Mercredi 12 mai 2010 à 14:46

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19226945jpgr760xfjpgqx20100118120909.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19397111jpgr760xfjpgqx20100325061159.jpgDate de sortie : 21 Avril 2010
Réalisé par :  Matthew Vaughn
Produit par : Matthew Vaughn, Kris Thykier, David Reed, Brad Pitt, Adam Bohling, Tarquin Pack
Scénaristes : Matthew Vaughn, Jane Goldman
D'après l'œuvre de : Mark Millar, John Romita Jr.
Avec : Aaron Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloé Grace Moretz, Mark Strong, Nicolas Cage, Lyndsy Fronseca, Clark Duke, Evan Peters, Michael Rispoli, Garrett M. Brown
Distribué par : Metropolitan Film Export
Genre : Action
Durée : 1h57
Musique de : Ilan Eshkeri, John Murphy, Henry Jackman, Marius De Vries

Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Mon avis
: Bonjour ami cinéphile, la semaine dernière je suis donc allée voir Kick Ass, depuis le temps que j'en avais envie et s'en avoir été totalement déçu je dois dire que je n'ai pas été subjugué, ni absolument satisfaite par ce film. J'ai néanmoins passé un agréable moment principalement grâce au jeu des acteurs et à la bande son qui déchire tout simplement, et je n'utilise que très rarement ce mot ^^. Alors il est annoncé comme trash, et il y a donc un avertissement ce qui n'a pas empêcher une mère d'emmener son fils de 8 ans dans la salle, bien que je n'ai pas été excessivement choqué par ce film (d'où ma petite déception), je n'aurais pas emmené un jeune enfant mais bon les techniques d'éducation...

Bref sinon pour ce qui et de la trame est elle plutôt bien menée, la réalisation est nikel, sur ce point je n'ai franchement rien à dire, Matthew Vaughn nous offre une fois de plus une petite merveille, je n'ai pas lu le comic book (logique j'en lis pas), mais je trouve intéressant d'avoir intégrer des "bulles" dans le film, cela rappel les origines de ce film. Sinon je vais mentionner le petit point négatif, sur lequel j'étais parti en parlant du trash mais comme d'habitude j'ai dérapé... donc voilà, la violence est bien présente, on ne peut pas dire le contraire, néanmoins sur ce seul et unique point je m'attendais à plus, donc forcément devant le film je suis un peu restée sur ma faim. Mais Pauline avec qui je suis allée le voir l'a trouvé trop violent donc cela montre que ça dépend vraiment des gens, mais j'avoue être une véritable sadique donc c'est peut-être pour ça que je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Autre chose, l'humour est également présent, et est très agréable, très mordant, très décalé bref j'adore, même si contrairement à certain je n'étais pas morte de rire tout au long du film, j'avais d'ailleurs envie de lapider les trois mecs devant moi, mais outre ce point de détails j'ai passé un bon moment durant cette heure quarante sept ^^

Pour ce qui est du jeu des acteurs, je n'ai rien a redire ils sont tous excellent, j'ai découvert Aaron Johnson et c'est une chouette découverte, à voir si il est possible de le voir dans un autre genre de rôle. Nicolas Cage est sublime, même si je doute que la VF le mette en valeur. La petite Chloé Grace Moretz est géniale, elle est celle que j'ai préféré dans ce film, elle est très convaincante et son jeu est sans défaut ^^. Le méchant vilain, Mark Strong est hallucinant, il faut croire que Matthew Vaughn l'apprécie tout particulièrement car on le retrouve en tant que Septimus dans le film "Stardust le mystère d'une étoile" réalisé par Matthew Vaughn. J'aime beaucoup, donc, cet acteur qui interprète également le vilain pas beau dans le dernier Sherlock Holmes, c'est un rôle qui lui colle à la peau ! Bref le casting est d'enfer ce qui ne fait qu'ajouter un plus à ce long métrage.

Donc pour conclure mis à part ma petite déception, le casting et la bande son sont excellent, l'humour n'est pas forcément à tombé, mais il est tout de même agréable, le méchant est vraiment méchant, les gentils sont aussi méchants en fait et le "héros" est vraiment naïf ^^ Je te conseil donc de le voir si tu es fan des comics books, dans le cas contraire bah décides par toi même, après tout je ne me laisse pas influencer par les avis des autres donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas toi aussi choisir ce qui te conviens le mieux.

Et je pense avoir fait un article complètement déstructuré mais c'est pas grave, c'est la mode !! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif
 
Par Rebecca le Vendredi 14 mai 2010 à 7:53
Une gamine qui charcute plein de gros bras c'est un peu trash quand même ^o^
Excellent film, ceci dit il y a un personnage que j'ai pas vraiment aimé, c'est celui de Red Mist, j'aime pas l'acteur qui le joue.
Par Tenshi.No.Tsuki le Vendredi 14 mai 2010 à 9:21
Je n'ai pas dis que ce n'était pas trash, ça l'est bien évidemment, je ne suis pas vraiment aveugle ^^ Mais il manque un petit quelque chose pour moi voilà tout. Pour ce qui est de Red Mist je suis plutôt d'accord avec toi, l'acteur est ... enfin j'ai eu du mal à être convaincu par ce dernier ^o^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2994288

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast