Mardi 30 novembre 2010 à 15:13

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19501192jpgr760xfjpgqx20100901040023.jpg

Date de sortie : 27 Octobre 2010
Réalisé par : Zack Snyder
Produit par : Zareh Nalbandian
Scénaristes : John Orloff, Emil Stern
D'après l’œuvre de : Kathryn Lasky
Avec : Jim Sturgess, Helen Mirren, Geoffrey Rush, Emily Barclay, Abbie Cornish, Essie Davis, Adrienne DeFaria, Joel Edgerton, Deborra-Lee Furness, Sacha Horler, Bill Hunter, Ryan Kwanten, Anthnoy LaPaglia, Miriam Margolyes, Sam Neill, Barry Otto, Richard Roxburgh, Angus Sampson, Hugo Weaving, David Wenham, Leigh Whannel, Gareth Young
Distribué par : Warner Bros
Genre : Animation, Fantastique, Aventure
Durée : 1h39
Musique de : Ricky Edwards, James K. Lee, Daryl McKenzie

Synopsis : Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui raconte son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avaient mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

Mon avis : J'avais vraiment très envie de voir l'animation décrite comme « le seigneur des anneaux pour jeune public » de plus réalisé par Zack Snyder... Donc ni une ni deux je me précipite dans une salle obscure la semaine de sa sortie. (oui j'ai beaucoup de retard...)

1h30 passée je ressors avec des images et des émotions plein la tête. Si j'ai juste un reproche à faire ce n'est pas en rapport avec le film mais avec le public. Bon d'accord j'avoue qu'aller voir un film pour enfant et se plaindre des dits enfants c'est nul, mais il y a un pont entre ma notion du public visait et celui présent dans la salle. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si jeunes et qu'au bout d'une heure à peine ils se mettent à pleurer... Bah oui quoi on se renseigne un minimum avant d'emmener son enfant voir un film, même un dessin animé...

Bref je m'égare (comme souvent tu en conviendras) L'histoire en elle même est passionnante, digne des plus grands auteurs de Fantasy (non je n'exagère pas... ou alors juste un peu...) Mais il n'est pas difficile de se laisser emporter par l'intrigue qui nous mène rapidement vers une quête plus profonde... Comme dans toute animation les notions de bien et de mal sont explorées en long en large et en travers, néanmoins je trouve que c'est amené différemment. Il est rare de voir des relations de traitrise entre frères, je n'en ai pas le souvenir du moins.

Pour ce qui est des personnages on oublie rapidement qu'il s'agit d'oiseaux, on imagine aisément qu'il puisse être question d'une quête menée par des êtres humains. Ils sont donc attachants dans leur naïveté, leur folie, le caractère solidaire et prêt à tout pour sauver les leurs même si ils ne sont pas de la même espèce (message subliminal pas discret pour un rond, à nous d'en tirer nos propres conclusions)

Approchons d'un sujet que je vais avoir tendance à développer plus avant désormais... l'esthétique. Il s'agit d'une partie que ce cher Sniyer maîtrise parfaitement, que se soit dans 300 ou Watchmen [...] le côté esthétique est éblouissant. Le rapport couleur/histoire est sans tâche. On entre directement dans un univers pour n'en sortir que lorsque le réalisateur nous le permet. Chaque paysage est d'un réalisme bluffant sans même parler de l'aspect des hiboux et chouettes, chaque plume, chaque regard, chaque battement d'aile semble directement nous être adressé. On se croirait presque dans un parc naturel. Tout cela appuyé par un son à couper le souffle.

En bref je te conseil d'aller voir ce petit bijoux qui au final n'est pas totalement destiné à un jeune public, je dirais même que la violence de certaines scènes pourraient les choquer... D’où les pleures ! Enfin... J'ai adoré !!!! Vive Zack Snyder !!

Par Ambrella le Mardi 30 novembre 2010 à 15:21
(C'est Agonie ^^)

Oh il faut que je fasse un article aussi sur ce film, j'en ai plein en retard arf lol!

En tous cas je partage ton avis, j'ai adoré moi aussi.
Par notre-nature le Mardi 30 novembre 2010 à 15:29
Franchement il me tarde de l'acheter en DVD, je pense me l'offrir pour Noël, j'ai adoré la bande d'annonce !
Par coldtroll le Mardi 30 novembre 2010 à 15:58
mon gosse de 4 ans a adoré aussi, surtout les batailles :D
mais les adultes un peu cons sont restés à dessin animé = disney = enfant
pour les histoires de trahison entre frères, faut d'ailleurs pas aller chercher plus loin que disney, c'est le thème central du roi lion
et ce n'est pas zack snyder qui a réalisé Kick ass, mais Matthew Vaughn, snyder (avec un Y), lui, a aussi commis the watchmen, fais attention à ce que tu racontes
Par Tenshi.No.Tsuki le Mardi 30 novembre 2010 à 17:03
:D C'est la période du retard en ce moment ^^
Par Tenshi.No.Tsuki le Mardi 30 novembre 2010 à 17:03
Je doute qu'il soit sorti en DVD pour noël, mais il reste le roman :D
Par Tenshi.No.Tsuki le Mardi 30 novembre 2010 à 17:04
Tout le monde fait des erreurs pas la peine d'être aussi radical.
Sinon quelque chose de positif?!
Par Edgar.Friendly le Mardi 30 novembre 2010 à 18:03
T'en fais pas pour coldtroll, il porte bien son nom, je l'ai pas vu faire grand-chose sur cowblog à part pourrir plein d'articles.
Bref, ça m'a surpris de voir "monsieur 300 Watchmen" faire un film pour enfants, et en fait, tu rétablis apparemment une vérité. Quand je pourrais, mais pas au ciné, je verrai ce film, merci de dire qu'il vaut le coup d'oeil :)
(cela dit, c'est vrai que les trahisons fratricides sont courantes... X Men origins, un de tes films cultes ^^)
Par coldtroll le Mercredi 1er décembre 2010 à 20:58
je ne suis pas radical ^^, je voulais juste corriger cette petite erreur, d'aileurs, à mon grand regret, je n'ai pas vu kick ass :S

sinon, EF, j'ai assez peu d'estime pour toi aussi, donc tout va bien
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3064418

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast