Vendredi 4 juin 2010 à 18:51

Bonsoir à toi seul et unique lecteur, aujourd'hui je fais un article particulier pour te faire découvrir, si tu ne connais pas déjà, un site extraordinaire ^^ En fait je fait cet article principalement pour faire découvrir le site à ma tiote cousine, Aliénor ^^ Je suis persuadée qu'il lui plaira, donc si je peux également faire augmenter le nombre de visiteur sur son site je serais très très contente.

J'ai donc la joie de te présenter Milady Evey !!! Tu la connais peut-être pour être l'une des instigatrices du blog Fascination50, mais elle est également la créatrice d'une site formidable, portant sur la Fantaisie Urbaine, Milady-Evey. Et je dois dire que c'est grâce à elle, que j'ai redécouvert et suis tombée amoureuse de la lecture ^^ C'est une jeune maman de 29 ans, ayant sa propre société de graphiste, donc une artiste qui réussi, bref une jeune femme épanouie, un modèle pour nous toutes  ^^ (enfin surtout pour moi je l'avoue)

Son site est vraiment très bien réalisé, tout est classé par catégorie : adulte, jeunesse, Manga/BD, agenda (vraiment bien remplis au grand dam de ma carte bleue), Concours (très nombreux pour ma plus grande joie), Événements, Sondage... Il est très facile de s'y retrouver et est souvent mis à jour. On y trouve également ses avis sur ses différentes lectures et beaucoup de news en ce qui concerne la série True Blood, sur laquelle je reviendrais plus tard étant donné que je viens à peine de m'y mettre ^^

Elle nous propose énormément de concours, grâce à ses contacts avec les différentes maisons d'éditions tel que Milady ou Bragelone, bon okay je n'ai encore jamais gagné, mais j'aime beaucoup sa générosité, car elle pourrait ne rien en faire, et faire autre chose de son temps libre, car ça doit lui prendre pas mal de temps de prendre contact avec les maisons d'éditions, de créer les questions avec les indices, de tirer au sort et d'envoyer les lots...C'est pour cela que je l'admire :D

Parfois, elle nous permet également de lire un chapitre d'un roman avant sa sortie pour que l'on puisse se faire un avis, outre son avis personnel. N'est-ce pas du partage ça ?!!

Je me demande d'ailleurs comment elle fait pour avoir accès aux livres avant leur sortie et ainsi pouvoir conseiller les lecteurs de son site ^^ Je l'envie trop !!!!!

Bref j'aime beaucoup son site, j'y passe six fois par jour, et si l'Urban Fantasy t'intéresse je te conseil vraiment d'aller y jeter un œil ^^ Non en fait je t'en donne l'ordre aller hop clic sur l'image ci-dessous et va visiter son site de fond en comble !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/miladyEvey.jpg

Jeudi 3 juin 2010 à 10:24

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19419606jpgr760xfjpgqx20100414121014.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19193605jpgr760xfjpgqx20091104115144.jpgDate de sortie : 26 Mai 2010
Réalisé par :  Mike Newell
Produit par : Jerry Bruckheimer
Scénaristes : Doug Miro, Carlo Bernard, Boaz Yakin, Jordan Mechner
D'après les personnages créés par : Jordan Mechner
Avec : Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley, Alfred Molina, Steve Toussaint, Toby Kebbell, Richard Coyle, Ronald Pickup, William Foster, Thomas Dupont, Reece Ritchie, Gisli Örn Garãarsson, Stephen A. Pope, Trampas Thompson, Joseph Beddelem, Rachid Abbad
Distribué par : Walt Disney Studio
Genres : Action, Aventure
Durée : 2h06
Musique de : Harry Gregson-Williams

Synopsis : Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Mon avis : J'ai pu voir le film le jour de sa sortie le jour de mon anniversaire, n'est-ce pas un beau cadeau de voir Jake Gyllenhaal dans toute sa splendeur un tel jour ?! Bon ok je pars en vrille dès la première phrase ça promet pour la suite... Je ne pense pas faire un roman pour ce film. J'ai apprécié les deux heures passé devant l'écran, les acteurs sont convaincants, les paysage magnifiques, les costumes impressionnants, les effets spéciaux stupéfiants. Tout est réunis pour un film réussit, même si parfois on se demande pourquoi on rit notamment avec Alfred Molina que j'ai mis un certain temps à reconnaître.

La relation entre Dastan et Tamia est très attendu, de même que la fin lorsque l'on voit certains événements. L'intrigue est plutôt bien mené, on retrouve les couleurs et l'ambiance de Pirates des Caraïbes, en même c'est logique, c'est le même producteur XD

Je me suis récemment découvert une passion pour Jake Gyllenhaal... Non en fait c'est pas vrai mais comme j'ai regarder le secret de Brokeback Mountain juste avant d'aller voir Prince of Persia forcément... Il s'est beaucoup entraîné pour ce film et ce n'est pas Yuki ou moi qui allons nous plaindre ^^ son jeu est convaincant, j'aime beaucoup ses regards et son sourire.
Gemma Arterton est également très très bien, elle est l'étoile montante d'Hollywood, je la trouve très jolie et elle joue très bien, j'ai hâte de la voir dans d'autres longs métrages.

En bref j'ai bien aimé ce film, même si par moment on n'a vraiment l'impression d'être dans un jeu vidéo. Il faut certes aimer le sable parce qu'il y en a à profusion, logique nous sommes dans le désert ! Bref un bon divertissement à voir sans se prendre la tête.

Mercredi 2 juin 2010 à 14:42

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1005huntress.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgLes Sœurs de la Lune tome 5 : Night Huntress
Auteur : Yasmine Galenorn
Illustrateur : Tony Mauro
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages :414
Date de publication : 14/05/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgManifestement les sorcières du destin ont décidé de s'amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d'une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l'automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition...et prend Chase en otage.
Mes sœurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l'homme que j'aime sans mettre en péril la sécurité d'Outremonde et de la Terre...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpg
Après avoir quitté Camille, la sorcière de la famille, après son mariage avec Flam et Morio, retrouvons avec grand plaisir, Delilah. J'aime beaucoup ce personnage, ne me demande pas pourquoi, mais je la préfère de loin à notre sorcière obsédée qui lui sert de sœur... Delilah est donc un chat-garou mais pas seulement, elle est aussi une panthère grâce à son lien avec le Seigneur de l'automne qui a fait d'elle sa seule fiancé de la mort encore vivante. C'est une jeune femme très complexe et c'est cela qui la rend si intéressante. Je me suis tout de suite attaché à ce petit bout de femme d'un mètre quatre vingt cinq (oui aujourd'hui je vais dans le paradoxe). Elle ne cesse de rappelé à ces sœurs qu'elle n'est pas la petite dernière mais bien la cadette des trois sœurs, néanmoins je soupçonne l'auteur de ne pas seulement le rappeler aux autres protagonistes mais également aux lecteurs, car il est vrai que j'ai toujours envie de faire de Delilah la benjamine du groupe. Peut-être parce qu'elle est celle qui parait le plus fragile émotionnellement...

Dans ce cinquième opus des aventures des sœurs D'Artigo et de leur bande de joyeux drilles, l'action commence dès les premières pages, j'ai tout de suite été happer dans ce monde où règne faes, démons, seigneur élémentaires, sorcières du destin, alliances et  trahisons. La chasse aux sceaux spirituels est repartie et on ne perd pas une seconde, même si d'autres soucis personnelles viennent se mêler aux aventures des trois sœurs. J'aime beaucoup ce cinquième roman car on voyage en Outremonde, certes très peu de temps mais tout de même. Ainsi des souvenirs remontent à la surface et nous sont narré par notre héroïne d'une quête. C'est comme cela que nous découvrons bien des choses quand au passé des sœurs, et c'est un point qui m'a beaucoup plu. On découvre également de nouveaux démons très peu ragoutant au vue du nombre de fois que Delilah a pu répéter ce fameux "euark".
L'intrigue est très bien mené et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, même lorsque l'on se penche d'avantage sur la vie personnelle de notre chaton préféré, ce qui n'était pas vraiment le cas dans le précédent tome, où alors c'est juste parce que j'ai du mal avec Camille...

Pour ce qui est des personnages, Delilah évolue énormément dans ce volume, elle devient plus réaliste et malheureusement moins optimiste. Elle prend de l'assurance et s'exprime lorsqu'elle a quelque chose à dire. Chose qu'elle se retenait de faire lors des aventures passées de peur de dire une bêtise ou de ne pas être prise au sérieux par ses paires. Cette évolutions m'a charmé et j'ai hâte de voir ce que cela va pouvoir donner par la suite.
Camille et bien elle est égale à elle même, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre ^^ elle est toujours marié à Flam, toujours aussi sexy mais un chouia moins condescendant, même si les sœurs continuent de faire attention à leur propos, à part Camille à qui il laisse presque tout passer, et Morio que j'aime bien il est celui qui canalise le groupe, toujours posé et réfléchi. Quoique qu'a un moment il s'énerve et c'est pas mal non plus. Donc Camille est toujours très entourée.
Menolly n'évolue pas vraiment dans ce volume mais j'ai hâte de lire le suivant au vue de l'extrait présent à la fin de celui ci. Elle reste elle même, dirigé par ses émotions, principalement la colère je dois dire, mais elle dit ce qu'elle pense, même si elle manque de diplomatie... C'est un personnage passionnant.
Chase et bien... comment dire disons qu'il a baissé quelque peu dans mon estime je l'aimais vraiment bien mais quand on voit ce qu'il peut faire, on ne sait plus très bien ce que l'on doit penser de lui. Affaire à suivre donc...
Irris et Maggie sont toujours les même très mystérieuse pour l'une et adorable pour l'autre, surtout qu'elle commence à parler ce qui rend ce passage extrêmement drôle.
On retrouve également Zachary qui à mon sens aurait pu être plus développé, il reste trop discret alors qu'il aurait pu avoir une importance autre que celle d'épaule sur laquelle pleurer, ou bras dans lesquels se réconforter...
Rozurial est de retour, et on en apprend pas mal sur son passé, j'avoue que c'est très intéressant, on en vient à avoir de la peine pour lui. Quelque chose semble se passer entre lui et Menolly, tout se passe par des regards furtifs finalement pas si discret que cela... voici une nouvelle affaire à suivre ^^
Et pour finir nous apprenons à découvrir un nouvel allié qui est en fait un démon, un chasseur de rêve prénommé Vanzir, il a tout du vilain démon, le look, le regard mais ses intentions sont louables. Même si les sœurs restent sur le qui vive, j'aime à découvrir de nouveaux personnages au passé torturé comme le sien...

La lecture est rapide et fluide, on ne s'ennuie pas, on rit, on stresse, l'adrénaline frappe à notre porte à maintes moments et à la fin j'ai pleuré, mais ça c'est parce que je suis une grande sensible qui pleure quand elle entend une mélodie trop triste... Non mais outre cette hypersensibilité j'ai vraiment été touché par un moment clé du livre et j'ai vraiment, mais alors vraiment, hâte d'en découvrir davantage...

Et comme souvent un extrait, non corrigé, du premier chapitre du prochain volume est disponible à la fin du roman, nous savons tous qu'il portera sur Menolly et je trouve que l'auteur est une grande sadique qui a le chic pour nous donner une envie monstre de lire la suite... Vilain Wade je te déteste !!!!! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088264890.gif
 

Mardi 1er juin 2010 à 17:12

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19217086jpgr760xfjpgqx20091224112517.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19409264jpgr760xfjpgqx20100331024512.jpgDate de sortie : 12 Mai 2010
Réalisé par :  Ridley Scott
Produit par : Ridley Scott, Russell Crowe, Brian Grazer
Scénaristes : Brian Helgeland, Ethan Reiff, Cyrus Voris
Avec : Russell Crowe, Cate Blanchett, Max Von Sydow, Mark Strong, Oscar Isaac, Mark Addy, William Hurt, Kevin Durand, Scott Grimes,Alan Doyle, Eileen Atkins, Danny Huston, Matthew MacFayden, Douglas Hodge, Léa Seydoux, Jonathan Zaccaï, Robert Pugh, Gerard McSorley, Simon McBurney, Mark Lewis Jones, Jack Downham
Distribué par : Universal Pictures
Genre : Aventure, Action
Durée : 2h20
Musique de : Marc Streitenfeld

Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

Mon avis : Alors je te préviens tout de suite je ne risque pas de le comparer aux autres Robin des Bois que j'ai pu voir car il s'agit de celui de Disney, d'ailleurs à ce propos j'ai une petite anecdote (oublies pas le reste) quand je suis sortie de la salle de cinéma (pour le second visionnage du film) j'ai un peu écouté ce qui se disait sur les impressions du film et tout ça et bien sache que j'ai beaucoup rit, un moment j'ai même explosé de rire en plein milieu du couloir, tout le monde me regardait mais bon ça... Mais avoues qu'entendre une trentenaire, blonde je précise dire "Ah mais moi les personnages je ne les voyais pas du tout comme ça, j'avais en tête les perso de Disney tu vois"... franchement tu ne trouves pas ça drôle toi ? Je n'ai pas pu m'empêcher de dire "bah ouais c'est vrai quoi ça aurait été tellement bien de faire un film avec Russel Crowe déguisé en renard" A non mais je te jure, je me suis bien amusée, pendant et après le film ^^. Donc je disais les films sur le sujet donc le Disney et le film de Kevin Reynolds, "Robin des Bois, prince des voleurs" avec Kevin Costner, Morgan Freeman et Alan Rickman (dédicace à Alien). Donc suivant ce que j'ai vu et ce film n'est PAS DU TOUT pareil donc aucune comparaison n'est possible à mon sens (et là tu te dis "La vache tout ça pour en arriver là..." et ouais...)

Donc... J'aime ce film, je pourrais le voir encore et encore sans jamais me lasser. On pourrait croire que 2h20 c'est long, mais lorsque le générique de fin est apparu je me suis dis "Pardon ?! C'est une blague j'espère j'en veux encore !!" On passe par beaucoup d'émotions, à travers les répliques, les actes et surtout la musique (je l'ai acquis et elle passe en boucle !!). Les paysages sont également somptueux. Humour, chagrin, surprise, colère, on ressent tout cela dans ce film. L'histoire est prenante, même si le début peut paraître un peu long, il fallait au moins ça pour placer tous les personnages dans l'histoire.  Je ne connais pas vraiment la légende de Robin des bois, mais d'après ce que m'a dit ma cousine (toujours là quand j'ai une question ^^) Il est le film le plus proche de la "vérité" concernant Robin Longstride et ses aventures avant de devenir Robin des bois.

Certaines répliques sont vraiment à tomber, de même que certains sourires, regards, expressions ect... Ainsi j'en viens à parler des acteurs qui sont simplement excellent. Tout d'abord Russell Crowe, que l'on retrouve avec plaisir, il est génial et je ne parle pas seulement de son physique qui est lui aussi impressionnant, mais de son jeu de sa présence à l'écran, de ses expressions, et surtout de ses regards. Je n'ai pas vu énormément de film dans lesquels il était, mais j'ai toujours été hypnotisé par son regard et ce film ne déroge pas à la règle, bref ce genre de film c'est son style ^^
Quant à Cate Blanchett, cette femme est née pour être actrice elle se fond dans n'importe quel rôle et c'est toujours une réussite, ici on la retrouve donc en Marianne, elle possède un caractère bien trempé et n'a donc pas la langue dans sa poche et c'est un vrai bonheur. Je ne l'avais jamais vu en brune et ça lui va vraiment bien. J'avoue qu'elle possède un physique et un jeu qui la pousse à jouer des femmes fortes et je doute qu'un rôle de bimbo, cruche et greluche lui corresponde. Donc voilà je l'ai vraiment apprécié dans ce film et j'ai hâte de la retrouver à l'écran.
Pour ce qui est du reste de la troupe des bois je parlerais principalement de Kevin Durand qui interprète Petit Jean, pourquoi? Parce que c'est le nouvel homme de ma vie http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif Non je plaisante, parce qu'il m'a fait mourir de rire, et que j'ai bloqué dessus, me suis retournée vers ma cousine en disant "T'as vu qui c'est?!" et me suis rendu compte le lendemain que je m'étais complètement trompé d'acteur ... Je trouve que le choix de cet acteur pour Petit Jean est excellent, il a énormément de présence à l'écran et ces répliques sont justes mortelles. Bref comme dirait Tony Stark  "J'en veux un !!"
Ensuite je mentionnerais Mark Ady, interprète de Frère Tuck, parce que je ne l'avais pas apprécié dans une série américaine alors qu'il est plutôt convaincant en tant que Frère Tuck. Comme quoi mieux vaut ne pas rester  sur une première mauvaise impression.
J'ai aussi énormément apprécié la performance de Max Von Sydow (le seul à avoir réussi à me faire pleurer pendant le film). Même si ce n'est pas pour cela que sa prestation m'a impressionné, cet homme a une présence des plus remarquable, qui fait de lui un acteur qui reste dans notre mémoire même si il n'est pas un personnage principal.
Pour ce qui est des vilains pas beaux on en a deux !! Oscar Isaac interprète du Prince puis Roi Jean, alors je dois dire que je ne connaissais pas cet acteur, mais il joue à la perfection les Roi traitre à son peuple, la seule chose qui l'intéresse c'est lui et il le montre bien. Il a un regard très intense et tout passe à travers ce dernier, on retrouve l'humour, la taquinerie, le mépris et principalement de la haine, c'est assez impressionnant je dois l'avouer.
Et puis j'ai littéralement bugé en reconnaissant Mark Strong dans le rôle de Godefroy, (je me suis dis que je ne voyais plus que lui ces derniers temps, mais ce n'est pas un mal). Il a vraiment LA tête pour interprété ce type de rôle, un homme imbus de sa personne, traitre à toute les causes à partir du moment où ça lui profite. (Cf : Septimus dans Stardust, Lord Blackwood dans Sherlock Holmes ou Frank D'Amico dans Kick Ass). Si quelqu'un la déjà vu dans un rôle où il ne tue personne et où il ne cherche pas à se venger d'une cause quelconque qu'il me le fasse savoir j'aimerais bien voir ça ^^. 
En bref tous les acteurs sont très convaincants et je trouve que c'est assez rare dans ce genre de grosse production il y a souvent un qui gâche tout par sa seule présence, mais pas ici donc bravo à Jina Jay, la directrice de casting ^^

Voici une conclusion qui promet d'être un peu longue. Tout d'abord je ne m'attendais pas du tout à ce type de film, mais plutôt à un genre de Gladiator, je m'explique, je m'attendais à un métrage quelque peu dramatique, avec beaucoup d'émotion, de moment pesant, des scènes copier coller de Gladiator et en aucun cas à des notes d'humour qui modifient indéniablement l'atmosphère du film auquel je m'attendais.
Néanmoins certaines répliques et actes nous ramènent à cette première coopération, de même que la description de la loyauté et de l'amour est similaire. La principale différence réside dans la présence de cet humour qui rend le film plus léger, mais tout de même sérieux et moralisateur.
Quand on rit autant pendant un film durant lequel on pensait pleurer... En même temps, certaines réflexions de ma chère voisine qui n'était autre que Aliénor, ma cousine, m'ont fait vraiment rire à des moments où ce n'était pas spécialement drôle donc...
De plus je trouve que le réalisateur et le monteur on effectuer un tour de force avec la bande-annonce, car en la voyant on ne s'attend pas à passer de surprise en surprise durant les 2h20 du long métrage. J'admets aussi que certains auront pu être déçu par ce revirement mais j'ai vraiment, mais alors vraiment adoré ce film !! C'est une grande réussite et je te le recommande sincèrement !!
Et au risque de me faire frapper par Aliénor, il s'agit du Robin des Bois que je préfère parmi ce que j'ai pu voir.

Répliques :

" Pourquoi t'appelle t-on petit Jean?
- Qu'est-ce que t'insinues ?! Je suis bien proportionné"

"Votre mari était plein d'ardeur...
- Oui insatiable ...
- Euh je voulais dire au combat, c'était un ardent chevalier..
- Ah oui, euh... comme chevalier servant aussi ..."

" Dresse-toi sans relâche, jusqu’à ce que les agneaux deviennent des lions "
 

Samedi 22 mai 2010 à 13:27

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1005mercy4.jpg
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgMercy Thompson tome 4 : La Croix d'Ossements
Auteur : Patricia Briggs
Traduit par : Lorène Lenoir
Illustrateur : Daniel Dos Santos
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 382
Date de publication : 14/ 05/ 2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgMarsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgComment te dire ce que j'ai pu ressentir en lisant cet ouvrage... Je suis passée par toute les émotions possibles et imaginables... Et ça j'adore, cette série est vraiment hallucinante, on se prend directement au jeu, et on ne décroche pas avant que la dernière page soit tournée. Patricia Briggs nous emporte dans un univers plein de mystère, de trahison, de douleur, de chagrin mais aussi d'amour, d'humour et d'amitié.

L'intrigue est tout simplement envoutante, on passe d'une piste à une autre, avant de se rendre compte que l'on est totalement perdu, tout comme Mercy. Sincèrement je m'y suis parfois reprise à deux fois pour vraiment comprendre les pensées de notre héroïne, les chemins sont parfois tellement tortueux qu'il n'est pas facile de savoir ce qui est vraiment utile pour le dénouement et ce qui vient de son côté paranoïaque ^^
Nous retournons dans un univers principalement vampirique, même si les loups-garous sont très présents, les faes apportent leur contribution et les fantômes leur apparition ^^
La façon de suivre Mercy a travers ses pensées, ses descriptions, ses sensations et sentiments c'est tout simplement jubilatoire, j'ai vraiment passé un merveilleux moment en lisant ces aventures, j'ai beaucoup ris en voyant le cheminement de notre coyote, en lisant certaines pensées qui n'ont pas lieu d'être mais qui étrangement se fondent parfaitement dans la trame.

Place aux protagonistes, commençons bien évidemment par Mercedes Thompson, une jeune fille mécanicienne de métier, mais aussi coyote dans l'âme, bref une changeuse quoi ^^ Elle possède toujours son caractère bien trempé pour notre plus grand plaisir, la façon dont elle remet en place Adam ou Samuel est juste excellente. Dans ce volume ses sentiments ne sont plus du tout confus, elle a fait son choix et c'est trop mais alors trop génial ^^ J'ai l'impression qu'elle s'adoucit un peu, peut-être est-ce en rapport à son choix, mais cela la rend plus... humaine dirais-je même si ce n'est pas le mot que je cherche. Elle grade néanmoins son franc parler et n'hésite pas à affronter du regard une louve-garou ou même un vampire rends toi compte lecteur, elle n'a peur de rien !!! (enfin...)

Adam et bien j'en veux un pareil, peut-être un peu moins colérique et un peu moins possessif mais sinon il est juste parfait, on sent qu'il est raide dingue de Mercy, et chaque fois qu'on les sait ensemble on ne peut s'empêcher de sourire (enfin moi). C'est un Alpha un puissant, un vrai. Il le revendique haut et fort, sans en abuser, il respect sa meute et c'est pour cela qu'il est vraiment apprécié. On n'en découvre pas vraiment plus sur lui en tant que Adam, par contre on en apprend d'avantage en ce qui concerne la meute, les coutumes, les rites et surtout les liens, c'est vraiment très intéressant.

Stephan quand a lui pointe de nouveau le bout de son nez, et il est difficile de le cerner, après tout c'est un vampire. On sait très bien ce que Mercy pense de lui, quoique même pour elle il est difficile de vraiment savoir ce qu'il en est. Mais les propos de la plupart des loups-garous ne nous poussent pas à lui faire entièrement confiance, ce qui n'est peut être pas un mal. Néanmoins j'aime bien ce personnage, il peut être mystérieux et dangereux, mais aussi vraiment sympathique et attendrissant. C'est ce qui le rend hypnotique ^^ C'est un ami vraiment fidèle, lorsqu'il se lie sentimentalement à quelqu'un c'est pour la vie, ou la mort difficile à dire.

Pour les vilains pas beaux bah on retrouve Marsilia, difficile de l'apprécier même si à un certain moment on en arrive à avoir pitié d'elle, c'est vrai quoi ce n'est pas comme si c'était une maîtresse vampire complètement cinglée, qui aime torturer ses sujets et prend plaisir à en tuer certains... Ah si en fait cette description c'est tout à fait elle... Mais bon on a tous nos faiblesse.
L'autre vilain c'est Blackwood, un vampire très puissant, mais également un grand psychopathe, sociopathe tout ce que tu veux du moment que sa qualifie un grand malade capable de tout pour acquérir toujours plus de pouvoir ^^ Il n'y a que Mercy pour rencontrer ce genre d'énergumène.

L'auteur nous offre une fois de plus une magnifique performance, j'attends le prochain volume avec énormément d'impatience. J'ai hâte de retrouver Mercy et la meute, j'aimerais aussi revoir Tony le flic caméléon capable de se fondre dans n'importe quel monde. J'ai été envoûté dès les premières pages, alors que souvent les premiers chapitres replacent les personnages, les lieux etc... Mais là pas du tout en entre dans le vif du sujet et si un détail en rapport au précédent volume t'échappe et bien tu n'as plus qu'à te replonger dedans ^^ J'exagère un peu bien évidemment, certains évènement sont bien évidemment replacé. Mais j'aime la manière d'écrire de l'auteur, sa façon de nous immerger dans le monde de Mercy à travers ses pensées ^^ Tu l'auras compris je te conseil fortement de lire cette saga qui est très prenante, une fois que tu auras commencer tu ne pourras plus t'en passer, crois moi !!

J'aime, et vivement le cinquième tome dont nous avons un léger aperçu à la fin de celui ci ^^ Ça promet d'être une fois de plus palpitant !!

<< Page précédente | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | Page suivante >>

Créer un podcast