Lundi 20 décembre 2010 à 14:53

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19539681jpgr760xfjpgqx20101014030732.jpg

Date de sortie : 10 Novembre 2010
Réalisé par : Todd Phillips
Produit par : Todd Phillips, Daniel Goldberg
Scénaristes : Alan R. Cohen, Alan Freedland, Adam Sztykiel
Avec : Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan, Jamie Foxx
Distribué par : Warner Bros
Genre : Comédie
Durée : 1h35
Musique de : Christophe Beck

Synopsis : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Mon avis : J'avoue ne pas avoir vu Very Bad Trip avant tout par manque de conviction face à la bande annonce et que le film ne semblait pas me correspondre. J'avoue que c'est donc exclusivement parce que le nom de Robert Downey Jr, est apparut sur l'affiche que je suis allée voir Date Limite et j'ai adoré passer 1h30 devant ce méga délire hallucinant! Les gags sont accrocheurs et efficaces (en VF ce n'est pas faute d'avoir tenter de le voir en VO...). Bon certains sont forcément moins drôles quoique ça dépend ou se situe ton humour, personnellement le mien ne se trouve pas en dessous de la ceinture, donc quelques gags me sont passés au dessus de la tête...

En réalité je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, tellement il est inexplicable il faut vraiment le voir pour partager un avis sur les divers actions, aventures ou relations des personnages. Je peux juste te dire que j'ai beaucoup ri, Robert Downey Jr est toujours aussi craquant, talentueux et prouve une fois de plus que beaucoup de rôles différents peuvent lui convenir, Zach Galifianakis est un grand malade qui n'a vraiment pas peur du ridicule, j'espère néanmoins qu'il ne restera pas cramponné à ce type de personnage (à moins que se soit son souhait) et que Todd Phillips à une imagination délirante qui ne doit, certes, pas plaire à tout le monde mais qui m'a agréablement surprise. Je vais peut-être me laisser tenter et regarder Very Bad Trip, si tu l'as vu n'hésite pas à me conseiller ou au contraire à m'empêcher de passer plus d'une heure devant un film bidon ^^.

Voilà je pense avoir dis tout ce que je souhaitais à propos de ce film, n'hésite pas à le voir à jeun ou totalement déchiré je ne pense pas que ça change grand chose tellement c'est irréaliste !!! J'ai aimé !

Retour à la liste de films

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3071044

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast