Vendredi 1er avril 2011 à 20:50

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1011mercy5.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgMercy Thompson tome 5 : Le grimoire d'argent
Auteur : Patricia Briggs
Illustrateur : Daniel Dos Santos
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 383
Date de publication : 19/11/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgMercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgQuelle joie de retrouver Mercy, Adam, Sam, Jesse, Zee et toute la clique sauf Stefan :-( Dans ce tome nous retournons dans l'univers des faes, souviens toi dans le tome euh... 3, si je ne me trompe, Mercy obtenait un livre racontant toutes les légendes sur le monde des faes, sauf qu'il s'agissait plus d'un dictionnaire que d'un conte de fée. Et bien voilà ce grimoire devient sont plus gros souci, parce que oui elle le possède tout le long du roman contrairement à ce que dit la quatrième de couverture, certes des êtres surnaturels mal attentionnés cherchent à l’accaparer dans un but peu louable mais tout de même remettons les choses à leur place, le grimoire se trouve entre les mains de Mercy !

Voilà maintenant que les points sont remis sur les « i » et les barres sur les « t » parlons de l'intrigue, j'ai aimé retrouver la plume de Patricia Briggs, Mercy me manquait un peu elle et ses problèmes, il faut l'avouer la vie de notre coyote favoris est loin d'être toute belle, toute rose. Et dans ce tome rien de s'arrange, la trame principale se fixe sur le grimoire et les problèmes apportés par sa détention , dans un second temps on se focalise sur Adam, oh oui focalisons nous sur Adam... pardons je m'égare, et la meute au sein de laquelle les dissensions sont constantes et dans un troisième et dernier temps on s'intéresse à Samuel et sa déprime. Tu auras compris qu'il se passe énormément de chose dans ce volume et qu'il faut donc bien entrer dans l'intrigue pour suivre la totalité des événements, mais avec la façon dont P. Briggs nous embarque dans l'aventure, nous sommes tellement emportés par le flot de l'action, de l'enquête et dans la tête de Mercy qu'il est impossible de perdre le fils.

Notre héroïne est donc toujours la même, avec son caractère, sa répartie et sa bande d'amis qui l'entoure plus que jamais ! Sauf Sam mais c'est une autre histoire... Adam est plus attirant que jamais !! Non je ne craque pas du tout pour un personnage fictif... Sam et bien.. la vie est difficile pour lui mais tout fini toujours par s'arranger enfin... pas sans concession ni petites blessures d'ordre émotionnelles... On ne voit que très peut Jesse dans ce volume mais elle reste excellente, je l'adore ! Zee reste également égal à lui même, sous ses ais de garagiste bourru se cache un fae sensible et très loyal près à tout pour son peuple et aussi pour Mercy. Stefan est aux abonnés absent par contre Gabriel et sa famille sont un peu plus présent ce qui appuis l'importance de la famille dans l'intégralité de la série. Tony apparaît... puis disparaît... C'est un magicien cet homme !

J'ai donc aimé retrouver Mercy Thompson et son gang ;) Le monde de Fae risque de nous réserver encore bien des surprises, même si certains secrets nous sont ici révélés, le savoir et la connaissance ne sont jamais complètement acquis tu ne crois pas ?! P. Briggs doit avoir plus d'un tour dans son sac !

J'ai passé un très agréable moment de lecture et j'attends avec impatience de pouvoir lire la site en décembre, peut-être aborderons nous un nouvel univers... En attendant on peut toujours compter sur les 2 premiers tomes de Alpha et Oméga ainsi que le comic Mercy Thompson : Retour aux sources ou encore avec sa nouvelle Loup d'aveugle présent dans le receuil Philtres et Potions tous cela aux éditions Milady. Patricia Briggs est donc une écrivaine très productive ^^ On pourra d'ailleurs découvrir une autre série, qui est une trilogie dès le mois de mai avec Masques. J'aime le mois de mai (comprendra qui peut).

Bonne lecture !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif

Retour aux livres

Jeudi 31 mars 2011 à 14:35

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1010autremonde5.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgFemmes de l'autremonde Tome 5 : Hantise
Auteur : Kelley Armstrong
Illustrateur : iStockphoto
Prix Public : 8 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages
: 574
Date de publication : 22/ 10/ 2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgEve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci.
Mais un jour, les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s'est échapper de l'enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse : les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l'angélisme... Autant dire qu'elle a du souci à se faire.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgAlors, après avoir rencontré et adoré Elena et Paige nous passons ici à un tout autre univers tout aussi passionnant ! Bienvenue de l'autre côté de la vie où nous allons rencontrer, ou plutôt retrouver, Ève Levine, la mère de Savannah ! Te rappels tu ?! La sorcière, pratiquante de magie noire, décrite comme une horrible femme prête à tout pour arriver à ses fins?!
C'est donc avec une légère appréhension que j'ai débuté la lecture de Hantise, à noter qu'il s'agissait de la même appréhension que lorsque j'ai lu Magie de Pacotille. Et quelle fut ma surprise lorsque j'ai tourné la dernière page de ce roman ! J'aime, j'adore, j'adule !

L'intrigue est tout simplement passionnante, le rythme est haletant on ne s'ennuie pas une seconde, à la fin de certains chapitres je me suis même surprise à reprendre ma respiration tellement les lignes étaient palpitantes! Le monde abordé ici est différent de ce que l'on a pu rencontrer dans Morsure ou Magie de Pacotille même si on l'a brièvement survolé à travers Magie d'Entreprise. L' « autre monde » est très surprenant, si il t'es déjà arrivé de te demander ce qui arrivera une fois que cette vie terrestre prendra fin, la version présentée à travers ces lignes a de quoi étonner. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers (sans être prête à y aller demain) à travers les déambulations de notre nouvelle héroïne pas comme les autres.

En parlant des personnages... ma préférence va toujours du côté d'Elena et Clay mais Eve est... particulièrement géniale. J'adore son caractère, sa façon de voir les choses, sa répartie, son humour et son amour pour Savannah. C'est un personnage qui est réellement attachant, le fait d'être dans sa tête et non de la voir à travers les yeux d'un tiers permet de la voir d'une autre façon, de la connaître réellement telle qu'elle est, et elle n'est en aucun cas le monstre que l'on a pu nous dépeindre. Chaque actes n'étaient peut-être pas très légales d'un point de vu moral ou judiciaire (surnaturellement je parle) mais ils étaient tous justifiés par un désir de protection maternel (non ce n'est pas une excuse mais je me plais à y croire).

On retrouve également Jaime Vegas, nécromancienne de talent qui joue les stars à la chevelure flamboyante, elle reste égale à elle même c'est un personnage que j'aimerais découvrir davantage.

De même Kristof est de « retour », souviens toi le père de Savannah, tué accidentellement par cette dernière. Retrouvailles d'un couple peu ordinaire ^^ lui aussi avait été décris comme un mage très puissant et aux idéaux fort douteuses, mais il n'en est rien (enfin si un peu quand même). Il est en fait un père aimant et un homme séducteur, charmeur et très drôle, j'ai adoré le redécouvrir. Il est très touchant dans ses gestes, ses paroles et ses regards tous tournés vers Ève, c'est beau l'amour d'outre-tombe.

Et puis il y a Trsiel, un personnage angélique très mystérieux, j'espère le rencontrer de nouveau car on en apprend que très peu et je suis particulièrement curieuse. Après tout ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un ange avec une part d'humanité si forte, en plus il est fan de cinéma !!

Nous avons aussi eus le « plaisir » de revoir les Parques, rencontrés dans Magie d'Entreprise, elles sont... comment dire, très difficile à cerner et au final on abandonne en laissant planer cette part de mystère qui, finalement, nous arrange bien (enfin moi tout du moins).

La nixe, un esprit malfaisant, et pas qu'un peu, est aussi très intéressant on aborde avec elle le côté obscure de la force =P que deviennent les méchants lorsqu'ils meurent?! Et bien la réponse nous est ici apportée et je ne sais pas si il s'agit d'un bien pour un mal/ un mal pour un bien ou une toute autre option. L'Enfer n'est vraiment pas ce que l'on croit (si l'on y croit). Enfin l'histoire de la nixe est passionnante, je me suis plu à découvrir son parcourt en me disant « je suis vraiment heureuse que ce roman ne soit que pure fiction » même si les psychopathes existent dans la réalité, on relativise... ou pas. Autant de malveillance à l'intérieur d'un seul esprit s'en est effrayant, mais elle nous permet de voir que les être humains ne valent pas mieux, loin s'en faut !

Bref j'ai passé un fabuleux moment de lecture avec ce cinquième tome, j'ai hâte de retrouver Ève, en espérant que ça se fera, car sa nouvelle « vie » risque de nous surprendre de plus en plus !

Je recommande donc vraiment la lecture de ce roman « Bit-Lit » !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gifRetour aux livres

Mercredi 30 mars 2011 à 13:36

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19602839jpgr760xfjpgqx20101129113211.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19212129jpgr760xfjpgqx20091215110732.jpg

Le Dernier des Templiers
Date de sortie : 12 Janvier 2011
Réalisé par : Dominic Sena
Produit par : Charles Roven, Alex Gartner
Scénariste : Bragi Schut Jr.
Scriptes : Gabrielle Winkler, Dora Endrényi
Avec : Nicolas Cage, Ron Perlman, Claire Foy, Stephen Campbell Moore, Stephen Graam, Ulrich Thomsen, Robert Sheean, Christopher Lee
Distribué par : Metropolitan FilmExport
Genres : Aventure, Fantastique
Durée : 1h35
Musique de :Alti Örvarsson, Aaryk Noctivagus

Synopsis : Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal.
Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur...
À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...

Mon avis : Une fois encore je suis allée voir un film en fonction des noms présents sur l'affiche. J'avais bien entendu vu la bande-annonce, mais même avec cela je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Je m'attendais à un film un peu fantastique, fantaisiste... bref à quelque chose d'un peu moins glauque que ce que j'ai pu voir. Heureusement que Ron Perlman était là pour ajouter une petite note d'humour sinon je ne sais pas vraiment si j'aurais tenu le coup. Je ne dirais pas que j'ai détesté, la base est intéressante, le rythme est prenant, le doute est insoutenable, je pense que c'est la mise en scène qui m'a quelque peu gêné, on tourne très longtemps autour du pot pour arriver à un but quelque peu décevant.
Quant à la prestation de Nicolas Cage je ne sais pas trop je le trouve un peu effacé, tu me diras ça fait un moment que j'ai vu le film mais j'ai un peu l'impression qu'il est dans la « dèche » et qu'il accepte tout ce qui se présente à lui... Face à l'écran en le voyant apparaître j'ai bien rit, je m'explique, sa coupe c'était totalement Les ailes de l'enfer, film que j'ai adoré je me suis dis « ah... un petit espoir... » mais non je n'ai pas vraiment accroché à ce film.
Ron Perlman et bien c'est mon Hellboy je l'adore, j'aime beaucoup ses rôles de rustre, bourru à l'humour acéré et à la loyauté sans faille ! Vive lui !
J'ai découvert Clair Foy et j'avoue que c'est la révélation du film, elle nous mène par le bout du nez. Elle joue très bien le rôle ambigüe qui lui a été attribué, on se demande toujours ce qu'il en est, est-elle vraiment une sorcière, une innocente ou bien plus que ça?!

Bref je te conseil comme à mon habitude de te faire ton propre avis, bon d'accord ça fait longtemps qu'il n'est plus à l'affiche mais bon voilà... Je n'ai pas adoré, ni détesté mais je suis complètement perplexe, peut-être qu'en le voyant une seconde fois je saurais à quoi m'attendre et ne serais pas déçue du résultat... Voilà !!


Retour à la liste de films

Dimanche 27 mars 2011 à 19:24

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/lessecretsdewisteria.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgLes secrets de Wisteria tome 1
Auteur : Elizabeth Chandler
Illustrateur : Shutterstock
Prix Public : 14€
Édition : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 238
Date de publication : 16/03/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgLa nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée.
Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre. Toujours.
La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.
Aujourd'hui je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C'est celle de mon rêve. Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches. Cette fois, la porte s'ouvre en grand.

Le cauchemar commence.

Résumé *version Lecture-Academy* :

Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte - assassinée ? - pour l’amour d’un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe tiens tout d'abord à remercier Lriv@ddict et les éditions Hachette jeunesse collection Black Moon pour m'avoir permis de lire ce roman grâce au partenariat auquel j'ai eu accès.

Après un début difficile, j'ai adoré me plonger dans ce roman jeunesse. L'intrigue se dévoile tout au long des pages et à moins d'avoir un sens de la déduction particulièrement développé on ne découvre pas le fin mot de l'histoire avant les dernières pages. Le rythme n'est pas particulièrement soutenu, mais il reste agréable à suivre, en effet les pages mêlent moments qui font particulièrement avancer l'intrigue et pauses de vie quotidienne d'une adolescente de 16 ans.
J'ai particulièrement apprécié le thème abordé, parce qu'il arrive au fur et à mesure des lignes et même si l'on peut avoir quelques doutes sur la nature réelle de la jeune héroïne, nous n'en sommes vraiment certains que lorsque que c'est expliqué clairement ! Et là tu te demande de quoi je parle, mais NON je ne révèlerais rien !!
Les personnages sont intéressants, Megan est une jeune fille attachante à laquelle il est assez facile de s'identifier. Matt est un jeune homme complexe qui cache quelques lourds secrets qui l'empêchent de se dévoiler pleinement, néanmoins sous ses airs froids et distants il se révèle être un garçon charmant et charmeur ^^ Quand à la grand-mère j'ai rarement vu un personnage aussi antipathique ! Mais lorsque l'on connait son passé on comprend le pourquoi du comment et elle pourrait en devenir sympathique, j'ai bien dis pourrais...
En bref j'ai passé un très agréable moment de lecture, certaines descriptions peuvent paraître longues, mais on se rend vite compte qu'elles sont nécessaires. J'aime beaucoup les personnages secondaires tel que Sophie, Alex ou encore Jammie que j'espère retrouver par la suite. La plume de l'auteur est fluide et agréable, on se prend vite au jeu de Megan lorsqu'elle taquine Matt, j'ai souri quand elle souriait, j'ai eus peur en même temps qu'elle bref chaque émotion ou sentiment de Megan est partagé par le lecteur. Un roman à lire pour s'évader d'un quotidien parfois trop monotone. Encore merci à Livr@ddict et aux éditions Hachette.

Retour aux livres

Lundi 21 mars 2011 à 17:23

Bonjour ami lecteur,

Comment vas tu en ce jour de printemps?! Alors voilà cette semaine j'ai acquis un nombre assez impressionnant de livre et manga, je voulais donc te faire partager ma joie d'avoir ajouté autant de lecture à ma PAL !!

Tout d'abord, jeudi je suis allée faire un petit tour au furet du nord, pour acheter le second tome des Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning (l'avis sur le premier arrive pour le 15 avril), malheureusement je ne l'ai pas trouvé, mais je ne me suis pas laisser abattre pour autant j'ai tout de suite craqué en voyant sous mon nez Alpha et Omega : L'origine de Patricia Briggs des éditions Milady qui ne devait normalement sortir que le lendemain. C'est alors que je me suis dis que si ils avaient mis celui-ci en rayon, Mercy Thompson, retour aux sources de Patricia Briggs aux éditions Milady Graphic ne devait pas être loin, et en effet après avoir fait le tour et demandé à une charmante vendeuse (oui parce que je ne suis pas une grande consommatrice de comic donc je ne sais pas où ils sont rangés http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif ), je l'avais entre les mains toute fière, tu m'aurais vu c'était un peu ridicule, je me suis faite repérée par tout le rayon BD et Manga mais je m'en fou, après tout j'ai bien le droit d'exprimer ma joie non ?! Bon...

Ensuite vendredi, là c'était des achats compulsifs, je l'avoue. Alors que j'avais abandonné l'idée d'acheter Fièvre rouge (chroniques de MacKayla Lane 2) tout de suite, il faut que je tombe nez à nez avec lui dans une magnifique librairie à Charleroi, où j'étais pour rencontrer Particia Briggs et Kelley Armstrong. Je n'ai donc pas pu résister, j'ai été faible sur ce coup là... mais ce n'est pas tout !!! Alors que je faisais la queue, avec Alien (si tu ne la connais pas c'est bien dommage), pour faire dédicacer le dernier tome de Mercy Thompson, le comic et le dernier tome des Femmes de l'autremonde par les deux auteurs, mon regard se promène sur les livres de l'autre saga de Kelley Armstrong et BOOM, je craque de nouveau ! Mais comprend moi je ne me voyais pas arriver avec deux livres de Patricia Briggs et un seul de Kelley Armstrong ça n'aurait pas été du tout poli !!! (Oui c'est l'excuse la plus bidon que j'ai pu trouver pour justifier cet achat http://tsuki-books.cowblog.fr/images/938142.gif) Donc voilà j'ai donc acheter le premier tome de Pouvoirs Obscurs : l'invocation de Kelley Armstrong des éditions Castelmore que j'ai également fait dédicacer. Je suis également ressortie avec trois très jolie marques pages de Kelley Armstrong. D'ailleurs j'ai également reçu Les secrets de Wisteria tome 1 de Elizabeth Chandler des éditions Hachette Black Moon, merci à Livr@ddict et aux éditions Hachette pour ce partenariat !

Samedi, je suis allée au furet du nord de Lille, quelle ne fut pas mon erreur d'entrer dans cette librairie géante, elle me conduira à ma perte je le SAIS !! Donc... samedi alors que j'entrais sans aucune intention particulière, Dieu m'en soit témoin (le pauvre heureusement qu'il est immortel (désolée si je choque)) un manga, cette fois ci, me saute dans les mains, si si je te jure que c'est exactement ce qu'il s'est passé !!! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif Et il n'a pas voulu retourner là où il était rangé, alors que veux tu j'ai été obligé de passer par la caisse ! Me voici donc avec In the name of Beauty (au passage je m'étais jurée de ne pas l'acheter parce que je n'avais pas accroché aux deux premières histoire, mais j'ai tellement été subjugué par la troisième qu'il m'a été impossible de passer à côté) de Modoru Motoni des éditions Asuka. Ma belle sœur m'a également offert Philtres et Potions un recueil de nouvelles de divers auteurs des éditions Milady (qui n'est pas sur la photo parce que je l'ai légèrement oublié dans la voiture de mon frère)

Et pour couronner le tout, dimanche je suis allée au Salon du livre de Paris pour la première fois de ma vie !! Oui j'avoue que c'est du masochisme pour et dur !! J'en suis ressortie avec deux romans : Loup Y es-tu de Henri Courtade (qui me l'a gentiment dédicassé) et La vampire de Paul Feval, tous deux des éditions Mille Saison et deux très beaux marques pages, ainsi que deux mangas : Tendre Voyou 6 de Mei Sakuraga et Brother 2 de Yuzuha Ougi des éditions Taïfu Yaoi, et en cadeau un poster et un marque page !

Voilà voilà pour mes acquisitions de la semaine, pour preuve quelques photos des livres, dédicaces, mangas, poster et marques pages.
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Photo078.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Photo054.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Photo076.jpg   

























http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Photo079.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Photo075.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Photo067.jpg



























http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/Photo082.jpg
Voilààààà ! Le partage des acquisitions de la semaine est terminé !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

<< Page précédente | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | Page suivante >>

Créer un podcast