Samedi 31 juillet 2010 à 14:22

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/25372105231262850461105230536183867433462.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgMerry Gentry tome 2 : La Caresse de l'Aube
Auteur : Laurell K. Hamilton
Illustrateur : E. Hoque
Prix Public : 8.90€
Édition : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 509
Date de publication : 02/05/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg« Je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détective Grey, spécialisé dans les affaires surnaturelles.
Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinats. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger.
Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelies si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que le Sidhes aient créé a été relâché... »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgD'abord j'ai eu beaucoup de plaisir à ouvrir ce livre et à commencer à le lire ^^ D'accord je venais de finir le premier opus et avais hâte de savoir ce qu'il en était de la vie de notre redoutable Princesse Sidhe, mais aussi car sur la toute première page se trouve un petit mot de ma chère Safaïko et que ce mot m'a vraiment fait plaisir donc voilà... Tu t'en moques probablement mais je tiens à l'en remercier, même si elle ne lira probablement jamais cet article...

Revenons en à ce second volet des aventures de Meredith, Princesse de la chair, ainsi que de ses gardes du corps, qui sont en fait bien plus que ça …

Nous continuons notre voyage dans le monde de la Féérie, découvrons plus avant le fonctionnement des cours et rencontrons de nouveaux personnages très intéressants et parfois même détestables à souhait, et j'aime les personnages haïssables car ça nous permet de nous énerver sur quelqu'un sans raison particulière, alors que tu dois être correct tout le temps dans la réalité... Euh je m'égare là non?! Bref j'ai vraiment apprécié ce second opus car on en apprend encore davantage sur le monde dans lequel évolue Meredith. Cette fois ci le monde des humains est plus présent, même si au second plan, mais la magie et la dure réalité s'affronte pour au final se rendre compte que la magie n'est pas quelque chose de irrémédiablement bon.

Je n'ai pas beaucoup de reproche à faire sur ce roman, bien au contraire, maintenant que les personnages et l'intrigue est mise en place j'ai simplement hâte de connaître la suite, de rencontrer de nouvelles créatures du monde Fae, de nouvelles règles et lois ainsi que de nouveaux fonctionnements des cours. Mais surtout de suivre l'évolution de Merry et de ses nouveaux colocataires que je te présente de suite ^^

Alors je commence par faire mon petit rapport sur la Princesse avant de m'attarder sur ses hommes, on sent qu'elle se rend enfin compte du destin qui l'attend... Le règne sur la cour Unseelie, elle le souhaite et elle l'aura, elle possède des alliés de poids (et de tailles :p) Bref elle évolue au niveau de son caractère, ses émotions et également dans ses sentiments, il est très intéressant de voir sa perception du monde qui est vraiment différente de celle des humains... Si, si moi qui suit extrêmement possessive en amitié et en amour, je découvre un monde ou l'amour et le sexe ne sont pas indissociable, les sidhes ont une perception très libre des tabous de l'humanité, sexe, amour et torture sont mêlés... La preuve avec ses euh... six amants, non non tu ne rêves pas elle possède bien six amants, elle à des sentiments pour tous mais tous différents l'amour n'est pas le sentiment primordiale, se serait plus le désir, l'envie et même parfois l'ambition. Ces hommes sont également ses conseillers et ses gardes du corps (et ils sont très proche de son corps haha jeu de mot pas cher...)

Dans l'ordre de mes préférences :p Gallen, Doyle, Frost, Rhys, Kitto et Nicca tous sidhes et métis, physiquement très très attrayant et ayant des caractères bien différents si non opposés, de même qu'un intellect vraiment très développé, en même temps on ne vit pas des siècles voir des millénaires sans en apprendre un minimum sur le monde. Le plus jeune Gallen qui à un petit peu plus d'un siècle et considéré comme étant de la même génération que Merry qui à une trentaine d'année elle est très proche de lui et a toujours été amie avec lui, le plus vieux Rhys, ancien dieu de la mort, il à plus de trois mille ans, un caractère très agréable, tout en humour enfin... Le plus gradé Doyle, surnommé les ténèbres de la reine, premier garde de Merry il possède de fort sentiments pour Merry et un caractère très fort qui correspond très bien à notre jeune Princesse, même s'il n'a que peu d'humour :p Le plus « faible » Kitto que j'ai du mal à considéré comme un soldat, comme un sidhe alors que c'est ce qu'il est mais le fait qu'il se cache souvent qu'il évite les autres et vit dans une sorte de niche... Me rend perplexe face à sa puissance et sa véritable nature il est plus attachant, non pas que les autres ne le soient pas bien au contraire, mais on a plus tendance à le considérer comme un enfant à protéger que comme un métis gobelin-sidhe et soldat... Bref vive les hommes de Merry !!

Bref pour les autres personnages euh je n'en dirais rien sinon ça va me prendre des pages et des pages... Donc j'ai préféré ce livre au précédent, les intrigues et les complots continuent, l'action s'installe, les combats, la magie, la découverte de pouvoir, un côté sombre, un soupçon d'humour et des descriptions qui nous plongent vraiment dans l'univers du roman … J'aime !! Vivement la suite prévu pour septembre :)

Par Satine le Samedi 31 juillet 2010 à 14:25
hum faudrait vraiment que je me mettes à lire Hamilton.
Par Tenshi.No.Tsuki le Samedi 31 juillet 2010 à 14:28
Comme ça rien qu'en voyant la couverture?! Lol mais je te conseilles vraiment cette saga, il y a de quoi fantasmer mdr les descriptions sont sublimes et en même temps ça te dégoûte un peu parce que ses hommes on n'en croisera jamais :'[ lol
Par Satine le Samedi 31 juillet 2010 à 14:32
oh mais comment tu as grillé que j'avais eu la flemme de lire ton article :$
non c'est pas ça mais en fait je lis tous tes articles en entier d'habitude, et ce n'est pas la première fois que tu nous mets du Hamilton, alors j'me dis qu'il faut vraiment que je lise! :) <3
Par Nem0 le Samedi 31 juillet 2010 à 14:36
Je connaissais pas ceux là!
Moi, j'ai lu tout les tomes de Anita Blake. Faudra que je me mette à ceux là :)
Par Tenshi.No.Tsuki le Samedi 31 juillet 2010 à 14:38
Nan mais je ne t'en veux pas de ne pas l'avoir lu lol. En même temps je l'avais publié depuis moins de 2 minutes que tu le commentais déjà, je ne sais pas la vitesse à laquelle tu lis, mais vu la longueur de l'article... Lol Donc oui tu devrais en lire au moins un pour te faire une idée ^^ Anita Blake ou Merry Gentry ses sagas sont toutes les deux géniales :)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3024362

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast