Vendredi 13 mai 2011 à 15:18

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1104farlanderpc.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgFarlander : Tome 1
Auteur : Col Buchanan
Traducteur : Émilie Gourdet
Illustrateur : ?
Prix Public : 22€
Édition : Bragelonne
Nombre de pages : 482 (pour l'épreuve non corrigé)
Date de publication : 24/06/2011 (Non je ne me trompe pas)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgAsh est un farlander, un "homme du lointain" venu d'une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d'assassins d'élite, les Rõshun, qui fournissent une protection fondée sur la vendetta: qui menacerait la vie de leurs clients deviendrait leur cible. Nul ne s'y risque, car nul n'échappe aux Rõshun.
Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu de prendre un apprenti qui lui succèdera. Il choisi Niko, un gamin de la cité de Bar-Khos, assiégée depuis dis ans, dernière à résister à un empire d'une atroce cruauté. Affamé, désespéré, Nkco n'a pas de meilleur choix que de suivre le vieil homme au monastère des Rõshun où il apprendra le meurtre, mais aussi l'amitié et l'amour...
Le jour où l'héritier de l'Empire égorge délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun, l'ordre exige d'assassiner l'homme le mieux protégé du monde.
Les Rõshun échouent l'un après l'autre. Ash se propose, il n'a plus rien à perdre. Le jeune Niko l'accompagne.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe tiens tout d'abord à remercier grandement Bragelonne et particulièrement Cesar Bastos pour m'avoir permit de découvrir la fantasy à travers la plume de Col Buchanan, et quelle découverte !

En effet je n'avais quasiment jamais lu de fantasy de ma vie puis j'ai découvert ce roman au Salon du livre lors de la conférence de Stéphane Marsan, il m'a tout de suite attiré (le livre hein... quoi que =P) c'est donc avec peu d'espoir que j'ai participé au « concours » proposé sur le blog des éditions Bragelonne. Imagine donc ma surprise lorsque j'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais été choisi pour lire ce roman en avant premier ! J'ai sauté de joie (même si j'étais assise), je l'ai dis à tout le monde et mon entourage... s'en moquait royalement mais j'étais trop heureuse pour m'en soucier. Dès que j'ai reçu l'épreuve je me suis jetée dessus, même pas peur que se soit un pavé !!

Dés les premiers chapitres je me suis sentie happée par l'histoire, il est vrai que comme tout les premiers romans ceux-ci mettent en place les protagonistes, les lieux et la trame principale mais la façon dont tout cela est tourné n'est en rien pompeux. Il faut dire que l'auteur laisse planer une part de mystère sur les personnages, ils sont décris de façon à ce qu'aucuns détails physique ne soient totalement révélés, permettant au lecteur de se les imaginer comme il le souhaite, tout du moins c'est ainsi que je l'ai ressentis. Au fil des chapitres on rencontre donc divers personnages qui n'ont apparemment aucun lien, cette absence de lien sera bientôt démentie au fil des pages révélant ainsi des relations complètement inattendues ! Tu voudrais bien savoir lesquels hein ?! Et bien il va falloir attendre juin =P .

La plume de l'auteur est fluide même si j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation, étant une fervente adepte de la Bit-Lit il a fallu que je m'habitue à la création totale d'un autre monde, donc de nouveaux termes... une fois le plie prit c'est avec une grande admiration que j'ai lu, découvert et savourer l'univers sorti tout droit de l'imagination de Col Buchanan !

Le monde dans lequel évolue les Rõshun et Niko n'est pas exempt de difficultés, bien au contraire l'intrigue se déroule dans une ambiance de guerre constante, de violence, de mort où l'espoir intervient par bribe c'est donc tout naturellement que à l'instar des protagonistes, nous nous accrochons à chacune de ces bribes, souhaitant par dessus tout que chacun d'eux s'en sortent sans dommage aucun (Alors NON je ne suis pas du tout idéaliste *sifflote*) c'est ainsi que l'identification se crée, tout en finesse et à l'instant où l'on s'y attend le moins, on se retrouve embarqué dans une aventure à laquelle nous n'aurions jamais cru prendre part ! Chaque fin de chapitre nous donne envie d'en savoir un peu plus mais comble de la frustration, l'auteur nous emmène dans une autre partie de ce monde, toujours en lien avec la précédente mais tout de même étrangère ! Ainsi on découvre les « gentils » et les « méchants » placé au même niveau, le narrateur étant omniscient et totalement objectif, il ne dirige pas volontairement la sympathie du lecteur vers tel ou tel camps.
L'auteur nous fais donc voyager à travers cet univers d'un chapitre à l'autre, sans que le lecteur ne se doute une seule seconde de ce qui arrivera par la suite. C'est ainsi que nous assistons à la rencontre entre Ash, l'homme du lointain désigné comme le meilleur Rõshun de l'ordre, et Niko, jeune garçon ayant fuit la fermette où il vivait avec sa mère et l'amant de celle-ci, pour chercher l'aventure et la liberté. S'en suit une profusion d'évènements, tel que la formation de Niko dans le monastère des Rõshun, partie que j'aurais aimé découvrir plus en détails, il se passe tellement de chose que l'on ne sait plus où donner de la tête et son apprentissage semble se dérouler en très peu de temps alors qu'il dure plusieurs semaines, si non plusieurs mois... à leur départ en mission de vendetta, qui les mènera... hahaha tu croyais vraiment que j'allais te révéler le dénouement du roman ?! Et bien non !! Je peux juste te dire que j'ai été soufflé par cette fin complètement, mais alors totalement, absolument, entièrement, radicalement et pleinement inattendue !

Bref j'ai donc particulièrement accroché à ce roman, que je ne pensais pas apprécié autant, en tournant la dernière page je me suis retrouvée bête (pour ne pas dire co***) avec le livre entre les mains, ne sachant que penser, ne sachant que faire et voulant à tout prix la suite !!! Je vais devenir une grande adepte de la Fantasy cela ne va pas faire un plie !! Une fois encore un grand merci à Bragelonne !

Retour aux livres.

Jeudi 12 mai 2011 à 13:35

Coucou ami lecteur, 

Alors voilà, hier en allant voir le contenu de ma Boîte Aux Lettres aussi appelé BAL ^_^ quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvre un gros colis pour moi toute seule http://tsuki-books.cowblog.fr/images/kyaaaaaaaa.gif Quelle émotion !!!Décidément je vais vraiment prendre goût aux Swap!!  Non mais regarde moi ça !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Photo001.jpg
Il est beau hein?! Donc note bien que j'ai bien pris le temps de prendre une photo, j'ai pris sur moi parce que la curiosité me dévorait !! Par la suite j'ai donc ouvert le colis pour découvrir tout plein de petits cadeaux tendrement emballés !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Photo004.jpg
Moi qui adore les surprises (enfin en général) je dois dire que j'ai été gâté ! Me voici donc avec 6 paquets et une jolie enveloppe et là c'est le carnage, je n'ai pas pris de photo mais le déballage était plein de curiosité non refoulé et un certain défoulement dans le déchiquetage du papier http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gifMême ma chienne me regardait comme si j'étais folle (en fait je le suis mais si tu le savais pas déjà c'est qu'il y a un souci !)
Donc après déballage et plein de sauts au plafond tellement j'étais contente du contenu des paquets voilà ce qui en est ressorti :
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Photo006.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Photo008.jpg












http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Photo013.jpg
J'ajoute donc trois romans à ma PAL : 

Rebecca Kean tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell
L'heure de l'Ange de Anne Rice
et
Les Bannits et les Proscrits tome 1 : Le feu de la Sorcière de James Clemens

En plus de cela deux très jolies marques-pages en parfait accord avec mes goûts et pour cause Hugh Jackman et Le baiser de Robert Doisneau http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gifun très joli mug accompagné d'une cuillère rouge et blanc ! Un pot personnalisé Sweeney Todd remplit de M&M's et pour finir une magnifique pochette qui peut contenir n'importe quel format de livre, je peux ainsi voyager avec des livres en toute sécurité, sans avoir peur de les abîmer !!!

