Vendredi 23 juillet 2010 à 20:31

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Twilight/TwilightEclipseTwilightChapitre3Hesitationlapremiereaffiche1.jpg
Pour commencer, j'abhorre cette affiche, je ne sais comment l'expliquer mais c'est plus fort que moi...

Date de sortie : 7 Juillet 2010
Réalisé par : David Slade
Produit par : Wyck Godfrey, Karen Rosenfelt
Scénariste : Melissa Rosenberg
D'après l’œuvre de : Stéphanie Meyer (encore un scoop)
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Nikki Reed, Kellan Lutz, Billy Burke, Bryce Dallas Howard, Xavier Samuel, Chaske Spencer, Tyson Houseman, Alex Meraz, Kiowa Gordon, Bronson Pelletier, Julia Jones, Alex Rice, BooBoo Stewart, Tinsel Korey, Gil Birmingham, Dakota Fanning, Daniel Cudmore, Cameron Bright, Charlie Bewley, Michael Welch, Juston Chon, Christian Serratos, Anna Kendrick, Jodelle Ferland
Distribué par : SND
Genres : Fantastique, Romance (si si je vous jure !!!)
Durée : 2h04
Musique de : Howard Shore

Synopsis : Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Mon avis : Bon alors je vais faire l'article en deux parties : ce qui m'a plu et ce qui m'a moins plu.

Commençons par ce qui m'a moins plus, alors et bien la superficialité de la famille Cullen, je crois qu'ils ont encore eu un rabais sur le maquillage et qu'ils devaient absolument tout utiliser... vive les visages blafards et les lèvres trop rouge... Comme le dit Satine (elle va être toute contente que je la site) ils sont censé se faire passer pour humain malgré leur soit disant beauté hors du commun, et bien c'est plutôt raté.

Ensuite on n'a pas échappé à des répliques d'une niaiserie dégoulinante, qui fait plus rire que passer une certaine émotion (n'est-ce pas Aliénor « C'que tu veux !! » :p (pour celles et ceux qui connaissent ça nous à vraiment fait penser à la façon donc Bill (de True Blood) pronnonce « Sookie »)). Bah oui entendre Edward harceler Bella pour qu'elle l'épouse, c'est lourd on sait que de toute façon ça arrivera, on n'est pas débile, on a lu le bouquin, une fois suffit !!

Et puis, je suis allée le voir en VF car la VO n'était plus disponible et c'est quoi ce tripe de faire de Leah Clearwater, Léa Clearwater ?! Franchement je sais que les français sont nul en anglais mais à ce point là...

Et puis la scène dans la montagne... n'auraient-ils pas pu la rendre quelque peu plus crédible ??!! Déjà qu'on voit que c'est tourné sur fond vert mais en plus Bella meurt (haha) de froid pendant la nuit et le lendemain matin elle sort en petite chemise dans la neige... Mais oui, bien sur, trop crédible !! (Non je m'emballe pas, mais déjà que les adaptations sont critiquées de partout, pas la peine de leur donner raison !)

Et pour finir ça aura un rapport avec Robert Pattinson, alors que tous les autres ont enfin réussi à faire apparaître des émotions sur leur visage et dans leur regard, ce n'est pas vraiment son cas... Il sourit certes plus, en même temps il est censé être le plus heureux des « hommes »... Mais sinon c'est plutôt neutre tout ça... Ah oui et la bague de fiançailles je (enfin ON, ma cousine et moi) ne l'imaginais pas du tout comme ça, on a eu un léger choque en la voyant ! Mais c'est énorme !!! Quand on sait que Bella est plutôt du genre discrète...

Maintenant que j'ai craché tout mon venin, et encore j'ai été gentille non?! Passons à ce qui m'a plu, bah oui il m'a un peu plu quand même ce film. Alors j'ai beaucoup apprécié qu'on nous propose de voir en images le passé de Rosalie et Jasper, même si dans un sens je m'attendais à un chouïa plus en ce qui concerne Rosalie (ne me demandes pas quoi...). Mais c'était intéressant de respecter ces points précis du livre qui nous amené enfin à comprendre pourquoi Rosalie réagissait ainsi face à Bella et sa décision d'être transformée.

Ensuite la légende Quileute m'a surprise, alors qu'on en attendais davantage dans le second opus, où on découvre l’existence des loups, c'est ici que nous est compté la légende de l'origine des loups, avec à l'appuie des flash-back, ma foi, très bien réalisé (elle n'était pas à leur avantage les indiennes d'autrefois...(note personnelle)).

J'ai également adoré l'entraînement de Jasper pour le combat contre les nouveaux nés, grand moment de bonheur, je craignais vraiment ce qui allait être mis ou non et je n'ai vraiment pas été déçue, surtout quand on voit Emmett voler à travers le terrain ou encore le « combat » entre Alice et Jasper on ne peut s'empêcher de sourire (haha Jasper tu as sous estimé ta moitié !!)

Ce que j'ai également retrouvé avec grand plaisir c'est l'humour d'Alice et surtout de Charlie !! Il est vraiment trop, principalement lorsqu'il tente d'avoir une conversation sur la sexualité avec Bella ce n'est pas non plus à se tordre de rire, mais il n'est pas difficile de laissé échapper un rire à ce moment là !

Après euh... Ah oui la scène de la tente, tout le monde (qui a lu le roman) s'en souvient et à mon avis attendais David Slade au tournant, tout comme pour le baiser « forcé » de Jacob... Et bien c'est réussi je l'avoue, dans un sens ça aurait pu être plus intensément comique, mais le fait qu'il ait fait dans la subtilité n'est pas plus mal, j'adhère.

Et pour finir je tiens également à mentionner que l'action est plus présente de part le combat contre les nouveaux nés, mais également car l'on voit le côté de la création de cette armée de nouveaux nés et cette part d'action c'est vraiment ce qui manquait au second opus du film, qui même si étant une bonne adaptation, il lui manquait indéniablement cette petite touche qui l'aurait rendu moins... euh comment dire... chiant... Donc voilà j'apprécie que l'action ait été respecté.

Donc voilà, ce film est bien plus agréablement surprenant que les précédents (et là tu vas me dire « mais relis tes avis sur ces précédents films tu ne sais plus ce que tu dis !!! » oui mais on évolue chacun à notre manière et parfois en revoyant un film on se dit bah en fait c'est...bidon) Pour ce qui est de la prestation de Bryce Dallas Howard et bien ce n'est pas Rachel Lefèvre mais elle reste une actrice de talent qui semble aimer montrer ces dents :p. Pour les autres je n'ai rien à dire donc je te quitte ici, n'hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ce troisième opus, personnellement je suis agréablement surprise par le travail de David Slade, avec lui on ne pouvait s'attendre à autre chose qu'une amélioration tangible de la qualité de la saga ^^

 

Par Satine le Vendredi 23 juillet 2010 à 21:22
Epouse-moi Blandine. Epouse-moi. maieuh épouse-moi!
je vous aime Blandine L. Voudriez-vous me faire le plaisir incommensurable de devenir ma femme?
Nan? bon pardon xD
mais c'était à mourir de rire ces dialogues entre Bella et Edward, alors forcément je suis obligée d'emmerder tout le monde avec ça ><'

ah tiens oui c'est vrai pour le coup de la bague monstrueuse, je n'avais pas relevé. la Bella du roman n'aurait jamais accepté quelque chose d'aussi énorme.
comment ça mais on s'en fout de la nouvelle Victoria, moi je trouvais était parfaite, alors je reste de mauvaise foi, na!

en ce qui concerne Robert Pattinson, je ne suis pas de ton avis pour une fois. je trouve qu'il a fait des efforts considérables, il n'est plus raide comme un piquet comme dans le 2. Il est plus expressif, un peu plus vif.

et sinon Rosalie en mariée diabolique: AWESOME!


"qu'est-ce qu'il y a, tu as essayé de marcher en mâchant du chewing-gum?"
xD c'est nul mais qu'est-ce que j'ai ri!

"Edward est de la vieille école...
- Ah encore un code de jeune pour parler de sexe.
-Ok euh Papa, je suis vierge!"

xD
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3021625

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast