Mercredi 2 juin 2010 à 14:42

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1005huntress.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgLes Sœurs de la Lune tome 5 : Night Huntress
Auteur : Yasmine Galenorn
Illustrateur : Tony Mauro
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages :414
Date de publication : 14/05/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgManifestement les sorcières du destin ont décidé de s'amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d'une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l'automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition...et prend Chase en otage.
Mes sœurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l'homme que j'aime sans mettre en péril la sécurité d'Outremonde et de la Terre...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpg
Après avoir quitté Camille, la sorcière de la famille, après son mariage avec Flam et Morio, retrouvons avec grand plaisir, Delilah. J'aime beaucoup ce personnage, ne me demande pas pourquoi, mais je la préfère de loin à notre sorcière obsédée qui lui sert de sœur... Delilah est donc un chat-garou mais pas seulement, elle est aussi une panthère grâce à son lien avec le Seigneur de l'automne qui a fait d'elle sa seule fiancé de la mort encore vivante. C'est une jeune femme très complexe et c'est cela qui la rend si intéressante. Je me suis tout de suite attaché à ce petit bout de femme d'un mètre quatre vingt cinq (oui aujourd'hui je vais dans le paradoxe). Elle ne cesse de rappelé à ces sœurs qu'elle n'est pas la petite dernière mais bien la cadette des trois sœurs, néanmoins je soupçonne l'auteur de ne pas seulement le rappeler aux autres protagonistes mais également aux lecteurs, car il est vrai que j'ai toujours envie de faire de Delilah la benjamine du groupe. Peut-être parce qu'elle est celle qui parait le plus fragile émotionnellement...

Dans ce cinquième opus des aventures des sœurs D'Artigo et de leur bande de joyeux drilles, l'action commence dès les premières pages, j'ai tout de suite été happer dans ce monde où règne faes, démons, seigneur élémentaires, sorcières du destin, alliances et  trahisons. La chasse aux sceaux spirituels est repartie et on ne perd pas une seconde, même si d'autres soucis personnelles viennent se mêler aux aventures des trois sœurs. J'aime beaucoup ce cinquième roman car on voyage en Outremonde, certes très peu de temps mais tout de même. Ainsi des souvenirs remontent à la surface et nous sont narré par notre héroïne d'une quête. C'est comme cela que nous découvrons bien des choses quand au passé des sœurs, et c'est un point qui m'a beaucoup plu. On découvre également de nouveaux démons très peu ragoutant au vue du nombre de fois que Delilah a pu répéter ce fameux "euark".
L'intrigue est très bien mené et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, même lorsque l'on se penche d'avantage sur la vie personnelle de notre chaton préféré, ce qui n'était pas vraiment le cas dans le précédent tome, où alors c'est juste parce que j'ai du mal avec Camille...

Pour ce qui est des personnages, Delilah évolue énormément dans ce volume, elle devient plus réaliste et malheureusement moins optimiste. Elle prend de l'assurance et s'exprime lorsqu'elle a quelque chose à dire. Chose qu'elle se retenait de faire lors des aventures passées de peur de dire une bêtise ou de ne pas être prise au sérieux par ses paires. Cette évolutions m'a charmé et j'ai hâte de voir ce que cela va pouvoir donner par la suite.
Camille et bien elle est égale à elle même, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre ^^ elle est toujours marié à Flam, toujours aussi sexy mais un chouia moins condescendant, même si les sœurs continuent de faire attention à leur propos, à part Camille à qui il laisse presque tout passer, et Morio que j'aime bien il est celui qui canalise le groupe, toujours posé et réfléchi. Quoique qu'a un moment il s'énerve et c'est pas mal non plus. Donc Camille est toujours très entourée.
Menolly n'évolue pas vraiment dans ce volume mais j'ai hâte de lire le suivant au vue de l'extrait présent à la fin de celui ci. Elle reste elle même, dirigé par ses émotions, principalement la colère je dois dire, mais elle dit ce qu'elle pense, même si elle manque de diplomatie... C'est un personnage passionnant.
Chase et bien... comment dire disons qu'il a baissé quelque peu dans mon estime je l'aimais vraiment bien mais quand on voit ce qu'il peut faire, on ne sait plus très bien ce que l'on doit penser de lui. Affaire à suivre donc...
Irris et Maggie sont toujours les même très mystérieuse pour l'une et adorable pour l'autre, surtout qu'elle commence à parler ce qui rend ce passage extrêmement drôle.
On retrouve également Zachary qui à mon sens aurait pu être plus développé, il reste trop discret alors qu'il aurait pu avoir une importance autre que celle d'épaule sur laquelle pleurer, ou bras dans lesquels se réconforter...
Rozurial est de retour, et on en apprend pas mal sur son passé, j'avoue que c'est très intéressant, on en vient à avoir de la peine pour lui. Quelque chose semble se passer entre lui et Menolly, tout se passe par des regards furtifs finalement pas si discret que cela... voici une nouvelle affaire à suivre ^^
Et pour finir nous apprenons à découvrir un nouvel allié qui est en fait un démon, un chasseur de rêve prénommé Vanzir, il a tout du vilain démon, le look, le regard mais ses intentions sont louables. Même si les sœurs restent sur le qui vive, j'aime à découvrir de nouveaux personnages au passé torturé comme le sien...

La lecture est rapide et fluide, on ne s'ennuie pas, on rit, on stresse, l'adrénaline frappe à notre porte à maintes moments et à la fin j'ai pleuré, mais ça c'est parce que je suis une grande sensible qui pleure quand elle entend une mélodie trop triste... Non mais outre cette hypersensibilité j'ai vraiment été touché par un moment clé du livre et j'ai vraiment, mais alors vraiment, hâte d'en découvrir davantage...

Et comme souvent un extrait, non corrigé, du premier chapitre du prochain volume est disponible à la fin du roman, nous savons tous qu'il portera sur Menolly et je trouve que l'auteur est une grande sadique qui a le chic pour nous donner une envie monstre de lire la suite... Vilain Wade je te déteste !!!!! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088264890.gif
 
Par Satine le Mercredi 2 juin 2010 à 14:59
merci beaucoup pour ta réponse sur facebook! c'est très gentil de ta part! :)
si jamais un jour tu cherches du boulot, tu sais où me trouver parce que France Loisirs recrute (dans toute la France) ! ;p

donc de la Bit-lit! ^^ tu sais qu'on en trouve de plus en plus à FL? ^^
Par Tenshi.No.Tsuki le Mercredi 2 juin 2010 à 15:04
Ouais je sais :D ^^ Mais ce qui me dérange avec les éditions de FL c'est qu'ils relient deux volumes avec donc une seule couverture et j'adore les couvertures dissocié d'Anita Blake ou de la Communauté du Sud ^^ même si au final je pense que je vais craquer pour les Succubus si ils ne sortent pas rapidement en poche chez Milady :D
Par Satine le Mercredi 2 juin 2010 à 15:07
ouiiii justement j'allais te parler des Succubus! :)
Par bille-de-verre le Jeudi 3 juin 2010 à 12:47
plus ça avance plus je kiff cette série!!!!!!!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3003584

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast