Lundi 13 septembre 2010 à 19:05

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19225578jpgr760xfjpgqx20100114012507.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19225577jpgr760xfjpgqx20100114012430.jpg

Date de sortie : 10 Février 2010
Réalisé par : Chris Columbus
Produit par : Michael Barnathan, Mark Morgan, Guy Oseary, Mark Radcliffe, Karen Rosenfelt
Scénaristes : Chris Columbis, Craig Titley, Rick Riordan
D'après l’œuvre de : Rick Riordan
Scripte : Helga Ungurait
Avec : Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Pierce Brosnan, Uma Thurman, Sean Bean, Melina Kanakaredes, Catherine Keener, Rosario Dawson, Steve Coogan, Jake Abel
Distribué par : Twentieth Century Fox
Genres : Fantastique, aventure
Durée : 2h02
Musique de : Christophe Beck

Synopsis : Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Mon avis : Après avoir entendu divers avis sur ce film, je me suis lancée et je reste perplexe, tout se passe très vite, même si le film dure un peu plus de 2h, j'ai le vague sentiment d'être devant un long métrage non aboutit. Mon autre impression est que tout a été basé sur les effets spéciaux et que l'importance de l'histoire passe ensuite.

Le film reprend les principaux mythes Grec, le batifolage des Dieux avec les humains, ce qui a pour conséquence la mise au monde de demi-Dieu, dont ces ceux ci n'ont rien à faire. Méduse, les centaures, un minotaure, l'Olympe etc etc... Tout cela sur un fond de modernité Hollywoodienne qui pour moi à un peu de mal à passé, mais ce n'est que mon avis.

J'avais entendu dire que le film était trop tourné vers les enfants, et bien ce n'est pas ce que j'ai pensé, je ne sais pas si j'emmènerais un enfant voir ce film, c'est tout de même un peu dure, il y a beaucoup de manipulation et un zeste de violence, après il est vrai qu'il existe toujours deux ou plusieurs lectures d'un même film...

Pour ce qui est des acteurs il n'y a pas vraiment de performance transcendante, ils sont plus ou moins convaincants, néanmoins peu d'émotions passent et je trouve ça malheureux. J'ai tout de même été étonné de la présence de Melina Kanakaredes que j'aime beaucoup comme actrice, mais on ne la voit que quelques minutes :(.

Bref un film à voir au moins une fois mais certainement pas en boucle. Ce film ne m'a pas vraiment marqué, c'est peut être du au fait que je l'ai regardé d'un œil distrait, mais cela prouve qu'il n'a pas su me happer dans son univers ...

Retour à la liste de films

Par Edgar.Friendly le Lundi 13 septembre 2010 à 19:29
C'est Melina Kanakaredes :)
Je le sais parce que dans le temps j'adorais regarder Providence ^^

Bref, moi qui pensais regarder ce film, pour voir ce qu'il avait dans le ventre, maintenant je suis fixé. Je savais que le gamin tenait son éclair de Zeus, mais c'est vrai que mythologie grecque et contexte actuel, c'est moyen quoi...

Bon tant pis ^^
Merci pour l'article :D
Par audette le Lundi 13 septembre 2010 à 21:02
Le film est aussi bizzare que le livre...juste une succession de rencontres mythologiques...bah à voir une fois, pas si déplaisant !!!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3038043

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast