Jeudi 31 mars 2011 à 14:35

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1010autremonde5.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgFemmes de l'autremonde Tome 5 : Hantise
Auteur : Kelley Armstrong
Illustrateur : iStockphoto
Prix Public : 8 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages
: 574
Date de publication : 22/ 10/ 2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgEve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci.
Mais un jour, les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s'est échapper de l'enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse : les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l'angélisme... Autant dire qu'elle a du souci à se faire.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgAlors, après avoir rencontré et adoré Elena et Paige nous passons ici à un tout autre univers tout aussi passionnant ! Bienvenue de l'autre côté de la vie où nous allons rencontrer, ou plutôt retrouver, Ève Levine, la mère de Savannah ! Te rappels tu ?! La sorcière, pratiquante de magie noire, décrite comme une horrible femme prête à tout pour arriver à ses fins?!
C'est donc avec une légère appréhension que j'ai débuté la lecture de Hantise, à noter qu'il s'agissait de la même appréhension que lorsque j'ai lu Magie de Pacotille. Et quelle fut ma surprise lorsque j'ai tourné la dernière page de ce roman ! J'aime, j'adore, j'adule !

L'intrigue est tout simplement passionnante, le rythme est haletant on ne s'ennuie pas une seconde, à la fin de certains chapitres je me suis même surprise à reprendre ma respiration tellement les lignes étaient palpitantes! Le monde abordé ici est différent de ce que l'on a pu rencontrer dans Morsure ou Magie de Pacotille même si on l'a brièvement survolé à travers Magie d'Entreprise. L' « autre monde » est très surprenant, si il t'es déjà arrivé de te demander ce qui arrivera une fois que cette vie terrestre prendra fin, la version présentée à travers ces lignes a de quoi étonner. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers (sans être prête à y aller demain) à travers les déambulations de notre nouvelle héroïne pas comme les autres.

En parlant des personnages... ma préférence va toujours du côté d'Elena et Clay mais Eve est... particulièrement géniale. J'adore son caractère, sa façon de voir les choses, sa répartie, son humour et son amour pour Savannah. C'est un personnage qui est réellement attachant, le fait d'être dans sa tête et non de la voir à travers les yeux d'un tiers permet de la voir d'une autre façon, de la connaître réellement telle qu'elle est, et elle n'est en aucun cas le monstre que l'on a pu nous dépeindre. Chaque actes n'étaient peut-être pas très légales d'un point de vu moral ou judiciaire (surnaturellement je parle) mais ils étaient tous justifiés par un désir de protection maternel (non ce n'est pas une excuse mais je me plais à y croire).

On retrouve également Jaime Vegas, nécromancienne de talent qui joue les stars à la chevelure flamboyante, elle reste égale à elle même c'est un personnage que j'aimerais découvrir davantage.

De même Kristof est de « retour », souviens toi le père de Savannah, tué accidentellement par cette dernière. Retrouvailles d'un couple peu ordinaire ^^ lui aussi avait été décris comme un mage très puissant et aux idéaux fort douteuses, mais il n'en est rien (enfin si un peu quand même). Il est en fait un père aimant et un homme séducteur, charmeur et très drôle, j'ai adoré le redécouvrir. Il est très touchant dans ses gestes, ses paroles et ses regards tous tournés vers Ève, c'est beau l'amour d'outre-tombe.

Et puis il y a Trsiel, un personnage angélique très mystérieux, j'espère le rencontrer de nouveau car on en apprend que très peu et je suis particulièrement curieuse. Après tout ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un ange avec une part d'humanité si forte, en plus il est fan de cinéma !!

Nous avons aussi eus le « plaisir » de revoir les Parques, rencontrés dans Magie d'Entreprise, elles sont... comment dire, très difficile à cerner et au final on abandonne en laissant planer cette part de mystère qui, finalement, nous arrange bien (enfin moi tout du moins).

La nixe, un esprit malfaisant, et pas qu'un peu, est aussi très intéressant on aborde avec elle le côté obscure de la force =P que deviennent les méchants lorsqu'ils meurent?! Et bien la réponse nous est ici apportée et je ne sais pas si il s'agit d'un bien pour un mal/ un mal pour un bien ou une toute autre option. L'Enfer n'est vraiment pas ce que l'on croit (si l'on y croit). Enfin l'histoire de la nixe est passionnante, je me suis plu à découvrir son parcourt en me disant « je suis vraiment heureuse que ce roman ne soit que pure fiction » même si les psychopathes existent dans la réalité, on relativise... ou pas. Autant de malveillance à l'intérieur d'un seul esprit s'en est effrayant, mais elle nous permet de voir que les être humains ne valent pas mieux, loin s'en faut !

Bref j'ai passé un fabuleux moment de lecture avec ce cinquième tome, j'ai hâte de retrouver Ève, en espérant que ça se fera, car sa nouvelle « vie » risque de nous surprendre de plus en plus !

Je recommande donc vraiment la lecture de ce roman « Bit-Lit » !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gifRetour aux livres

Par Mariiine le Dimanche 3 avril 2011 à 16:56
Quand j'ai commencé ce tome j'étais aussi scéptique que toi et finalement j'ai adoré !! Eve et Kristof sont très différents de l'image qu'on donne dans les tomes précédents ! Par contre, je ne pense pas qu'on pourra de nouveaux suivre les aventures d'Eve :(
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3097453

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast