de Fantasy (non je n'exagère pas... ou alors juste un peu...) Mais il n'est pas difficile de se laisser emporter par l'intrigue qui nous mène rapidement vers une quête plus profonde... Comme dans toute animation les notions de bien et de mal sont explorées en long en large et en travers, néanmoins je trouve que c'est amené différemment. Il est rare de voir des relations de traitrise entre frères, je n'en ai pas le souvenir du moins.

Pour ce qui est des personnages on oublie rapidement qu'il s'agit d'oiseaux, on imagine aisément qu'il puisse être question d'une quête menée par des êtres humains. Ils sont donc attachants dans leur naïveté, leur folie, le caractère solidaire et prêt à tout pour sauver les leurs même si ils ne sont pas de la même espèce (message subliminal pas discret pour un rond, à nous d'en tirer nos propres conclusions)

Approchons d'un sujet que je vais avoir tendance à développer plus avant désormais... l'esthétique. Il s'agit d'une partie que ce cher Sniyer maîtrise parfaitement, que se soit dans 300 ou Watchmen [...] le côté esthétique est éblouissant. Le rapport couleur/histoire est sans tâche. On entre directement dans un univers pour n'en sortir que lorsque le réalisateur nous le permet. Chaque paysage est d'un réalisme bluffant sans même parler de l'aspect des hiboux et chouettes, chaque plume, chaque regard, chaque battement d'aile semble directement nous être adressé. On se croirait presque dans un parc naturel. Tout cela appuyé par un son à couper le souffle.

En bref je te conseil d'aller voir ce petit bijoux qui au final n'est pas totalement destiné à un jeune public, je dirais même que la violence de certaines scènes pourraient les choquer... D’où les pleures ! Enfin... J'ai adoré !!!! Vive Zack Snyder !!

Samedi 6 novembre 2010 à 17:52

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/Lespetitsmouchoirs.jpg

Date de sortie : 20 Octobre 2010
Réalisé par : Guillaume Canet
Produit par : Alain Attal
Scénariste : Guillaume Canet
Scripte : Isabelle Querrioux
Avec : François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Valérie Bonneton, Gilles Lellouche, Pascale Arbillot, Jean Dujardin, Anne Marivin, Laurent Lafitte, Joel Dupuch, Hocine Mérabet, Louise Monot, Maxim Nucci, Mathieu Chédid
Distribué par : EuropaCorp Distribution
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h34

Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Mon avis : Vu en avant première, j'ai eu la chance de « rencontrer » ou plutôt de voir Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Lauret Lafitte, Pascale Arbillot et Joel Dupuch. Après un petit discours de chacun, le film a débuté et au bout de 2h34 je dois dire que j'ai complètement craquer pour ce film, cette histoire, cet univers, ces personnages et surtout ces émotions !

Les situations sont hilarantes du début à la … non pas la fin, d'ailleurs je ne dirais RIEN, tu m'entend, RIEN sur la fin de ce merveilleux film. Je suis passée par chaque émotions possibles face aux images, aux situations, aux personnages et aux dialogues.

En fin de comptes il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur ce film, chaque personnage à son importance, ils apportent tous un plus à l'histoire, à l'ambiance du film. Ils sont tous drôle de façon différente mais tellement touchante. On s'attache à eux, mais pas seulement, on s'y identifie car c'est vraiment une vision universel de l'amitié. Il nous est impossible de ne pas se reconnaître dans, au moins, une situation ! Et j'aime vraiment cette sensation ! C'est bien jolie les films fantastiques, les comédies romantiques, où les situations nous font rêver, mais que l'on sait pertinemment impossibles ! Mais là on pourrait se croire devant un film de vacances, magnifiquement mit en forme!

En bref, MERCI à Guillaume Canet d'avoir réaliser ce film. Lorsque l'on sort de la salle, on n'a qu'une envie... appeler tous nos amis et leur dire qu'on les aime! Voilà ce qu'est « Les petits mouchoirs » un film qui raconte ce qu'est l'amitié (ou ce qu'elle devrait être) !!!! Cours le voir si ce n'est pas déjà fait ! Ce n'est pas tous les jours que je te conseillerais un film venue de notre cher hexagone !

(cet article sera probablement peaufiné par la suite, ici ce sont mes toutes premières impressions écrites il y a déjà un moment... bref à suivre...)

Dimanche 24 octobre 2010 à 19:26

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/baiser10.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgUne aventure de Danny Valentine
Tome 1 : Le Baiser du Démon
Auteur : Lilithe Saintcrow
Illustrateurs : Michael Frost et Gene Mollica
Traduit de l'anglais par : Célia Chazel
Prix Public : 15,50€
Édition : Orbit
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 349
Date de publication : 02/06/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgElle est nécromante. Elle a un tempérament de feu, la repartie cinglante et un corps de rêve.

Elle s'appelle Dante Valentine- Danny pour les amis. Le démon qui frappe un jour à se porte, envoyé par Lucifer en personne, n'est pas un ami : Danny déteste les créatures de Enfers. Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l'élimination d'un renégat. Une offre impossible à refuser... et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré Santino, elle a failli mourir. Alors à moins d'un miracle, elle risque d'y passer, c'est sûr, et ce n'est pas l'aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !

Lilith Saintcrow – c'est son véritable nom! - est née au Nouveau-Mexique. Écrivain « du côté obscur » à plein-temps, elle est l'auteur best-seller de plusieurs séries fantastiques.

« Danny est courageuse, charismatique et elle a un côté méchamment suicidaire. Comment ne pas adorer? » Publishers Weekly

« De la dark fantasy urbaine avec une goutte de cyberpunk, une pincée de romance ésotérique et une touche de thriller : un mélange unique et envoûtant. » Jacqueline Carey

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe dois avouer que je l'ai plus ou moins traîné... Je m'explique, l'histoire principale est extrêmement intéressante mais l'univers dans lequel elle se passe est complètement hallucinant. Non pas dans un sens totalement péjoratif, mais pas non plus dans un sens extrêmement mélioratif... On comprend rapidement que l'univers est très très futuriste, mais cela reste fouillis ! Tous les termes ne nous sont pas expliqués et c'est ce qui est vraiment frustrant dans ce roman ! On peut bien sur essayer de deviner la signification selon le contexte, mais quand il s'agit de créatures magiques c'est vraiment difficile …

Bref à part cela c'était un bon moment de lecture, comme tu dois déjà le savoir, ami lecteur (ou si tu ne le sais pas et bien ça va bientôt être le cas) j'aime beaucoup découvrir de nouveaux univers, et on peut dire que j'ai été servi avec ce livre ! Je m'explique (encore) bien entendu les nécromants ça me connait :p Je ne suis pas fan d'Anita Blake pour rien ^^ Mais ici c'est différent, ils sont facilement reconnaissables et ont une formation qui reste trouble, mais semble profondément marquante physiquement, moralement et psychologiquement. Même si au final, ici son talent de nécromante n'est que peu utilisé (à voir par la suite (si on l'a un jour)).

L'histoire est certes un peu lente, mais c'est le premier d'une série de cinq volumes, donc bien entendu on installe les personnages, les décors, les vilains pas beaux bla bla bla on installe l'univers ou comme on dit au cinéma la diégèse (la fille qui étale sa nouvelle culture). Néanmoins cet univers garde une grande part de mystère, ce qui d'après moi est un tour de force de l'auteur, on VEUT en savoir plus sur cet étrange monde futuriste mais... nous n'obtenons pas de réponse dans ce volume XD. J'étais partie sur l'histoire non ?! Je m'égare un peu dans mes explications interminables ! Pitié dis STOP à un moment sinon on n'en sortira pas ! Donc l'histoire est très prenante, le point de vue et le caractère de Dante est plutôt intéressant même si son langage peut ne pas plaire à tout le monde (bah oui quoi lire « putain de merde » toutes les 4 phrases ça peut déranger...). On voyage un peu dans les enfers, dans le monde de la mort (non ce n'est pas pareil) et au milieu le monde des humains. Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre Lucifer :P Et puis et puis j'aime assez que chaque nécromants possède sa façon propre d'approcher la mort, mythologie Grecque, Ancienne Egypte etc...

Pour les personnages c'est encore trop flou pour en dire quoique se soit donc, je vais faire comme l'auteur et rester flou ^^ Il n'y a que Dante qui est quelque peu développée et encore... Tout ce qu'il faut savoir c'est qu'elle possède un lourd passé que l'on voudrait vraiment connaître !

Bref un premier livre que j'ai quelque peu traîner, mais ça ne m'empêche pas de vraiment vouloir en savoir plus ! Un agréable moment de lecture, de l'action à en avoir le souffle coupé, des descriptions fascinantes, dans le sens où elles sont ultra succinctes, intrigantes et mystérieuses. La mise en page est très agréable (oui j'en parle rarement mais voilà j'aime bien celle-ci (sauf la taille de police trop grande pour moi)). Je te recommande donc cette lecture mais tu devrais peut-être attendre que le second voire le troisième volume soient sortis, car il se passe pas mal de chose et si l'on doit attendre des plombes entre chaque volume ça va vraiment devenir frustrant !!

Voilà j'ai fini !!!

Retour aux livres

<< Page précédente | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | Page suivante >>

Créer un podcast