Je tiens donc tout particulièrement a remercier Marine qui a visé juste à tout les niveaux je suis plus que contente de ce superbe colis !! MERCIIIII Mariiine !!! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gifJe remercie également Liyah d'avoir organisé ce swap "Fais Moi Plaisir" qui était pour moi le premier !

Voilà j'espère que Marine sera également contente de son colis je mettrais les liens de tous les colis reçus par la suite ^^

Encore merci à Marine http://tsuki-books.cowblog.fr/images/35684.gif

Argali - Liyah - Hérisson - Mariiine - Liliba - Fleur - Anjelica - Manu - Bouma - Azilis - Paikanne - Myrddin - Argali - Anne - Nane - XL - Jed’s Burdy - Crystal - Gwen - Pioupi - Marie L - C.l!ne - Alexiel - Jelydragon - Mrs Pepys - Lia - Alice - Livresque - Latite -

Lundi 9 mai 2011 à 9:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1101autremonde6.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgFemmes de l'autre monde tome 6 : Rupture

Auteur : Kelley Armstrong
Illustrateur : Mark Wragg, iStockphoto
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 475
Date de publication : 21/01/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgOn ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n'aurait jamais dû accepter de lui rendre service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».

Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D'accord, Toronto a besoin d'attirer les touristes, mais « la porte de l'enfer » n'est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n'arrête...

Le pire, c'est ce qui sort de ce portail, et dont l'objectif est comme par hasard... Elena elle-même.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgVoici un nouveau billet dans le cadre d'une lecture commune sur Livr@ddict organisé par Petit-Lips.

Si après avoir lu les aventures de Paige et de Ève je m'étais attendue à retrouver Elena, Clay et Jérémy j'aurais été un ressort vivant, je n'aurais pas supporter l'attente ! Heureusement je n'étais pas au courant et ma surprise n'en a été que plus grande. Quel bonheur de retrouver notre seule et unique femelle loup-garou de l'univers... ainsi que Clay il faut l'avouer =P Le couple n'a pas changé, ils sont toujours aussi amoureux et ça fait plaisir à lire, la dépendance par l'amour est peut-être une bonne chose finalement... Non je retire ce que je viens de dire ça n'a pas que des avantages je te l'accorde ami lecteur.

J'avoue avoir acheté le roman sans m'inquiéter de l'intrigue, il s'agit de la suite des héroïnes de Kelley Armstrong?! Ok j'achète, n'ayant jamais été déçue je ne vois pas de quoi je pouvais m'inquiéter, c'est donc une fois que je l'ai eu dans les mains (oui parce que en fait je ne l'ai pas vraiment acheté par moi même, c'est ma cousine, Alien, qui me l'a offert parce que j'étais malade le jour de la sortie du livre, alors MERCIIIII Lilie!!!) que je l'ai retourné et que je me suis interrogée sur l'intrigue de ce tome. Ô joie et grand bonheur, Jack l’éventreur débarque !!! Rassure toi je n'ai pas une fascination morbide pour ce tueur en série détraqué, mais tu connais mon obsession pour Johnny Depp, donc dés que j'ai lu « From Hell » et « Jack l'éventreur » je me suis dis « ha il va me plaire celui là »...Oui bon d'accord mon raisonnement est quelque peu bancal car mon association d'idée est parfaitement tordu, mais au final ce qui compte c'est que la référence à mon chouchou est présente dans le roman et que ce dernier m'a vraiment plu =D

Jack l'éventreur débarque donc au Canada, mais qui est-il, à quoi ressemble t-il, être humain ou surnaturel, que va t-il bien pouvoir faire maintenant qu'il vient d’atterrir dans une époque totalement différente du Londres Victorien ?! Tant de questions qu'Elena et son escorte vont se poser et c'est non sans mal que la vérité va éclater et les étonner un peu plus à chaque indice trouvé. L'histoire peut parfois paraître plus lente que dans les deux premiers tomes de la saga mais la raison est expliquée dans les premières pages. Ces premières pages m'ont étonnée et ravie à la fois car cet événement est une première dans le monde lycantrope et marque un tournant décisif dans la vie de Clay et Elena... Toujours pas d'idée ? Mais enfin c'est pourtant évident !!! Et non je ne dirai rien de plus, tu devines ou tu lis =P

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui règne dans ce tome. On retrouve l'action, l'humour et l'amour présents dans les précédentes aventures d'Elena, mais il y a un petit quelque chose en plus qui m'a fait dire que cette louve est vraiment extraordinaire. Le seul fait de supporter les sautes d'humeur de son homme il faut s'accrocher, mais braver tous les dangers au péril de sa vie (et pas que) c'est Wonder Woman ! Une certaine angoisse plane tout au long du roman, même si comme à son habitude l'auteur instaure des moments de tendresse et d'humour au sein de l'action. Le danger rôde dans les sombres ruelles de Toronto, et les parkings... et les rues souterraines... et... non en fait Toronto c'est l'Enfer !!!

Elena reste donc égale à elle-même plus une (ou deux) petites choses ! Toujours pas ?!... Bon... Son caractère est celui que je veux avoir avec la même répartie, la même force de caractère et physique, mais sans le côté transformation douloureuse.

Clay et bien c'est Clay, je l'aime, je veux le même à la maison, même si parfois son côté ultra protecteur m'exaspère (surveiller Elena jusque dans les toilettes... mais mon pied au c** il oublie cette idée!) On en apprend un peu plus sur lui et l'envie de mieux connaître les circonstances qui, ont fait de lui ce loup jaloux, protecteur et très loyal, augmente encore d'un degré supplémentaire.

Jeremy est toujours l'homme parfait, beau, cultivé, calme mais parfois féroce, très protecteur envers ceux qu'il aime (meute ou non) bref j'aimerais aussi mieux connaître son passé...

Jaime Vegas toujours nécromancienne médiatique aux cheveux flamboyants et au cœur battant pour notre Alpha reste la même. Je n'étais pas spécialement fan d'elle au début la pensant trop nombriliste, on la découvre rapidement fragile, au cœur tendre au côté de Paige.

On retrouve également Antonio et Nick toujours aussi drôles et irrésistibles, des garous dans toute leur splendeur.

Quant à Jack l'éventreur, il reste un mystère jusqu'au dénouement, je le soupçonnais de ne pas être ce qu'il prétendait mais il manquait l'élément clé, la preuve irréfutable.

Une fois de plus je me suis régalée en m'évadant dans l'univers fabuleux de Kelley Armstrong, sa plume reste fluide et particulièrement agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite des aventures de nos héroïnes fantastiques. Dans le prochain volume nous entrons dans le monde très mystérieux de la nécromancie avec Jaime Vegas. Et vu le premier chapitre, l'émotion sera au rendez-vous !

Voici les avis des autres participants :
Petit-Lips, Azariel, Lisalor, Mariine, Galleane

Retour aux livres

Mardi 19 avril 2011 à 21:33

Bonsoir ami lecteur ! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088525734.gif

Pour la seconde fois de ma vie je m'inscris à un swap ! Alors que le Swap fais moi plaisiiir organisé par Liyah est en cours de préparation je n'ai pas pu résister au swap de l'imaginaire, lui organisé par Galleane  membre ultra actif du forum de Livr@ddict ! Alors voici les règles de ce nouveau swap que je me permet de copier depuis le blog de Galleane !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/402602.jpg

Les régles :
1, Le swap est ouvert au seuls inscrits de Livraddict
2, Seront acceptés, les participants ayant au minimum de 200 messages à leur actif et sur leur blog, un minimum de 5 articles portant sur un des quatre thèmes du swap.
3, Exception faite des participants choisissant leur partenaire et non défini par le hasard.
 
Comment participer ?
1, En remplissant les conditions ci dessus.
2, En le faisant dans le temps imparti.
3, Signalé votre désir de participer en commentaires en précisant si vous participer en A ou en B. Si vous participez en A il faudra vous inscrire avec un partenaire.
4, Dès le 1 et 2 validé donc dès que votre nom apparaît dans la liste des participants vous pourrez faire un billet de présentation sur votre blog. Vous pourrez mettre le lien vers votre billet à la fin de mon article.
Note : 4 est facultatif.
 
Les options de participations:
A : Vous choisissez vous même votre partenaire donc vous vous inscrivez à deux. Cela peut permette à un plus grand nombre de participer, de faire plaisir à quelqu'un en particulier ou pourquoi pas d’économiser les frais de port si vous trouvez quelqu'un près de chez vous.
 
B : Vous choisissez le hasard et c'est moi qui ferez un tirage au sort une fois les inscription close. Vous connaîtrez votre binôme une fois cette date passée.
 
Le contenu du colis :
- 2 livres en rapport avec les thèmes
- 1 carte contenant un petit mot
- 1 marque page
- 1 gourmandise
- 1 surprise en rapport ou non avec le thème, fait main ou non suivant vos aptitudes
 
Niveau budget, vous faite selon vos moyens et amusez vous. Prenez soin dans la confection du colis, faite comme vous aimer que l'on vous fasse à vous.
 
Enfin, les dates du swap :
Du 18avril au 15 mai : Inscriptions
Du 16 au 31 mai : Envoi des questionnaires et début de la préparation des colis
Du 1er juin au 30 juin : Début de l'envoi des colis et finalisation de la préparation des colis
C'est donc avec un grand plaisir et une grande impatience que je me suis inscrite à ce swap en binôme avec Melisende ! Je suis ravie http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif J'ai vraiment hâte de me lancer à la recherche de petits bijoux pour faire plaisir à mes swapées qu'il s'agisse de Mariiine pour le swap fais moi plaisir ou de Melisende pour le swap de l'imaginaire !! Voilà pour ce swap merci à l'instigatrice Galleane et à Melisende d'avoir accepté d'être mon binôme !

À très bientôt !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

Vendredi 15 avril 2011 à 9:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/CML01fievrenoire.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgLes Chroniques de MacKayla Lane Tome 1 : Fièvre Noire

Auteur : Karen Marie Moning
Prix Public : 12€
Édition : J'ai Lu
Collection : Littérature
Nombre de pages : 414
Date de publication : 11/03/2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait,je m'appelle MacKayla Lan. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos . »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgAlors alors, par où vais-je commencer... J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune sur Livr@ddict dont l'instigatrice est Sandra. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman sous les conseils de Sookies et Mariiine. Donc je vais commencer par remercier ces deux demoiselles ainsi que Sandra, pour avoir organiser cette LC.

Voilà donc ça c'est fait =P Maintenant parlons du roman en lui même ! C'est un gros coup de cœur en ce milieu d'année, 414 pages de plaisir, de rire, de tension, de larmes aux yeux, de malaise, de violence ou encore de sexe... bref tu comprendras que les pages sont bien remplies et je ne me suis pas ennuyée une minute.

Mac est une jeune fille d'une vingtaine d'année qui voit sa vie totalement chamboulée à la mort de se sœur aîné, Alina en Irlande. Après ce terrible drame Mac décide de quitter les États-Unis pour ce pays magique afin de retrouver l'assassin et venger sa sœur. Mais... la vie n'est pas si simple et Mac va très rapidement s'en rendre compte car l'Irlande va lui révéler sa véritable nature de Sidhe-Seer ainsi que l'existence d'un univers qu'elle n'aurait jamais pu imaginer même dans ses rêves les plus fous.

L'intrigue est juste fascinante, moi qui m'attendais à un premier tome de présentation avec des descriptions à n'en plus finir et bien non, pas du tout ! Les personnages et les lieux sont certes présentés mais parfois très succinctement, une part de mystère règne tout au long du livre sans pour autant être éclairci dans les dernières pages. Pour faire clair les bases sont posées mais le mystère plane ! Le rythme n'est pas particulièrement soutenu néanmoins lorsque l'on finit un chapitre on ne peut faire autrement que de lire le suivant dans la minute, ce qui prouve que l'auteur a une plume particulièrement accrocheuse !

J'avoue avoir eu un peu peur en lisant les premières pages qui décrivaient Mac, bah oui c'est vrai quoi si je te dis Barbi ça t'inspire toi ?! Et bien voilà comment je me représentais cette jeune femme ne voulant pas sortir de sa période rose bonbon et arc-en-ciel, blonde qui plus est, qui prend davantage soin de sa personne et pour qui le point de vue des autres ayant plus d'importance que le sien... J'ai cru que j'allais refermer le livre dès les premières pages, heureusement je me suis accrochée et j'ai tout simplement adoré sa façon d'être qui ne me ressemble pas du tout, et qui m'a vraiment fait rire. Par la suite Mac se voit contrainte de modifier son look, ce n'est pas de tout repos de s'engager dans une guerre contre les Unseelie et certains sacrifices sont indispensables, mais je ne t'en dis pas plus, juste qu'on va en entendre parler pendant un bon moment (même dans le tome suivant que je suis en train de lire). En bref notre héroïne apprend à ses dépends qu'il faut plus qu'un jolie physique pour survivre dans le monde cruel des faës... Et son évolution est et sera des plus intéressantes !

Durant son exploration dans les rues de la capitale irlandaise, Mac tombe par hasard sur une magnifique librairie dont le propriétaire est un homme mystérieux connu sous le nom de Jéricho Barrons, et lors de sa rencontre je dois dire que le livre a pris un tout autre intérêt... Non c'est faux je ne suis pas le genre de fille à ne trouver de l'intérêt dans un livre que lorsqu'un beau mâle apparaît ! Néanmoins il faut avouer que cela apporte un petit quelque chose de non négligeable, surtout quand ce quelque chose s'appelle Barrons ! Car en effet cet homme est le mystère à l'état pure, mais pas uniquement c'est aussi la force à l'état brute et la gentillesse... Non ça il ne connait pas =D Contrairement à la plupart des mâles que l'on a pu rencontrer dans d'autres romans classés Bit-Lit où, dès la première rencontre il peut se révéler macho mais est en fait adorable, où finalement le sort est jeté en trois ligne et la partie de jambe en l'air n'est pas loin. Ici on peut l'oublier, même si une certaine tension règne malgré les dires de Mac, ce genre de choses se sente même à travers les lignes d'un roman !! (Je m'égare là non?!) Bon alors Barrons, que puis-je vous dire sur lui... et bien pas grand chose en fait, il se dit Sidhe-Seer comme Mac, possède un physique à toutes épreuves, une très grande force, une intuition presque sans faille, un caractère de cochon, une librairie et une collection de voiture qui en ferait hurler de jalousie plus d'un... en bref je crois que je suis amoureuse !!!

Et puis... il y a V'lane ! Bon ce n'est pas un personnage principal mais je sens qu'il va nous réserver des surprises par la suite et puis ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un faë de volupté fatale... pour plus d'informations, lire le livre =P

Pour les vilains pas beaux et bien ils grouillent dans les rues irlandaises donc si je te les décris tu ne vas plus vouloir lire le roman et ce n'est pas le but de cette chronique !

La magie faë est un élément qui reste encore très flou, on découvre beaucoup de chose mais rien n'est parfaitement déterminé. Je pense que c'est ce qui fait l'attrait du roman, je m'explique, on sait déjà qu'il y aura une suite, mais dans la plupart des séries un livre correspond à une intrigue, ici chacun poursuit le précédent ce qui permet de rester évasif sur certains points pour les éclaircir (ou pas) dans le prochain volume et c'est ce qui m'a le plus impressionné dans la plume de Karen Marie Moning.

En conclusion j'ai adoré découvrir ce roman, Mac est une héroïne qui sort des sentiers battus même si elle m'est sortie par les yeux durant ses brefs moments de superficialité, Barrons un homme (Si Si je te jure) plein de mystères, plein de ressources et avec une culture faë hallucinante ! L'intrigue est passionnante, on ne s'ennuie pas une minute et une fois tournée la dernière page on ne peut s'empêcher de courir acheter la suite, après tout l'enquête ne fait que commencer! Gros gros coup de cœur pour MacKayla Lane ! Je t'en recommande la lecture !

Avis des autres participants
:

Sandra - Setsuka - Ellcrys  - Bambi_slaughter - TheChouille - Frankie - Sookies  - Cathy  - Korto    - nane42  - mypianocanta - Kassandra  - everbook  - titepomme (Mam'Schmocker) - Nastasia   - Flof13 - L@ura - Alys - cinderella191
 

<< Page précédente | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | Page suivante >>

Créer un podcast