Lundi 17 mai 2010 à 20:22

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19408942jpgr760xfjpgqx20100330065224.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19220767jpgr760xfjpgqx20100105124620.jpgDate de sortie : 28 Avril 2010
Réalisé par :  Jon Favreau
Produit par : Kevin Faige
Scénariste : Justin Theroux
D'après l'œuvre de : Stan Lee
Avec : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Scarlett Johanson, Mikcey Rourke, Don Cheadle, Sam Rockwell, Samuel L. Jackson, Jon Favreau, Clark Gregg, Kate Bara, John Slaterry, Stan Lee
Distribué par : Paramount Pictures France
Genres : Action, Aventure, Science-Fiction
Durée : 1h57
Musique de : John Debney

Synopsis : Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Mon avis
:On reprend les mêmes et on recommence ! Et quelle aventure !! J'avais déjà aimé, adoré, adulé le premier opus des aventures de Tony Stark/ Iron Man et ce second opus ne dépare en aucune façon, j'ai tripé du début à la fin. L'humour est toujours aussi présent, le sarcasme également, les réponses bien sentit, les répliques bien bidons qui me font tellement rire, bref une suite à la hauteur de mes attentes et ce n'est pas peu dire parce qu'en général je suis super déçu par les suites (ex : Les 4 fantastiques et le Surfer d'argent). Donc voilà pour ce qui est de ma première impression (après avoir vu le film deux fois héhé)

L'intrigue est nikel, il est difficile d'en parler sans rien en dévoilé donc je pense que je vais m'en tenir à dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde, quoique si tu ne veux pas en savoir trop tu sais ce qu'il te reste à faire après tout je ne t'ai pas obligé à lire cet article donc voilà je vais faire mon possible pour spoiler le moins possible mais voilà t'es prévenu... Alors l'histoire est vraiment très prenante, on débute d'ailleurs le film par la rencontre du vilain pas beau (vraiment pas beau) de la trame, Ivan Vanko (Mickey Rourke), un petit génie Russe qui à maintenant soif de vengeance à l'encontre de la famille Stark (mais je te dirais pas pourquoi). Ensuite on rencontre le second "méchant" que je qualifierais de type à lapider (comprendra qui peut) Justin Hammer, qui n'est autre qu'un concurrent direct de la société Stark, soit un fabriquant d'arme et expert pour le gouvernement Américain. Donc voilà les deux vilains du films et qu'est-ce que ça va pas donner quand ils vont s'allier ... Et bien je vais te le dire... Et là je te dévoile tout le film et tu n'as même plus besoin d'aller le voir, non mais tu crois quoi... Donc on commence d'abord par rencontrer les mauvais du film pour ensuite nous concentrer sur le plus intéressant du film Tony Stark, quoiqu'on se concentre sur lui juste avant de rencontrer Hammer (non mais je vous jure quel nom pour être fabriquant d'arme tu aimerais toi t'appeler "Marteau"?). Donc bref lorsque l'on revoit enfin Tony on a le droit à un petit moment d'hystérie car on le retrouve tel qu'on l'avait laisser... complètement narcissique, il s'aime même si son costume ne lui va pas du tout lol. Et c'est en le retrouvant que l'on découvre un petit secret, une conséquence de sa création, le côté "dramatique" du film qui n'est à mon ses pas assez développé... Bon je ne vais donc pas te raconter tout le film donc je vais m'emporter sur le jeu des acteurs et leur personnage.

Par qui allons nous commencer... Voyons voir le plus important, le nouvel homme de ma vie Robert Downey Jr. on le quitte en tant que Sherlock Holmes ou Steve Lopez et on le retrouve avec grand bonheur en tant que Tony Stark ! J'aime cet homme il peut tout joué, toutes les émotions sans problème, il a des yeux (oui deux je sais) d'une expressivité hallucinante, il a une présence à l'écran qui en ferais presque oublié Gwyneth Paltrow et Scarlett Johanson, je parle pour les mecs parce que moi je n'avais d'yeux que pour lui. Peut-être ne suis je pas objective mais je m'en moque j'adore cet acteur il parti de ce pour lequel je vais voir un film juste parce que son nom est sur l'affiche ^^

Gwyneth Paltrow prend un peu plus d'assurance en tant que Pepper Pots, même si j'aurais aimé la voir d'avantage. Elle est vraiment très élégante, même quand elle à un rhume ^^. Son jeu est semble t-il sans faille, ses expressions correspondent à ses répliques (françaises j'entends) et ça c'est pas chose évidente pour les doubleurs tu trouves pas? Bref j'aime beaucoup son personnage même si lorsqu'elle crie j'ai envie de la baffer.
Don Cheadle, le petit nouveau de l'équipe, j'ai un peu de mal avec lui et je pense que c'est du à la version française et la façon dont le doubleur a interprété le rôle de Rhodey. Sinon il a une très forte présence à l'écran et un sourire d'enfer ^^ Sinon j'attends de le voir en version originale pour vraiment juger son jeu, car ça voix ne m'a vraiment pas emballé.
Scarllett Johanson est éblouissante en veuve noire, même si elle n'est en aucun cas nommé ainsi dans le film vu qu'elle est une alliée de Iron Man. Je bloque à chaque fois que je vois cette actrice... elle sait tout faire, elle joue très bien, et elle chante divinement bien et son mari est un acteur trop beau et trop drôle (Ryan Renolds). Mis à part cela elle possède une prestance sans frontière et lorsqu'on la voit à l'écran en compagnie de Gwyneth Paltrow on ne sait plus où regarder... Je tiens à dire qu'elle est sublime en rousse, ce qui n'a rien à voir avec son jeu mais ce n'est pas grave, on sait tous que c'est une très bonne actrice, même si elle se contentait de rôle de bimbo sans cervelle avant de rencontrer Woody Allen, donc vive lui.
Myckey Rourke est convaincant dans son rôle, sauf quand il crie sa détresse, là c'est plutôt risible. Mais sinon son jeu est meilleur que ce que je pensais, j'avais quelques a priori je dois l'avouer, mais j'ai été agréablement surprise, et j'adore l'accent russe même si ce n'est pas vraiment le sien...
Sam Rockwell est parfait dans ce rôle de tête à claque, franchement serait-il abonner à ce type de rôle, je ne l'ai vu que dans "La Ligne Verte" et "L'assassinat de Jesse James" mais il tenait dans les deux un rôle de mec que l'on a envie de frapper chaque fois qu'il ouvre la bouche, et ce rôle de Hammer, et la voix qu'ils ont choisi pour la version française ajoute vraiment à ce sentiment ^^ Son interprétation est nickel même si l'on n'aime pas le personne, c'est un peu le but donc c'est qu'il joue bien non?
Pour ce qui est de Samuel L. Jackson et bien j'aime beaucoup cet acteur et même si on ne le voit pas beaucoup ici, chacune de ses apparitions en tant que Nick Fury vaut vraiment le détoure. Il est irrésistible, même si les répliques de Tony Stark aide un peu ^^ N'oublions pas que Nick Fury fait déjà une apparition dans le premier opus. (Si si à la fin du générique, va voir si tu ne me crois pas...)
Et pour finir n'oublions pas l'interprète de Happy, qui n'est autre que le  réalisateur de ce film j'ai nommé Jon Favreau, son personnage prend un peu plus d'importance dans ce film et c'est tip top, n'est-ce pas jouissif les filles de voir un mec de faire mettre minable par une femme ?! Et bien c'est le cas ici ^^

Pour conclure tu auras compris que j'ai adoré ce film, c'est rare que je garde le sourire tout au long d'un film et ce grâce à un scénario très bien écrit et des répliques qui marquent !! Je vous conseille d'aller le voir si ce n'est pas encore fait, ou d'y retourner dans le cas contraire et de rester jusqu'à la fin du générique, bon d'accord à ce moment là il y a une musique à la Walt Disney qui tappe un peu su les nerfs mais bon voyons le bon côté des choses avant il y a Highway To Hell de ACDC !!! Il faut absolument voir ce film... Enfin ce n'est pas un ordre, juste un conseil pour ta culture mon cher lecteur.

"T'es d'la Bombe"
"Qui ça moi de la bombe?! Ouais c'est vrai je m'éclate"
 
Par Edgar.Friendly le Mercredi 19 mai 2010 à 21:20
J'ai davantage apprécié Ivan que toi, parce qu'il est méga classe,avec son sourire, qui est aussi engageant que celui d'un requin blanc, et son accent, sa voix rocailleuse, bref, LE méchant parfait, à la fois monstrueusement fort et génialement intelligent ^^

La Veuve Noire... putain, qu'est-ce qu'elle est belle *_* Désolé, j'apprécie son perso, mais c'est quand même ce qu'on voit en premier XD

Sinon, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, j'ai hâte de voir les prochains films de Marvel avant l'apothéose des Avengers XD
Par Tenshi.No.Tsuki le Jeudi 20 mai 2010 à 18:22
Sois polie s'il te plaît tu n'es pas n'importe où ici non mais... un peu de respect !!! :p
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2996470

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast