Jeudi 3 juin 2010 à 10:24

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19419606jpgr760xfjpgqx20100414121014.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19193605jpgr760xfjpgqx20091104115144.jpgDate de sortie : 26 Mai 2010
Réalisé par :  Mike Newell
Produit par : Jerry Bruckheimer
Scénaristes : Doug Miro, Carlo Bernard, Boaz Yakin, Jordan Mechner
D'après les personnages créés par : Jordan Mechner
Avec : Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley, Alfred Molina, Steve Toussaint, Toby Kebbell, Richard Coyle, Ronald Pickup, William Foster, Thomas Dupont, Reece Ritchie, Gisli Örn Garãarsson, Stephen A. Pope, Trampas Thompson, Joseph Beddelem, Rachid Abbad
Distribué par : Walt Disney Studio
Genres : Action, Aventure
Durée : 2h06
Musique de : Harry Gregson-Williams

Synopsis : Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Mon avis : J'ai pu voir le film le jour de sa sortie le jour de mon anniversaire, n'est-ce pas un beau cadeau de voir Jake Gyllenhaal dans toute sa splendeur un tel jour ?! Bon ok je pars en vrille dès la première phrase ça promet pour la suite... Je ne pense pas faire un roman pour ce film. J'ai apprécié les deux heures passé devant l'écran, les acteurs sont convaincants, les paysage magnifiques, les costumes impressionnants, les effets spéciaux stupéfiants. Tout est réunis pour un film réussit, même si parfois on se demande pourquoi on rit notamment avec Alfred Molina que j'ai mis un certain temps à reconnaître.

La relation entre Dastan et Tamia est très attendu, de même que la fin lorsque l'on voit certains événements. L'intrigue est plutôt bien mené, on retrouve les couleurs et l'ambiance de Pirates des Caraïbes, en même c'est logique, c'est le même producteur XD

Je me suis récemment découvert une passion pour Jake Gyllenhaal... Non en fait c'est pas vrai mais comme j'ai regarder le secret de Brokeback Mountain juste avant d'aller voir Prince of Persia forcément... Il s'est beaucoup entraîné pour ce film et ce n'est pas Yuki ou moi qui allons nous plaindre ^^ son jeu est convaincant, j'aime beaucoup ses regards et son sourire.
Gemma Arterton est également très très bien, elle est l'étoile montante d'Hollywood, je la trouve très jolie et elle joue très bien, j'ai hâte de la voir dans d'autres longs métrages.

En bref j'ai bien aimé ce film, même si par moment on n'a vraiment l'impression d'être dans un jeu vidéo. Il faut certes aimer le sable parce qu'il y en a à profusion, logique nous sommes dans le désert ! Bref un bon divertissement à voir sans se prendre la tête.

Par Edgar.Friendly le Jeudi 3 juin 2010 à 15:19
"on n'a vraiment l'impression d'être dans un jeu vidéo." >> parce que c'est l'adaptation d'un jeu vidéo, peut-être ? -_-'
D'ailleurs, l'adaptation me paraît nulle, la trame, les personnages, leurs relations, rien ne paraît fidèle (j'le sais, j'ai eu le jeu récemment et j'y joue dernièrement).

Oh, et puis on écrit " événement ". Règle peu connue de la langue française, mais quand même.
Par Tenshi.No.Tsuki le Jeudi 3 juin 2010 à 19:05
Je parle en terme d'image ça fait vraiment trop numérique... Et oui c'est l'adaptation d'un jeu vidéo mais tu l'as dis toi même ce n'est pas fidèle donc autant aller le voir indépendamment comme la plupart des adaptations d'ailleurs...
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3003854

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast