Samedi 19 mars 2011 à 12:43


Bonjour ami lecteur, http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088525734.gif

Comment vas tu?! Moi ça va très bien, je passe une semaine exceptionnelle, ou plutôt un weekend d'exception hier je suis allée à Charleroi pour rencontrer Patricia Briggs et Kelley Armstrong, aujourd'hui euh bah on s'en fou... Et demain je pars en direction du salon du livre de Paris pour la première fois !! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif
Mais là n'est pas le sujet, cette semaine pour la première fois, également, je me suis inscrite à un swap grâce à une nouvelle connaissance de Livr@ddict, mariiine. Pour celles et ceux qui n'en connaissent pas le principe il s'agit simplement de faire plaisir à une personne en lui envoyant un colis comportant deux ou trois livres, une carte postale, un marque page, quelque chose à grignoter et une surprise. L'instigatrice de ce swap est Liyah une autre membre du forum Livr@ddict, qui possède un blog littéraire très complet. Cette fois j'ai pu choisir mon binôme à qui je vais envoyer le fameux colis, et c'est tout naturellement que je me suis inscrite avec mariiine, après tout je n'aurais pas participer sans elle. Voilà je suis très contente de participer à ce swap et j'ai hâte de recevoir le questionnaire de mariiine pour pouvoir commencer mon petit shopping swap fais moi plaisiiir ! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/35684.gif Merci à mariiine de m'avoir invité sur ce swap et un grand merci à Liyah pour m'avoir accepté ! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif

Peut-être en organiserais-je un moi même dans peu de temps, cela tenterait-il quelqu'un?!

Sur ce je te dis à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraire et cinématographique (non je ne me la pète pas, mais ça fait classe non formulé de cette façon ?! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif)

Bonne journée.
Ja ne.
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/LogoSwapFaismoiplaisiiir2LeslecturesdeLiyah.jpg

Mardi 8 mars 2011 à 11:16

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19593496jpgr760xfjpgqx20101119105826.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19155552jpgr760xfjpgqx20090818050957.jpg

Date de sortie : 22 Décembre 2010
Réalisé par : F. Gary Gray
Produit par : Gerard Butler, Lucas Foster, Mark Gill, Robert Katz, Alan Siegel, Kurt Wimmer
Scénariste : Kurt Wimmer
Scriptes : Kim Berner, Robb Foglia
Avec : Gerard Butler, Jamie Foxx, Leslie Bibbs, Bruce McGill, Colm Meaney, Viola Davis
Distribué par : Wild Bunch Distribution
Genres : Thriller, action, drame
Durée : 1h48

Synopsis : Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l'homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même.

Mon avis : Non je ne suis pas allée voir ce film uniquement parce que Gerard Butler était à l'affiche …http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif Bon ok, d'accord il y a peut-être de ça, mais que veux tu je l'aime bien moi cet acteur, en plus j'ai vu Gerard Butler ET Jamie Foxx, je ne cherche pas plus loin je vais chercher une place et je m'installe... Premières minutes du film, tout va bien, la vie et belle les oiseaux font cui-cui et l'eau bout dans la théière... Et deux minutes après rien ne va plus, le monde bascule et cela à cause de deux cambrioleurs mal intentionnés (Quoi? Bah si il y en a qui sont bien intentionnés... regarde Robin des bois...) qui ne trouvent pas d'autre solution que de violer et tuer sauvagement une petite fille et sa mère devant les yeux horrifiés d'un père et mari qui ne peut rien faire contre... Avoue que ça commence de manière plutôt commune, on s'attend forcément à une vengeance sanglante... Mais (parce qu'il y a toujours un « mais » même s'il est bien caché) on ne s'attend pas forcément que cette vengeance se fasse aussi bien à l'encontre des deux coupables, que contre le système juridique et la ville … C'est là que les choses deviennent vraiment intéressante, et que si tu veux savoir pourquoi il va falloir que tu vois le film (en attendant sa sortie dans le commerce bien sur !! (Oui je suis TRÈS en retard dans mes chroniques désolée http://tsuki-books.cowblog.fr/images/84580.gif))
Ayant l'habitude de voir G. Butler dans des rôles de guerriers ou d'amoureux transit à l'humour sans frontière, j'avoue avoir étais étonnée de le voir tenir un rôle comme celui ci et c'est assez effrayant d'admettre que ça lui va à ravir ! (Non ce n'est pas parce qu'on le voit nu au milieu du film, qu'est-ce que tu peux être pervers des fois...) Il est même particulièrement convaincant en manipulateur psychopathe prêt à tout pour venger sa femme et sa fille, même si dans le fond ça va plus loin qu'une vengeance personnelle je pense.
Jamie Foxx quand à lui, tient un rôle sur mesure, celui d'un avocat je dirais... ambigüe, on ne sait pas si il tient à sauver son client ou à faire avancer sa carrière.
Pour ce qui est de l'intrigue je l'ai trouver particulièrement intéressante, le réalisateur fouille dans les moindres recoins de l'esprit torturé d'un homme trahit par son pays, par ses lois, sa justice... Les systèmes judiciaire et juridique sont mis en cause, aucune loi n'est sans faille, il ne faut pas rêver, ce n'est pas parce que vous savez un homme coupable qu'il sera obligatoirement punis par la loi... D'ailleurs la séquence de la mise en accusation du personnage de G. Butler en est la preuve, c'est « drôle » et effrayant à la fois. Les retournements de situations arrivent aux moment où l'on s'y attend le moins et le réalisateur à su jouer avec brio des ellipses narratives insinuants le doute dans nos esprits.
La fin m'a quelque peu déçu, mais rien n'est parfait. Je suis restée sur ma faim... (Non ne ris pas!! C'est pathétique, j'ai hontehttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/yoyoemoticon1080.gif)
Je te recommande de voir ce film au moins une fois, tu ne vas pas te plier de rire, mais ce film est distrayant et laisse quelques questions en suspens. Et puis les performances scéniques ne sont pas pour nous, enfin me, déplaire, la mise en scène comporte quelques faille mais reste attrayante et le réalisateur possède un talent certain.

Jeudi 30 décembre 2010 à 19:12

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Sanstitre-copie-1.jpg
Ami lecteur, je te présente ce concours, peut-être un peu tardivement j'en suis désolée, ce concours te permet de gagner le livre que tu souhaites, c'est très simple et particulièrement généreux de la part de la créatrice du blog. N'hésite surtout pas à participer et à faire vivre ce blog que je viens de découvrir et que j'aime déjà! Alors voilà cour, file, vole et participe la chance est de ton côté !!!

 
Concours sur le site La Bibliothèque de Lilie

A bientôt !! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif


Mercredi 29 décembre 2010 à 17:55

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/noblesmorts1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgLes Nobles Morts : Tome 1
Auteur : Barb & J.C. Hendee
Illustrateur : Markus Gann
Prix Public : 18,50€
Édition : Eclipse
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 396
Date de publication : 25 Octobre 2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgElle mène la chasse la plus dangereuse du pays...

Magirie est une chasseuse de vampires, la meilleure du genre, ses tarifs sont exorbitants, mais elle mérite chaque pièce qui lui est versée. À moins que...

Alors qu'elle n'aspire qu'à une retraite bien méritée. Les mêmes créatures qu'elle prétendait chasser se sont lancées à ses trousses. Car il semblerait finalement que Magirie possède bien une qualité secrète : c'est une Dhampir. Mi-femme. Mi-vampire.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgTout d'abord je tiens à remercier les éditions Eclipse et le site Livraddict pour le partenariat qui m'a permis de lire ce merveilleux livre !! Sans eux je ne pense pas que je me serai lancée dans cette aventure mais maintenant, j'ai vraiment hâte de connaître la suite ! Un grand merci !

Dès les premières pages on est happé dans l'histoire avant de se rendre compte que ce n'est peut-être pas ce à quoi on pouvait s'attendre en réalité ! Les auteurs nous entraînent de surprise en surprise au fils des pages. Il faut comprendre que l'on suit et découvre les personnages du roman en même temps que eux même se découvrent. C'est vraiment intéressant de suivre l'histoire de se point de vue, c'est assez rare même. D'habitude on découvre les personnages d'après ce qu'ils (ou le narrateur) souhaitent nous révéler. Ici au fils des lignes on évolue pas à pas avec les personnages, comme si nous voyagions avec eux et non pas en tant que spectateur passif (externe), on a vraiment l'impression de faire partie de leur histoire. Bref j'adore cet aspect littéraire que j'avais encore rarement croisé! Voilà pour ce qui est de mon coup de cœur du point de vue de l'écriture.

Ensuite pour l'histoire j'avoue (oui en ce moment j'avoue beaucoup de chose dis merci à Tifenn) que c'est différent de ce que je lis habituellement (Bit-Lit) car effectivement l'héroïne est une jeune femme, oui elle chasse les vampires, non elle n'est pas comme tout le monde, mais... l'époque et le monde n'est pas le notre. Ces derniers ne sont pas clairement définis, mais le premier qui me trouve Stravina sur une carte et un village nommé Miiska où les habitants s'habillent de la sorte je déménage immédiatement ! (Pour le côté vestimentaire ça restera pour toi un mystère tant que tu ne liras pas le roman =P).

Le déroulement de l'histoire est passionnant, et on ne suit pas uniquement Magirie et son compagnon Lishil. On entre aussi dans le monde des Nobles-Morts (vampires) ainsi que dans celui de certains villageois. En effet chaque personnage ayant une importance dans l'histoire possède un passage lui étant approprié. Je précise que la narration n'est pas interne mais omnisciente c'est donc plus simple de passer d'un personnage à un autre. Et c'est ainsi que l'on peut parfaitement comprendre le déroulement de l'action de tous les côtés de la ville ! J'adhère complètement à ce fonctionnement !

Nos émotions sont mises à rude épreuve, mais ce sont nos propres émotions qui nous submerges pas celles des personnages décrites par les auteurs, car les protagonistes principaux ne sont pas de grands émotifs... C'est donc intéressant de s'identifier à un personnage (que l'on aimerait bien être car les points communs sont très très loin...)en gros c'est de l'identification mais pas de la personnification (j'ai appris des mots récemment je les replace...) mais de garder nos propres émotions !

J'ai l'impression de me perdre dans le cheminement de mes explications... L'histoire donc débute tout de suite, les personnages sont directement placés dans le décors, les descriptions ne sont pas exagérées mais restent néanmoins précises. Le déroulement de l'action est vraiment intéressant et nous offre énormément de rebondissements, certains auxquels on s'attend et d'autres pas du tout. On vit la chasse des deux côtés, même si on s'attarde davantage du côté de Magirie et Lishil c'est tout de même eux les héros ! Leur façon de voir les choses est complémentaire ce qui fait d'eux une équipe redoutable! J'aime voir leur aspiration de vie tranquille, avec des amis, leur taverne, une vie sédentaire et non plus nomade. Aspiration qui se voit mise à mal à cause d'évènements inattendus et non voulus! Tous comme l'on voit « les vies » des vampires qui tentent tant bien que mal d'avoir une existence normale au milieu des humains, même si il y a des dérapages de temps en temps... Le fait de voir deux « groupes » distincts qui cherchent à vivre normalement mais qui se détruisent mutuellement est un aspect charmeur (ce n'est peut-être pas le bon mot) je trouve. .

Comme dans tous romans de fantasy il y a les « bons » et les « méchants » mais le fait de voir les deux côtés du miroir, c'est tout de même difficile de considérer ces derniers comme tels, bah oui c'est vrai on connait leur passé (enfin surtout une fois qu'ils sont ensemble), leur situation actuelle, leurs sentiments et tout et tout... Alors quand tu t'attaches à un vilain méchant c'est difficile de se dire qu'il est vraiment mauvais et qu'il mérite ce qui lui arrive ! Bravo aux auteurs pour ça !

Je ne vais pas m'attarder sur une description de chaque personnage, j'aurais vraiment peur de trop en dire je vais juste les nommer. Magirie la chasseuse, Lishil le demi-elfe et ami de Magirie, Chap le chien elfe de Lishil, Rashed, Tisha, Raton et Parko les Nobles-Morts et Welstill qui est un personnage extrêmement mystérieux mais qui semble d'une importance capitale pour la suite !

Voilà voilà pour mon avis, tu auras compris, ami lecteur, que j'ai véritablement apprécié cette lecture et que j’attends la suite avec impatience. Encore un grand merci aux éditions Eclipse et à Livraddict !!!

Retour aux livres

Vendredi 24 décembre 2010 à 17:19



http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/CuteChristmasbytoichan.jpgBonsoir jeune (ou pas) lecteur !http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif
 
En cette veille de noël, on dit généralement que c'est l'heure du pré-bilan d'avant la nouvelle année, mais je n'ai pas très envie de parler de chose qui n'ont pas été ou encore de ce qui aurait pu bien ce passé mais qui finalement a foiré ou quelque chose comme ça.
Je veux juste te souhaiter beaucoup de bonheur pour ce noël, que l'homme en rouge réponde à tes souhaits les plus profonds mais surtout les moins futiles. Je ne parle pas de cadeaux (quoique mon côté égoïste et hypocrite a vraiment hâte) mais plutôt de souhait plus... Je ne trouve pas le mot que je souhaite comme d'habitude en ce moment... Bref tu m'auras compris enfin j'espère sinon on est pas sortie de l'auberge ! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif
Enfin Je te souhaite un très très Joyeux Noël que tout tes vœux se réalisent, que le bonheur t'assaille et que les éclats de rire fusent autour de toi. http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif
Plein de gros bisous !! A très bientôt !!!

Tsuki pour te servir ! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif
 

<< Page précédente | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | Page suivante >>

Créer un podcast