Samedi 22 mai 2010 à 13:27

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1005mercy4.jpg
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgMercy Thompson tome 4 : La Croix d'Ossements
Auteur : Patricia Briggs
Traduit par : Lorène Lenoir
Illustrateur : Daniel Dos Santos
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 382
Date de publication : 14/ 05/ 2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgMarsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgComment te dire ce que j'ai pu ressentir en lisant cet ouvrage... Je suis passée par toute les émotions possibles et imaginables... Et ça j'adore, cette série est vraiment hallucinante, on se prend directement au jeu, et on ne décroche pas avant que la dernière page soit tournée. Patricia Briggs nous emporte dans un univers plein de mystère, de trahison, de douleur, de chagrin mais aussi d'amour, d'humour et d'amitié.

L'intrigue est tout simplement envoutante, on passe d'une piste à une autre, avant de se rendre compte que l'on est totalement perdu, tout comme Mercy. Sincèrement je m'y suis parfois reprise à deux fois pour vraiment comprendre les pensées de notre héroïne, les chemins sont parfois tellement tortueux qu'il n'est pas facile de savoir ce qui est vraiment utile pour le dénouement et ce qui vient de son côté paranoïaque ^^
Nous retournons dans un univers principalement vampirique, même si les loups-garous sont très présents, les faes apportent leur contribution et les fantômes leur apparition ^^
La façon de suivre Mercy a travers ses pensées, ses descriptions, ses sensations et sentiments c'est tout simplement jubilatoire, j'ai vraiment passé un merveilleux moment en lisant ces aventures, j'ai beaucoup ris en voyant le cheminement de notre coyote, en lisant certaines pensées qui n'ont pas lieu d'être mais qui étrangement se fondent parfaitement dans la trame.

Place aux protagonistes, commençons bien évidemment par Mercedes Thompson, une jeune fille mécanicienne de métier, mais aussi coyote dans l'âme, bref une changeuse quoi ^^ Elle possède toujours son caractère bien trempé pour notre plus grand plaisir, la façon dont elle remet en place Adam ou Samuel est juste excellente. Dans ce volume ses sentiments ne sont plus du tout confus, elle a fait son choix et c'est trop mais alors trop génial ^^ J'ai l'impression qu'elle s'adoucit un peu, peut-être est-ce en rapport à son choix, mais cela la rend plus... humaine dirais-je même si ce n'est pas le mot que je cherche. Elle grade néanmoins son franc parler et n'hésite pas à affronter du regard une louve-garou ou même un vampire rends toi compte lecteur, elle n'a peur de rien !!! (enfin...)

Adam et bien j'en veux un pareil, peut-être un peu moins colérique et un peu moins possessif mais sinon il est juste parfait, on sent qu'il est raide dingue de Mercy, et chaque fois qu'on les sait ensemble on ne peut s'empêcher de sourire (enfin moi). C'est un Alpha un puissant, un vrai. Il le revendique haut et fort, sans en abuser, il respect sa meute et c'est pour cela qu'il est vraiment apprécié. On n'en découvre pas vraiment plus sur lui en tant que Adam, par contre on en apprend d'avantage en ce qui concerne la meute, les coutumes, les rites et surtout les liens, c'est vraiment très intéressant.

Stephan quand a lui pointe de nouveau le bout de son nez, et il est difficile de le cerner, après tout c'est un vampire. On sait très bien ce que Mercy pense de lui, quoique même pour elle il est difficile de vraiment savoir ce qu'il en est. Mais les propos de la plupart des loups-garous ne nous poussent pas à lui faire entièrement confiance, ce qui n'est peut être pas un mal. Néanmoins j'aime bien ce personnage, il peut être mystérieux et dangereux, mais aussi vraiment sympathique et attendrissant. C'est ce qui le rend hypnotique ^^ C'est un ami vraiment fidèle, lorsqu'il se lie sentimentalement à quelqu'un c'est pour la vie, ou la mort difficile à dire.

Pour les vilains pas beaux bah on retrouve Marsilia, difficile de l'apprécier même si à un certain moment on en arrive à avoir pitié d'elle, c'est vrai quoi ce n'est pas comme si c'était une maîtresse vampire complètement cinglée, qui aime torturer ses sujets et prend plaisir à en tuer certains... Ah si en fait cette description c'est tout à fait elle... Mais bon on a tous nos faiblesse.
L'autre vilain c'est Blackwood, un vampire très puissant, mais également un grand psychopathe, sociopathe tout ce que tu veux du moment que sa qualifie un grand malade capable de tout pour acquérir toujours plus de pouvoir ^^ Il n'y a que Mercy pour rencontrer ce genre d'énergumène.

L'auteur nous offre une fois de plus une magnifique performance, j'attends le prochain volume avec énormément d'impatience. J'ai hâte de retrouver Mercy et la meute, j'aimerais aussi revoir Tony le flic caméléon capable de se fondre dans n'importe quel monde. J'ai été envoûté dès les premières pages, alors que souvent les premiers chapitres replacent les personnages, les lieux etc... Mais là pas du tout en entre dans le vif du sujet et si un détail en rapport au précédent volume t'échappe et bien tu n'as plus qu'à te replonger dedans ^^ J'exagère un peu bien évidemment, certains évènement sont bien évidemment replacé. Mais j'aime la manière d'écrire de l'auteur, sa façon de nous immerger dans le monde de Mercy à travers ses pensées ^^ Tu l'auras compris je te conseil fortement de lire cette saga qui est très prenante, une fois que tu auras commencer tu ne pourras plus t'en passer, crois moi !!

J'aime, et vivement le cinquième tome dont nous avons un léger aperçu à la fin de celui ci ^^ Ça promet d'être une fois de plus palpitant !!
Par bille-de-verre le Dimanche 23 mai 2010 à 21:33
jvais le chercher mardi! mais j'ai lu le tome 5 des soeurs de la lune et il gere..;donc si c'est pareil!!! j'ai hâte de le lire!
Par bille-de-verre le Vendredi 28 mai 2010 à 15:50
hum j'ai adoré le lire!!!!!! encore encore encore!!!!! et si un jour tu croise Adam dis le moi que je lui saute dessus!!!!!!!!!! :)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2999639

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast