Jeudi 20 mai 2010 à 19:07

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19410139jpgr760xfjpgqx20100401045234.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19381385jpgr760xfjpgqx20100324025654.jpgDate de sortie : 14 Avril 2010
Réalisé par :  Luc Besson
Produit par : Luc Besson, Virginie Besson-Silla
Scénariste : Luc Besson
D'après l'œuvre de : Jacques Tardi
Avec : Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve, Jacky Nercessian, Nicoles Giraud, Philippe Nahon, Gerard Chaillou, Laure De Clermont-Tonerre, Moussa Maaskri
Distribué par : EuropaCorp Distribution
Genre : Aventure
Durée : 1h47
Musique de : Eric Serra, Thomas Dutronc, Françoise Khon

Synopsis
: En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Mon avis
: Premièrement pour reconnaître les acteurs il faut se lever de bonheur, tellement ils sont grimés et l'un de mes tripe quand je vais voir un film c'est de reconnaître les acteurs et dire "Mais c'est bien sur, c'est lui je l'ai vu dans tel ou tel film..." Mais là c'est simplement impossible, donc je ne te raconte pas ma frustration, même si c'est ce que je viens de faire... Mais bon voilà qui nous mène sur un point plus ou moins positif le maquillage des acteurs, il est certain qu'ils ont du y passer des heures et le résultat est au rendez vous preuve ci-dessus.

Deuxième pour ce qui est de l'histoire, elle nous mène un peu partout sans but réel, on en vient à se demander ce qu'on fait là et ce que l'évènement passé vient faire dans l'histoire... Les effets spéciaux sont un peu bidons, ce n'est pas qu'il y en ai beaucoup mais quand c'est le cas c'est franchement risible, il faut dire qu'être quasi collée à l'écran n'aide vraiment pas...

Bon il est vrai que je n'ai pas été franchement emballé par le film et l'histoire en général, mais je me suis quand même bien marrée, et c'est un bon point, il ne manquerait plus que ça que je me sois ennuyée sur toute la durée du film. Les raisons de mon amusement, les répliques et le caractère d'Adèle Blanc-Sec (Louise Bourgoin), et la dégaine de Justin de Saint Hubert (Jean-Paul Rouve) et aussi la momie ^^. En parlant des acteurs je trouve que beaucoup sont superflu mais bon ce n'est que mon avis, par exemple le "méchant" Dieuleveult on le voit deux fois, ok il apporte une petite note comique malgré lui, mais il inspire surtout le dégoût en fait, et je ne vois pas trop son intérêt... Nous avons également droit un de petites séquences émotions ma foi plutôt réussi, lorsqu'il s'agit d'Adèle et de sa sœur...

Bon venons en aux acteurs, agréable découverte que fut celle de Louise Bourgoin, elle semble à fond dans son rôle, sincère et convaincante, elle à beaucoup de présence et est très drôle ! Certes elle a tendance à me prendre la tête lorsqu'elle présente la météo dans le Grand Journal de Canal + mais je l'ai beaucoup apprécier dans ce film, je trouve d'ailleurs que si le personnage d'Adèle n'avait pas était aussi attachant le film n'aurait franchement eus aucun intérêt. Tu me diras "Mais t'es bête ou quoi, forcément qu'elle est attachante c'est un peu le personnage principal" oui mais il y a des personnages principaux franchement désagréable auquel je n'accroche pas du tout, j'accroche surtout avec les vilains sarcastiques en fait... Ils sont trop sexy les vilains sarcastiques... Je m'égare.
Jean-Paul Rouve est également très drôle dans son rôle de chasseur de Fauve dans la faune Africaine. Ce qu'il y a de plus drôle c'est de voir sa dégaine, si sur de lui avec un look si ridicule ^^ rien que ça présence à l'écran est amusante.
Pour ce qui est des autres acteurs ils sont plutôt pas mal, même si très secondaire, on s'attarde surtout sur Adèle, ou Louise si tu préfères. Nicolas Giraud est très attendrissant en amoureux éperdu ^^ Pour les autres j'ai pas grand chose à dire en fait...

En bref je ne te conseil pas vraiment de payer une place de cinéma pour voir ce film, je ne me suis pas radicalement ennuyer pendant 1h47, j'ai beaucoup ris aux dépends des acteurs, mais à part ça l'histoire ne m'a pas emballé, comme quoi parfois je ferais mieux de m'abstenir d'entrer dans une salle obscure. Mais bon me ressentiment vient peut-être justement de la salle dans laquelle je n'étais vraiment pas à l'aise, trop près de l'écran, son trop fort et un gamin à côté qui ne cessé de passer devant moi, jusqu'à ce que je l'engueule mais quand même c'est désagréable de devoir s'énerver pendant un moment de détente... Bref pas le meilleur des Luc Besson mais où est " Le Cinquième Élément " ?!

" - Je m'appelle Andrej avec un "j" comme jardin...
- J'ai toujours voulu en avoir un...
*Moment de flottement*
- Un jardin bien sur..."   <<-- Nan t'as raison c'est pas très drôle hors contexte :(
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2998903

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast