Lundi 11 octobre 2010 à 19:48

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/9782362310010.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgTome 1

Auteur : Royce Buckingham
Illustrateur : Maximilian Meinzold
Prix Public : 12.90€
Édition : Castelmore
Nombre de pages : 222
Date de publication : 8/10/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg« Je suis jaloux de ne pas avoir écrit Démons que je voudrais étrangler l'auteur ! » Bruce Coville, auteur de Mon prof est un extraterrestre

Gardien de démons, c'est pas un boulot facile !

Nat est devenu Gardien de démons depuis que son mentor a disparu. Heureusement, la plupart de ces créatures gaffeuses sont relativement inoffensives. Enfin...à l'exception de la Bête enfermée dans la cave.
Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple: un Gardien ne doit pas avoir de petite amie. Mais quand Sandy lui propose un rencard au centre commercial, Nat oublie ses bonnes résolutions et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe...

Démons est un remède à la mauvaise humeur, drôle et délirant comme un film Pixar.

Un roman idéal pour ceux que la lecture rebute : des rebondissements, des situations comiques et des démons qu'on voudrait presque avoir comme animaux de compagnie.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe tiens tout d'abord à remercier le site Livraddict et la maison d'édition Castelmore sans qui je n'aurais pu avoir le plaisir de tenir ce roman entre mes mains, avant tout le monde (ou presque) :p
Je vous présente donc un livre dont la lecture est des plus simple. Il n'y a rien à redire là dessus, l'auteur est allé droit au but, sans tourner des plombes autour du pot. D'ailleurs c'est peut-être aussi un défaut, car il y a quelques points que j'aurais aimé voir plus développés, néanmoins cela ne gâche en aucun cas la trame principale, ce ne sont que des point de détails.

Dès le prologue nous sommes plongés dans un univers ou le fantastique existe réellement. Les démons sont réels même si tous ne peuvent les voire. On pourrait traduire le genre comme de l'Urban-Fantasy à tendance jeune. Je m'explique, le héros, Nathaniel (rien que pour son prénom je l'aime(Fan d'Anita oblige)) est un jeune homme à l'âge indéterminé, qui possède un don surnaturel mais qui, à côté de cela est tiraillé par des préoccupations qui incombe à son âge. La principale étant...les filles (et ouais toujours les même, mais tu verras, ami lecteur, un jour nous (les filles, régnerons sur la planète mouhaha(oui, bon je suis folle))). Tous ça pour dire que c'est un monde fantastique, intégré dans le monde réel. Et à tendance jeune car le style d'écriture est clairement dirigé vers un lectorat adolescent. Ce qui m'a tout d'abord surpris, dans le mauvais sens du terme, puis au fil des pages ce style m'a davantage fait sourire. Il s'agit peut-être d'une tactique, intelligente, de l'auteur pour nous mettre aux différents niveaux des personnages (un ado, deux jeunes adultes et un ancien Gardien devenu dingue)...

Pour ce qui est de l'histoire, il faut avouer qu'elle est très prenante, il n'y a pas de moment où il ne se passe rien. Un démon (ou plus) est toujours en mouvement pour créer une situation attachante, drôle, embarrassante ou juste hallucinante. Ce ne sont pas des démons (petits ou grands) pour rien ! Les pages filent très vite sous nos doigts, ainsi en tournant la dernière on se dit que l'on a du louper quelque chose, ce n'est pas possible de l'avoir déjà terminé... Et après il y a quoi ?! (J'ai un peu l'impression de me répéter vis à vis du fait que l'auteur ne tourne pas autour du pot mais bref...) On peut donc imaginer qu'il y aura une suite aux aventures de Nat, ou alors il s'agit d'une fin ouverte, comme les auteurs semblent les apprécier récemment !

J'ai donc passé un agréable moment de lecture, une fois repousser ma surprise face au style d'écriture. Je n'avais jamais envie de me stopper dans mon élan à la fin d'un chapitre, je voulais vraiment savoir comment tel ou tel point aller se terminer... (C'est bien parce que j'avais des cours, sinon je l'aurais lu d'une traite). J'ajouterais que c'est très intéressant d'avoir un narrateur qui n'est pas un personnage, ainsi il nous est possible de suivre tous les protagonistes, sans avoir de point de vue subjectif sur l'un ou l'autre, à nous d'avoir notre propre avis sur chacun !

En résumé, un jeune homme un peu paumé, une jeune fille tout pareil, un garçon perdu, un ancien gardien ayant soif de pouvoir (et ayant perdu la boule), des démons vilains pas beaux (mais attendrissants(mais pas tous)), une pointe de magie et de fantasy, des problèmes quotidiens, des prises de conscience face à la vie et à l'amitié ou l'amour... Voilà ce qu'est Démons ! Une lecture que je te conseil, surtout si tu es en froid avec l'outil qu'est le livre, je suis persuadée que ça te réconciliera avec la lecture !
Ce roman convient aussi bien aux petits, qu'aux grands certains points ne seront pas compris de la même façon suivant l'âge, ce n'est que mon avis bien sur. Ça offre donc deux possibilités de lecture, et permet d'élargir le public visé ! Bref félicitation Royce Buckingham qui possède un talent pour ravir tous les âges avec un même livre !

NB: à noter que je ne m'attarde sur aucuns personnages, car je ne veux rien spoiler sur le roman, ainsi je te laisse découvrir chaque protagoniste et son intérêt pour l'histoire, par toi même ;)

Dimanche 26 septembre 2010 à 14:17

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19155510jpgr760xfjpgqx20090818042501.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19145087jpgr760xfjpgqx20090727104653.jpg

Date de sortie DVD : 1 Septembre 2010
Réalisé par : Olivier Parker
Produit par : Barnaby Thompson
Scénariste : Toby Finlay
D'après l’œuvre de : Oscar Wilde
Avec : Ben Barnes, Colin Firth, Rebecca Hall, Rachel Hurd-Wood, Ben Chaplin, Emilia Fox, Fiona Shaw, Michael Culkin, Caroline Goodall
Distribué par : Ealing Studio
Genres : Drame, fantastique
Durée : 1h47
Musique de : Charlie Mole

Synopsis : "Comme c'est triste! Je vais devenir vieux, horrible, effrayant. Mais ce tableau n'aura jamais un jour de plus qu'en cette journée de juin... Si seulement ce pouvait être le contraire! Si c'était moi qui restais jeune, et que le portrait lui vieillit! Pour obtenir cela, pour l'obtenir, je donnerais tout ce que j'ai! Oui, il n'y a rien au monde que je refuserais de donner! Je donnerais mon âme pour l'obtenir! "

Mon avis : Alors j'annonce tout de suite que je n'ai pas encore lu le roman d'Oscar Wilde, donc je ne donnerais pas mon avis sur ce film en tant qu'adaptation cinématographique d'une œuvre littéraire, mais uniquement sur un film « fantastique » !

Donc voilà, j'avais une légère appréhension avant de regarder le film, la raison étant ce que j'avais pu lire sur ce long métrage. Je me suis néanmoins lancée dans l'aventure et je ne regrette pas, il est vrai que c'est une histoire particulière, mais c'est également une vraie leçon de morale.

Le réalisateur nous emmène dans un univers, qui semble tout à fait « normal » mais qui en réalité cache une face sombre, où règne luxure et excès en tout genre. Et c'est sur ce fond de mystère et de double facette Londonienne que nous allons rencontrer et suivre le jeune Dorian Gray, 20 ans, naïf et tout récent héritier d'une grande fortune.

J'ai trouvé très intéressant de suivre l'évolution d'un jeune homme parfait en tout point de vue au premier abord mais qui en fait, par sa naïveté va glisser peu à peu vers un monde sombre et dénué de limite, grâce (ou à cause) de Lord Henry Wotton, aristocrate Anglais qui semble s'ennuyer dans sa vie d'époux et d'homme d'affaire, il trouve en Dorian un jeune élève qu'il peut modeler comme bon lui semble. Mais c'était sans compter sur Basil Hallward peintre de renom, qui se propose de graver dans la toile, la jeunesse et la beauté de Dorian.
Et c'est par cette peinture et une remarque de Dorian que Henry Wotton le pousse à vendre son âme au diable contre une jeunesse éternelle. Ainsi Dorian dépasse toutes les limites et les « espérances » de Henry, de façon plutôt « maléfique ».

Bon en fait je viens de résumé le film, une nouvelle fois... très pratique ainsi tu ne sais pas du tout ce que j'en pense, je vais donc recentrer ma concentration (FOCUS TSU FOCUS !) et te dire ce que je pense réellement du film.

J'ai trouvé (jusque là ça démarre bien) que l'histoire était bien menée, les liens sont cohérents et ne donnent pas l'impression de passer du coq à l'âne, ce qui est rarement évident aujourd'hui... La réalisation est intelligente, le spectateur est obnubilé par ce qui se trouve derrière le drap qui cache le tableau, pourquoi Dorian le regarde avec une telle horreur dans les yeux, ce mystère aspire le spectateur dans l'histoire. Mais ce dernier ne reste pas focalisé sur le tableau, du moins ce n'est pas ce que j'ai pu ressentir. Chaque événement à une grande importance pour la suite, pour l'évolution de Dorian Gray et c'est ce qui me semble primordial, j'ai été happé par l'univers, l'histoire !

J'ai également été impressionnée par la performance de Ben Barnes, alors que je l'ai quitté en tant que Prince Caspian, très niais et amoureux sans raison, le retrouver en Dorian Gray m'a agréablement surprise, car même si au début on retrouve Caspian par la suite son évolution est impressionnante. Chaque regard, chaque expression, chaque parole fait de lui un homme et non plus un adolescent éperdue d'amour pour une jeune fille qu'il ne connait que depuis 2 jours ^^.

Pour ce qui est de Lord Henry Wotton, interprété par Collin Firth est assez facile à cerner à première vu, mais alors que l'on pense l'avoir compris, qu'il ne nous surprendra plus, on se surprend à le découvrir sous un nouveau jour, à comprendre qu'il existe une grande évolution pour ce personnage. Comme quoi la paternité vous change un homme !

En bref, j'ai apprécié ce film, car j'aime suivre l'évolution des personnages. L'histoire est extrêmement prenante, et le côté fantastique est amené de façon subtile ce qui a tendance à me rassurer, bah oui quoi c'est vrai imagine que le côté fantastique arrive comme un cheveux sur la soupe, sans aucune explication, sans aucun lien avec l'histoire principale, c'est n'importe quoi, tu es énervé, tu comprend pas et tu décroches... Alors qu'ici c'est tout le contraire ! On a envie de savoir ce que le portrait devient, ce que les excès du jeune homme à fait subir à son âme.
C'est pour cela que je te recommande de le voir ne serait-ce qu'une fois pour te faire ton propre avis, et découvrir l'univers d'Oscar Wilde à travers un écran, une autre façon d'appréhender les relations humaine, la relation à la mort à la vieillesse, bref watch it !

Retour à la liste de films

Lundi 13 septembre 2010 à 19:05

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19225578jpgr760xfjpgqx20100114012507.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19225577jpgr760xfjpgqx20100114012430.jpg

Date de sortie : 10 Février 2010
Réalisé par : Chris Columbus
Produit par : Michael Barnathan, Mark Morgan, Guy Oseary, Mark Radcliffe, Karen Rosenfelt
Scénaristes : Chris Columbis, Craig Titley, Rick Riordan
D'après l’œuvre de : Rick Riordan
Scripte : Helga Ungurait
Avec : Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Pierce Brosnan, Uma Thurman, Sean Bean, Melina Kanakaredes, Catherine Keener, Rosario Dawson, Steve Coogan, Jake Abel
Distribué par : Twentieth Century Fox
Genres : Fantastique, aventure
Durée : 2h02
Musique de : Christophe Beck

Synopsis : Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Mon avis : Après avoir entendu divers avis sur ce film, je me suis lancée et je reste perplexe, tout se passe très vite, même si le film dure un peu plus de 2h, j'ai le vague sentiment d'être devant un long métrage non aboutit. Mon autre impression est que tout a été basé sur les effets spéciaux et que l'importance de l'histoire passe ensuite.

Le film reprend les principaux mythes Grec, le batifolage des Dieux avec les humains, ce qui a pour conséquence la mise au monde de demi-Dieu, dont ces ceux ci n'ont rien à faire. Méduse, les centaures, un minotaure, l'Olympe etc etc... Tout cela sur un fond de modernité Hollywoodienne qui pour moi à un peu de mal à passé, mais ce n'est que mon avis.

J'avais entendu dire que le film était trop tourné vers les enfants, et bien ce n'est pas ce que j'ai pensé, je ne sais pas si j'emmènerais un enfant voir ce film, c'est tout de même un peu dure, il y a beaucoup de manipulation et un zeste de violence, après il est vrai qu'il existe toujours deux ou plusieurs lectures d'un même film...

Pour ce qui est des acteurs il n'y a pas vraiment de performance transcendante, ils sont plus ou moins convaincants, néanmoins peu d'émotions passent et je trouve ça malheureux. J'ai tout de même été étonné de la présence de Melina Kanakaredes que j'aime beaucoup comme actrice, mais on ne la voit que quelques minutes :(.

Bref un film à voir au moins une fois mais certainement pas en boucle. Ce film ne m'a pas vraiment marqué, c'est peut être du au fait que je l'ai regardé d'un œil distrait, mais cela prouve qu'il n'a pas su me happer dans son univers ...

Retour à la liste de films

Samedi 4 septembre 2010 à 12:24

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19480903jpgr760xfjpgqx20100721054738.jpg

Date de sortie : 18 Août 2010
Réalisé par : Jon Chu
Produit par : Adam Shankman, Jennifer Gibgot, Erik Feig, Patrick Wachsberger
Scénaristes : Amy Andelson, Emily Meyer, Duane Adler
Avec : Rick Mambri, Adam G. Sevani, Sharni Vinson, Alyson Stoner, Keith Stallworth, Kendra Andrews, Martin Lombard, Facundi Lombard, Joe Slaughter, Harry Shum JR., Ally Maki, Christopher Scott, Luis Rosado, Ruby Feliciano, George Alexander, Monique Dupree, Luke Broadlick
Distribué par : Universal Pictures
Genre : Musical
Durée : 1h47
Musique de : Bear McCreary
Choregraphes : Jamal Sims, Nadine Hi Hat Ruffin, Dave Scott, Richmond Talauega, Anthony Talauega

Synopsis : Fraîchement diplômé de la prestigieuse Université de New York, Moose fait équipe avec une bande de loyaux street dancers et, parmi eux, Luke et Natalie. Ensemble ils vont se mesurer aux meilleurs break dancers du monde au cours d’un affrontement dont l’issue changera leur destin à tout jamais.

Mon avis : Il est clair que ce n'est pas un film pour se prendre la tête mais nom d'un lapin blanc en gilet qu'est ce que c'est bon !!! J'adore cette série de film, j'ai eus le sourire jusqu'aux oreilles tout du long !! Les chorégraphies, la musique, les acteurs tout est parfait. Et je te dis pas ma réaction quand j'ai reconnu une musique que j'avais récemment entendu dans la série Glee « Bust Your Windows » en version tango, et une autre musique de Fast and Furious 4 « Bang » j'étais aux anges.

Donc et bien l'histoire euh, il y en a un peu plus que dans le second ou tout était vraiment basé que sur la danse sans vraiment développer les autres côtés de la vie quotidienne, mais ici la trahison est à l'affiche, mais aussi l'amour enfin ça c'est commun à la trilogie. Et puis bien entendu la passion de la danse.

Non mais sincèrement je me suis vraiment fait plaisir en allant voir ce film, je suis prête à y retourner !! Non tu ne rêves pas c'est bien mon genre de film, j'adore tout ce qui porte sur la musique, la danse, le chant, bon il faut que ce soit à la hauteur de mes attentes sinon ça craint, genre euh.. Nine :p.

Seul défaut du film et bien comme d'habitude la 3D, même si à certains moment elle ressort bien telle que tu as l'impression que tu vas te prendre une claque dans la gueule, mais sinon voilà c'est toujours pareil, si seul quelques scènes sont tournées en 3D ça déçoit quand tu t'attends à voir de la vraie 3D tout du long comme pour Street Dance (que je n'ai pas vu mais dont j'ai eus de magnifique écho)

Enfin pour ce qui est de la performance des acteurs, je ne parlerais que du jeu de Adam G. Sevani, je l'adore il a une bouille c'est dingue. Tout passe par ses expressions mais pas seulement faciales, tout son corps s'exprime bref j'en redemande. Pour ce qui est des autres, et lui toujours inclus, leur performance est plus artistique et c'est franchement hallucinant, mis il est vrai que les frères Lombard apportent une bonne touche comique en association avec Adam G. Sevani, non mais laisse tomber il est génial ce type ^^ Sinon euh... je crois que j'ai oublié ce que je voulais dire... tant pis ça me reviendra peut-être plus tard... Ah oui j'ai été agréablement surprise de retrouver le « crou » (gomen je ne suis pas sur de l'orthographe ) que l'on rencontre dans le second, principalement Harry Shum qui évolue désormais dans Glee, mais aussi Alyson Stoner, que l'on connait comme étant la sœur adoptive de Channing Tatum dans le premier opus. D'ailleurs il va falloir m'explique comment Camille et Mouth se connaissent dans le trois alors qu'ils ne se sont croisé ni d'Eve ni d'Adam précédemment... Enfin les coquilles il y en a toujours.

Pour en terminé, si tu aimes ce genre de film je te conseil vivement de le voir, si ce n'est pas déjà fait ! Moi je fais des économies et j'y retourne illico presto :D


Jeudi 2 septembre 2010 à 18:02

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19481499jpgr760xfjpgqx20100722052354.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19262309jpgr760xfjpgqx20100303102106.jpg

Date de sortie : 28 Juillet 2010
Réalisé par : James Mangold
Produit par : Cathy Konrad, Steve Pink, Todd Garner
Scénariste : Patrick O'Neill
Scripte : Anna Rane
Avec : Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard, Jordi Mollà, Viola Davis, Marc Blucas, Paul Dano, Falk Hentschel, Lennie Loftin, Maggie Grace
Distribué par : Twentieth Century Fox
Genre : Comédie, Action
Durée : 1h40
Musique de : John Powell

Synopsis : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

Mon avis : J'ai apprécié ce film sans l'avoir vraiment adoré. Je m'explique, je m'attendais à quelque chose d'hilarant, d'explosif, d'un film où j'aurais tellement rit que je serais sortie de la salle en ayant mal aux côtes... Mais non j'ai beaucoup souri, mais je n'ai pas éclaté de rire si ce n'est à un moment, mais c'était du à un délire personnel qui aurait pu correspondre à la scène, mais je ne m'étendrais pas plus sur cela. Enfin voilà c'est tout de même une petite déception malgré le côté agréable du long métrage.

Ce qui m'a également dérangé se sont les ellipses lorsqu'un personnage est inconscient, à croire que le réalisateur ne savait comment meubler le film donc il met des trous noirs ponctué de scènes de déplacement. Enfin c'est mon sentiment après toi quoi t'en penses?!

Donc voilà sinon l'histoire est bien menée et assez prenante, même si j'en ai déjà oublié la moitié... * rosie de honte * L'action est bien présente, l'humour et bien je me suis déjà exprimée sur ce thème ^^ Néanmoins les scènes rocambolesques se suivent ce qui peut donner une impression de trop plein …

Le duo Cruise-Diaz est intéressant, ils se complètent plutôt bien, leur jeu est convaincant et il faut dire qu'ils ont tous les deux un regard hypnotique.

Et après m'être dis pendant une demie heure, lui je l'ai déjà vu quelque part mais où ?! Et la Aliénor à la rescousse "C'est lui le père dans Esther ! " Ah mais c'est bien sur !!! J'ai été surprise de retrouver Peter Sarsgaard ! Voilà la petite histoire. De même que Jordi Mollá que j'avais quitté dans Bad Boys II (oui je sais tu t'en fou mais je redécouvre des acteurs dans d'autre rôle c'est important !! (quoi que Jordi Mollá ça ne le change pas vraiment :s))

Bref je ne sais si je dois te conseiller de voir ce film et comme toujours dans ce cas là, je te propose plutôt de te faire ton propre avis. J'ai tout de même passé un bon moment avec mes amis devant ce film (même si le meilleur de la soirée était les délires sur le parking et la panique d'Aliénor alors que j'avais nos livres, achetés dans l'après-midi, entre les mains ! Quel manque de confiance !! :p)

NB: La vache c'est l'un de mes articles les plus courts... C'est dire mon manque d'inspiration... ou alors il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet.

Retour à la liste de films

<< Page précédente | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | Page suivante >>

Créer un podcast