Vendredi 21 mai 2010 à 21:57

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1003morgane3.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgMorgane Kingsley tome 3 : Confiance Aveugle
Auteur :
Jenna Black
Traduit par
: Aurélie Tronchet
Illustrateur : Gene Mollica
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 350
Date de publication :12/ 03/ 2010
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg"Fais-moi confiance."
Faire confiance à un démon? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il.
En plus, elle a une mission à accomplir : en quêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiants de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgRetrouvons Morgane, Lugh et leur petite équipe pour une nouvelle enquête concernant de vilains démons qui cherche à... Qui cherche à quoi d'ailleurs c'est plutôt complexe comme intrigue, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, mais en ce moment je me lève souvent du côté blond du lit (cf : Camille D'Artigo) donc mon cerveau est plus souvent en veille que totalement alerte !! En tout cas il s'agit d'expériences faites sur de pauvres et faibles petits humains (Non mais oh c'est pas bientôt fini ces conneries ?!!!) pour en faire de super-hôte sans aucun défaut : résultat des corps fort malléables et un mental de gamin de huit ans... n'est-ce pas cruel?! Enfin à moins que le super hôte ait reçu un minimum d'éducation avant sa possession mais bon ça reste Typiquement démoniaque !!

Sinon pour ce qui est du "fil rouge" de la saga à savoir la guerre entre les démons royaux que sont Lugh, Raphaël et Dougal, n'avance pas beaucoup ce qui à eu tendance à me frustrer un minimum, c'est vrai quoi on s'attend à ce que cette histoire prenne de la profondeur, voir devienne le sujet principal du livre mais non on reste dans le flou concernant cette prise de pouvoir qui décidera du sort des Humains. Mis à part ce point de détail, l'intrigue principal est nickel, on s'immerge totalement dans le monde que Morgane affronte (enfin quand je dis totalement, je parle bien évidemment d'un point de vu fictif, n'allons pas nous immerger dans le réseau SM de notre ville ou région enfin je dis ça tu fais ce que tu veux de ta vie ^^), et on en découvre un peu plus sur le monde mystérieux, complexe et sadique des démons qu'ils soient "bons", à supposer qu'un démon puisse être bon, ou mauvais.

On retrouve nos personnages favoris (ou pas) avec grand plaisir (ou pas). Je trouve personnellement que Morgane a évolué par rapport au tome précédent, elle comment à se rendre compte dans quoi elle a été impliqué malgré elle, et les concessions qu'elle doit faire si elle veut avoir une chance d'en réchapper. Sans dire qu'elle s'assagit (il ne manquerait plus que cela), elle prend de la "maturité" face à la situation. Elle garde néanmoins sa grande gueule pour mon plus grand plaisir !

Lugh quand à lui, monte en puissance, il est toujours aussi sexy, d'après ce que nous en dit Morgane, mais son "sang" royal ressort d'avantage ici, il aime Morgane et on a tendance à croire que c'est sincère. Mais il est aussi prêt à tout pour vaincre son frère Dougal, même à la blesser si il le faut vraiment...

Raphaël, bah c'est Raphaël un enfoi** (oups) de première, on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment, est-il vraiment du côté de Morgane et Lugh, où joue t-il un double jeu? Il est le personnage le plus complexe du groupe, à mon sens. Je ne sais vraiment pas quoi penser de lui, parfois je me dis "Ah il est trop cool celui ci, il est peut-être "bon" au fond, enfin..." et dans d'autre moment c'est plutôt du dégoût total où tout les noms d'oiseaux que je connais me viennent à l'esprit à son encontre.

Dominique et Adam reste eux même et c'est trop bon. J'adore ce couple (ne te pose pas de question tu connais déjà la réponse), même si on découvre un petit secret en ce qui concerne Adam, disons que Morgane a le don de faire sortir les cadavres du placard ^^. Enfin bref il n'y a pas grand chose à dire sur eux, ils sont amoureux et on le ressent vraiment à travers la description de leur regard, de leur geste et de leur parole... c'est beau l'amour.

Pour les autres personnages et bien ils sont ici assez secondaire et n'évolue pas vraiment, sauf pour le frère de Morgane, Andy, mais pour savoir en quoi il change il va falloir lire le livre, sinon je divulgue quelque chose d'important et c'est pas mon genre !

Bref si tu as aimé les deux premiers, je te conseil de lire ce troisième opus des aventure de Morgane, exorciste possédé (quelle ironie tout de même, style je le découvre que maintenant...) Même si j'aurais aimé que les histoires de guerre de pouvoir avance un peu, non beaucoup plus, l'histoire reste attirante et nous en apprend d'avantage sur le monde que s'est créée l'auteur (même si on peut penser qu'elle est totalement barrée cette femme, véritablement perverse dans l'âme !!). Bref à lire ne serait-ce que pour le caractère de Morgane, et le "corps" de Lugh !
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2999486

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast