Samedi 6 novembre 2010 à 17:52

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/Lespetitsmouchoirs.jpg

Date de sortie : 20 Octobre 2010
Réalisé par : Guillaume Canet
Produit par : Alain Attal
Scénariste : Guillaume Canet
Scripte : Isabelle Querrioux
Avec : François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Valérie Bonneton, Gilles Lellouche, Pascale Arbillot, Jean Dujardin, Anne Marivin, Laurent Lafitte, Joel Dupuch, Hocine Mérabet, Louise Monot, Maxim Nucci, Mathieu Chédid
Distribué par : EuropaCorp Distribution
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h34

Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Mon avis : Vu en avant première, j'ai eu la chance de « rencontrer » ou plutôt de voir Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Lauret Lafitte, Pascale Arbillot et Joel Dupuch. Après un petit discours de chacun, le film a débuté et au bout de 2h34 je dois dire que j'ai complètement craquer pour ce film, cette histoire, cet univers, ces personnages et surtout ces émotions !

Les situations sont hilarantes du début à la … non pas la fin, d'ailleurs je ne dirais RIEN, tu m'entend, RIEN sur la fin de ce merveilleux film. Je suis passée par chaque émotions possibles face aux images, aux situations, aux personnages et aux dialogues.

En fin de comptes il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur ce film, chaque personnage à son importance, ils apportent tous un plus à l'histoire, à l'ambiance du film. Ils sont tous drôle de façon différente mais tellement touchante. On s'attache à eux, mais pas seulement, on s'y identifie car c'est vraiment une vision universel de l'amitié. Il nous est impossible de ne pas se reconnaître dans, au moins, une situation ! Et j'aime vraiment cette sensation ! C'est bien jolie les films fantastiques, les comédies romantiques, où les situations nous font rêver, mais que l'on sait pertinemment impossibles ! Mais là on pourrait se croire devant un film de vacances, magnifiquement mit en forme!

En bref, MERCI à Guillaume Canet d'avoir réaliser ce film. Lorsque l'on sort de la salle, on n'a qu'une envie... appeler tous nos amis et leur dire qu'on les aime! Voilà ce qu'est « Les petits mouchoirs » un film qui raconte ce qu'est l'amitié (ou ce qu'elle devrait être) !!!! Cours le voir si ce n'est pas déjà fait ! Ce n'est pas tous les jours que je te conseillerais un film venue de notre cher hexagone !

(cet article sera probablement peaufiné par la suite, ici ce sont mes toutes premières impressions écrites il y a déjà un moment... bref à suivre...)

Par Satine le Dimanche 7 novembre 2010 à 11:31
quand j'ai vu "film français" dans ton titre, j'ai tout de suite su que c'était celui-là ^^
encore une fois, tu m'as convaincue!
Par Tenshi.No.Tsuki le Dimanche 7 novembre 2010 à 11:33
N'oublie pas tes mouchoirs !! :p
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3056160

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast