Jeudi 2 septembre 2010 à 18:02

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19481499jpgr760xfjpgqx20100722052354.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19262309jpgr760xfjpgqx20100303102106.jpg

Date de sortie : 28 Juillet 2010
Réalisé par : James Mangold
Produit par : Cathy Konrad, Steve Pink, Todd Garner
Scénariste : Patrick O'Neill
Scripte : Anna Rane
Avec : Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard, Jordi Mollà, Viola Davis, Marc Blucas, Paul Dano, Falk Hentschel, Lennie Loftin, Maggie Grace
Distribué par : Twentieth Century Fox
Genre : Comédie, Action
Durée : 1h40
Musique de : John Powell

Synopsis : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

Mon avis : J'ai apprécié ce film sans l'avoir vraiment adoré. Je m'explique, je m'attendais à quelque chose d'hilarant, d'explosif, d'un film où j'aurais tellement rit que je serais sortie de la salle en ayant mal aux côtes... Mais non j'ai beaucoup souri, mais je n'ai pas éclaté de rire si ce n'est à un moment, mais c'était du à un délire personnel qui aurait pu correspondre à la scène, mais je ne m'étendrais pas plus sur cela. Enfin voilà c'est tout de même une petite déception malgré le côté agréable du long métrage.

Ce qui m'a également dérangé se sont les ellipses lorsqu'un personnage est inconscient, à croire que le réalisateur ne savait comment meubler le film donc il met des trous noirs ponctué de scènes de déplacement. Enfin c'est mon sentiment après toi quoi t'en penses?!

Donc voilà sinon l'histoire est bien menée et assez prenante, même si j'en ai déjà oublié la moitié... * rosie de honte * L'action est bien présente, l'humour et bien je me suis déjà exprimée sur ce thème ^^ Néanmoins les scènes rocambolesques se suivent ce qui peut donner une impression de trop plein …

Le duo Cruise-Diaz est intéressant, ils se complètent plutôt bien, leur jeu est convaincant et il faut dire qu'ils ont tous les deux un regard hypnotique.

Et après m'être dis pendant une demie heure, lui je l'ai déjà vu quelque part mais où ?! Et la Aliénor à la rescousse "C'est lui le père dans Esther ! " Ah mais c'est bien sur !!! J'ai été surprise de retrouver Peter Sarsgaard ! Voilà la petite histoire. De même que Jordi Mollá que j'avais quitté dans Bad Boys II (oui je sais tu t'en fou mais je redécouvre des acteurs dans d'autre rôle c'est important !! (quoi que Jordi Mollá ça ne le change pas vraiment :s))

Bref je ne sais si je dois te conseiller de voir ce film et comme toujours dans ce cas là, je te propose plutôt de te faire ton propre avis. J'ai tout de même passé un bon moment avec mes amis devant ce film (même si le meilleur de la soirée était les délires sur le parking et la panique d'Aliénor alors que j'avais nos livres, achetés dans l'après-midi, entre les mains ! Quel manque de confiance !! :p)

NB: La vache c'est l'un de mes articles les plus courts... C'est dire mon manque d'inspiration... ou alors il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet.

Retour à la liste de films

Par Rebecca le Jeudi 2 septembre 2010 à 19:02
J'ai trouvé ce film très très sympathique, c'est étonnant !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3034738

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast