Dimanche 24 octobre 2010 à 19:26

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/baiser10.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgUne aventure de Danny Valentine
Tome 1 : Le Baiser du Démon
Auteur : Lilithe Saintcrow
Illustrateurs : Michael Frost et Gene Mollica
Traduit de l'anglais par : Célia Chazel
Prix Public : 15,50€
Édition : Orbit
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 349
Date de publication : 02/06/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgElle est nécromante. Elle a un tempérament de feu, la repartie cinglante et un corps de rêve.

Elle s'appelle Dante Valentine- Danny pour les amis. Le démon qui frappe un jour à se porte, envoyé par Lucifer en personne, n'est pas un ami : Danny déteste les créatures de Enfers. Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l'élimination d'un renégat. Une offre impossible à refuser... et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré Santino, elle a failli mourir. Alors à moins d'un miracle, elle risque d'y passer, c'est sûr, et ce n'est pas l'aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !

Lilith Saintcrow – c'est son véritable nom! - est née au Nouveau-Mexique. Écrivain « du côté obscur » à plein-temps, elle est l'auteur best-seller de plusieurs séries fantastiques.

« Danny est courageuse, charismatique et elle a un côté méchamment suicidaire. Comment ne pas adorer? » Publishers Weekly

« De la dark fantasy urbaine avec une goutte de cyberpunk, une pincée de romance ésotérique et une touche de thriller : un mélange unique et envoûtant. » Jacqueline Carey

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJe dois avouer que je l'ai plus ou moins traîné... Je m'explique, l'histoire principale est extrêmement intéressante mais l'univers dans lequel elle se passe est complètement hallucinant. Non pas dans un sens totalement péjoratif, mais pas non plus dans un sens extrêmement mélioratif... On comprend rapidement que l'univers est très très futuriste, mais cela reste fouillis ! Tous les termes ne nous sont pas expliqués et c'est ce qui est vraiment frustrant dans ce roman ! On peut bien sur essayer de deviner la signification selon le contexte, mais quand il s'agit de créatures magiques c'est vraiment difficile …

Bref à part cela c'était un bon moment de lecture, comme tu dois déjà le savoir, ami lecteur (ou si tu ne le sais pas et bien ça va bientôt être le cas) j'aime beaucoup découvrir de nouveaux univers, et on peut dire que j'ai été servi avec ce livre ! Je m'explique (encore) bien entendu les nécromants ça me connait :p Je ne suis pas fan d'Anita Blake pour rien ^^ Mais ici c'est différent, ils sont facilement reconnaissables et ont une formation qui reste trouble, mais semble profondément marquante physiquement, moralement et psychologiquement. Même si au final, ici son talent de nécromante n'est que peu utilisé (à voir par la suite (si on l'a un jour)).

L'histoire est certes un peu lente, mais c'est le premier d'une série de cinq volumes, donc bien entendu on installe les personnages, les décors, les vilains pas beaux bla bla bla on installe l'univers ou comme on dit au cinéma la diégèse (la fille qui étale sa nouvelle culture). Néanmoins cet univers garde une grande part de mystère, ce qui d'après moi est un tour de force de l'auteur, on VEUT en savoir plus sur cet étrange monde futuriste mais... nous n'obtenons pas de réponse dans ce volume XD. J'étais partie sur l'histoire non ?! Je m'égare un peu dans mes explications interminables ! Pitié dis STOP à un moment sinon on n'en sortira pas ! Donc l'histoire est très prenante, le point de vue et le caractère de Dante est plutôt intéressant même si son langage peut ne pas plaire à tout le monde (bah oui quoi lire « putain de merde » toutes les 4 phrases ça peut déranger...). On voyage un peu dans les enfers, dans le monde de la mort (non ce n'est pas pareil) et au milieu le monde des humains. Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre Lucifer :P Et puis et puis j'aime assez que chaque nécromants possède sa façon propre d'approcher la mort, mythologie Grecque, Ancienne Egypte etc...

Pour les personnages c'est encore trop flou pour en dire quoique se soit donc, je vais faire comme l'auteur et rester flou ^^ Il n'y a que Dante qui est quelque peu développée et encore... Tout ce qu'il faut savoir c'est qu'elle possède un lourd passé que l'on voudrait vraiment connaître !

Bref un premier livre que j'ai quelque peu traîner, mais ça ne m'empêche pas de vraiment vouloir en savoir plus ! Un agréable moment de lecture, de l'action à en avoir le souffle coupé, des descriptions fascinantes, dans le sens où elles sont ultra succinctes, intrigantes et mystérieuses. La mise en page est très agréable (oui j'en parle rarement mais voilà j'aime bien celle-ci (sauf la taille de police trop grande pour moi)). Je te recommande donc cette lecture mais tu devrais peut-être attendre que le second voire le troisième volume soient sortis, car il se passe pas mal de chose et si l'on doit attendre des plombes entre chaque volume ça va vraiment devenir frustrant !!

Voilà j'ai fini !!!

Retour aux livres

Par TokyOdecadence le Dimanche 24 octobre 2010 à 20:57
Tiens une fan d'Anita Blake! J'ai lu avec plaisir toute la collection et du coup maintenant je ne sais plus sur quoi enchainer, un conseil? tu as l'air d'avoir les même goûts que moi.
Par Alex le Yourt le Samedi 27 novembre 2010 à 21:00
La pochette est stylée, donnerai presque envie de le lire =P
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 2 mars 2012 à 23:41
Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé :)
Le personnage de Danny, sa presque romance avec le démon, même si comme toi le fouillis des termes m'a un peu dérangé.
Je suis curieuse de lire la suite !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3051795

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast