Mardi 8 mars 2011 à 11:16

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19593496jpgr760xfjpgqx20101119105826.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19155552jpgr760xfjpgqx20090818050957.jpg

Date de sortie : 22 Décembre 2010
Réalisé par : F. Gary Gray
Produit par : Gerard Butler, Lucas Foster, Mark Gill, Robert Katz, Alan Siegel, Kurt Wimmer
Scénariste : Kurt Wimmer
Scriptes : Kim Berner, Robb Foglia
Avec : Gerard Butler, Jamie Foxx, Leslie Bibbs, Bruce McGill, Colm Meaney, Viola Davis
Distribué par : Wild Bunch Distribution
Genres : Thriller, action, drame
Durée : 1h48

Synopsis : Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l'homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même.

Mon avis : Non je ne suis pas allée voir ce film uniquement parce que Gerard Butler était à l'affiche …http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif Bon ok, d'accord il y a peut-être de ça, mais que veux tu je l'aime bien moi cet acteur, en plus j'ai vu Gerard Butler ET Jamie Foxx, je ne cherche pas plus loin je vais chercher une place et je m'installe... Premières minutes du film, tout va bien, la vie et belle les oiseaux font cui-cui et l'eau bout dans la théière... Et deux minutes après rien ne va plus, le monde bascule et cela à cause de deux cambrioleurs mal intentionnés (Quoi? Bah si il y en a qui sont bien intentionnés... regarde Robin des bois...) qui ne trouvent pas d'autre solution que de violer et tuer sauvagement une petite fille et sa mère devant les yeux horrifiés d'un père et mari qui ne peut rien faire contre... Avoue que ça commence de manière plutôt commune, on s'attend forcément à une vengeance sanglante... Mais (parce qu'il y a toujours un « mais » même s'il est bien caché) on ne s'attend pas forcément que cette vengeance se fasse aussi bien à l'encontre des deux coupables, que contre le système juridique et la ville … C'est là que les choses deviennent vraiment intéressante, et que si tu veux savoir pourquoi il va falloir que tu vois le film (en attendant sa sortie dans le commerce bien sur !! (Oui je suis TRÈS en retard dans mes chroniques désolée http://tsuki-books.cowblog.fr/images/84580.gif))
Ayant l'habitude de voir G. Butler dans des rôles de guerriers ou d'amoureux transit à l'humour sans frontière, j'avoue avoir étais étonnée de le voir tenir un rôle comme celui ci et c'est assez effrayant d'admettre que ça lui va à ravir ! (Non ce n'est pas parce qu'on le voit nu au milieu du film, qu'est-ce que tu peux être pervers des fois...) Il est même particulièrement convaincant en manipulateur psychopathe prêt à tout pour venger sa femme et sa fille, même si dans le fond ça va plus loin qu'une vengeance personnelle je pense.
Jamie Foxx quand à lui, tient un rôle sur mesure, celui d'un avocat je dirais... ambigüe, on ne sait pas si il tient à sauver son client ou à faire avancer sa carrière.
Pour ce qui est de l'intrigue je l'ai trouver particulièrement intéressante, le réalisateur fouille dans les moindres recoins de l'esprit torturé d'un homme trahit par son pays, par ses lois, sa justice... Les systèmes judiciaire et juridique sont mis en cause, aucune loi n'est sans faille, il ne faut pas rêver, ce n'est pas parce que vous savez un homme coupable qu'il sera obligatoirement punis par la loi... D'ailleurs la séquence de la mise en accusation du personnage de G. Butler en est la preuve, c'est « drôle » et effrayant à la fois. Les retournements de situations arrivent aux moment où l'on s'y attend le moins et le réalisateur à su jouer avec brio des ellipses narratives insinuants le doute dans nos esprits.
La fin m'a quelque peu déçu, mais rien n'est parfait. Je suis restée sur ma faim... (Non ne ris pas!! C'est pathétique, j'ai hontehttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/yoyoemoticon1080.gif)
Je te recommande de voir ce film au moins une fois, tu ne vas pas te plier de rire, mais ce film est distrayant et laisse quelques questions en suspens. Et puis les performances scéniques ne sont pas pour nous, enfin me, déplaire, la mise en scène comporte quelques faille mais reste attrayante et le réalisateur possède un talent certain.

Par Sieg le Mardi 8 mars 2011 à 13:19
J'ai vu et aimé et comme toi j'ai été déçu par la fin. Bien trop expéditive pour moi...
Enfin bon, le reste mérite largement d'être vu.
Par Tenshi.No.Tsuki le Mardi 8 mars 2011 à 13:21
Voilà pour la fin on s'attend à quelque chose de moins... de plus... enfin tu me comprend ^_^
Par Rebecca le Dimanche 20 mars 2011 à 22:40
J'ai vu ce film à l'époque où je (volais) téléchargeais et j'avais bien aimé. J'aimerais bien le revoir.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3092147

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast