Vendredi 21 mai 2010 à 21:57

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1003morgane3.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgMorgane Kingsley tome 3 : Confiance Aveugle
Auteur :
Jenna Black
Traduit par
: Aurélie Tronchet
Illustrateur : Gene Mollica
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 350
Date de publication :12/ 03/ 2010
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg"Fais-moi confiance."
Faire confiance à un démon? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il.
En plus, elle a une mission à accomplir : en quêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiants de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgRetrouvons Morgane, Lugh et leur petite équipe pour une nouvelle enquête concernant de vilains démons qui cherche à... Qui cherche à quoi d'ailleurs c'est plutôt complexe comme intrigue, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, mais en ce moment je me lève souvent du côté blond du lit (cf : Camille D'Artigo) donc mon cerveau est plus souvent en veille que totalement alerte !! En tout cas il s'agit d'expériences faites sur de pauvres et faibles petits humains (Non mais oh c'est pas bientôt fini ces conneries ?!!!) pour en faire de super-hôte sans aucun défaut : résultat des corps fort malléables et un mental de gamin de huit ans... n'est-ce pas cruel?! Enfin à moins que le super hôte ait reçu un minimum d'éducation avant sa possession mais bon ça reste Typiquement démoniaque !!

Sinon pour ce qui est du "fil rouge" de la saga à savoir la guerre entre les démons royaux que sont Lugh, Raphaël et Dougal, n'avance pas beaucoup ce qui à eu tendance à me frustrer un minimum, c'est vrai quoi on s'attend à ce que cette histoire prenne de la profondeur, voir devienne le sujet principal du livre mais non on reste dans le flou concernant cette prise de pouvoir qui décidera du sort des Humains. Mis à part ce point de détail, l'intrigue principal est nickel, on s'immerge totalement dans le monde que Morgane affronte (enfin quand je dis totalement, je parle bien évidemment d'un point de vu fictif, n'allons pas nous immerger dans le réseau SM de notre ville ou région enfin je dis ça tu fais ce que tu veux de ta vie ^^), et on en découvre un peu plus sur le monde mystérieux, complexe et sadique des démons qu'ils soient "bons", à supposer qu'un démon puisse être bon, ou mauvais.

On retrouve nos personnages favoris (ou pas) avec grand plaisir (ou pas). Je trouve personnellement que Morgane a évolué par rapport au tome précédent, elle comment à se rendre compte dans quoi elle a été impliqué malgré elle, et les concessions qu'elle doit faire si elle veut avoir une chance d'en réchapper. Sans dire qu'elle s'assagit (il ne manquerait plus que cela), elle prend de la "maturité" face à la situation. Elle garde néanmoins sa grande gueule pour mon plus grand plaisir !

Lugh quand à lui, monte en puissance, il est toujours aussi sexy, d'après ce que nous en dit Morgane, mais son "sang" royal ressort d'avantage ici, il aime Morgane et on a tendance à croire que c'est sincère. Mais il est aussi prêt à tout pour vaincre son frère Dougal, même à la blesser si il le faut vraiment...

Raphaël, bah c'est Raphaël un enfoi** (oups) de première, on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment, est-il vraiment du côté de Morgane et Lugh, où joue t-il un double jeu? Il est le personnage le plus complexe du groupe, à mon sens. Je ne sais vraiment pas quoi penser de lui, parfois je me dis "Ah il est trop cool celui ci, il est peut-être "bon" au fond, enfin..." et dans d'autre moment c'est plutôt du dégoût total où tout les noms d'oiseaux que je connais me viennent à l'esprit à son encontre.

Dominique et Adam reste eux même et c'est trop bon. J'adore ce couple (ne te pose pas de question tu connais déjà la réponse), même si on découvre un petit secret en ce qui concerne Adam, disons que Morgane a le don de faire sortir les cadavres du placard ^^. Enfin bref il n'y a pas grand chose à dire sur eux, ils sont amoureux et on le ressent vraiment à travers la description de leur regard, de leur geste et de leur parole... c'est beau l'amour.

Pour les autres personnages et bien ils sont ici assez secondaire et n'évolue pas vraiment, sauf pour le frère de Morgane, Andy, mais pour savoir en quoi il change il va falloir lire le livre, sinon je divulgue quelque chose d'important et c'est pas mon genre !

Bref si tu as aimé les deux premiers, je te conseil de lire ce troisième opus des aventure de Morgane, exorciste possédé (quelle ironie tout de même, style je le découvre que maintenant...) Même si j'aurais aimé que les histoires de guerre de pouvoir avance un peu, non beaucoup plus, l'histoire reste attirante et nous en apprend d'avantage sur le monde que s'est créée l'auteur (même si on peut penser qu'elle est totalement barrée cette femme, véritablement perverse dans l'âme !!). Bref à lire ne serait-ce que pour le caractère de Morgane, et le "corps" de Lugh !

Jeudi 20 mai 2010 à 19:07

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19410139jpgr760xfjpgqx20100401045234.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19381385jpgr760xfjpgqx20100324025654.jpgDate de sortie : 14 Avril 2010
Réalisé par :  Luc Besson
Produit par : Luc Besson, Virginie Besson-Silla
Scénariste : Luc Besson
D'après l'œuvre de : Jacques Tardi
Avec : Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve, Jacky Nercessian, Nicoles Giraud, Philippe Nahon, Gerard Chaillou, Laure De Clermont-Tonerre, Moussa Maaskri
Distribué par : EuropaCorp Distribution
Genre : Aventure
Durée : 1h47
Musique de : Eric Serra, Thomas Dutronc, Françoise Khon

Synopsis
: En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Mon avis
: Premièrement pour reconnaître les acteurs il faut se lever de bonheur, tellement ils sont grimés et l'un de mes tripe quand je vais voir un film c'est de reconnaître les acteurs et dire "Mais c'est bien sur, c'est lui je l'ai vu dans tel ou tel film..." Mais là c'est simplement impossible, donc je ne te raconte pas ma frustration, même si c'est ce que je viens de faire... Mais bon voilà qui nous mène sur un point plus ou moins positif le maquillage des acteurs, il est certain qu'ils ont du y passer des heures et le résultat est au rendez vous preuve ci-dessus.

Deuxième pour ce qui est de l'histoire, elle nous mène un peu partout sans but réel, on en vient à se demander ce qu'on fait là et ce que l'évènement passé vient faire dans l'histoire... Les effets spéciaux sont un peu bidons, ce n'est pas qu'il y en ai beaucoup mais quand c'est le cas c'est franchement risible, il faut dire qu'être quasi collée à l'écran n'aide vraiment pas...

Bon il est vrai que je n'ai pas été franchement emballé par le film et l'histoire en général, mais je me suis quand même bien marrée, et c'est un bon point, il ne manquerait plus que ça que je me sois ennuyée sur toute la durée du film. Les raisons de mon amusement, les répliques et le caractère d'Adèle Blanc-Sec (Louise Bourgoin), et la dégaine de Justin de Saint Hubert (Jean-Paul Rouve) et aussi la momie ^^. En parlant des acteurs je trouve que beaucoup sont superflu mais bon ce n'est que mon avis, par exemple le "méchant" Dieuleveult on le voit deux fois, ok il apporte une petite note comique malgré lui, mais il inspire surtout le dégoût en fait, et je ne vois pas trop son intérêt... Nous avons également droit un de petites séquences émotions ma foi plutôt réussi, lorsqu'il s'agit d'Adèle et de sa sœur...

Bon venons en aux acteurs, agréable découverte que fut celle de Louise Bourgoin, elle semble à fond dans son rôle, sincère et convaincante, elle à beaucoup de présence et est très drôle ! Certes elle a tendance à me prendre la tête lorsqu'elle présente la météo dans le Grand Journal de Canal + mais je l'ai beaucoup apprécier dans ce film, je trouve d'ailleurs que si le personnage d'Adèle n'avait pas était aussi attachant le film n'aurait franchement eus aucun intérêt. Tu me diras "Mais t'es bête ou quoi, forcément qu'elle est attachante c'est un peu le personnage principal" oui mais il y a des personnages principaux franchement désagréable auquel je n'accroche pas du tout, j'accroche surtout avec les vilains sarcastiques en fait... Ils sont trop sexy les vilains sarcastiques... Je m'égare.
Jean-Paul Rouve est également très drôle dans son rôle de chasseur de Fauve dans la faune Africaine. Ce qu'il y a de plus drôle c'est de voir sa dégaine, si sur de lui avec un look si ridicule ^^ rien que ça présence à l'écran est amusante.
Pour ce qui est des autres acteurs ils sont plutôt pas mal, même si très secondaire, on s'attarde surtout sur Adèle, ou Louise si tu préfères. Nicolas Giraud est très attendrissant en amoureux éperdu ^^ Pour les autres j'ai pas grand chose à dire en fait...

En bref je ne te conseil pas vraiment de payer une place de cinéma pour voir ce film, je ne me suis pas radicalement ennuyer pendant 1h47, j'ai beaucoup ris aux dépends des acteurs, mais à part ça l'histoire ne m'a pas emballé, comme quoi parfois je ferais mieux de m'abstenir d'entrer dans une salle obscure. Mais bon me ressentiment vient peut-être justement de la salle dans laquelle je n'étais vraiment pas à l'aise, trop près de l'écran, son trop fort et un gamin à côté qui ne cessé de passer devant moi, jusqu'à ce que je l'engueule mais quand même c'est désagréable de devoir s'énerver pendant un moment de détente... Bref pas le meilleur des Luc Besson mais où est " Le Cinquième Élément " ?!

" - Je m'appelle Andrej avec un "j" comme jardin...
- J'ai toujours voulu en avoir un...
*Moment de flottement*
- Un jardin bien sur..."   <<-- Nan t'as raison c'est pas très drôle hors contexte :(
 

Lundi 17 mai 2010 à 20:22

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19408942jpgr760xfjpgqx20100330065224.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19220767jpgr760xfjpgqx20100105124620.jpgDate de sortie : 28 Avril 2010
Réalisé par :  Jon Favreau
Produit par : Kevin Faige
Scénariste : Justin Theroux
D'après l'œuvre de : Stan Lee
Avec : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Scarlett Johanson, Mikcey Rourke, Don Cheadle, Sam Rockwell, Samuel L. Jackson, Jon Favreau, Clark Gregg, Kate Bara, John Slaterry, Stan Lee
Distribué par : Paramount Pictures France
Genres : Action, Aventure, Science-Fiction
Durée : 1h57
Musique de : John Debney

Synopsis : Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Mon avis
:On reprend les mêmes et on recommence ! Et quelle aventure !! J'avais déjà aimé, adoré, adulé le premier opus des aventures de Tony Stark/ Iron Man et ce second opus ne dépare en aucune façon, j'ai tripé du début à la fin. L'humour est toujours aussi présent, le sarcasme également, les réponses bien sentit, les répliques bien bidons qui me font tellement rire, bref une suite à la hauteur de mes attentes et ce n'est pas peu dire parce qu'en général je suis super déçu par les suites (ex : Les 4 fantastiques et le Surfer d'argent). Donc voilà pour ce qui est de ma première impression (après avoir vu le film deux fois héhé)

L'intrigue est nikel, il est difficile d'en parler sans rien en dévoilé donc je pense que je vais m'en tenir à dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde, quoique si tu ne veux pas en savoir trop tu sais ce qu'il te reste à faire après tout je ne t'ai pas obligé à lire cet article donc voilà je vais faire mon possible pour spoiler le moins possible mais voilà t'es prévenu... Alors l'histoire est vraiment très prenante, on débute d'ailleurs le film par la rencontre du vilain pas beau (vraiment pas beau) de la trame, Ivan Vanko (Mickey Rourke), un petit génie Russe qui à maintenant soif de vengeance à l'encontre de la famille Stark (mais je te dirais pas pourquoi). Ensuite on rencontre le second "méchant" que je qualifierais de type à lapider (comprendra qui peut) Justin Hammer, qui n'est autre qu'un concurrent direct de la société Stark, soit un fabriquant d'arme et expert pour le gouvernement Américain. Donc voilà les deux vilains du films et qu'est-ce que ça va pas donner quand ils vont s'allier ... Et bien je vais te le dire... Et là je te dévoile tout le film et tu n'as même plus besoin d'aller le voir, non mais tu crois quoi... Donc on commence d'abord par rencontrer les mauvais du film pour ensuite nous concentrer sur le plus intéressant du film Tony Stark, quoiqu'on se concentre sur lui juste avant de rencontrer Hammer (non mais je vous jure quel nom pour être fabriquant d'arme tu aimerais toi t'appeler "Marteau"?). Donc bref lorsque l'on revoit enfin Tony on a le droit à un petit moment d'hystérie car on le retrouve tel qu'on l'avait laisser... complètement narcissique, il s'aime même si son costume ne lui va pas du tout lol. Et c'est en le retrouvant que l'on découvre un petit secret, une conséquence de sa création, le côté "dramatique" du film qui n'est à mon ses pas assez développé... Bon je ne vais donc pas te raconter tout le film donc je vais m'emporter sur le jeu des acteurs et leur personnage.

Par qui allons nous commencer... Voyons voir le plus important, le nouvel homme de ma vie Robert Downey Jr. on le quitte en tant que Sherlock Holmes ou Steve Lopez et on le retrouve avec grand bonheur en tant que Tony Stark ! J'aime cet homme il peut tout joué, toutes les émotions sans problème, il a des yeux (oui deux je sais) d'une expressivité hallucinante, il a une présence à l'écran qui en ferais presque oublié Gwyneth Paltrow et Scarlett Johanson, je parle pour les mecs parce que moi je n'avais d'yeux que pour lui. Peut-être ne suis je pas objective mais je m'en moque j'adore cet acteur il parti de ce pour lequel je vais voir un film juste parce que son nom est sur l'affiche ^^

Gwyneth Paltrow prend un peu plus d'assurance en tant que Pepper Pots, même si j'aurais aimé la voir d'avantage. Elle est vraiment très élégante, même quand elle à un rhume ^^. Son jeu est semble t-il sans faille, ses expressions correspondent à ses répliques (françaises j'entends) et ça c'est pas chose évidente pour les doubleurs tu trouves pas? Bref j'aime beaucoup son personnage même si lorsqu'elle crie j'ai envie de la baffer.
Don Cheadle, le petit nouveau de l'équipe, j'ai un peu de mal avec lui et je pense que c'est du à la version française et la façon dont le doubleur a interprété le rôle de Rhodey. Sinon il a une très forte présence à l'écran et un sourire d'enfer ^^ Sinon j'attends de le voir en version originale pour vraiment juger son jeu, car ça voix ne m'a vraiment pas emballé.
Scarllett Johanson est éblouissante en veuve noire, même si elle n'est en aucun cas nommé ainsi dans le film vu qu'elle est une alliée de Iron Man. Je bloque à chaque fois que je vois cette actrice... elle sait tout faire, elle joue très bien, et elle chante divinement bien et son mari est un acteur trop beau et trop drôle (Ryan Renolds). Mis à part cela elle possède une prestance sans frontière et lorsqu'on la voit à l'écran en compagnie de Gwyneth Paltrow on ne sait plus où regarder... Je tiens à dire qu'elle est sublime en rousse, ce qui n'a rien à voir avec son jeu mais ce n'est pas grave, on sait tous que c'est une très bonne actrice, même si elle se contentait de rôle de bimbo sans cervelle avant de rencontrer Woody Allen, donc vive lui.
Myckey Rourke est convaincant dans son rôle, sauf quand il crie sa détresse, là c'est plutôt risible. Mais sinon son jeu est meilleur que ce que je pensais, j'avais quelques a priori je dois l'avouer, mais j'ai été agréablement surprise, et j'adore l'accent russe même si ce n'est pas vraiment le sien...
Sam Rockwell est parfait dans ce rôle de tête à claque, franchement serait-il abonner à ce type de rôle, je ne l'ai vu que dans "La Ligne Verte" et "L'assassinat de Jesse James" mais il tenait dans les deux un rôle de mec que l'on a envie de frapper chaque fois qu'il ouvre la bouche, et ce rôle de Hammer, et la voix qu'ils ont choisi pour la version française ajoute vraiment à ce sentiment ^^ Son interprétation est nickel même si l'on n'aime pas le personne, c'est un peu le but donc c'est qu'il joue bien non?
Pour ce qui est de Samuel L. Jackson et bien j'aime beaucoup cet acteur et même si on ne le voit pas beaucoup ici, chacune de ses apparitions en tant que Nick Fury vaut vraiment le détoure. Il est irrésistible, même si les répliques de Tony Stark aide un peu ^^ N'oublions pas que Nick Fury fait déjà une apparition dans le premier opus. (Si si à la fin du générique, va voir si tu ne me crois pas...)
Et pour finir n'oublions pas l'interprète de Happy, qui n'est autre que le  réalisateur de ce film j'ai nommé Jon Favreau, son personnage prend un peu plus d'importance dans ce film et c'est tip top, n'est-ce pas jouissif les filles de voir un mec de faire mettre minable par une femme ?! Et bien c'est le cas ici ^^

Pour conclure tu auras compris que j'ai adoré ce film, c'est rare que je garde le sourire tout au long d'un film et ce grâce à un scénario très bien écrit et des répliques qui marquent !! Je vous conseille d'aller le voir si ce n'est pas encore fait, ou d'y retourner dans le cas contraire et de rester jusqu'à la fin du générique, bon d'accord à ce moment là il y a une musique à la Walt Disney qui tappe un peu su les nerfs mais bon voyons le bon côté des choses avant il y a Highway To Hell de ACDC !!! Il faut absolument voir ce film... Enfin ce n'est pas un ordre, juste un conseil pour ta culture mon cher lecteur.

"T'es d'la Bombe"
"Qui ça moi de la bombe?! Ouais c'est vrai je m'éclate"
 

Jeudi 13 mai 2010 à 13:20

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1002capture.jpg
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgFemmes de l'Autremonde tome 2 :Capture
Auteur : Kelley Armstrong
Traduit par : Mélanie Fazi
Illustrateur: Anne-Claire Payet
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 608
Date de publication : 12/02/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg« Kelley Armstrong est dans la cour des grandes du genre, comme Laurell K. Hamilton. »

  Kansas City Star

Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde,en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgAlors alors alors, après cette attente interminable et insoutenable voici enfin le moment tant attendu, mon avis sur cette œuvre de fantasy urbaine ^^ J'en fais trop tu crois? Bon peut-être mais peu importe j'ai trop tardé pour faire cet article, que j'étais sur d'avoir fait il y a plus d'un mois de cela, bref passons. J'ai englouti ce livre, tout comme le premier, les premiers chapitres sont toujours un peu déroutant, mais on retombe assez rapidement dans l'univers d'Elena Michaels, avec des petits changements. Enfin quand je dis petits c'est un léger euphémisme. Rappel toi lecteur, dans le premier volume nous étions immergé dans un monde exclusivement Lupin avec Jeremy et sa meute, dont fait partit Elena et les Cabots. Ici les loups sont fort heureusement encore présent sinon on se demanderait bien pour Elena est là, mais arrive de nouveaux protagonistes, dont j'ai totalement zapper les prénoms * se rue vers sa bibliothèque pour lorsqu'elle parlera des personnages * . Sache juste qu'il s'agit de vampire, de démon, de sorcières, de mages "eutécé eutécé"... Et ils sont ma foi intéressant, parfois archi prise de tête (comment je parle moi en ce moment, racaille sors de ce corps), mais aussi attendrissant et très attachant.

L'histoire en elle-même est palpitante et extrêmement bien mené, inclure un groupe de "scientifiques" complètement barrés, prêt à tout pour découvrir les mystères du monde surnaturel, et une chose à laquelle je ne m'attendais pas, imagine donc mon engouement tout au long des péripéties de notre héroïne lupine. Je dois avouer que les moments où l'on s'immerge totalement dans les pages pour en ressortir haletant, sur les nerfs sont nombreux et cela est totalement génial, j'aime à me confondre dans les lignes d'un livre pour lequel je me passionne, c'est totalement irréel, mais je m'échappe ainsi de la réalité et c'est le plus beau cadeau qu'un roman peut m'offrir, enfin son auteur tout du moins.
L'histoire est donc passionnante, j'ai tout de suite accroché et j'ai eu plaisir à retrouver Elena, Clay et Jeremy, (c'était ma transition pour parler des personnages, subtile n'est-ce pas http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif.

C'est parti pour les protagonistes, Elena est formidable, c'est une "femme" vraiment forte, un caractère à toute épreuve, enfin presque, un humour acéré de même que sa répartie. Cette fois-ci elle nous donne son âge 32 ans, c'est rare de voir une héroïne de fantasy Urbaine au dessus de 30 ans (pardon Elena je ne veux pas te blesser), mais c'est intéressant car elle est maintenant installer, elle a un homme qui l'aime plus que tout et auquel elle tient de plus en plus, et elle mène une vie hors du commun, quoi rêver de mieux?! Bon à part l'enlèvement par des cinglés...
Clayton, pardon Clay est égale à lui-même, il vit dans la colère et l'amour mais c'est comme ça qu'on l'aime en plus il a un corps de rêve donc... Jeremy reste également lui même, il est là pour canaliser Clay et Elena, et on peut dire qu'ils en ont bien besoin, j'aime les personnages calmes, posés, maîtres de leurs émotions. (plus tard j'épouserais un maître zen...http://tsuki-books.cowblog.fr/images/yoyoemoticon1080.gifoui je sais je te désespère)
Alors du côté des petits nouveaux nous avons Ruth et Paige qui ne sont autres que des sorcières, Ruth est très sympathique alors qu'il est difficile de s'attacher à Paige, on ne sait pas vraiment quoi penser  d'elle mis à part à la fin, mais pour cela il va te falloir lire le livre ^^
Adam est un semi-démon qui maîtrise le feu, à défaut de maîtriser ses émotions. Il est proche de Paige, leur relation est trop évidente, donc on se trompe forcément.
Cassandra est un vampire, et on ne sait pas grand chose d'elle mis à part qu'elle est très ambigüe, une fois sympathique une fois traitresse... Bref un vrai personnage mystérieux...
Et du côté des méchants il y a (je les énumères car ils sont tous méchant au même degrés) Tucker, Matasumi, Bauer et Ty Winsloe, on passe de l'ancien militaire devenu mercenaire, aux scientifiques déjanté pour finir par un milliardaire créateur de jeu vidéo, sadique et profondément barré. Ils ne peuvent en aucun cas cacher leur tendance psychopathe voir sociopathe, donc on les déteste même si parfois ils nous tirent un sourire ou un sentiment de pitié...

Pour conclure, Kelley Armstrong nous offre, ou plutôt m'a offert un formidable moment de lecture, et je me suis replongée dedans avec grand bonheur à l'occasion de cet article. L'intrigue est sublimement menée, la lecture est vraiment fluide et rapide, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref un roman de Bit-Lit que je conseils à tous !!

Retour aux livres

Mercredi 12 mai 2010 à 14:46

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19226945jpgr760xfjpgqx20100118120909.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19397111jpgr760xfjpgqx20100325061159.jpgDate de sortie : 21 Avril 2010
Réalisé par :  Matthew Vaughn
Produit par : Matthew Vaughn, Kris Thykier, David Reed, Brad Pitt, Adam Bohling, Tarquin Pack
Scénaristes : Matthew Vaughn, Jane Goldman
D'après l'œuvre de : Mark Millar, John Romita Jr.
Avec : Aaron Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloé Grace Moretz, Mark Strong, Nicolas Cage, Lyndsy Fronseca, Clark Duke, Evan Peters, Michael Rispoli, Garrett M. Brown
Distribué par : Metropolitan Film Export
Genre : Action
Durée : 1h57
Musique de : Ilan Eshkeri, John Murphy, Henry Jackman, Marius De Vries

Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Mon avis
: Bonjour ami cinéphile, la semaine dernière je suis donc allée voir Kick Ass, depuis le temps que j'en avais envie et s'en avoir été totalement déçu je dois dire que je n'ai pas été subjugué, ni absolument satisfaite par ce film. J'ai néanmoins passé un agréable moment principalement grâce au jeu des acteurs et à la bande son qui déchire tout simplement, et je n'utilise que très rarement ce mot ^^. Alors il est annoncé comme trash, et il y a donc un avertissement ce qui n'a pas empêcher une mère d'emmener son fils de 8 ans dans la salle, bien que je n'ai pas été excessivement choqué par ce film (d'où ma petite déception), je n'aurais pas emmené un jeune enfant mais bon les techniques d'éducation...

Bref sinon pour ce qui et de la trame est elle plutôt bien menée, la réalisation est nikel, sur ce point je n'ai franchement rien à dire, Matthew Vaughn nous offre une fois de plus une petite merveille, je n'ai pas lu le comic book (logique j'en lis pas), mais je trouve intéressant d'avoir intégrer des "bulles" dans le film, cela rappel les origines de ce film. Sinon je vais mentionner le petit point négatif, sur lequel j'étais parti en parlant du trash mais comme d'habitude j'ai dérapé... donc voilà, la violence est bien présente, on ne peut pas dire le contraire, néanmoins sur ce seul et unique point je m'attendais à plus, donc forcément devant le film je suis un peu restée sur ma faim. Mais Pauline avec qui je suis allée le voir l'a trouvé trop violent donc cela montre que ça dépend vraiment des gens, mais j'avoue être une véritable sadique donc c'est peut-être pour ça que je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Autre chose, l'humour est également présent, et est très agréable, très mordant, très décalé bref j'adore, même si contrairement à certain je n'étais pas morte de rire tout au long du film, j'avais d'ailleurs envie de lapider les trois mecs devant moi, mais outre ce point de détails j'ai passé un bon moment durant cette heure quarante sept ^^

Pour ce qui est du jeu des acteurs, je n'ai rien a redire ils sont tous excellent, j'ai découvert Aaron Johnson et c'est une chouette découverte, à voir si il est possible de le voir dans un autre genre de rôle. Nicolas Cage est sublime, même si je doute que la VF le mette en valeur. La petite Chloé Grace Moretz est géniale, elle est celle que j'ai préféré dans ce film, elle est très convaincante et son jeu est sans défaut ^^. Le méchant vilain, Mark Strong est hallucinant, il faut croire que Matthew Vaughn l'apprécie tout particulièrement car on le retrouve en tant que Septimus dans le film "Stardust le mystère d'une étoile" réalisé par Matthew Vaughn. J'aime beaucoup, donc, cet acteur qui interprète également le vilain pas beau dans le dernier Sherlock Holmes, c'est un rôle qui lui colle à la peau ! Bref le casting est d'enfer ce qui ne fait qu'ajouter un plus à ce long métrage.

Donc pour conclure mis à part ma petite déception, le casting et la bande son sont excellent, l'humour n'est pas forcément à tombé, mais il est tout de même agréable, le méchant est vraiment méchant, les gentils sont aussi méchants en fait et le "héros" est vraiment naïf ^^ Je te conseil donc de le voir si tu es fan des comics books, dans le cas contraire bah décides par toi même, après tout je ne me laisse pas influencer par les avis des autres donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas toi aussi choisir ce qui te conviens le mieux.

Et je pense avoir fait un article complètement déstructuré mais c'est pas grave, c'est la mode !! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif
 

<< Page précédente | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | Page suivante >>

Créer un podcast