Samedi 31 juillet 2010 à 14:22

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/25372105231262850461105230536183867433462.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgMerry Gentry tome 2 : La Caresse de l'Aube
Auteur : Laurell K. Hamilton
Illustrateur : E. Hoque
Prix Public : 8.90€
Édition : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 509
Date de publication : 02/05/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg« Je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détective Grey, spécialisé dans les affaires surnaturelles.
Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinats. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger.
Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelies si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que le Sidhes aient créé a été relâché... »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgD'abord j'ai eu beaucoup de plaisir à ouvrir ce livre et à commencer à le lire ^^ D'accord je venais de finir le premier opus et avais hâte de savoir ce qu'il en était de la vie de notre redoutable Princesse Sidhe, mais aussi car sur la toute première page se trouve un petit mot de ma chère Safaïko et que ce mot m'a vraiment fait plaisir donc voilà... Tu t'en moques probablement mais je tiens à l'en remercier, même si elle ne lira probablement jamais cet article...

Revenons en à ce second volet des aventures de Meredith, Princesse de la chair, ainsi que de ses gardes du corps, qui sont en fait bien plus que ça …

Nous continuons notre voyage dans le monde de la Féérie, découvrons plus avant le fonctionnement des cours et rencontrons de nouveaux personnages très intéressants et parfois même détestables à souhait, et j'aime les personnages haïssables car ça nous permet de nous énerver sur quelqu'un sans raison particulière, alors que tu dois être correct tout le temps dans la réalité... Euh je m'égare là non?! Bref j'ai vraiment apprécié ce second opus car on en apprend encore davantage sur le monde dans lequel évolue Meredith. Cette fois ci le monde des humains est plus présent, même si au second plan, mais la magie et la dure réalité s'affronte pour au final se rendre compte que la magie n'est pas quelque chose de irrémédiablement bon.

Je n'ai pas beaucoup de reproche à faire sur ce roman, bien au contraire, maintenant que les personnages et l'intrigue est mise en place j'ai simplement hâte de connaître la suite, de rencontrer de nouvelles créatures du monde Fae, de nouvelles règles et lois ainsi que de nouveaux fonctionnements des cours. Mais surtout de suivre l'évolution de Merry et de ses nouveaux colocataires que je te présente de suite ^^

Alors je commence par faire mon petit rapport sur la Princesse avant de m'attarder sur ses hommes, on sent qu'elle se rend enfin compte du destin qui l'attend... Le règne sur la cour Unseelie, elle le souhaite et elle l'aura, elle possède des alliés de poids (et de tailles :p) Bref elle évolue au niveau de son caractère, ses émotions et également dans ses sentiments, il est très intéressant de voir sa perception du monde qui est vraiment différente de celle des humains... Si, si moi qui suit extrêmement possessive en amitié et en amour, je découvre un monde ou l'amour et le sexe ne sont pas indissociable, les sidhes ont une perception très libre des tabous de l'humanité, sexe, amour et torture sont mêlés... La preuve avec ses euh... six amants, non non tu ne rêves pas elle possède bien six amants, elle à des sentiments pour tous mais tous différents l'amour n'est pas le sentiment primordiale, se serait plus le désir, l'envie et même parfois l'ambition. Ces hommes sont également ses conseillers et ses gardes du corps (et ils sont très proche de son corps haha jeu de mot pas cher...)

Dans l'ordre de mes préférences :p Gallen, Doyle, Frost, Rhys, Kitto et Nicca tous sidhes et métis, physiquement très très attrayant et ayant des caractères bien différents si non opposés, de même qu'un intellect vraiment très développé, en même temps on ne vit pas des siècles voir des millénaires sans en apprendre un minimum sur le monde. Le plus jeune Gallen qui à un petit peu plus d'un siècle et considéré comme étant de la même génération que Merry qui à une trentaine d'année elle est très proche de lui et a toujours été amie avec lui, le plus vieux Rhys, ancien dieu de la mort, il à plus de trois mille ans, un caractère très agréable, tout en humour enfin... Le plus gradé Doyle, surnommé les ténèbres de la reine, premier garde de Merry il possède de fort sentiments pour Merry et un caractère très fort qui correspond très bien à notre jeune Princesse, même s'il n'a que peu d'humour :p Le plus « faible » Kitto que j'ai du mal à considéré comme un soldat, comme un sidhe alors que c'est ce qu'il est mais le fait qu'il se cache souvent qu'il évite les autres et vit dans une sorte de niche... Me rend perplexe face à sa puissance et sa véritable nature il est plus attachant, non pas que les autres ne le soient pas bien au contraire, mais on a plus tendance à le considérer comme un enfant à protéger que comme un métis gobelin-sidhe et soldat... Bref vive les hommes de Merry !!

Bref pour les autres personnages euh je n'en dirais rien sinon ça va me prendre des pages et des pages... Donc j'ai préféré ce livre au précédent, les intrigues et les complots continuent, l'action s'installe, les combats, la magie, la découverte de pouvoir, un côté sombre, un soupçon d'humour et des descriptions qui nous plongent vraiment dans l'univers du roman … J'aime !! Vivement la suite prévu pour septembre :)

Vendredi 23 juillet 2010 à 20:31

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Twilight/TwilightEclipseTwilightChapitre3Hesitationlapremiereaffiche1.jpg
Pour commencer, j'abhorre cette affiche, je ne sais comment l'expliquer mais c'est plus fort que moi...

Date de sortie : 7 Juillet 2010
Réalisé par : David Slade
Produit par : Wyck Godfrey, Karen Rosenfelt
Scénariste : Melissa Rosenberg
D'après l’œuvre de : Stéphanie Meyer (encore un scoop)
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Nikki Reed, Kellan Lutz, Billy Burke, Bryce Dallas Howard, Xavier Samuel, Chaske Spencer, Tyson Houseman, Alex Meraz, Kiowa Gordon, Bronson Pelletier, Julia Jones, Alex Rice, BooBoo Stewart, Tinsel Korey, Gil Birmingham, Dakota Fanning, Daniel Cudmore, Cameron Bright, Charlie Bewley, Michael Welch, Juston Chon, Christian Serratos, Anna Kendrick, Jodelle Ferland
Distribué par : SND
Genres : Fantastique, Romance (si si je vous jure !!!)
Durée : 2h04
Musique de : Howard Shore

Synopsis : Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Mon avis : Bon alors je vais faire l'article en deux parties : ce qui m'a plu et ce qui m'a moins plu.

Commençons par ce qui m'a moins plus, alors et bien la superficialité de la famille Cullen, je crois qu'ils ont encore eu un rabais sur le maquillage et qu'ils devaient absolument tout utiliser... vive les visages blafards et les lèvres trop rouge... Comme le dit Satine (elle va être toute contente que je la site) ils sont censé se faire passer pour humain malgré leur soit disant beauté hors du commun, et bien c'est plutôt raté.

Ensuite on n'a pas échappé à des répliques d'une niaiserie dégoulinante, qui fait plus rire que passer une certaine émotion (n'est-ce pas Aliénor « C'que tu veux !! » :p (pour celles et ceux qui connaissent ça nous à vraiment fait penser à la façon donc Bill (de True Blood) pronnonce « Sookie »)). Bah oui entendre Edward harceler Bella pour qu'elle l'épouse, c'est lourd on sait que de toute façon ça arrivera, on n'est pas débile, on a lu le bouquin, une fois suffit !!

Et puis, je suis allée le voir en VF car la VO n'était plus disponible et c'est quoi ce tripe de faire de Leah Clearwater, Léa Clearwater ?! Franchement je sais que les français sont nul en anglais mais à ce point là...

Et puis la scène dans la montagne... n'auraient-ils pas pu la rendre quelque peu plus crédible ??!! Déjà qu'on voit que c'est tourné sur fond vert mais en plus Bella meurt (haha) de froid pendant la nuit et le lendemain matin elle sort en petite chemise dans la neige... Mais oui, bien sur, trop crédible !! (Non je m'emballe pas, mais déjà que les adaptations sont critiquées de partout, pas la peine de leur donner raison !)

Et pour finir ça aura un rapport avec Robert Pattinson, alors que tous les autres ont enfin réussi à faire apparaître des émotions sur leur visage et dans leur regard, ce n'est pas vraiment son cas... Il sourit certes plus, en même temps il est censé être le plus heureux des « hommes »... Mais sinon c'est plutôt neutre tout ça... Ah oui et la bague de fiançailles je (enfin ON, ma cousine et moi) ne l'imaginais pas du tout comme ça, on a eu un léger choque en la voyant ! Mais c'est énorme !!! Quand on sait que Bella est plutôt du genre discrète...

Maintenant que j'ai craché tout mon venin, et encore j'ai été gentille non?! Passons à ce qui m'a plu, bah oui il m'a un peu plu quand même ce film. Alors j'ai beaucoup apprécié qu'on nous propose de voir en images le passé de Rosalie et Jasper, même si dans un sens je m'attendais à un chouïa plus en ce qui concerne Rosalie (ne me demandes pas quoi...). Mais c'était intéressant de respecter ces points précis du livre qui nous amené enfin à comprendre pourquoi Rosalie réagissait ainsi face à Bella et sa décision d'être transformée.

Ensuite la légende Quileute m'a surprise, alors qu'on en attendais davantage dans le second opus, où on découvre l’existence des loups, c'est ici que nous est compté la légende de l'origine des loups, avec à l'appuie des flash-back, ma foi, très bien réalisé (elle n'était pas à leur avantage les indiennes d'autrefois...(note personnelle)).

J'ai également adoré l'entraînement de Jasper pour le combat contre les nouveaux nés, grand moment de bonheur, je craignais vraiment ce qui allait être mis ou non et je n'ai vraiment pas été déçue, surtout quand on voit Emmett voler à travers le terrain ou encore le « combat » entre Alice et Jasper on ne peut s'empêcher de sourire (haha Jasper tu as sous estimé ta moitié !!)

Ce que j'ai également retrouvé avec grand plaisir c'est l'humour d'Alice et surtout de Charlie !! Il est vraiment trop, principalement lorsqu'il tente d'avoir une conversation sur la sexualité avec Bella ce n'est pas non plus à se tordre de rire, mais il n'est pas difficile de laissé échapper un rire à ce moment là !

Après euh... Ah oui la scène de la tente, tout le monde (qui a lu le roman) s'en souvient et à mon avis attendais David Slade au tournant, tout comme pour le baiser « forcé » de Jacob... Et bien c'est réussi je l'avoue, dans un sens ça aurait pu être plus intensément comique, mais le fait qu'il ait fait dans la subtilité n'est pas plus mal, j'adhère.

Et pour finir je tiens également à mentionner que l'action est plus présente de part le combat contre les nouveaux nés, mais également car l'on voit le côté de la création de cette armée de nouveaux nés et cette part d'action c'est vraiment ce qui manquait au second opus du film, qui même si étant une bonne adaptation, il lui manquait indéniablement cette petite touche qui l'aurait rendu moins... euh comment dire... chiant... Donc voilà j'apprécie que l'action ait été respecté.

Donc voilà, ce film est bien plus agréablement surprenant que les précédents (et là tu vas me dire « mais relis tes avis sur ces précédents films tu ne sais plus ce que tu dis !!! » oui mais on évolue chacun à notre manière et parfois en revoyant un film on se dit bah en fait c'est...bidon) Pour ce qui est de la prestation de Bryce Dallas Howard et bien ce n'est pas Rachel Lefèvre mais elle reste une actrice de talent qui semble aimer montrer ces dents :p. Pour les autres je n'ai rien à dire donc je te quitte ici, n'hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ce troisième opus, personnellement je suis agréablement surprise par le travail de David Slade, avec lui on ne pouvait s'attendre à autre chose qu'une amélioration tangible de la qualité de la saga ^^

 

Vendredi 23 juillet 2010 à 13:44

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/merrygentry.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgMerry Gentry tome 1 : Le Baiser des Ombres
Auteur : Laurell K. Hamilton
Illustrateur : Tom Fullum
Prix Public : 8,90€
Édition : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 543
Date de publication : 02/05/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg« Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait !
À l'Agence de détective Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque.
Le fait que le jeu « Cherchez la Princesse » soit devenu plus célèbre que « Cherchez Elvis » m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas …
Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King. »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgAdorant, non adulant la saga « Anita Blake » il était évident que j'allais me montrer curieuse face à l'autre série écrite par Laurell K. Hamilton, et bien c'est maintenant chose faite.

J'avoue avoir eu un peu peur de me retrouver face à une version plus « féérique » d'Anita Blake, bah oui quoi Laurell K. Hamilton a tout de même écrit 16 volumes des aventures de notre (mon?) exécutrice préférée, je suis donc en droit de me poser la question... Mais en fait pas du tout ! On retrouve bien entendu la griffe de l'auteur son style, mais l'histoire et l'héroïne sont vraiment différentes, pour ma plus grande joie ^^

Alors j'ai quelques petites remarques « négatives » en ce qui concerne ce roman, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Tout d'abord il y a énormément de personnages, c'est simplement hallucinant, on retrouve ce phénomène chez Anita Blake aussi. Rencontrer une dizaine de personnages en une centaine de page, la confusion s'installe rapidement dans notre esprit. Par la suite il est facile de se perdre, sur qui est qui, à quel monde appartient il, à quelle cour... Mais en s'accrochant on en arrive à bout et on s'attache à eux (ou pas).

Ensuite, mais là ça n'a pas grand rapport avec l'auteur et son style, mais plutôt à la maison d'édition « J'ai Lu » et ce n'est que mon avis, mais le livre est vraiment compact, une brique ^^ Je m'explique, ce n'est pas le fait que ce soir écrit petit qui me dérange, bien au contraire, mais il y a peu d'espace entre les paragraphes et les chapitres, ce qui peut rendre la lecture lourde, et de ce fait la lecture prend plus de temps... Mais après voilà c'est une remarque que je fais sur le premier car, étant en train de lire le second, qui est de la même forme je ne rencontre pas ce problème, peut-être est-ce du au fait que c'est un premier roman qui installe l'histoire et les personnages ce qui paraît donc plus dense que lorsqu'il y a plus d'action ou que les intrigues sont posées et que l'on connait tous les personnages. Ton avis ?! Tu t'en fou?! T'as raison...

Bon passons maintenant à ce qui est positif ^^ On sent donc que c'est le premier volume d'une série de livres qui semblent prometteurs.

Ce roman nous propulse dans un monde d'intrigue, de complot à la limite du médiévale !

On ne fait qu'effleurer ce qui pourrait être montrer, je parle essentiellement de ce qui est « gore », pour ce qui est du sexe, il y en a bien évidement, après tout c'est de Laurell qu'on est en train de parler, mais comparer à ce que l'on a pu voir dans les derniers Anita, c'est plutôt « soft », même si il nous est clairement expliqué que le sexe fait partie intégrante du monde de la Féerie, on aurait pu s'attendre à pire ^^ Même si certains passages peuvent paraître des plus étrange... On se rend tout de même compte que le fait que ce ne soit pas totalement explicite, qu'il s'agisse de violence ou de sexe rend ce premier roman plus fin, l'atmosphère en est plus intense que pour Anita...

Pour ce qui est des personnages je ne vais donc te parler que de Merry sinon ça prendrait 6 pages...

Merry est donc une jeune femme d'une trentaine d'année, Princesse des cours Seelie et Unseelie à des degrés différents. Elle possède un caractère bien particulier et semble avoir grandi bien trop vite dans un monde auquel elle ne sait si elle peut appartenir. Elle est très attachante, et même si elle a vécu dans notre monde en se faisant passer pour humaine, elle reprend très vite ses marques à la cour... Elle est certes très entourée, mais a également eu une éducation des deux mondes qui lui est d'une grande aide... Un sacré petit bout de femme se profil. Même si elle n'est pas considéré comme telle, elle est belle et sensuelle et sait s'en servir !

Il est donc difficile de parler de tous ces hommes qui l'entoure, car à pat sa tante Andais, reine de la cour Unseelies, Merry est principalement entourée d'homme, il est pour l'instant difficile de dire lequel je préfère, ils ont tous un charme certains auquel il est difficile de résister... Laurell K. Hamilton aime à les décrire de façon à ce qu'on ne peut qu'en baver... Bah oui moi les hommes que cheveux longs j'adore...Affaire à suivre donc :)

Passons maintenant à l'univers dans lequel évolue notre jeune Princesse. Le monde « réel » est présent mais très peu, on évolue ici dans un monde principalement fae, mais attention pas celui que l'on a pu découvrir dans d'autre roman, non ici les fées ne sont pas tout gentils ni tout mignon, même s'ils sont d'une beauté incomparable ils sont d'une cruauté et d'une imagination débordante en ce qui concerne la torture et les punitions en tout genre ^^ L'univers est donc très mystique et mystérieux... D'ailleurs la magie semble avoir une place importante dans ce monde, mais il nous faudra un certain nombre de livre avant d'en comprendre le fonctionnement et l'origine.

Deux mondes se confondent dans ce roman et c'est ce qui est très intéressant, le monde des humains et celui des fées, si sensiblement différents et pourtant en cohabitation constante !

Laurell. K Hamilton nous prouve avec ce roman qu'elle possède le talent d'écrire des histoires réellement différentes, pour mon plus grand bonheur. L'univers de Merry semble plus complexe et plus sombre que celui d'Anita. Même si l'héroïne reste une jeune femme aux pieds de laquelle se jette tous les hommes, mais on ne peut en aucun cas comparer, ni confondre les deux séries. Les aventures d'Anita Blake semblent indépendante d'un livre à l'autre, même si il y a le fil rouge de sa vie privée, on peut facilement lire les livres dans le désordre, ce qui n'est pas le cas de Merry Gentry, chaque roman est directement lié au suivant ce qui fait que les intrigues sont multiples et rarement dénouées à la fin d'un opus... Une vrai petite merveille pour ma part...

Retour aux livres

Jeudi 22 juillet 2010 à 14:47

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/9782266182706.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgHunger Games tome 2 : l'Embrasement
Auteur : Suzanne Collins
Traduction : Guillaume Fournier
Illustrateurs : Tim O'Brien, Elizabeth B. Parisi et Phil Falco
Prix Public : 17,90€
Édition
: Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 399
Date de publication : 06/05/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgAprès le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une Tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe n'aurais pas grand chose à dire sur ce roman, non qu'il ne m'ait pas plu, bien au contraire.
C'est surtout que je ne tiens pas à en révéler trop et ainsi me faire taper sur les doigts suite à un énorme spoiler que je n'aurais su retenir...

Je dirais donc juste que je ne me doutais pas que Suzanne Collins aurait pu nous surprendre encore plus après le premier volume de cette trilogie. En effet à la fin de ce dernier on se demande comment l'auteur va réussir à nous replonger dans un monde aussi palpitant, mais elle y parvient tout à fait et avec brio.

Ce livre est juste un petit bijou, on passe de rebondissement en rebondissement, tout en se demandant où cela va t-il finir?! Le rythme s'accélère au fil des pages, on est prit dans le tourbillon des aventures de notre jeune héroïne et ce n'est qu'en tournant la dernière page que l'on se rend compte qu'on avait cessé de respirer ! (au sens figuré ! Bah oui tu crois quoi que je vais faire de l’apnée pendant plusieurs heures? Je suis pas un poisson hein !!) Personnellement ma lecture allée au rythme du livre (comme toujours en fait) mais lorsque c'était plus lent je prenait mon temps, mais dès que l'action était de retour j'enchaînais les pages à un rythme fou, ne voulant pas m'arrêter jusqu'à ce que je connaisse le fin mot cette histoire palpitante !!

Tout comme le premier je te le recommande avec ferveur !! J'attends avec impatience le troisième et dernier volume des aventures de Katniss et ses compères ! (oui j'aime les points d'exclamation et alors? :p)

 

Samedi 10 juillet 2010 à 15:48

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1006chasseuse2-copie-1.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgChasseuse de la nuit tome 2 : Un Pied Dans la Tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Traduit par : Frédéric Grut
Illustrateur : Larry Rostant
Prix Public
: 8€

Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 479
Date de publication : 11/06/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgLa demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgN'est-ce pas un résumé qui donne envie de lire le livre ?! En même temps c'est un peu son but mais bon il y en a qui ne rende pas justice au contenu. Ici ce n'est pas tout à fait le cas mais rien qu'avec ces quelques lignes on sait déjà que l'on aura en face de nous de l'action et de la passion. Donc ni une ni deux on l'achète et on se plonge avec délectation dans les nouvelles aventures de Cat.

Alors que nous l'avions laisser aux mains d'agents du gouvernement, avec qui elle conclut un pacte et fait croire que Bones est mort pour le protéger, on la retrouve 5 ans plus tard et elle continue sa chasse aux vampires avec une bande de grands gaillards (humains) entraînés par ses soins. Et les missions s'enchaînent et se terminent toutes avec brios jusqu'au jour où elle rencontre Liam qui n'est autre que ... Nan je ne peux pas te le dire ça briserait la surprise des péripéties.

J'avais donc déjà beaucoup apprécié le premier opus de Chasseuse de la nuit, car l'action prime et je dois dire que le second ne m'a pas du tout déçu ^^ L'auteur à une fois de plus réussi à m'emmener dans son univers où les vampires ont la part belle, ils ne sont pas tous gentils mais ne sont pas tous vilains pas beaux (d'ailleurs ils sont rarement laids). Les rebondissements s'enchaînent pour, comme d'habitude nous emmener sur de mauvaises pistes, nous faire tourner en rond pour finalement nous dévoiler le dénouement et que l'on reste comme deux ronds de flan face à cela ! C'est vraiment prenant et impressionnant.

On retrouve donc Cat toujours égale à elle même, avec un caractère certain et une répartie qui ne laisse personne insensible. Elle a gardé en mémoire tous ce que Bones lui a apprit pour se battre et s'en sert, ce n'est pas pour rien qu'elle est nommée « le faucheuse rousse ». Sa vie est divisé en deux, son métier qui prend plus de la moitié de son temps et sa vie personnelle, on lui connait de nouveaux amis, un caractère plus ouvert et moins sur la défensive au vue de ses précédentes rencontres. Son amour pour Bones est toujours inconditionnel et elle saura le prouver à plusieurs reprises...

On retrouve donc également Bones et là on craque. On en veut un même à la maison XD. Il n'a vraiment pas changé, il est toujours follement amoureux de Cat et continue de l'appeler « Chaton » sans qu'elle réagisse (ce qui est un miracle en soit). Lui aussi possède un caractère certain et ne se laisse en aucun cas marcher dessus (pour ceux qui osent le tenter...). A travers lui on en apprend davantage sur le fonctionnement et la politique vampire (ce qui est très intéressant). Il reste chasseur de prime mais sa première occupation reste de protéger Cat, qu'elle le veuille ou non d'ailleurs...

Et puis il y a les petits nouveaux, que l'on a plus où moins rencontré à la fin du premier. Donc le patron, Don, personnage plutôt mystérieux et autoritaire qui laisse néanmoins tout passer à Cat. Et puis l'équipe dirigée par Cat : Tate, Juan, Dave et Cooper une bande de joyeux lurons qui réserve bien des surprises et beaucoup d'émotions (quelle qu'elle soit), avec qui Cat entretient des liens forts et complexe. Et puis il y a Denise sa meilleure amie avec qui elle peut parler de tout, même des vampires... Mais pas de Bones (trop douloureux) enfin au début...

On apprend beaucoup de chose dans ce roman qui mêle étroitement la vie professionnelle et vie privée de Cat, ce qui est bien vue ainsi le voile sur certains mystères de son passé (notamment son père) est levé mais ne dévoilé pas tout totalement. Ce qui nous laisse trépignant d'impatience pour la suite. On apprend également beaucoup de chose sur le passé sulfureux de Bones ce qui n'est pas vraiment au goût de Cat ^^

En résumé ce second opus est meilleur que le premier, l'action, la passion, l'amour et surtout l'humour sont omniprésents et font de se roman un très bon moment de lecture... L'ajout de personnages étoffe énormément le monde de nos héros et l'apparition de l'amitié est un point bien plus que positif.

Tu auras compris que je te le recommande fortement !

<< Page précédente | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | Page suivante >>

Créer un podcast